Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livre islam
m
6 novembre 2023 11:59
Salam j'aimerai lire la souna est ce que vous savez ou je peux l'acheter
6 novembre 2023 12:17
Salam

Il n’y a pas de livres « la Sunnah »
La Sunnah désigne les actes et paroles du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)
Donc si tu veux t’informer dessus, tu as les receuils de hadiths (Sahih Al Bukhary, Sahih Muslim, sunan At tirmdhi, sunan abi dawud, sunan an nasa’i, musnad de l’imam Ahmad, etc…)
Puis tout les livres de savants qui expliquent les différents hadiths

Il y a aussi les livres de Sira pour connaître l’histoire du prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam), connaitre sa vie de manière globale

Évidemment le plus adéquat est de prendre des cours auprès d’un professeur compétent
G
6 novembre 2023 12:23
Salem a3laykoum
Commence par kitab tawhid
Puis 3 fondement
Après 4 règles
Wassitiya de ibn taymiyyah
Leçon importantes pour la communauté
6 novembre 2023 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la Sounnah, ensemble des traditions qu'on attribue au Prophète ﷺ , inscrit dans les hadiths plus ou moins authentiques, il y a tout et son contraire.
Surtout beaucoup de faux hadiths. Certains seront considérés comme authentiques mais contaire à la Parole d'Allah. Comme celui instaurant la peine de mort aux Musulmans qui renient l'Islam. Détails ici.

Il vaut mieux s'accrocher à la Parole d'Allah, qui est la parole la plus haute et la plus authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/23 12:51 par CHN-W.
m
6 novembre 2023 12:34
merci pour vos conseille
6 novembre 2023 13:32
Il n’y a pas de contradictoire entre la Sunnah et le Coran
Il n’y a pas de contradiction entre Allah et Son Messager

La peine que tu t’obstines à rejeter, en plus d’être présent dans le Coran, il ne fait absolument aucun que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi salam) l’a établi car elle était adopté en masse par ceux qui étaient avec lui

Les contradictions sont dans ta tête, pas dans l’Islam

Après c’est que tu as toi-même des problèmes avec le Coran, des différences de positions assez flagrantes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la Sounnah, ensemble des traditions qu'on attribue au Prophète ﷺ , inscrit dans les hadiths plus ou moins authentiques, il y a tout et son contraire.
Surtout beaucoup de faux hadiths. Certains seront considérés comme authentiques mais contaire à la Parole d'Allah. Comme celui instaurant la peine de mort aux Musulmans qui renient l'Islam. Détails ici.

Il vaut mieux s'accrocher à la Parole d'Allah, qui est la parole la plus haute et la plus authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
6 novembre 2023 14:28
Allah n'a jamais instauré une peine de mort contre l'apostat. Première contradiction.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Il n’y a pas de contradictoire entre la Sunnah et le Coran
Il n’y a pas de contradiction entre Allah et Son Messager

La peine que tu t’obstines à rejeter, en plus d’être présent dans le Coran, il ne fait absolument aucun que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi salam) l’a établi car elle était adopté en masse par ceux qui étaient avec lui

Les contradictions sont dans ta tête, pas dans l’Islam

Après c’est que tu as toi-même des problèmes avec le Coran, des différences de positions assez flagrantes
6 novembre 2023 14:41
Bah c’est faux
Énième mensonge
Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'a jamais instauré une peine de mort contre l'apostat. Première contradiction.
6 novembre 2023 20:34
Amène des preuves si tu n'es pas un menteur.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bah c’est faux
Énième mensonge
6 novembre 2023 20:36
Déjà maintes et maintes fois, tu fais juste semblant de pas voir
Citation
CHN-W a écrit:
Amène des preuves si tu n'es pas un menteur.
6 novembre 2023 21:09
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Et bien sache qu'Allah a abordé le cas des apostats en maints endroits et JAMAIS Allah n'a préconisé une quelconque peine de mort. Et je vais citer les versets. Pas comme toi.

Allah a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi –mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. Mais c’était sans compter l’imagination des ‘oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent l’histoire du Veau d’or. Ils citent :

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

D’abord, la traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n’y a aucune trace de coupables dans la Parole d’Allah.
Lorsqu’on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C’est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d’Allah. S’ils avaient pu falsifier le Qour’an, ils l’auraient fait !

Selon la traduction falsifiée, les ‘oulama ont voulu que les adorateurs du Veau d’or se repentent et liquident les instigateurs, repentis ou non. Conformément à ce que raconte la Bible qui est censée être falsifiée…
Ou bien qu’ils se repentent mais qu’ils s’entretuent ou se suicident quand même. Belle logique.

Alors qu’Allah a voulu qu’ils se repentent et qu’ils se réforment en profondeur.
Aucun verset ne demande de tuer l’apostat. La Parole d’Allah est Claire. Mais les ‘oulama avaient un tout autre projet...
Autre verset invoqué :


Sourate 9, Le repentir :

14- Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

74- […] S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur.

Les tueurs d’apostats voient dans le châtiment d’ici-bas le feu vert d’Allah pour exterminer les apostats.
Si Allah veut les châtier ici-bas et dans l’Au-delà, les moyens ne regardent qu’Allah et Allah Lui-Seul.
Et si Allah veut que les Musulmans fassent le travail, Allah nous le signale.

Qui peut se prendre pour la Main d’Allah sans Sa Permission ?

Et comment expliquer le verset :


Sourate 2, La vache :

265- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelqu’un pense menacer les gens de la peine de mort s’ils quittent l’Islam n’est pas une contrainte ? Sérieusement ?

Le consensus des 'oulama...

Citation
Abdullah78 a écrit:
Déjà maintes et maintes fois, tu fais juste semblant de pas voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook