Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
language devant vos parents
s
15 juillet 2007 09:31
*salam*
quand vous êtes devant vos prents et que vous voulez discuter avec votre soeur ou votre frère avez-vous un code ou language différent
ex: quand on parle de mec ma soeur et moi on féminise leur prénoms du style halim/halima samir/samira bref vous voyez le genre pour que ma mère ne se doute de rien
si vous avez d'autres astuces n'hesiter pas à faire partager
15 juillet 2007 10:42
Salam

Parlez en anglais, allemand ou espagnol grinning smiley

Parce que les parents ne sont pas dupes et font mine de rien comprendre parfois, alors qu'il y a des réactions (ton de la voix, etc) et gestes qui peuvent trahir...


Amicalement,
Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 14:21 par Moh Tsu.
l
15 juillet 2007 11:41
moi non je parle normalement, je n'est pas de code,lol mais c vrai que quand j'etait ado avec mes amie, un mec qui s'appeller zouir me kiffer et lui je l'appeller gorgette avec mes amies quand elle me parler de lui car son prénom etait trés connu la ou on habiter
m
15 juillet 2007 11:46
salam,

Pourquoi vouloir duper ses propres parents ?eye popping smiley

Faut pas les prendre pour des imbéciles No no.

Moi j'ai des parents qui comprennent très bien le français hamdolilah, mais même , par respect pour eux je ne m'amuserai pas à trouver des feintes et je m'amuserai encore moins à parler de garçons devant eux....eye rolling smiley

Si tu les respectes, parles normal devant eux ou n'en parle pas devant eux c'est tout !!
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
15 juillet 2007 12:09
moi j'ai toujours parlé normalement aussi devant mes parents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
15 juillet 2007 12:43
Citation
mimissy95 a écrit:
salam,

Pourquoi vouloir duper ses propres parents ?eye popping smiley

Faut pas les prendre pour des imbéciles No no.

Moi j'ai des parents qui comprennent très bien le français hamdolilah, mais même , par respect pour eux je ne m'amuserai pas à trouver des feintes et je m'amuserai encore moins à parler de garçons devant eux....eye rolling smiley

Si tu les respectes, parles normal devant eux ou n'en parle pas devant eux c'est tout !!


Clap Clap

rien à ajouter, tu as dit exactement ce que je pensais winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
15 juillet 2007 13:00
voilà un qui a tout compris winking smiley
merci moh

Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Parlez en anglais, allemand ou espagnol grinning smiley

Parce que les parents ne sont pas dupent et font mine de rien comprendre parfois, alors qu'il y a des réactions (ton de la voix, etc) et gestes qui peuvent trahir...


Amicalement,
Môh Tsu
p
15 juillet 2007 13:57
Citation
tranchederepos a écrit:
voilà un qui a tout compris winking smiley
merci moh

Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Parlez en anglais, allemand ou espagnol grinning smiley

Parce que les parents ne sont pas dupent et font mine de rien comprendre parfois, alors qu'il y a des réactions (ton de la voix, etc) et gestes qui peuvent trahir...


Amicalement,
Môh Tsu

salam,

y'a rien de pire que duper ses parents

en + ils le sentent, et c'est encore + horrrrrrrible pour eux je trouve

sérieux, je joue franc jeu tout le temps, et si ma mère entend un truc au vol, c'est qu'elle devait l'entendre, c'est tout .. sinon , je m'abstient tout simplement d'en parler !

en +, je soupçonne ma mère de savoir parler français en fait même si elle dit le contraire loll ou alors il faut qu'on m'explique comment elle a fait , elle est trop intelligente In love j'ai jamais vu ça

alors la duper, non jamais

par contre, au bled si si, ça y va.. evil

tous les gens qu'on connait ont un 2ème blase, un nom de code un peu tiré par les cheveux, MDRRRR mais c'est trop pratique, inutile d'entrer dans les détails grinning smiley

et on est des pros pour en parler sans en avoir l'air smoking smiley

j'avoue ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
15 juillet 2007 14:34
Citation
tranchederepos a écrit:
voilà un qui a tout compris winking smiley
merci moh


de rien smiling smiley
M
15 juillet 2007 18:11
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
voilà un qui a tout compris winking smiley
merci moh


de rien smiling smiley

ouais becauz il y en a qui ont tout compris a l'envers !!
j
15 juillet 2007 22:41
nos parents ne sont pas si bêtes que ça ,ils font semblant de pas calculer c ttsmiling smiley
15 juillet 2007 22:57
Ca me rappelle une anecdote avec ma tante qui ne comprenait pas (enfin avec ma soeur c'est ce qu'on pensait) à l'époque le francais.

Un soir, on regarde un film avec elle.
Un moment, dans l'histoire (ils ont pas montré la scène) la fille c'est faites violer.
Ma soeur, comme à son habitude (elle comprend jamais rien au filmgrinning smiley) pose la question.

Personne, lui répond.
Elle réitère sa question "mais elle a eu quoi la fille, pourquoi elle est à l'hôpital?"
Aussi, je prends l'initiative de lui répondre (en étant sure que ma tante ne comprenait) et lui dit "bah, elle a été violé, tu pige jamais rien".

Ma tante se lève d'un coup,"violer!!!, mate hachmiche, allé noudo tna3ssou" et elle a éteind la tvgrinning smiley.
Ce soir, on a faillit tuer la franginegrinning smiley

Depuis, plus un mot devant la tatagrinning smiley
Je pense, qu'elle tient les plus gros secrets de la famillegrinning smiley, vue le nombre de discutions, qu'on avait en sa présence en pensant qu'elle ne comprenaitgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
16 juillet 2007 01:13
Salam

Ne jamais croire que nos parents ne comprenne rien ...

Ce n'est pas parce que nous sommes une nouvelle génération , qu'il faut croire qu'on peut parler en langage codé ... Je pense que la majorité des parents comprennent souvent et qu'ils n'osent pas en parler ...


Et puis je trouve ça irrespectueux de parlé en "langage codé" comme certain(e)s le disent...

Pourquoi ne pas essayer le morse tant qu'on y est ... ??? grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Allez bonne nuit winking smiley.
c
16 juillet 2007 01:23
Malik212


t diabetique ? ( lol ta signature )
m
16 juillet 2007 06:27
On parlait anglais ma soeur et moi quand elle n'était pas encore mariée grinning smiley
C'était trop fort ...
Mais c'était jamais contre ma 'tite maman ... (on lui dit à notre p'tite maman ... on lui a jamais rien cachée smiling smiley) ...
C'était souvent avec mes p'tits frères ... quand on se moquait d'eux ... grinning smiley

Maintenant qu'elle est mariée ... je fais ça avec mon p'tit frère ... smiling smiley

Eeeeh ouiii In love ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook