Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lahssana
k
1 juin 2008 15:38
salam,
quand j'étais petite ma grand mère fait appelé qlq chaque fois que ma mère accouche pour raser la tete du nouveau né avec certaine tradition dont je ne me rappelle plus genre: hanna, swak, tmar fi tbak .
maintenant que je suis loin de ma famille et que je ne connais personne ici et que mon mari n'a aucune idée de ces choses je veux savoir comment vous faites: est ce que vous etes obligés de garder les cheveux de vos bébés BA3D LWILADA sinon vous faites appelle à qui et comment ça se passe?
Merci pour vos réponses.
r
1 juin 2008 15:45
salam

une tradittion musulman c est de raser les cheveux du bébé et donner son équivalent en argent. je peu pas te dire ça revien a combien mais c est vraiment pas beaucoup.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
1 juin 2008 15:56
ah moi je le ferais pas je pense de toute façon que dans notre region on ne suit pas cette tradition ou bien peut etre avant mais plus aujourd'hui
r
1 juin 2008 16:00
Citation
cheraz.92 a écrit:
ah moi je le ferais pas je pense de toute façon que dans notre region on ne suit pas cette tradition ou bien peut etre avant mais plus aujourd'hui

c est une sunna que j ai cité. le reste c est des tradition marocaine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
1 juin 2008 16:10
ah ok je connaissais pas eye rolling smiley
lol

en tout cas j'en avais jamais entendu parler auparavant
r
1 juin 2008 17:45
Citation
cheraz.92 a écrit:
ah ok je connaissais pas eye rolling smiley
lol

en tout cas j'en avais jamais entendu parler auparavant

se soir ou demain je te metrais un lien sur l3akikawinking smiley

sinon regarde sur sajidine ou autre se qu il faut faire pour accueillir le nouveau né

allah y fouk hilkoum 3ala khayr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
2 juin 2008 11:32
m
2 juin 2008 17:01
il y en a qui le font à la naissance d'autres au bout de 40 jours
b
3 juin 2008 11:58
LHSSANA c est juste pour les garcons aprés la naissance; lesz filles non il faut pas leur raser les cheveux juste aprés la naissance c 'est ce que j ai entendu un cheikh dire au télé.Je crois que tu as une fille??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
3 juin 2008 12:43
salam

j ai trouvé ça vite fait mais je vais chercher autre chose inchaAllah

[aslama.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
3 juin 2008 12:53
voila un lien plus complet, a lire meme si c est long c est très interessant thumbs up

[www.sajidine.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook