Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SG de l’UMA répond à la volonté de l’Algérie de se réconcilier avec...
28 décembre 2023 22:44
Pourtant on n'est pas le 1et avril.
Qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens en cette fin d'année.
On sort des conneries, pour les démentir le lendemain.
28 décembre 2023 23:22
Il est trop optimiste ce secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe, mais, on le comprend, il essaie de s'accrocher au moindre espoir, même s'il sait très bien qu'il n'y a aucun espoir avec la junte militaire algérienne.

Pour ce qui est des cotisations financières dans le budget de l’Union, c'est la preuve concrète que Alger n'en a rien à foutre de l'Union du Maghréb, pendant qu'elle claque des milliards de dollars sur les thèses polisariennes pour la division de ce Maghréb.
28 décembre 2023 23:36
Pour construire un Maghreb, il faut construire d'abord une Algérie. Il faut virer la junte militaire et remplacer par des civils. Après on voit une fois que l'état algérien existe.
R
28 décembre 2023 23:37
Ça sent le sapin
B
28 décembre 2023 23:51
On reproche toujours à la diplomatie algérienne d'accuser le Maroc de tous ses maux.
Cette attitude ridicule et pleurnicharde sert à masquer ses échecs et s'adresse essentiellement à son public national. Mais ce n'est pas l'objet actuel de mes reproches.
Ce que je constate très souvent c'est qu'elle prétend sans aucune vergogne faire tout le contraire de ce qu'elle fait réellement, attitude que je note presque exclusivement dans la diplomatie soutenant la politique sioniste.
Ce serait un non sens de qualifier la diplomatie algérienne de sioniste.
Alors je préfère répondre à M. Attaf : "De grâce, cessez vos propos diplomatiquement sionistes".
29 décembre 2023 00:24

si le ministre des affaires étrangères algérienne avance qu'il veulent la réconciliation avec le Maroc ou bien il a sorli
cette farce de son chapeau et il risque la porte dans un bref délais et nous non plus nous ne tenons pas compte
ou cette nouvelle a était préparer les kabranates dans ce cas il faut que le manitou de ces derniers annonce la nouvelle devant le monde entier et son chichi
29 décembre 2023 10:26
Tant qu'il y aura des cabranates dans l'équation, il n'y aura jamais de Maghreb uni.

c'est aussi simple que le ver dans le fruit.
29 décembre 2023 14:46
C'est fini le grand Maghreb, c'est trop tard. Maintenant c'est le grand large Atlantique. La Mauritanie a accepté. Si la Tunisie et la Libye sont motivés marhaba. Le Tchad est plus éloigné du Maroc que la Tunisie et il est dans le projet.
Mais faut se décider rapidement, ça va vite.
29 décembre 2023 20:10
Il ne sera jamais trop tard pour un grand Maghreb; si on à de la chance nous le verrons de notre vivant, sinon ce seront nos enfants qui en profiteront. J'en suis certains et pourtant je ne suis pas quelqu'un d'optimiste en général. D'où tiens tu l’information que la Mauritanie à accepté le projet Sahel Atlantic? je n'en ai pas entendu parler.
Citation
AmazighArabi a écrit:
C'est fini le grand Maghreb, c'est trop tard. Maintenant c'est le grand large Atlantique. La Mauritanie a accepté. Si la Tunisie et la Libye sont motivés marhaba. Le Tchad est plus éloigné du Maroc que la Tunisie et il est dans le projet.
Mais faut se décider rapidement, ça va vite.
M
30 décembre 2023 10:23
Non ! Notre dignité nous est un million de fois plus chère que votre Union du Maghreb Arabe pourri. Faites ça entre vous et foutez nous la paix. Mgharba tal mout.
2 janvier 2024 19:32
on ne fait pas d union entre des peuples qui se haissent
le Maroc a essaye un accord de libre echange avec la tunisie et plus loin l egypte
les mecs envoyaient leur marchandise au Maroc tranquille
mais bloquaient a la douanes les marchandises marocaine pendant des mois
il a fallut que moulay hafid el alaoui ancien ministre du commerce et de l industrie reagissent et les remttent d equerre ensuite les tunisien ont menace deporter plainte au tribunal internationale du commerce

c est meme pas la peine d essayer c est voue a l echec
va faire des affaires avec ca

le seul moyen pour les pays du maghreb de se développer
c est de suivre l exemple du Maroc travailler sans se soucier des voisins

au lieu de se lancer comme les tounsis dans
hna li 3alamna hou ou karinahoun
ou naklo 3lina et autre delire hystérique
comme si la tunisie etait un exemple

en attendant on voit bien avec l avance qu a pris le Maroc
qu il est dans le colimateur
tout ce qui peut briser sa dynamique est le bienvenue
une uniuon du maghreb ne serait que vic coup de poignard dans le dos magouille etc..... NON merci
chacun chez soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook