Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à mon papa (Suite et Fin)
P
12 août 2018 21:11
As salam alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouhou, Papa.

La première lettre que je t'ai écrite date du 17 juin, il y a presque deux mois. Tu étais à la maison et nous profitions de ton amour d'odorat. J'étais loin d'imaginer que 3 semaines plus tard tu ne serais plus là. Enfin, nous savions tous que ta maladie ne t'avait pas laissé le choix, mais nous espérions t'avoir encore près de nous quelques mois.

Tu es parti comme un héros, soumis à ton Seigneur et à Son décret, attestant du fond de ton coeur que Nul ne peut l'égaler. Je t'ai vu agoniser, je me suis vue angoissée, terrifiée, attendant la minute à laquelle ton coeur s'arrêterait. J'ai fait de mon mieux Papa, si tu savais. J'ai poussé mes limites jusqu'à en avoir le coeur déchiré. Je criais mon impuissance et ma douleur dans les couloirs de l'hôpital, puis je séchais mes larmes pour te montrer que tu laisses une jeune femme forte et courageuse.

Alors tu es parti, dignement, doucement. Je n'avais jamais vu de défunt Papa, mais je t'ai vu toi, beau, brillant, resplendissant. On a tout fait Papa, tout ce que tu nous a dit, on l'a fait, ton rapatriement au Pays, la réception des invités, ton enterrement, tout a été fait au millimètre comme ce que tu nous avait demandé, Papa.

Tu me manques très fort, tout ce que je fais au quotidien me ramène à toi. Je ne te trouverai pas d'égal. Une partie de moi s'est envolée, oui, je suis orpheline à moitié. Je ne dis que ce qui plaît à Allah, à Lui nous appartenons, à Lui nous retournerons.

Nous allons bien, on essaie de se souder, mais le bouclier qui nous protégeait de tous ces gens mauvais n'est plus là. Si tu savais Papa, la vie n'a jamais été aussi dure pour moi. Je prie Allah de nous laisser maman encore longtemps. Chaque pas que je fais, je cherche tes repères pour y mettre les pieds, j'ai sniffer l'odeur de tes qamis, j'ai voulu acheté des exemplaires de ton parfum, j'ai pris des vêtements à toi, des effets personnels qui t'appartiennent.

Tu m'as tellement donnée d'amour, tout ce qu'il me reste c'est de faire des dou'aas pour toi, et d'essayer d'être une femme pieuse pour que l'on soit réunis, là-bas...

M
12 août 2018 21:14
Allah y rahmou.
12 août 2018 21:18
Salam
Allah y rahmo o iwassa3lih

Et qu Allah vous preserve toi et ta maman.

Tous les conseils les principes quil t a donner respecte les en meme temps tu fera vivre la memoire de ton pere.
12 août 2018 21:19
Salam ma sœur,

Que c'est triste et beau en même temps
Allah y lrahmou ma sœur, qu'Allah lui accorde le Paradis

Sois forte ma sœur et continue comme ça
Y
12 août 2018 21:20
Salam
J'étais triste quand j'ai lu pourtant j'ai pas l'habitude d'être triste qu'Allah lui ouvre les portes du paradis a ton père
Citation
Pasteque26 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouhou, Papa.

La première lettre que je t'ai écrite date du 17 juin, il y a presque deux mois. Tu étais à la maison et nous profitions de ton amour d'odorat. J'étais loin d'imaginer que 3 semaines plus tard tu ne serais plus là. Enfin, nous savions tous que ta maladie ne t'avait pas laissé le choix, mais nous espérions t'avoir encore près de nous quelques mois.

Tu es parti comme un héros, soumis à ton Seigneur et à Son décret, attestant du fond de ton coeur que Nul ne peut l'égaler. Je t'ai vu agoniser, je me suis vue angoissée, terrifiée, attendant la minute à laquelle ton coeur s'arrêterait. J'ai fait de mon mieux Papa, si tu savais. J'ai poussé mes limites jusqu'à en avoir le coeur déchiré. Je criais mon impuissance et ma douleur dans les couloirs de l'hôpital, puis je séchais mes larmes pour te montrer que tu laisses une jeune femme forte et courageuse.

Alors tu es parti, dignement, doucement. Je n'avais jamais vu de défunt Papa, mais je t'ai vu toi, beau, brillant, resplendissant. On a tout fait Papa, tout ce que tu nous a dit, on l'a fait, ton rapatriement au Pays, la réception des invités, ton enterrement, tout a été fait au millimètre comme ce que tu nous avait demandé, Papa.

Tu me manques très fort, tout ce que je fais au quotidien me ramène à toi. Je ne te trouverai pas d'égal. Une partie de moi s'est envolée, oui, je suis orpheline à moitié. Je ne dis que ce qui plaît à Allah, à Lui nous appartenons, à Lui nous retournerons.

Nous allons bien, on essaie de se souder, mais le bouclier qui nous protégeait de tous ces gens mauvais n'est plus là. Si tu savais Papa, la vie n'a jamais été aussi dure pour moi. Je prie Allah de nous laisser maman encore longtemps. Chaque pas que je fais, je cherche tes repères pour y mettre les pieds, j'ai sniffer l'odeur de tes qamis, j'ai voulu acheté des exemplaires de ton parfum, j'ai pris des vêtements à toi, des effets personnels qui t'appartiennent.

Tu m'as tellement donnée d'amour, tout ce qu'il me reste c'est de faire des dou'aas pour toi, et d'essayer d'être une femme pieuse pour que l'on soit réunis, là-bas...
Y
12 août 2018 21:26
Qu’Allah lui accorde miséricorde, sa a dû être un père formidable, inchAllah le paradis pour lui et que tu le rejoigne toi et toute ta famille smiling smiley
12 août 2018 21:55
Salam

C'est touchant et humain mais attention, aux paroles ce sont elles les plus dangereuses
la vie dans ce bas monde est arrivée à terme et personne ne pourra y changer quelque chose.
Fais des Dou3a, lis ce que tu peux quand tu penses à lui et comme on dit la vie continue.
Ne sors pas trop ce que tu récupéré des affaires de ton papa, ne fais pas d'associationnisme.
Je suis passé par là. Courage, wal Allah Subahanou wa Ta3ala Yrahmou wi Yaghfar dounoubou.
Amine.Courage et reprend tes esprits.

Citation
Pasteque26 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouhou, Papa.

La première lettre que je t'ai écrite date du 17 juin, il y a presque deux mois. Tu étais à la maison et nous profitions de ton amour d'odorat. J'étais loin d'imaginer que 3 semaines plus tard tu ne serais plus là. Enfin, nous savions tous que ta maladie ne t'avait pas laissé le choix, mais nous espérions t'avoir encore près de nous quelques mois.

Tu es parti comme un héros, soumis à ton Seigneur et à Son décret, attestant du fond de ton coeur que Nul ne peut l'égaler. Je t'ai vu agoniser, je me suis vue angoissée, terrifiée, attendant la minute à laquelle ton coeur s'arrêterait. J'ai fait de mon mieux Papa, si tu savais. J'ai poussé mes limites jusqu'à en avoir le coeur déchiré. Je criais mon impuissance et ma douleur dans les couloirs de l'hôpital, puis je séchais mes larmes pour te montrer que tu laisses une jeune femme forte et courageuse.

Alors tu es parti, dignement, doucement. Je n'avais jamais vu de défunt Papa, mais je t'ai vu toi, beau, brillant, resplendissant. On a tout fait Papa, tout ce que tu nous a dit, on l'a fait, ton rapatriement au Pays, la réception des invités, ton enterrement, tout a été fait au millimètre comme ce que tu nous avait demandé, Papa.

Tu me manques très fort, tout ce que je fais au quotidien me ramène à toi. Je ne te trouverai pas d'égal. Une partie de moi s'est envolée, oui, je suis orpheline à moitié. Je ne dis que ce qui plaît à Allah, à Lui nous appartenons, à Lui nous retournerons.

Nous allons bien, on essaie de se souder, mais le bouclier qui nous protégeait de tous ces gens mauvais n'est plus là. Si tu savais Papa, la vie n'a jamais été aussi dure pour moi. Je prie Allah de nous laisser maman encore longtemps. Chaque pas que je fais, je cherche tes repères pour y mettre les pieds, j'ai sniffer l'odeur de tes qamis, j'ai voulu acheté des exemplaires de ton parfum, j'ai pris des vêtements à toi, des effets personnels qui t'appartiennent.

Tu m'as tellement donnée d'amour, tout ce qu'il me reste c'est de faire des dou'aas pour toi, et d'essayer d'être une femme pieuse pour que l'on soit réunis, là-bas...
12 août 2018 22:26
Wa 3laykum Salam,

Allâh y Rahmo Qu’Allâh lui ouvre les portes du Firdaws et apaise ton cœur. Continue les Duaa et fais des Sadaqqa en son nom.

Qu’Allâh te préserve
a
12 août 2018 22:31
Courage ma soeur. llah irahmo et le fais entrer au paradis. Comme toi J ai perdu mon meilleur papa au monde il y a quatre mois et en laissant ton texte tu me l as fait rappeler. On espère inchaallah les revoir au paradis ainsi que tous ceux que nous aimons.
Un jour ça sera notre tour et laissons dernière nous des gens.
Telle est la plus dure réalité de ce monde. Cultivons les bonne chose pour récolter inchaallah les bonnes choses.
A
12 août 2018 22:50
J’ai perdu ma mère je connais cette douleur que dieu nous donne la patience ...
r
12 août 2018 23:01
qu'il repose en paix ce fut un homme bien qui a engendre une femme bien
k
12 août 2018 23:27
Salam.

Qu'Allah t'apaise dans ta douleur
Qu'Allah l'accepte au paradis.
Qu'Allah vous préserve.

Bon courage
13 août 2018 00:12
llah irahmo.... soit forte je sais.. pas facile..
ton message m'a touché j'en ai eu les larmes aux yeux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook