Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des livres à me conseiller
2 août 2022 11:08
Salam aleikoum

Il est touchant et permet une remise en question. thumbs up

 
Ton dernier regard 0
Cacahuète.
a
2 août 2022 12:58
Mon livre préféré 'l'assommoir' de Zola.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je ressens le besoin de me replonger dans la lecture, avez-vous des livres à me conseiller svp ?

Merci d'avance de vos réponses ☺️

J'édite : je suis curieuse de tout, peut être importe le thème.
C
2 août 2022 18:14
Wa aleykoum salam,

L'art de la guerre!! Je l'avais complétement oublié celui là, merci du rappel. Il m'a l'air assez costaud lol.
Merci en tout cas.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, ya un auteur elle s'appelle Lisa See elle écrit de super livre , des histoires en général pour les filles qui se passe dans la culture chinoise j'ai lu récemment "la mémoire du thé" et "ombre chinoise " et c'était vraiment pas mal
Après ya les classique j.r.r.tolkien pour le domaine fantastique j'ai lu presque tt ses livres et frenchement j'ai trop aimé
Dans un domaine plus religieux il y a la série de livre " Tabari " qui retrace l'historique de ce monde on y apprend beaucoup de choses il ya également " la médecine du prophète Saw, très apaisant et très utile
Dans un domaine plus botanique je ne sqis pas si tu connais " rustica édition " il y a un livre sa s'appele" arbre sacré " frenchement c'est trop reposant
D'un côté plus stratégique il ya bien sûr le grand classique " Sun Zu " l'art de la guerre
Et je vais m'arrêter là sinon je vais jamais arrêté ????
C
2 août 2022 18:15
Génial, merci beaucoup.
J'ai de quoi faire alhamdulilah !
Citation
Wonder of U a écrit:
Histoire:

Aissam Aït-Yahya - De l'idéologie islamique française
Abu Soleyman el- Kaabi - Histoire politique de l'islam
Bernard Lewis - Que s'est-il passé ? : L'Islam, l'Occident et la modernité

Religion:

Lyess Chacal - Illusion et tromperie en Islam
Hamza Andreas Tzorzis - La réalité divine: Dieu, L'islam et l'athéisme
Jonathan A.C. Brown - Le Hadith. L'héritage du Prophète Muhammad des origines à nos Jours.

Philosophie:

Nassim Nicholas Taleb - Antifragile
Marc Aurèle - Pensées pour moi-même
Baltasar Gracian - L'Art de la Prudence
C
2 août 2022 18:16
Wa aleykoum salam,

Je l'ai noté et j'ai lu la quatrième de couverture, il m'a l'air assez touchant comme livre.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam aleikoum

Il est touchant et permet une remise en question. thumbs up

 
Ton dernier regard 0
S
2 août 2022 18:23
Un de mes livres préférés ? De rien ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'art de la guerre!! Je l'avais complétement oublié celui là, merci du rappel. Il m'a l'air assez costaud lol.
Merci en tout cas.
2 août 2022 18:25
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
a
2 août 2022 18:35
Thérèse Raquin, zola (mon auteur préféré) et celui ci je te le recommande vraiment vraiment +++
Ensemble c'est tout, anna gavalda (je me suis bien marée)
Wuthering Heights, Emily Brontë (and in English please!)
Antigone, d'Anouilh (au moins 15X)
...
Bonne lecture



Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je ressens le besoin de me replonger dans la lecture, avez-vous des livres à me conseiller svp ?

Merci d'avance de vos réponses ☺️

J'édite : je suis curieuse de tout, peut être importe le thème.
C
2 août 2022 18:36
ptdr si tu veux, rien n'est acquis surtout en cuisine, on en apprend tous les jours !!

Des propositions ?
Citation
MrSoso a écrit:
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
C
2 août 2022 18:37
ptdr si tu veux, rien n'est acquis surtout en cuisine, on en apprend tous les jours !!

Des propositions ?
Citation
MrSoso a écrit:
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
Citation
MrSoso a écrit:
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
C
2 août 2022 18:37
ptdr si tu veux, rien n'est acquis surtout en cuisine, on en apprend tous les jours !!

Des propositions ?
Citation
MrSoso a écrit:
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
Citation
MrSoso a écrit:
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
Citation
MrSoso a écrit:
Après je pourrais rajouter des livres de cuisine ça pourra toujours servir pour plus tard ?
C
2 août 2022 18:39
Je te remercie smiling smiley

inch'Allah je vais lister toutes vos propositions et me faire un panier.
Antigone je l'avais déjà lu, ça remonte maintenant.
Citation
aïda.verdi a écrit:
Thérèse Raquin, zola (mon auteur préféré) et celui ci je te le recommande vraiment vraiment +++
Ensemble c'est tout, anna gavalda (je me suis bien marée)
Wuthering Heights, Emily Brontë (and in English please!)
Antigone, d'Anouilh (au moins 15X)
...
Bonne lecture
2 août 2022 20:22
Le livre de recette de ma mère ? sa recette des pavés au chocolat elle peut résoudre des guerres ?
Citation
Cotton a écrit:
ptdr si tu veux, rien n'est acquis surtout en cuisine, on en apprend tous les jours !!

Des propositions ?
C
2 août 2022 21:33
Y a moyen de les avoir ? Cool

Citation
MrSoso a écrit:
Le livre de recette de ma mère ? sa recette des pavés au chocolat elle peut résoudre des guerres ?
2 août 2022 21:56
Je suis en négociation avec elle pour les avoir les conditions c'est le mariage mais j'ai contre attaquer en lui disant que si elle me les file pas je la mettrais dans une EHPAD bas gamme plus tard.
Citation
Cotton a écrit:
Y a moyen de les avoir ? Cool
C
3 août 2022 12:29
Salam aleykoum,

Ok je vois ... Je crois qu'on va oublier le livre de recettes et les pavés au chocolat !!

Tant pis pour moi sad smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis en négociation avec elle pour les avoir les conditions c'est le mariage mais j'ai contre attaquer en lui disant que si elle me les file pas je la mettrais dans une EHPAD bas gamme plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook