Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam est il adapté adpté a cet epoque.....?????.
a
27 octobre 2010 13:22
zz95
je peux presque faire un pari fou avec toi. Mais je dirai presque sûr que le coran a été plus lu par des non musulmans. Je te rappelle quand-même qu'il y a une condition basique pour lire le coran (n'importe quelle langue !) : IL FAUT SAVOIR LIRE !
C'est bête n'est-ce pas ?
z
27 octobre 2010 14:46
Citation
alkahina a écrit:
zz95
je peux presque faire un pari fou avec toi. Mais je dirai presque sûr que le coran a été plus lu par des non musulmans. Je te rappelle quand-même qu'il y a une condition basique pour lire le coran (n'importe quelle langue !) : IL FAUT SAVOIR LIRE !
C'est bête n'est-ce pas ?

Salam ,

Parier est contraire aux valeurs de l'islam donc tu parieras avec qui tu veux sauf moi.

Et non l'ami voilà une grossière erreur de ta part , car le but de lire est de comprendre ce qu'on lit sinon cela n'a aucun intérêt.

Voici ce qu'on peut lire sur ce lien [www.jeunesplus.org] c'est l'institutrice de mon fils qui m'a recommandé il est en CP et apprend donc à lire.

"La finalité de la lecture est la compréhension. Un enfant qui déchiffre facilement les mots mais ne comprend pas ce qu'il lit ne sait pas lire, même s'il en donne l'impression.

Un bon lecteur ne se contente pas d'une lecture mécanique des mots. Il a un projet (il lit en vue de ...) et pense activement tout en lisant. Pour bien comprendre, il fait appel à ses expériences et à sa mémoire, à sa connaissance du vocabulaire et de la grammaire, et met en oeuvre des stratégies de compréhension. Il a conscience de ce qu'il ne comprend pas et sait quoi faire pour y remédier.

Lire sans comprendre est relativement simple. Comprendre ce qu'on lit est une activité très complexe. C'est l'aboutissement de l'enseignement de la lecture qui passe par l'enseignement explicite de stratégies de compréhension.

Un moyen simple de développer ces stratégies est de questionner l'enfant sur le sens de sa lecture, dès que celui-ci est capable de lire ses premiers mots. Dès le départ, l'intérêt pour le sens doit accompagner sa lecture."


Le Coran n'est pas un livre comme les autres il a été révélé pour être méditer et pour comprendre les différents versets qu'ils contiennent.

La lecture seule du Coran ne te permet pas de le comprendre et oui il faut aussi se référer a la sunna pour mieux le cerner donc je ne crois pas une seconde que les non musulmans lisent et le Coran et la sunna d'où le fait de leur incompréhension du Coran.

Le Coran a été révélé pour être méditer , et cette méditation n'est pas donné à tous le monde d'où beaucoup de musulmans se réfèrent aux savants afin de leur faciliter la compréhension de celui ci.

Tu spécule donc arrête de donner des chiffres sorti tout droit de ta tête , il y a aujourd'hui près d'un milliard et demi de musulmans et tu ne me fera pas croire que tu a sonder toute ses personnes pour savoir si oui ou non elles ont lu le Coran.

D'ailleurs tu en est la preuve tu dis avoir lu le Coran a plusieurs reprises mais tu n'y a jamais rien compris , réessaye et cette fois en le méditant peut être que tu comprendra mieux.

Définition de méditer ; Examiner. Soumettre à une intense réflexion.
l
27 octobre 2010 15:08
Citation
alkahina a écrit:
lovesunnitechiite
on dirait que tu es vraiment de mauvaise foi ! De grâce un eu de sérieux ! Cette idée de stigmatisation ou ce que l'on appelle "l'islamophobie" n'est pas tombé du ciel (sans jeu de mot !). Entre un islam qui avait du cuccès car militairement et économiquement fort à l'époque et surtout le niveau intellectuel des peuples, de la masse du septième siècle et aujourd'hui où une grande majorité des terriens était à l'école, et beaucoup se sont penchés sur les textes pour découvrir, les ravages la folie et la violence et l'injustice de la charia par exemple. Ou alors si on suit tes raisonnements c'est que vraiment il n'y a que les musulmans qui ont compris, peu importe le niveau des 90% de cette"communauté" qui n'a jamais lu le coran et qui ne comprend rien à l'islam. Le monde entier a tort de suivre la démocratie et aspirer aux droits des humains à commence par la liberté de consciences et la liberté d'expression !
C'est l'Islam qui a inventé la véritable démocratie et la liberté d'expression.

Alors c'est marrant ta théorie que personne n'a lu le Coran, l'as tu fais pour commencer?

Liberté de conscience? ça n'existe pas. A Partir du moment ou l'oligarchie controle un peuple non armée, ce n'est plus de la démocratie, et en plus manipulation des conscience il y a par définition. Quelle que soit la religion, idéologie etc.
Dans les pays musulmans on va te faire croire que tu vis dans le véritable Islam.
Dans les pays occidentaux on va te faire croire que tu vis dans une véritable démocratie.
Alors qu'il n'en ai rien ni pour l'un, ni pour l'autre.

Pourrais tu , s'il te plait, me citer un seul pays démocratique en Occident? que je puisse tester le niveau de ton intelligence.mdr
t
27 octobre 2010 16:48
Citation
alkahina a écrit:
zz95
je peux presque faire un pari fou avec toi. Mais je dirai presque sûr que le coran a été plus lu par des non musulmans. Je te rappelle quand-même qu'il y a une condition basique pour lire le coran (n'importe quelle langue !) : IL FAUT SAVOIR LIRE !
C'est bête n'est-ce pas ?
La poule ou l'œuf, d'abord ? Témoignage d'un oubli du mode de fonctionnement des sociétés orales, où la transmission est orale d'abord, voir les écoles coraniques traditionnelles. Modèle qui explique que même dans les pays non-arabophones, il a pu être véhiculé. Le problème essentiel porte sur le vocabulaire et la compréhension des sourates et de la portée du Coran. Bien des cousins avaient appris le Coran en totalité à l'âge de sept voir huit ans et l'avait récité entièrement donnant lieu à la fête de clôture. Je suis certain qu'a l'époque et vu l'âge ils n' y comprenaient ce qu'ils pouvaient. L'important était d'apprendre pour revenir ensuite sur l'appris. Ils n'ont, cependant, pas jusqu'à présent fini d'en faire le tour (silka), de le comprendre et d'en saisir toute la portée alors qu'ils sont déjà vieux. A chaque relecture intégrale, en général pendant le mois de Ramadan, se tissent de nouvelles approches insoupçonnées selon eux. Le principe de continuité, nous conduit en toute logique à penser que l'Islam qui a été confronté l'étendue de l'espace, du temps, des régimes (capitalistes et communistes), à un formidable pouvoir d'adaptation, pour preuve le nombre de mosquées nouvelles qui ne semblent pas se désemplir ....
y
27 octobre 2010 19:52
Citation
habib75 a écrit:
ils me font rigoler ceux qui repondent aux posts de chibani ... c'est comme vous le connaissiez pas ..

on ne peut pas repondre a des questions mal formulées.

au contraire ! CES questions sont corectes ! chibani n'a jamais menti , il est courageux dans ces actes (du moin virtuelles), il n'est pa come certaines ici qui réponde à coté.
quond au sujet, moi je dis que le coran porte dans ces versets des chose qui sont dépacés et qui font peur à la lecture.
avé vous lu '' al forkan al hak "" ? Coran circulant dans le golfe ?
les versets incitant à la guerre sur les juifs et les nonmusulmens, ont été supprimés et ne reste que 77 versets sur les 114.
a
27 octobre 2010 20:31
zz95
de quoi tu parles mon enfant, j'ai enseigné au Maroc, à une époque où tu n'étais pas de ce monde !
lovesunnitechiite
tu veux me tester, mon enfant ? Mais je risque de te choquer en te donnant un seul exemple !
Je t'invite à lire le coran et tu verras toutes ces belles phrases menaçantes et violentes envers ceux et celles qui ne croient pas au texte dit "sacré". Et aussi lire quelques hadiths sur les apostats par exemple !
Mais j'ai vraiment l'impression que vous vivez dans un autre monde. La sagesse, la spiritualité, vous ignorez ! Et vous allez même jusqu'à accepter de croire ces qui disent que dieu a dit !
Tiens, qu'est-ce qu'il a dit aujourd'hui notre cher BL ?
z
27 octobre 2010 21:02
Citation
yabilette a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ils me font rigoler ceux qui repondent aux posts de chibani ... c'est comme vous le connaissiez pas ..

on ne peut pas repondre a des questions mal formulées.

au contraire ! CES questions sont corectes ! chibani n'a jamais menti , il est courageux dans ces actes (du moin virtuelles), il n'est pa come certaines ici qui réponde à coté.
quond au sujet, moi je dis que le coran porte dans ces versets des chose qui sont dépacés et qui font peur à la lecture.
avé vous lu '' al forkan al hak "" ? Coran circulant dans le golfe ?
les versets incitant à la guerre sur les juifs et les nonmusulmens, ont été supprimés et ne reste que 77 versets sur les 114.

Salam ,

Pour l'instant c'est toi qui est a coté de la plaque.

Pourquoi veut tu qu'on lise ce torchon "al forkan al hak" ?

Ce livre n'est pas le Coran , d'ailleurs que sait tu du Coran ? Pas grand chose apparemment puisque tu confond verset et sourate cela ne vole pas très haut pour quelqu'un qui veut parler du Coran.

Ce livre contient 77 sourates au lieu de 114 il n'est donc pas le Coran. Le Coran est protéger par Allah swt.

Ce sujet a été abordé dans le forum :

Le nouveau Coran Américain : une dangereuse transformation du Saint Livre est distribuée au Kuwait sous le nom de "Le vrai Discernement" (The True Furqan)
Il est décrit comme les versets de shaytan et le magazine hebdomadaire Al Furqan a découvert que ce sont deux maisons d'impression américaines 'Omega 2001' et 'Wine Press' qui sont impliquées dans la publication de ce livre 'The True Furqan', un livre qui a aussi été publié sous le nom de 'The 21st Century Quran'! (le Coran du 21ème siècle)

Le livre contient plus de 366 pages et est traduit en langues arabe et anglaise...Il est distribué aux enfants du Kuwait au sein de l'école privée anglaise ! Il contient 77 sourates, dont notamment les sourates Al-Fatiha, Al-Jana et Al-Injil.

A la place de lire « Bismillah", chaque sourate débute par une version plus longue intégrant la notion de la trinité chrétienne.

Et ce soi-disant coran s'oppose à plusieurs croyances islamiques. En effet, dans un de ces versets il est décrit que le fait d'avoir plus d'une épouse est un acte de fornication, que le divorce n'est pas permis et utilise un nouveau système contraire à l'actuel. Il affirme que le jihad est haram.
Ce livre va encore plus loin puisqu'il attaque Allah Subhanahu wa Taala!
Tout ceci empoissonne nos enfants au prix de 3 dollars !

[www.yabiladi.com]
c
27 octobre 2010 21:08
Mon constat:


Certains croyants sont rigides.......


Ils ne sont pas doux.... a croire que leur croyance leur rendre nerveux.......limite insultant....on ne peut rien leur dire....

Il faut dire que certains sont fous....


Si dieu existe il doit être amour et douceur.
c
27 octobre 2010 21:34
L'islam des lumières viendras de l'Europe.....

pour l'instant il s'agit d'une minorité.....mais la puissance de D'Arabie et l'influence grandissant de l'Iran éteint toutes les petites bougies qui s'allume ici et la....

L'islam des lumières naitras en Europe.
z
27 octobre 2010 23:16
Citation
chibani R a écrit:
Mon constat:


Certains croyants sont rigides.......


Ils ne sont pas doux.... a croire que leur croyance leur rendre nerveux.......limite insultant....on ne peut rien leur dire....

Il faut dire que certains sont fous....


Si dieu existe il doit être amour et douceur.

Salam ,

Notre croyance ne nous rendent pas nerveux mais les propos que vous tenez à son sujet.

Limite insultant mais c'est un peu injuste de ta part tu ouvre un post en traitant les musulmans de haineux envers les non musulmans , que l'islam appelle a la guerre contre tout ce qui est non musulmans o zid o zid et tu voulais qu'on reste là à écouter tes balivernes sans nous défendre ?
v
28 octobre 2010 18:15
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
zz95
je peux presque faire un pari fou avec toi. Mais je dirai presque sûr que le coran a été plus lu par des non musulmans. Je te rappelle quand-même qu'il y a une condition basique pour lire le coran (n'importe quelle langue !) : IL FAUT SAVOIR LIRE !
C'est bête n'est-ce pas ?

Salam ,

Parier est contraire aux valeurs de l'islam donc tu parieras avec qui tu veux sauf moi.

Et non l'ami voilà une grossière erreur de ta part , car le but de lire est de comprendre ce qu'on lit sinon cela n'a aucun intérêt.

Voici ce qu'on peut lire sur ce lien [www.jeunesplus.org] c'est l'institutrice de mon fils qui m'a recommandé il est en CP et apprend donc à lire.

"La finalité de la lecture est la compréhension. Un enfant qui déchiffre facilement les mots mais ne comprend pas ce qu'il lit ne sait pas lire, même s'il en donne l'impression.

Un bon lecteur ne se contente pas d'une lecture mécanique des mots. Il a un projet (il lit en vue de ...) et pense activement tout en lisant. Pour bien comprendre, il fait appel à ses expériences et à sa mémoire, à sa connaissance du vocabulaire et de la grammaire, et met en oeuvre des stratégies de compréhension. Il a conscience de ce qu'il ne comprend pas et sait quoi faire pour y remédier.

Lire sans comprendre est relativement simple. Comprendre ce qu'on lit est une activité très complexe. C'est l'aboutissement de l'enseignement de la lecture qui passe par l'enseignement explicite de stratégies de compréhension.

Un moyen simple de développer ces stratégies est de questionner l'enfant sur le sens de sa lecture, dès que celui-ci est capable de lire ses premiers mots. Dès le départ, l'intérêt pour le sens doit accompagner sa lecture."


Le Coran n'est pas un livre comme les autres il a été révélé pour être méditer et pour comprendre les différents versets qu'ils contiennent.

La lecture seule du Coran ne te permet pas de le comprendre et oui il faut aussi se référer a la sunna pour mieux le cerner donc je ne crois pas une seconde que les non musulmans lisent et le Coran et la sunna d'où le fait de leur incompréhension du Coran.

Le Coran a été révélé pour être méditer , et cette méditation n'est pas donné à tous le monde d'où beaucoup de musulmans se réfèrent aux savants afin de leur faciliter la compréhension de celui ci.

Tu spécule donc arrête de donner des chiffres sorti tout droit de ta tête , il y a aujourd'hui près d'un milliard et demi de musulmans et tu ne me fera pas croire que tu a sonder toute ses personnes pour savoir si oui ou non elles ont lu le Coran.

D'ailleurs tu en est la preuve tu dis avoir lu le Coran a plusieurs reprises mais tu n'y a jamais rien compris , réessaye et cette fois en le méditant peut être que tu comprendra mieux.

Définition de méditer ; Examiner. Soumettre à une intense réflexion.

Welcome thumbs up
l
29 octobre 2010 16:34
Citation
chibani R a écrit:
L'islam des lumières viendras de l'Europe.....

pour l'instant il s'agit d'une minorité.....mais la puissance de D'Arabie et l'influence grandissant de l'Iran éteint toutes les petites bougies qui s'allume ici et la....

L'islam des lumières naitras en Europe.

En réalité tu es anti-démocratique. Tu ne participes à aucun dialogue constructif sur les sujets que tu lançes. Tu ponds ton caca, on réfute, tu ne reprends pas et tu continues a pondre un autre caca, sans aucun argument, juste des affirmations.

L'Islam par définition est Lumière. Quelque soit l'espace temps. La première étape pour retrouver l'Islam des lumière et de dégager les dictateurs en place.Rien d'autres. Et indirectement rééduquer l'Occident, qui en a bien besoin...

Et bien au contraire l'Iran et le pays ou l'Islam est entrain de renaitre...J'invite tout les gens a regarder 'Iran, la renaissance de la Ummah':
[www.yabiladi.com]

'Ahmed Deedat sur les chiites' :
[www.yabiladi.com]

ou 'ne dites pas à ma mère que je suis en iran':
[www.yabiladi.com]


Le peuple a soif d'Islam et ce n'est qu'un début...:
[www.dailymotion.com]

Le tout validé par la Fille du Che Guevarra:

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/10 16:43 par lovesunnitechiite.
c
29 octobre 2010 18:42
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
L'islam des lumières viendras de l'Europe.....

pour l'instant il s'agit d'une minorité.....mais la puissance de D'Arabie et l'influence grandissant de l'Iran éteint toutes les petites bougies qui s'allume ici et la....

L'islam des lumières naitras en Europe.

En réalité tu es anti-démocratique. Tu ne participes à aucun dialogue constructif sur les sujets que tu lançes. Tu ponds ton caca, on réfute, tu ne reprends pas et tu continues a pondre un autre caca, sans aucun argument, juste des affirmations.

L'Islam par définition est Lumière. Quelque soit l'espace temps. La première étape pour retrouver l'Islam des lumière et de dégager les dictateurs en place.Rien d'autres. Et indirectement rééduquer l'Occident, qui en a bien besoin...

Et bien au contraire l'Iran et le pays ou l'Islam est entrain de renaitre...J'invite tout les gens a regarder 'Iran, la renaissance de la Ummah':
[www.yabiladi.com]

'Ahmed Deedat sur les chiites' :
[www.yabiladi.com]

ou 'ne dites pas à ma mère que je suis en iran':
[www.yabiladi.com]


Le peuple a soif d'Islam et ce n'est qu'un début...:
[www.dailymotion.com]

Le tout validé par la Fille du Che Guevarra:

[www.yabiladi.com]


Vous êtes Croyants d'après vos dires....vous avez un peu de souffle de dieu.....

Et c'est cela qui me dégoute........

Agressivité.....vous n'êtes pas en paix avec les gens qui sont différents de vous.....
Vous n'acceptez pas qu'on dise du mal de vous.....mais ce sont vos actent qui comptent????

L'islam peut être n'est pas en cause mais les musulmans dans la majorité si....

une bande d'hypocrites qui vas a la mosquée comme il vas chez un psy......

Il ya que l'apparence.. ..Tout est mesuré....

Et les Actes,,,,??????

Si les musulmans entaient bons on le seras........

Des sociétés qui ne savent pas sur quelle pied danser?????

Et ils sont perdus dans ce monde????

la seule réponse on retourne vivre comme avant????


Les musulmans veulent faire croire qu'ils sont meilleurs car ils sont musulmans??? mais chez eux règnent l'injustice..une societé ou c'est la loi du plus fort...

Il faut acceptez que vous étés rien....que des bla bla bla et un concoure de vêtement l'un plus noire que l'autre....

Vous êtes rien et tous le monde le sait sauf vous...
z
29 octobre 2010 19:38
Citation
chibani R a écrit:
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
L'islam des lumières viendras de l'Europe.....

pour l'instant il s'agit d'une minorité.....mais la puissance de D'Arabie et l'influence grandissant de l'Iran éteint toutes les petites bougies qui s'allume ici et la....

L'islam des lumières naitras en Europe.

En réalité tu es anti-démocratique. Tu ne participes à aucun dialogue constructif sur les sujets que tu lançes. Tu ponds ton caca, on réfute, tu ne reprends pas et tu continues a pondre un autre caca, sans aucun argument, juste des affirmations.

L'Islam par définition est Lumière. Quelque soit l'espace temps. La première étape pour retrouver l'Islam des lumière et de dégager les dictateurs en place.Rien d'autres. Et indirectement rééduquer l'Occident, qui en a bien besoin...

Et bien au contraire l'Iran et le pays ou l'Islam est entrain de renaitre...J'invite tout les gens a regarder 'Iran, la renaissance de la Ummah':
[www.yabiladi.com]

'Ahmed Deedat sur les chiites' :
[www.yabiladi.com]

ou 'ne dites pas à ma mère que je suis en iran':
[www.yabiladi.com]


Le peuple a soif d'Islam et ce n'est qu'un début...:
[www.dailymotion.com]

Le tout validé par la Fille du Che Guevarra:

[www.yabiladi.com]


Vous êtes Croyants d'après vos dires....vous avez un peu de souffle de dieu.....

Et c'est cela qui me dégoute........

Agressivité.....vous n'êtes pas en paix avec les gens qui sont différents de vous.....
Vous n'acceptez pas qu'on dise du mal de vous.....mais ce sont vos actent qui comptent????

L'islam peut être n'est pas en cause mais les musulmans dans la majorité si....

une bande d'hypocrites qui vas a la mosquée comme il vas chez un psy......

Il ya que l'apparence.. ..Tout est mesuré....

Et les Actes,,,,??????

Si les musulmans entaient bons on le seras........

Des sociétés qui ne savent pas sur quelle pied danser?????

Et ils sont perdus dans ce monde????

la seule réponse on retourne vivre comme avant????


Les musulmans veulent faire croire qu'ils sont meilleurs car ils sont musulmans??? mais chez eux règnent l'injustice..une societé ou c'est la loi du plus fort...

Il faut acceptez que vous étés rien....que des bla bla bla et un concoure de vêtement l'un plus noire que l'autre....

Vous êtes rien et tous le monde le sait sauf vous...

Salam,

Tabarkallah et tu viens nous donner des leçons de morale sur la tolérance , le respect , l'égalité mais tu ne respecte toi même aucun de ses principes.

Comment veux discuter avec quelqu'un qui nous dit qu'on rien et tu parle d'esprit d'ouverture en mettant tout le monde dans le même sac.

Sache qu'il y a des bons et des mauvais partout y compris chez les musulmans.
c
30 octobre 2010 11:13
La croyance des gens est sacrés dans la mesure ou elle laisse la place a d'autres croyances ou non croyances......

En Ce moments en 20 émé siecle....les musulmans sont traversées par des courants: ....COMME AVANT...

mais on ne vit pas comme avant...


répondre a des questions d'Aujourd'hui genre:

Avoir des rapports avant le mariage ....avant il pouvait se marier a 18 ans...il fallait une chèvre et une tante....

Maintenant il faut attendre 30 ans et plus pour avoir une situation et encore avec le chômage c'est difficile....que faire????

La situation est présentée ici même sur le forum ou beaucoup de femmes souffrent et ils sont perdus car ils ont perdu leur virginité pour un acte humain de plaisir...il'ya pas mort d'homme...alors chacun a sa méthode pour coudre...

les chinois ont sentis la bonne affaire et ils sont mis sur le marché des produits pas cher pour un camoufler la virginité.

Ca c'est la réalité....

Comment vivre aussi avec les minorités qui ont toujours existées ( Homo..athées..convertis a d'autres regelions) etc.
31 octobre 2010 14:46
Citation
chibani R a écrit:
Salam.....

Un sujet non pour heurter certains mais pour ouvrir un débat sur l'islam .....

L'islam st il adapté a cet époque??

Ou autrement " le jihad " dans le sens de la recherche théologique a t'il cessé et on se trouve face a un Islam qui était plutôt adapté a une époque et qu'aujourd'hui faut faire une révolution a L'image du christianisme????


Beaucoup de gens disent L'islam est tolérant..L'islam est religion de paix......mais dans le coran il ya des Sourates qui incitent a tuer l'autre car Non musulman....

Je me souvient qu'un jour j'étais a la mosquée pour trouver la sérénité et voila que L'Imam récite une sourate et dit qu'il faut faire a la guerre aux " Kofars" non musulmans....ca m'as stressé du coups et je suis sortis....


Le Jihad dans le sens d'adaptation a t'il cessé et on est face a des salafistes qui veulent revenir aux sources????

OU il faut prendre le coran a la lettre et la...on est face a des sourates qui incitent a la haine raciale et a la guerre...faire la guerre a l'autre car Non musulmans.


a vous.
ism ala moussamma, l'islam est depuis la creation de l'univers et restera jusqu'a l'eternité chibani
c
31 octobre 2010 17:22
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.....

Un sujet non pour heurter certains mais pour ouvrir un débat sur l'islam .....

L'islam st il adapté a cet époque??

Ou autrement " le jihad " dans le sens de la recherche théologique a t'il cessé et on se trouve face a un Islam qui était plutôt adapté a une époque et qu'aujourd'hui faut faire une révolution a L'image du christianisme????


Beaucoup de gens disent L'islam est tolérant..L'islam est religion de paix......mais dans le coran il ya des Sourates qui incitent a tuer l'autre car Non musulman....

Je me souvient qu'un jour j'étais a la mosquée pour trouver la sérénité et voila que L'Imam récite une sourate et dit qu'il faut faire a la guerre aux " Kofars" non musulmans....ca m'as stressé du coups et je suis sortis....


Le Jihad dans le sens d'adaptation a t'il cessé et on est face a des salafistes qui veulent revenir aux sources????

OU il faut prendre le coran a la lettre et la...on est face a des sourates qui incitent a la haine raciale et a la guerre...faire la guerre a l'autre car Non musulmans.


a vous.
ism ala moussamma, l'islam est depuis la creation de l'univers et restera jusqu'a l'eternité chibani

J'ai toujours pensé que croire est plus facile que de ne pas croire.....

et ceux qui ne croit pas a ca??? ont ils le droit d'exister dans la societé musulmane????


Je ne comprends Toujours pas....

Pourquoi sont si fragilles ,il suffit que quelqu'un ne soit pas d'accord avec eux qu'ils se sentent offusqués....

Je ne Comprends pas non plus..Pourquoi ceux qui ne croient pas sont obligés de faire profil bat et a la limite s'excuser de ne pas arriver a croire???

Pourquoi la societé musulmane n'acceptent pas les différences...

les minorités en terre d'islam vivent cachés et de temps en temps elles sont menacés ...

Pourquoi ca???

Pourquoi le religion musulmane ne reste pas dans le domaine privé????.

Pourquoi L'islam a toujours rimé avec pouvoir ?????........

le fantasme des barbus c'est de faire naitre la ouma...pour devenir puissant et imposer l'obscurité au monde entier...
Le monde sera habillé en noir.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 17:26 par chibani R.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook