Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Legislatives françaises : Deux témoignages de candidates franco-marocaines...
y
15 juin 2017 02:50
Bien que le contexte dans lequel agissent ces deux candidates soit particulièrement incertain et poussiéreux, il n'en demeure pas moins que les déclarations et les motivations initiales sont aussi dans une incertitude sans commune mesure.
Les expériences antérieures de l'implication des hommes et femmes d'origine d'Afrique du Nord dans le système politique conventionnel et institutionnel sont source d'enseignement de connaissance sur les limites de cette catégorie qui se définit dans le concept socio-culturel et cultuel de diversité. Le taux de participation dans les élections législatives dans le premier tour est mois de 41%. Ce constat est une expression sans appel à l'échec de la démocratie représentative. Pire, la majorité des Français ne croient plus aux logiques habituelles du fonctionnement des institutions de ce pays. Il est légitime de parler de la mafia politico-institutionnelle que de la représentation politique. De surcroît, l'Assemblée Nationale (parlement) en France n'est qu'une chambre d'enregistrement et de paraître. Elle n'a pas de pouvoir et ne contrôle rien. La démocratie en France est morte et la France avec ses institutions sont déjà dans un état d'extinction cérébrale. Que vont elles faire ces deux candidates ? Rien à part d'avoir un très bon salaire de députation, condition majeure pour se détacher de la communauté de référence, des électeurs. Je termine avec cette belle citation d Georges Clemenceau (1841-1929) : "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." ·


France
F
15 juin 2017 12:00
Contrairement à toi, je pense que l'espoir n'est jamais perdu.la France comme les grandes démocraties et les grandes économies connaissent une crise existentielle. Elle ne savent plus comment résoudre leur propre distorsions et diversités et se posent la question de leur identité. Si tant est qu'elles aient UNE identité. Et elle ne savent pas comment affronter les puissances économiques émergentes et leur propre compétition. Celles-ci font partie d'un cycle naturel de puissances qui viennent remplacer d'autres qui sont en déclin. Et la réponse est-elle dans les institutions politiques ? OUI, elle ne peut pas être ailleurs. Une société se doit de s'adapter. La classe politique finira par dire à la population qu'il faudra renoncer à des acquis et des avantages pour en sauver d'autres. ça s'appelle des réformes. Les pays occidentaux ne sont pas loin de cette étape. Les élections les unes après les autres apportent leurs lots de surprises. Et il viendra le moment où l'électeur acceptera la réalité et rejettera le mensonge du populisme. C'est inévitable. Une question de vie ou de mort de toutes les sociétés démocratiques industrialisées. Leur âge d'or est derrière eux. Mon discours est pessimiste sur son constat mais optimiste car le citoyen va ouvrir les yeux et voir la réalité en face. Mais la transition que nous vivons aujourd'hui sera douloureuse.
Citation
yab7mars2017 a écrit:
Bien que le contexte dans lequel agissent ces deux candidates soit particulièrement incertain et poussiéreux, il n'en demeure pas moins que les déclarations et les motivations initiales sont aussi dans une incertitude sans commune mesure.
Les expériences antérieures de l'implication des hommes et femmes d'origine d'Afrique du Nord dans le système politique conventionnel et institutionnel sont source d'enseignement de connaissance sur les limites de cette catégorie qui se définit dans le concept socio-culturel et cultuel de diversité. Le taux de participation dans les élections législatives dans le premier tour est mois de 41%. Ce constat est une expression sans appel à l'échec de la démocratie représentative. Pire, la majorité des Français ne croient plus aux logiques habituelles du fonctionnement des institutions de ce pays. Il est légitime de parler de la mafia politico-institutionnelle que de la représentation politique. De surcroît, l'Assemblée Nationale (parlement) en France n'est qu'une chambre d'enregistrement et de paraître. Elle n'a pas de pouvoir et ne contrôle rien. La démocratie en France est morte et la France avec ses institutions sont déjà dans un état d'extinction cérébrale. Que vont elles faire ces deux candidates ? Rien à part d'avoir un très bon salaire de députation, condition majeure pour se détacher de la communauté de référence, des électeurs. Je termine avec cette belle citation d Georges Clemenceau (1841-1929) : "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." ·


France
y
16 juin 2017 00:35
Rép. a FATEM95
La France n'est pas une grande démocratie. La France n'est que l'ombre d'elle-même. J'ai cru avant de venir dans ce pays pour des raisons de recherches scientifiques à un certain idéal liberté égalité et fraternité. J'ai découvert un triptyque de mensonges et de faire croire. j'ai découvert que cette syntaxe est dépourvue de sémantique. J'ai découvert ce qu'on refuse de voir et d'entendre. j'ai découvert que les instituions de ce pays ne sont q'un système de normopathie. J'ai découvert dans ce pays qu'ont tue volontairement des personnes dans les hôpitaux psychiatriques par des mécanismes des neuroleptiques et des anxiolytiques au non de "soins". J'ai découvert dans ce pays qu'on dépossède des vulnérables ou des "incapables" au nom de la protection des majeurs". La prédation et la mafia des tutelles.
La France a des problèmes avec elle même. Elle n'a pas pu se libérer de son héritage colonial. La France est profondément malade de son histoire mensongère érigée en modèle universel. La France est un territoire prometteur pour les prédateurs, les incompétents, les violeurs et les bandes organisées. Elle a déjà perdu dans toutes les dimensions y compris dans l'avenir. La France gesticule et éternise l'état d'urgence pour mater, broyer, interner et neutraliser touts les formes de résistance contre les injustices et l'indifférence au nom de "sécurité". Plus de 80% des personnes fichées "S" ou internées dans l'état d'urgence sont des militants syndicalistes, écologiques et des droits de l'homme. J'espère que vous aurez un peu de temps pour prendre de la hauteur afin de regarder le grand spectacle dans la grande comédie made in France.


France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook