Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libido en baisse
N
7 juin 2018 02:20
Salam alykoum avez vous remarqué que de plus en plus de couples ont très peu de rapports sexuel. Or cela a été démontré la génération Y à cause du fait qu'elle est hyper connectée a beaucoup moins de rapport que nos parents ou grands parents. Je pense que c'est un réel problème car l'essence même du couple est entrain de disparaître à votre avis quelle est la solution?
7 juin 2018 02:45
Wa aleykom essalem,

Trouver le bon partenaire ? Oups
Mais bon, rien de bien nouveau, c'est la base.

Bon plus sérieusement, sur quoi est fondé ce constat ? Parce que la génération Y est caractérisée notamment par l'importance de l'équilibre vie privée / vie professionnelle...

Maslow doit se retourner dans sa tombe !
g
7 juin 2018 02:52
Salam,

Ta perte de libido est due à quoi tu penses ? l'environnement dans lequel tu vis peut être ? des problèmes personnels ? une dépression ?
7 juin 2018 04:10
Alaikoum salam

Je n'ai rien remarqué, car je ne suis pas dans l'intimité des couples.

Comment toi tu as remarqué ça ? Tu as fait une immersion dans les couples d'avant et ceux de nos jours pour faire la comparaison ?

Je suis curieux de savoir.
Citation
N'a Dia a écrit:
Salam alykoum avez vous remarqué que de plus en plus de couples ont très peu de rapports sexuel. Or cela a été démontré la génération Y à cause du fait qu'elle est hyper connectée a beaucoup moins de rapport que nos parents ou grands parents. Je pense que c'est un réel problème car l'essence même du couple est entrain de disparaître à votre avis quelle est la solution?
7 juin 2018 06:51
Anéaséo Bye

C'est sûrement à cause du caramel ou du beurre d'arachide... (Et non le beurre de Rachid Hein !)

Normal que tout part en sucette et cacahuètes whistling smiley

Une étude plus sérieuse te dira qu'il fait comparer le comparable, vu que le mode de vie des anciens est presque à l'opposé des populations/générations actuelles... Les hommes et femmes sont soumis à de grandes pressions sociales via leur travail, les transports, les maladies, les traitements médicaux, le stress, difficultés quotidiennes, etc...

Les gens n'ont même plus le temps pour s'occuper d'eux-mêmes, alors aller vers son conjoint pour un moment intime, c'est difficile... limite il faut prendre rendez-vous entre le linge à étendre après le coucher des enfants et la préparation à l'avance du petit déjeuner et de leurs affaires, ou un dossier urgent à rendre le lendemain ou une réunion à préparer...

Beaucoup de femmes ont témoigné sur ce site et fait part justement de ces difficultés de couple à avoir des moments intimes, avec des maris démissionnaires... qui rentrent tard et fatigués, et qui pensent qu'à une chose : dormir... même quand la femme fait tout les efforts pour leur signaler son désir...

Ainsi va la vie...

Sinon résumé le couple au sexe, est fort réducteur... C'est bien plus. Des couples font sans... Comme au Japon au des couples n'ont qu'un rapport par an.. lol

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
7 juin 2018 11:54
Salam

Générations de maintenant ou d'hier, rien ne change. Les couples d'autrefois ne faisaient pas plus l'amour, c'est faux. En vieillissant, on le fait forcément de moins en moins. Les hormones sexuelles étant en baisse, la libido l'est aussi.

Et puis, y'a pas besoin de sexe pour qu'un couple soit. Enfin, je veux dire que ce n'est pas ça qui cimente forcément le couple, c'est l'amour qu'on porte à l'autre qui le cimente, pas les galipettes ...

Justement, quand les galipettes prennent la poudre d'escampette et qu'on continue à aimer notre conjoint(e), là, on peut dire que l'amour est présent.

Le sexe n'est qu'un besoin physique qu'on peut satisfaire avec n'importe qui, conjoint(e) ou pas. L'amour, on ne peut pas le ressentir avec n'importe qui ...
Citation
N'a Dia a écrit:
Salam alykoum avez vous remarqué que de plus en plus de couples ont très peu de rapports sexuel. Or cela a été démontré la génération Y à cause du fait qu'elle est hyper connectée a beaucoup moins de rapport que nos parents ou grands parents. Je pense que c'est un réel problème car l'essence même du couple est entrain de disparaître à votre avis quelle est la solution?
N
7 juin 2018 20:30
Ça ne me concerne pas moi je ne suis pas mariée mais c'est un constat il n'y qu'à voir les sujets sur les forums
Citation
gardelespoir a écrit:
Salam,

Ta perte de libido est due à quoi tu penses ? l'environnement dans lequel tu vis peut être ? des problèmes personnels ? une dépression ?
N
7 juin 2018 20:31
Il y a des sociologues pour ça il suffit juste de lire un peu les études sur notre société actuelle
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Je n'ai rien remarqué, car je ne suis pas dans l'intimité des couples.

Comment toi tu as remarqué ça ? Tu as fait une immersion dans les couples d'avant et ceux de nos jours pour faire la comparaison ?

Je suis curieux de savoir.
l
12 juin 2018 11:53
Notre mode de vie a change et le travail, le stress, l'alimentation moins saine...
font que nous sommes surement plus fatigues et que la libido baisse.

Apres, chaque couple est different, et le plus important c'est d'etre en phase avec son conjoint.
Et de lui donner envie quand on en a envie et reciproquement.

Des relations intimes epanouissantes contribuent a cimenter le couple et c'est un cercle ''vicieux'' mais la, le resultat est plus qu'agreable ! Plus on fait l'amour en se donnant mutuellement du plaisir, plus on va aimer faire l'amour ensemble In love

En ce qui concerne les relations intimes avec l'age et avec le temps, je peux temoigner que la libido n'est pas forcement decroissante bien au contraire.
Quand les enfants grandissent et deviennent independants, il faut en profiter pour redecouvrir les petites siestes coquines et autres plaisirs. Pour resume, rien que du bonheur In love
E
12 juin 2018 12:09
Je ne suis pas encore marié, mais perso je ne m'inquiète pas pour ça. Des années de frustration ne vont pas disparaître si vite ptdr

Plus sérieusement, je pense que c'est dû à 2 principaux facteurs :
- la surexposition aux images à connotation sexuelle : a force de voir des femmes (ou hommes) dénudées partout, voir sa propre partenaire qui se fait belle n'a plus le même effet "explosif". Sans compter que tout le monde s'affiche en exposant leurs corps et en maquillant leurs défaut. Ce qui fait qu'inconsciemment on pense que c'est la norme et en comparaison la/le partenaire paraît moins attirant.

- le mode de vie sédentaire : baisse de l'activité sportive, stress du boulot/transport, fatigue physique/mentale constante, problème de santé, surpoids... Etc

Les solutions sont simples mais demandent de la volonté :
Pour le premier cas, il faut savoir tenir son regard. À titre perso quand c'est l'été et que je sais que les nanas aiment s'exposer, je regarde le sol ou je détourne le regard vers un décors. C'est dans ces moments là que je suis content que ma vue ait baissé ptdr
Pour le second cas, c'est pas évident mais faut se fixer un temps pour le sport, faire attention à son alimentation (exit les boissons sucrées et autres cochonneries) et surtout savoir profiter de la vie de temps en temps en se déconnectant de tous les appareils.

Bref c'est un mode de vie à adopter et pour le coup on se rend bien compte des bienfaits de ce que préconise notre religion.
 
Facebook