Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laisser ou pas?
N
3 novembre 2019 16:56
Coucou tous le monde, j'espère que vous allez tous bien.

Je vous explique ma situation, j'aimerais si cela est possible que vous me donnez votre avis (dans le respect et sans jugement ou ironie quelque soit la sorte s'il vous plait.

J'ai mon époux qui est un grand carrieriste, il rêve de grand horizon, de s'expatrier surtout c'est temps-ci avec la montée de haine envers les musulmans en France. Il aimerait qu'ont partent tous les deux quelques mois (3 mois) à Londres, essayée d'y vivre, voir le climat la-bas, si d'autres portes s'ouvriraient à lui ou pas. Je ne suis pas contre, au contraire, j'aime beaucoup Londres. Mais je suis un peu réticente, de partir à l'aventure (l'inconnu) tout laché ici, se retrouver sans salaire (cdi) le temps de trouvée un emploi etc..

Je suis enceinte de 5 mois donc j'ai un peu peur..

Je me dit que peut-être dans un premier temps je devrais le laissée quelques semaines y'aller tout seul, pour qu'ils puissent faire ses marques, trouvé un emploi, un appartement etc.. Sachant qu'entre temps il pourra logée dans un appart a 10m2

Mais je ne sais pas, est-ce une bonne chose de laissée son mari y'aller tout seul ? Est-ce que vous auriez laisser vos mari y'aller ? Est-ce pas dangereux ? Si moi j'y vais (enceinte de 5 mois est-ce dangereux ? Connaissez vous des français qui se sont expatriée a Londres et qui sont heureux ? Merci beaucoup de votre écoute.
3 novembre 2019 17:18
Tu as peur de quoi ?
Il part à Londres pas en Syrie...

Après si tu à peur qu'il flashe sur une autre, là ça dépend de ce que tu sais de ton mari et de ta confiance en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 18:00 par ArabicStyle.
P
3 novembre 2019 17:27
Je suivrai mon mari et si la volonté d Allah et qu on se casse la figure kheir InshaAllah on se relèvera ensemble.

Ma vision du mariage c'est ensemble ou rien. Un frère de mon mari est parti vivre en Angleterre et al hamdoulillah lui sa femme et ses enfants tout se passe pour le mieux et ils ont pas pour projet de revenir en France.
3 novembre 2019 17:27
Le mieux serait qu'il trouve un emploi avant de s'y/vous y installer.
3 novembre 2019 17:30
Salam

Au final, ça changerait quoi si tu le laissais y aller d'abord puisque tu finirai de toute façon par le rejoindre.

La vraie question c'est que va t-il faire durant ces 3mois? Du tourisme ou à t-il déjà des pistes professionnelles?

Parce qu'attendre d'être une fois sur place pour commencer des recherches n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.

Il devrait dès maintenant commencer à prospecter via Internet.

Il faut savoir prendre des risques mais des risques calculés.

Je vous souhaite une belle aventure en tout cas, nsha' Allah.
D
3 novembre 2019 17:33
Salam,

Pourquoi précipiter les choses et ne pas attendre l'arrivée du bébé ?
Mettre un enfant au monde est aussi une grande aventure.
Tu es suivi par ta sage-femme ici, tu auras besoin du papa aussi.
A mon sens, il est préférable d'attendre la naissance avant d'envisager ce grand départ.
a
3 novembre 2019 18:51
salam

ton mari n a que ça à penser partir à londres sans garantie alors qu il sera père dans quatre mois ?

n y va surtout pas, j imagine que tu ne bénéficieras pas de la protection sociale

laisse le partir si son rêve d ailleurs est plus fort que son propre bébé, tu l y rejoindras s il trouve quelque chose d intéressant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook