Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment ?
14 mars 2019 22:53
Bonsoir les enfants,

Le trajet du boulot est assez long et je commence a m'ennuyer sur le forum, auriez vous de bons livres à me conseiller ?

Un truc assez léger pcq le matin je somnole.

Merci grinning smiley
14 mars 2019 22:55
Et pourquoi pas un Sudoku ?

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
14 mars 2019 22:56
Alaykoum salam

Je lis yabiladi Heu

Lol,
14 mars 2019 22:57
ptdr je fais deja un effort monstre pour pas louper ma correspondance, je me vois mal faire un sudoku lool.
Citation
Marc814 a écrit:
Et pourquoi pas un Sudoku ?

.
14 mars 2019 22:58
Jmennuie dessus...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum salam

Je lis yabiladi Heu

Lol,
14 mars 2019 23:07
Bonsoir,

Je viens de relire "Cosmic Banditos" de Allan Weisbecker, un roman comique mêlant physique quantique et narco-trafic.

C'est léger mais ça fait réflechir en même temps smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 mars 2019 23:18
merci
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonsoir,

Je viens de relire "Cosmic Banditos" de Allan Weisbecker, un roman comique mêlant physique quantique et narco-trafic.

C'est léger mais ça fait réflechir en même temps smiling smiley
14 mars 2019 23:19
Salut leila,

Quelqu'un m'a un jour dit que David Foenkinos est un auteur à trains. Sous entendu, c'est pas du Dostoïevski.

Mais c'est une lecture qui détend, drôle, légère.

Trois de mes préférés de cet auteur : "La délicatesse", " Le potentiel érotique de ma femme" et "Je vais mieux" .
14 mars 2019 23:21
yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut leila,

Quelqu'un m'a un jour dit que David Foenkinos est un auteur à trains. Sous entendu, c'est pas du Dostoïevski.

Mais c'est une lecture qui détend, drôle, légère.

Trois de mes préférés de cet auteur : "La délicatesse", " Le potentiel érotique de ma femme" et "Je vais mieux" .
*
14 mars 2019 23:28
Salut Leila smiling smiley

J'ai lu il y a quelques mois, "la fille secrète" de Shilpi Somaya Gowda. Si tu aimes la culture indienne c'est très dépaysant, mais assez triste comme livre. Son avantage est qu'il te faire voyager sans aucun effort grinning smiley

Mais si tu préfères les romans plus consistants, j'ai beaucoup aimé "le pendule de Foucault" de Umberto Eco.
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir les enfants,

Le trajet du boulot est assez long et je commence a m'ennuyer sur le forum, auriez vous de bons livres à me conseiller ?

Un truc assez léger pcq le matin je somnole.

Merci grinning smiley
*
14 mars 2019 23:30
ça me plait bien ça, je prend note smiling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut leila,

Quelqu'un m'a un jour dit que David Foenkinos est un auteur à trains. Sous entendu, c'est pas du Dostoïevski.

Mais c'est une lecture qui détend, drôle, légère.

Trois de mes préférés de cet auteur : "La délicatesse", " Le potentiel érotique de ma femme" et "Je vais mieux" .
14 mars 2019 23:32
<3
Citation
Jade* a écrit:
Salut Leila smiling smiley

J'ai lu il y a quelques mois, "la fille secrète" de Shilpi Somaya Gowda. Si tu aimes la culture indienne c'est très dépaysant, mais assez triste comme livre. Son avantage est qu'il te faire voyager sans aucun effort grinning smiley

Mais si tu préfères les romans plus consistants, j'ai beaucoup aimé "le pendule de Foucault" de Umberto Eco.
14 mars 2019 23:39
"La fille secrète" et "Le pendule de foucault" feront partie de mes prochaines lectures :-)
Citation
Jade* a écrit:
ça me plait bien ça, je prend note smiling smiley
14 mars 2019 23:44
Bonsoir,
Salam,

Je viens de débuter "Majnoun et Leïla" que tout le monde connaît sûrement ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 00:04 par Kimjongdeux.
14 mars 2019 23:52
Qais est l'amour de ma vie <3
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Je viens de débuter "Majnoun et Leïla" que tout le mariage monde connaît sûrement ici.
15 mars 2019 00:05
thumbs up
Citation
LeilaHT a écrit:
Qais est l'amour de ma vie <3
P
15 mars 2019 08:47
Je vs tire mon chapeau... je n aime pas lire du tt. En plus il suffit que je commence 1 page pr m endormir au bout de la 5eme ligne mdr
15 mars 2019 08:48
J'ai découvert tout récemment les bouquins de Franck Thilliez : thriller extra noir, suspens jusqu'à la dernière ligne, rythme, rebondissement et frissons garantis...

Le seul hic c'est lorsqu'on commence ces satanés bouquins impossible de s'en détacher.

Alors ce sont mes lectures lorsque pour tuer le temps dans les aéroports ou durant les longs vols...

Sinon il y a les romans de Guillaume MUsso mais il faut aimer...
Ex Rêve d'un Songe
15 mars 2019 20:23
Salut,

Ca m'arrive souvent quand je lis le soir juste avant de m'endormir. Et effectivement c'est contre productif, je lis quelques pages en luttant pour ne pas fermer les yeux. Le lendemain si je réitère l'expérience juste avant le coucher, je suis obligée de relire ce que j'ai déjà lu la veille et ainsi de suite, sans avancer réellement et ça devient plus barbant qu'autre chose.

Peut être que tu t'y prends mal comme moi, juste avant d'aller dodo c'est pas ce qu'il y a de mieux, et qu'il faudrait tenter le coup en journée, quand t'es bien réveillé!

Et puis bien sur, le choix du livre compte pour beaucoup :-)

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Je vs tire mon chapeau... je n aime pas lire du tt. En plus il suffit que je commence 1 page pr m endormir au bout de la 5eme ligne mdr
15 mars 2019 20:58
Faut mettre le livre aux toilettes, voila je l'ai dit smiling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Ca m'arrive souvent quand je lis le soir juste avant de m'endormir. Et effectivement c'est contre productif, je lis quelques pages en luttant pour ne pas fermer les yeux. Le lendemain si je réitère l'expérience juste avant le coucher, je suis obligée de relire ce que j'ai déjà lu la veille et ainsi de suite, sans avancer réellement et ça devient plus barbant qu'autre chose.

Peut être que tu t'y prends mal comme moi, juste avant d'aller dodo c'est pas ce qu'il y a de mieux, et qu'il faudrait tenter le coup en journée, quand t'es bien réveillé!

Et puis bien sur, le choix du livre compte pour beaucoup :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook