Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les langues se délient
.
20 août 2018 06:29
salam alaykoum


D'après des sources que je crois fiable..J'ai appris que la femme de mon frère s'en donnait a coeur joie pour insulter ma mère. Sur ses plats, sa facon de gerer sa cuisine etc...(je ne peux meme pas les repeter tellement c'est insultant)
Et plein d'autres choses. Des choses extremements blessantes. Je vous assure c'etait difficile a entendre. Ma mere ne sait pas meskina. Le pire c'est qu'elle traite ses belles filles comme des princesses...dans le sens ou elle ne leur demande jms rien et meme quand elles veulent aider en cuisine etc elle leur dit d'aller se reposer etc...

Mon frere a des enfants avec elle et il connait bien sa femme je crois car il lui arrive de la remettre a sa place pour des phrases qu'elle dit sur mes parents...

Ma question c'est comment reagir

Je sais pas comment agir de facon digne.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/08/18 06:48 par Je ne l'aurai cru.
20 août 2018 06:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta mère a de la chance d’avoir une personne qui casse du sucre sur son dos. Le jour du Jugement dernier, tous les comptes seront réglés. Et quand l’Enfer sera allumé, chacun fera tout ce qu’il pourra pour choper des hassanates.

Laisse parler, ça fera une bonne réserve de hassanates à ta mère. C’est un énorme service.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
20 août 2018 07:10
Et moi en tant que "belle soeur" comment dois je reagir? je lui parle tjrs comme si de rien dans les rassemblements de famille??? malgres tt ce que je sais mnt ? je ne sais pas si j'y arriverai...
r
20 août 2018 07:12
ne jamais faire confiance au source

mieux vaut avoir des preuves en direct


parle en avec ton frere car si tu fais une confrontation cest sur a 100% que tu vas perdre ton frere
.
20 août 2018 07:20
Moi je n'ai pas peur de "perdre" mon frere dans le sens ou vous l'entendez. J'ai peur pr ses enfants, peur de devoir mettre mon frere dans le fait accompli alrs que peut etre il n'en a pas envie et qu'il est dans un equilibre de vie avec cette femme. Sil est dans un equilibre heureux avec cette femme c'est tt ce que j'espere pr lui du plus profond de mon coeur. Je suis pour la pérennité du couple. Mais je crois vraiment que c'est un homme qui ne se laisse pas faire. Alors el hamdoulillah j'ai confiance en lui la dessus.

Moi c'est pr ma mere, pr moi. Ca me blesse de follie. C'est un enorme manque de respect.

La source c'est une personne de bonne moralité. Et justement elle a voulu dire pour qu'on sache a lavenir.
a
20 août 2018 08:15
salam

je lui dirais avoir été extrêmement choquée d apprendre sa véritable nature, que je ne rapporterais pas ses médisances à ma mère mais que c en est terminé des relations cordiales entre nous
je lui dirais seulement bonjour en public et je l ignore
G
20 août 2018 08:23
Ton frère il lui dit rien?
Eh ben,si elle insulte sa mère et qui lui dit rien.
Une grosse claque pour la remettre a sa place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 08:24 par Gameuse.
U
20 août 2018 08:41
Salam Alykoum je ne dirai rien à ma mère car ça pourrait la blesser par contre je ferai en sorte que ma mère soit moins gentille avec elle car comme on dit trop bon trop con. Ta mère serait une sorcière on la respecterai c'est triste mais il faut être une crapule pour être respecté de nos jours. Je ne dirai rien a mon frère car ca risque de créer la zizanie ds leur couple sachant qu'il y a des enfants. Et par contre avec elle je serai hyper froide et si un jour elle me demande pq je lui dirai calmement les raisons ça la calmera un peu.
s
20 août 2018 09:41
Salam,

le truc c'est que ça va être ta parole contre la sienne si tu vas la voir sauf si la personne qui t'a rapporté ces choses est là pour confirmer.

Moi je dirai rien pour le moment mais je prendrai un peu mes distances.
S
20 août 2018 10:23
Wahaleykoum Salem,

Il est toujours facile de conseiller derriere un écran mais dans la réalité c'est tout autre chose. Car moi je te dirais tout simplement de rester calme et faire comme si de rien était alors que j'aurais moi même du mal à suivre ce conseil (tout simplement parce qu'il est difficile de faire semblant). Maintenant c'est très simple cela vient d'une source que tu crois fiable. Croire veut dire ne pas être sure alors oui j'imagine que tu fais confiance à cette personne mais quel intérêt de divulguer de telles informations si ce n'est pour semer la zizanie. Tu dis faire confiance à ton frère qui la remet à sa place ce qui est très bien alors pourquoi en rajouter. Si c'est le cas c'est que ton frère à certainement déjà fait ce qu'il fallait. Donc pas besoin d'en rajouter.

Le but étant de vivre dans le bonheur et pas l'inverse tu connais pas l'origine de la discussion alors le téléphone arabe c'est bien connu pour ne pas être ce qu'il y a de mieux. Tu t'imagines lui faire la tête pour quelque chose qu'elle n'aurait même pas dit !?
Dans le cas contraire supposons qu'elle ait dit des méchancetés alors raison de plus pour lui sourire...
b
20 août 2018 10:31
salem ma sœur,

Je suis de ton avis. tu as mieux expliqué la solution.
merci à toi.
Citation
Une nenette a écrit:
Salam Alykoum je ne dirai rien à ma mère car ça pourrait la blesser par contre je ferai en sorte que ma mère soit moins gentille avec elle car comme on dit trop bon trop con. Ta mère serait une sorcière on la respecterai c'est triste mais il faut être une crapule pour être respecté de nos jours. Je ne dirai rien a mon frère car ca risque de créer la zizanie ds leur couple sachant qu'il y a des enfants. Et par contre avec elle je serai hyper froide et si un jour elle me demande pq je lui dirai calmement les raisons ça la calmera un peu.
20 août 2018 11:19
Salam,

La personne n'aurai pas du te rapporter ces propos,même si c'est vrai ! C'est de la médisance puisque le but n'est pas de trouver une solution,elle aurait dû lui demander d'arrêter ses bêtises si vraiment elle voulait parler,et garder le silence avec toi pour ne pas alimenter la discorde entre 2 musulmans.

Entendre des propos rapportés est encore plus désagréable que de les entendre de vives voix,et même si tu demandes des explications votre relation sera brisée.

Je te conseil d'agir comme d'habitude,puisque tu n'as pas entendu ces propos de vive voix . Donc elle est présumée innocente en un sens.

De plus ,elle est marié avec ton frère etc, ne soit pas un relais...s'il doit agir ne t'en mêle pas,

Sur le moment cela peut faire du bien d'exposer ses reproches ,mais une bonne ambiance est un trésor
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Et moi en tant que "belle soeur" comment dois je reagir? je lui parle tjrs comme si de rien dans les rassemblements de famille??? malgres tt ce que je sais mnt ? je ne sais pas si j'y arriverai...
20 août 2018 12:51
Le mieux, c’est de ne surtout rien faire. Qui voudrais arrêter une personne qui glisse des billets de 500€ dans la poche de ta mère ?
Et comme on l’a fait remarqué plus haut, les « sources sûres » ne sont parfois pas ce qu’elles semblent.
Et le Musulman adore Allah, la Paix. Le Musulman ne répond que par la paix.


Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent :« Paix », (Sourate 25 - Verset 63)

Détails ici, ici et .

Autant de raisons de ne rien faire. Et surtout pas de répondre au mal par le mal.
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

 
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Et moi en tant que "belle soeur" comment dois je reagir? je lui parle tjrs comme si de rien dans les rassemblements de famille??? malgres tt ce que je sais mnt ? je ne sais pas si j'y arriverai...
20 août 2018 13:10
Salam aleykoum quel est l intérêt de la tierce personne ???
Pourquoi n a t elle pas parler à la personne qui dit des méchancetés ??? Pourquoi te le dire ?????
20 août 2018 13:14
Aleykum selam,

C'est à ton frère d'agir vis à vis de sa femme, tu peux peut être prévenir ton frère que tu sais qu'elle parle très mal à propos de ta mère et lui saura qu'il y a un problème, ou au moins il s'en rendra compte si ce n'est pas déjà le cas

Tu devrais ne rien dire de plus, la roue tourne et Allah ordonne bien les choses, ne t'inquiètes pas smiling smiley

Qu'Allah te vienne en aide
20 août 2018 13:32
Si tu n'as pas entendu de toi-même n'y crois pas.
Et même si c'est vrai, c'est pas à toi de t'en mêler. A moins que ça se déroule devant toi.
p
20 août 2018 14:04
Elle mérite une patate dans sa gueule

Mais bon, faut faire bonne figure.
Mets lui du piment super fort dans son plat la prochaine fois
qu'elle s'étouffe avec grinning smiley
.
20 août 2018 14:07
la personne concernée était proche d'elle. Elles étaient de grande copine jusqu’à ce qu’apparemment elle commençait a jalouser la personne qui a finalement préféré s'en éloigner et Il faut savoir que la personne en question avait des infos que seule la femme de mon frère pouvait savoir hormis mes freres et soeurs...Ya qu'elle qui est entré dans l'intimité de ma mère. Donc vraiment ya de très grande chance que ce soit vrai. Sachant aussi que la femme de mon frere est de nature très critique on le remarque très facilement. Elle est aussi très difficile a contenter niveau des aliments, elle a bcp d’exigence, refuse parfois de manger certains plats. Elle prenait parfois des photos devant nous de nos plats et n'y touchait pas du tt. Je lui proposais elle repondait non je ne veux pas. Mais elle photogaphiait. Honnetement c'était blessant deja. Donc j'ai pas de mal a croire que cette femme dise du mal des plats de ses hotes...

Eh oui ca me concerne car c'est ma mere dont il s'agit honnetemet j'en ai pleuré je connais ma mere. Ya pas plus hnina et tjrs elle est la en train de se plier en 4 pr ses belles filles, ses invités etc. Alors oui ca me concerne. Si je la boucle deja dune c'est pr ne pas blesser ma mere car c'est une femme en or machaAllah et qu'elle ne merite pas qu'on parle sur son dos. Ni de savoir ces horreurs. Et puis aussi c'est pour les enfants de mon frere. Car je voudrais qu'ils aient tjrs une famille complete et unie.

Merci bcp pour vos reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 14:11 par Je ne l'aurai cru.
p
20 août 2018 14:26
hélas, ta mère est tombée sur une peste
soubhanAllah des filles adorables tombent sur des belles mères horribles et des belles mamans adorables tombent sur des pestes de belles filles
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
la personne concernée était proche d'elle. Elles étaient de grande copine jusqu’à ce qu’apparemment elle commençait a jalouser la personne qui a finalement préféré s'en éloigner et Il faut savoir que la personne en question avait des infos que seule la femme de mon frère pouvait savoir hormis mes freres et soeurs...Ya qu'elle qui est entré dans l'intimité de ma mère. Donc vraiment ya de très grande chance que ce soit vrai. Sachant aussi que la femme de mon frere est de nature très critique on le remarque très facilement. Elle est aussi très difficile a contenter niveau des aliments, elle a bcp d’exigence, refuse parfois de manger certains plats. Elle prenait parfois des photos devant nous de nos plats et n'y touchait pas du tt. Je lui proposais elle repondait non je ne veux pas. Mais elle photogaphiait. Honnetement c'était blessant deja. Donc j'ai pas de mal a croire que cette femme dise du mal des plats de ses hotes...

Eh oui ca me concerne car c'est ma mere dont il s'agit honnetemet j'en ai pleuré je connais ma mere. Ya pas plus hnina et tjrs elle est la en train de se plier en 4 pr ses belles filles, ses invités etc. Alors oui ca me concerne. Si je la boucle deja dune c'est pr ne pas blesser ma mere car c'est une femme en or machaAllah et qu'elle ne merite pas qu'on parle sur son dos. Ni de savoir ces horreurs. Et puis aussi c'est pour les enfants de mon frere. Car je voudrais qu'ils aient tjrs une famille complete et unie.

Merci bcp pour vos reponses.
K
20 août 2018 14:46
Salam alaikoum
Com tu l as dit ne révèle rien a ta maman ça va la blesser
Tu vas crever l abcès mais il faut choisir le moindre mal a mon avis.
prends sur toi mm si c est difficile, tte façon elle le paiera devant allah.
Par contre pour l'autre fille qui ta répéter ben elle aurait du se taire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook