Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laâyoune : Une responsabilité algéro-marocaine
a
24 novembre 2010 15:44
Les deux pays sont responsables des faits qui viennent de se dérouler à LAAYOUNE, l’Algérie qui attise le feu, met de l’huile sur le feu et craque l’allumette.
Le Maroc d’avoir pris les choses à la légère.
Le Maroc n’aurait jamais dû accepter des vagues de jeunes venus de Tindouf sans contrôle strict des aspirations.
Le Maroc est responsable d’avoir laissé un camp se former à la périphérie d’une grand e ville dont on n’a cessé de nous la présenter comme un model d’architecture, de modernisme.
Une ville qui a englouti une grand partie de l’Argent de l’ensemble des autres régions du Maroc.
Le Maroc est responsable d’avoir fait des habitants de LAAYOUNE des assistés, arrogants et au dessus de toutes les lois en vigueur sur l’ensemble du reste du territoire.
Le Maroc est responsable d’avoir livré ses soldats sans défense à des charognards affamés de sang.
Le Maroc est responsable par cette politique qui consiste à vouloir plaire à tout le monde.
Le Maroc est responsable d’avoir bradé une partie de son territoire à travers l’histoire récente.
Le Maroc est responsable de considérer ses soldats comme de simples victimes collatérales.
L’Algérie enfin est responsable de tout ce conflit, de la désunion des Maghrébins et du retard accumulé dans le développement de l’UMA.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
24 novembre 2010 21:22
mon souhait de voir ce grand pays qui est L'Algérie de se débarrasser de ses vieux généraux sanguinaires qui ont massacré leur propre compatriotes sans pitié ni scrupules c'est eux qui bloquent tout non seulement la progression de UMA mais aussi le développement de leur pays vu les richesses dont regorge
les 2 peuples ils sont frères les 2 peuples ils sont fatigués de voir leur dirigeants se déchirent presque 45/100 des familles ont un lien de parenté avec leur frère de l'autre côté
je hais l'hypocrisie
W
27 novembre 2010 16:54
Citation
sakki a écrit:
mon souhait de voir ce grand pays qui est L'Algérie de se débarrasser de ses vieux généraux sanguinaires qui ont massacré leur propre compatriotes sans pitié ni scrupules c'est eux qui bloquent tout non seulement la progression de UMA mais aussi le développement de leur pays vu les richesses dont regorge
les 2 peuples ils sont frères les 2 peuples ils sont fatigués de voir leur dirigeants se déchirent presque 45/100 des familles ont un lien de parenté avec leur frère de l'autre côté


Darwa de ceux qui ont subis injustement dans ce pays et qui n 'a pas fini de faire des ravages , c est comme ça quant on a pas peur de ALLAH,et qu on crois qu on est immortel ! et qu on continue de nuire tout en avançant dans le noir .
D
27 novembre 2010 19:25
Salamou Alykoum,

Je pense que c'est plutot une responsabilité maroco-marocaine.

Si on en est arrivé là, ce n'est pas a cause de l'Algerie, de l'espagne ou de je ne sais qui, c'est bien a cause du Maroc qui n'a pas su prendre les decisions qui s'imposaient.

On a souvent sortie des slogans à la con pour prouver un nationalisme effréné, alors que dans les faits, on ne defend pas le sahara comme l'on defendrait le nord.
Pour ce qui est de Laayoune, ce n'est que le resultat de la proliferation des krouch el hram.

Pour le golbal aucun pays ne se serait laissé pris en otage par une poignée de mad max soutenu par un etat etranger comme l'Algerie, kaberha tesgharr si l'on avait clairement menacé des le depart de mettre a feu et a sang la region pour le sahara, l'attitude d'alger n'aurait jamais pu devenir aussi arrogante. Or, c'est pas maintenant apres tous les effort escompté pour sortir le bled de la misere qu'on va se risquer à faire la guerre.

Mais je persiste à croire qu'il faut cesser la parlotte pour aller buter les polz là où ils sont c'est a dire à tindouf.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
29 novembre 2010 11:52
Salam,

L'Algérie n'est en rien responsable de ce qui s'est passé à Laayoune.

Intitulé « Région de Laâyoune: Réalités et répercussions », le rapport de l’OMDH rend compte de façon chronologique, du déroulement de la situation dans le campement de Agdaym Izik depuis le 10 octobre, date du dressement des tentes. De même, l’OMDH a fait un suivi des affrontements violents qu’a connu la ville de Laâyoune et ses environs.

C’est le résultat d'entrevues de l’OMDH avec les représentants des habitants du camp. Il est ressorti des réunions que leurs revendications étaient purement sociales, touchant notamment l’emploi et le logement.
[www.yabiladi.com]

Aucune info sur les officiers algériens soit-disant arrêtés, ni preuve d'aucun lien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook