Citation
gloom a écrit:
Je trouve aussi que ce n'est pas juste de la part de certains(es) de demander à notre compatriote le_Marocain ce qu'il va faire. La question doit etre ce que NOUS devons faire. Son preblème est désormais le nôtre. On doit absolument nous organiser pour faire face à ces terroristes. C'est malheureux de les laisser jouer avec nos futures et celui de nos familles. Pourquoi ne pas s'organiser et prendre des initiatives serieuses. Je crois que le Roi s'en fiche. Il a ses propres chats à fouetter. D'autres compats lui ont déjà écrit plusieurs fois. Pas de réponse!
Le Roi s'interesse plutot à ce qu'il empoche des MREs. C'est tout.
Citation
gloom a écrit:
Les MREs peuvent toujours couper les vivres à ce makhzen. Le seul probleme c'est qu'il y a aussi des MREs-makhzen.
Citation
le citoyen a écrit:
Le-Marocain, cher ami, le Maroc souffre d'un déficit d'autorité grave qui empêche l'application de la loi..les décideurs manquent de personnalité à tel point que les walis sont méticuleusement choisis de façon à les isoler de leur propre DAG et de leurs secrétaires généraux qui eux connaissent le travail parce que formés dans les ténébres de l'intérieur..les walis sont là pour sourire et faire les hypocrites pour faire croire à je ne sais quel transition démocratique, mais en fait ils n'ont pas de pouvoir..d'ailleurs on a vu un secrétaire général gronder un wali tellement ces walis ne sont pas au fait de leurs fonctions..le mal est donc toujours là mais on a tenté de le maquiller de piètre manière et il en ressort ce malaise général au Maroc d'aujourd'hui..les chefs veulent rester à des postes qu'ils ne méritent pas et c'est ça le défit qui a été relevé et gagné par certains "génies" de la "nouvelle ère"..des chefs qui ne peuvent que déléguer à leur subalternes et en fait leurs maitres parce que ces chefs ont été chargés de missions qui ne sont pas les leurs..
Dans votre cas, même si des ONG marocaines vous soutiennent vous n'arriverez à rien car le makhzen a pris la décision de les laissez aboyer tant qu'ils ne sont pas armés..bref, je vous salut et j'espère que les marocains courageux arriveront à s'en sortir car ils méritent mieux que le traitement qui leur a été réservé jusque là..
Amicalement
le citoyen
Citation
keopsk a écrit:
Force est de contaster que le dynamique du Maroc vient l'étranger et en particulier grâce à ses MRE.
Citation
keopsk a écrit:
Force est de contaster que le dynamique du Maroc vient l'étranger et en particulier grâce à ses MRE.
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, en général, nos MRE sont plus au fait de l'évolution des choses lorsqu'ils évoluent dans des pays développés..mais cela ne veut pas dire que tous les MRM sont des paresseux et des fatalistes..je crois que le Maroc évoluera au rythme des deux composantes..c'est vrai que les MRE lorsqu'ils sont instruits connaissent par exemple les bienfaits d'une administration moderne, transparente, citoyenne et qui oeuvre pour l'intérêt général, ce qui fait qu'ils acceptent moins que les MRM certaines pratiques des administration au Maroc..mais je dis quand même que toutes les marocaines et tous les marocains sont concernés par le devoir de participer à l'évolution de leur pays..
Citation
le citoyen a écrit:
ouldlablad, pour une fois vos arguments ne sont pas réactonnaires..ma foi, j'ai besoin de réfléchir un peu pour vous répondre...Ceci dit, dites-moi si vous ne trouvez pas judicieux de faire appel de temps en temps à des gérants d'administration français ou autres..
Citation
Ouldlablad a écrit:Citation
keopsk a écrit:
....................................................
Entre temps les 30 millions de marocains qui sont au bled se roulent les pousses en attendant l'été.
Il faut arrêter avec ce discours car chacun apporte sa pierre à l'édifice .
Quand tu participes à la construction de ta maison ,tu ne le cries pas sur tous les toits.
Citation
mimosa12 a écrit:Citation
keopsk a écrit:
tu te trompes a khouya !!
ce sont les marocains du maroc qui sont les plus dynamiques en ce moment le maroc pas les MRE ..
je ne vois pas sur quoi tu t'appuies CONCRETEMENT pour dire çà ..
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, en général, nos MRE sont plus au fait de l'évolution des choses lorsqu'ils évoluent dans des pays développés..mais cela ne veut pas dire que tous les MRM sont des paresseux et des fatalistes..je crois que le Maroc évoluera au rythme des deux composantes..c'est vrai que les MRE lorsqu'ils sont instruits connaissent par exemple les bienfaits d'une administration moderne, transparente, citoyenne et qui oeuvre pour l'intérêt général, ce qui fait qu'ils acceptent moins que les MRM certaines pratiques des administration au Maroc..mais je dis quand même que toutes les marocaines et tous les marocains sont concernés par le devoir de participer à l'évolution de leur pays..
Citation
le_marocain a écrit:Citation
keopsk a écrit:
ce sont les marocains du maroc qui sont les plus dynamiques en ce moment le maroc pas les MRE ..
bonjour à toutes et tous,
contrairement à ce que vous pensez, les MRE soutiennent, fant vivre des millions de personnes qui mourraient de faim à l'heure qu'il est au Maroc. Rien que les transferts bancaire atteignent plus de 10% du PIB. Les MRE sont en première place concernant les actifs étra,ngers à la bourse de casablanca.....
cordialement
Citation
keopsk a écrit:
contrairement à ce que vous pensez, les MRE soutiennent, fant vivre des millions de personnes qui mourraient de faim à l'heure qu'il est au Maroc. Rien que les transferts bancaire atteignent plus de 10% du PIB. Les MRE sont en première place concernant les actifs étra,ngers à la bourse de casablanca.....
cordialement
Citation
keopsk a écrit:
contrairement à ce que vous pensez, les MRE soutiennent, fant vivre des millions de personnes qui mourraient de faim à l'heure qu'il est au Maroc. Rien que les transferts bancaires atteignent plus de 10% du PIB. Les MRE sont en première place concernant les actifs étrangers à la bourse de casablanca.....
cordialement
wa baz de lire des bêtises comme çà !!
tiens les chiffres des investissemnts à casa pendant le 1er semestre 2007 selon le CRI et au Maroc, il y a des gens qui vivent meiux que toi et sans se faire insulter , ne l'oublies jamais !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
L'investissement se porte bien à Casablanca.
Les chiffres du CRI (Centre régional d’investissement) le confirment.
Seize milliards de DH est le volume des investissements effectués dans la métropole. Et ce uniquement dans le premier semestre de l’année 2007.
Ce montant représente le triple de ce qui a été investi pendant la même période l’an dernier, soit près de 5 milliards de DH.
De fait, l’économie de la cité blanche suscite les convoitises des investisseurs tant marocains qu’étrangers. Elle offre beaucoup d’opportunités et un cadre propice pour les affaires.
Les Marocains s’accaparent le gros lot avec près de 80% de la totalité des capitaux investis.
Ils sont talonnés par les Espagnols qui manifestent beaucoup plus d’intérêt pour la capitale économique.
Entre 2004 et 2006, les investissements arabes et français étaient les plus dynamiques et ces derniers semblent perdre un peu de terrain.
Les capitaux marocains occupent toujours la tête du peloton.
Cette fois-ci le secteur prisé n’est plus le BTP mais le tourisme.
Ce dernier prend une longueur d’avance de 4 points.
Et ce pour ce qui est du volume de l’investissement (6 milliards contre 5,5 milliards de DH) mais pas pour le nombre de projets (10 pour le tourisme contre 39 pour les BTP).
En troisième position se place l’industrie métallique, métallurgique et électrique avec 21% de l’ensemble des capitaux investis. Le commerce, la chimie et la parachimie se disputent la 4e place avec seulement 2%.
L’agroalimentaire, le textile-cuir et les services restent à la traîne ce premier semestre.
Citation
Ouldlablad a écrit:Citation
keopsk a écrit:
cordialement
........................................
"contrairement à ce que vous pensez, les MRE soutiennent, fant vivre des millions de personnes qui mourraient de faim à l'heure qu'il est au Maroc."
....................
Que répondre à une telle sottise ?
Rien !
A part, BAZAATE ! comme disent nos bonnes vieilles mères.