Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limite du rôle des amis (titre pourri, je sais)
s
23 novembre 2009 11:03
Salam

Lorsqu’on a l’impression qu’un proche va faire qqchose mais on le sent pas super bien, résigné plus que convaincu, « raisonnable » plus qu’enthousiaste, même si au fond on le comprend.

Est-ce qu’il faut lui faire part de notre sentiment ? Ou ne pas intervenir du tout et lui faire confiance ?
Elle est où la limite ?
e
23 novembre 2009 12:09
hmmmm, on veut bien t'aider, mais c'est un tit peu flou tout ça...

et si tu nous expliquer sagement ton souci. Je suppose que le sujet n'est pas aussi "vague", ni aussi eloigné de toi, tel que tu le presentes!
(tu as le droit de changer de pseudo pour la peine! je te prete le mien, meme!)
Mon amour...
s
23 novembre 2009 17:24
zut, ça inspire personne. J'ai peut-être pas bien tourné le truc, sans doute.

En gros : est-ce qu'on intervient et jusqu'où qd on sent un truc qui nous gêne dans les choix de nos amis ? Ou on reste à l'écard quoi qu'il arrive parce qu'on touche pas la vie privée des gens ?
C
23 novembre 2009 17:27
Citation
sun flower a écrit:
zut, ça inspire personne. J'ai peut-être pas bien tourné le truc, sans doute.

En gros : est-ce qu'on intervient et jusqu'où qd on sent un truc qui nous gêne dans les choix de nos amis ? Ou on reste à l'écard quoi qu'il arrive parce qu'on touche pas la vie privée des gens ?


Lol. Et tu crois que c'est mieux formulé là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 17:27 par Chamellia.
.
s
23 novembre 2009 17:31
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
zut, ça inspire personne. J'ai peut-être pas bien tourné le truc, sans doute.

En gros : est-ce qu'on intervient et jusqu'où qd on sent un truc qui nous gêne dans les choix de nos amis ? Ou on reste à l'écard quoi qu'il arrive parce qu'on touche pas la vie privée des gens ?


Lol. Et tu crois que c'est mieux formulé là ?

mouiaim... J'ai essayé pourtant sad smiley grinning smiley
Allez, un effort please !
C
23 novembre 2009 17:43
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
zut, ça inspire personne. J'ai peut-être pas bien tourné le truc, sans doute.

En gros : est-ce qu'on intervient et jusqu'où qd on sent un truc qui nous gêne dans les choix de nos amis ? Ou on reste à l'écard quoi qu'il arrive parce qu'on touche pas la vie privée des gens ?


Lol. Et tu crois que c'est mieux formulé là ?

mouiaim... J'ai essayé pourtant sad smiley grinning smiley
Allez, un effort please !


Question délicate...et aussi tout dépend de la relation que tu as avec l'ami en question!
Si toi-même tu trouves la décision raisonnable et que tu ne penses pas que ce soit un mal pour lui rien ne sert de le brouiller dans son choix.

Si tu considères qu'il y a danger assure-toi que ton ami a pris sa décision de son propre chef sans pour autant lui mettre des doutes...

bref ma réponse est aussi floue que ta questiongrinning smiley

et si ça peut t'aider essaye de te mettre à la place de ton ami...est-ce que tu aimerais que ton ami intervienne si tu étais dans sa situation ou considères-tu que ça ne le regarderait pas?

ps j'ai mis "ami" mais c'est peut-être "amie"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 17:44 par Chemsiyya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook