Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'invocation 🤲🏼🤍
18 mars 2024 17:10
Salem aleykoum,

Je vous partage une vidéo (8min19) qui traite la question de l'invocation. Je vous encourage vivement à la visionner.


J'ai aussi fait un petit résumé de ce qui m'a semblé important à retenir.

Bon visionage 😊

 
. 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 17:11 par Perle_Solitaire.
18 mars 2024 18:17
Ehh wai dure réalité,

Fais des postes de rappels et il y'a personne qui se manifeste....... Mais il suffit de faire un poste sur un amour impossible et là tout le monde rapplique en faisant 7 pages sous le poste 🤦🏻
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je vous partage une vidéo (8min19) qui traite la question de l'invocation. Je vous encourage vivement à la visionner.



J'ai aussi fait un petit résumé de ce qui m'a semblé important à retenir.

Bon visionage 😊

 
. 0
18 mars 2024 19:35
Ta vu ça mdrr

J’ai déjà fait le constat une fois
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ehh wai dure réalité,

Fais des postes de rappels et il y'a personne qui se manifeste....... Mais il suffit de faire un poste sur un amour impossible et là tout le monde rapplique en faisant 7 pages sous le poste 🤦🏻
Toute âme goûtera à la mort
18 mars 2024 19:39
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

N'oublions pas d'invoquer Allah par Ses noms et attributs comme dit plus haut 👆🏼

Sourate Al Fatiha

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4 Maître du Jour de la rétribution.
5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Toute âme goûtera à la mort
J
18 mars 2024 20:18
Aleykum salam Perle,

Sobhanallah... Merci pour ce partage.

Ton prochain pseudo : Perle Lumineuse grinning smiley

C'est ici que j'ai découvert qu'on peut lire les vidéos en mode rapide. smiling smiley. 8 mn en rapidos on comprend aussi.

Qu Allah te recompense pour le temps passé à faire de jolies présentations. Comme dirait l'autre :
"whouaa, t'as la foi !"

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je vous partage une vidéo (8min19) qui traite la question de l'invocation. Je vous encourage vivement à la visionner.



J'ai aussi fait un petit résumé de ce qui m'a semblé important à retenir.

Bon visionage 😊

 
. 0
18 mars 2024 20:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas révélé la religion afin que nous demandions une villa avec piscine de 100m² et jardin de 1 hectare, un diplôme prestigieux, un boulot facile et grassement payé, une voiture de luxe, une nouvelle femme sublime tous les 5 ans, une santé de fer, une intelligence hors du commun, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.
18 mars 2024 21:04
Le monde est méchant mon Idi 😂
La prochaine fois j'écrirais "Mon ex est revenu, que faire ?" en guise de titre pour mon rappel 😅

En tout cas si ça peut profiter même à une personne, c'est tout benef pour moi 😎
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ehh wai dure réalité,

Fais des postes de rappels et il y'a personne qui se manifeste....... Mais il suffit de faire un poste sur un amour impossible et là tout le monde rapplique en faisant 7 pages sous le poste 🤦🏻
18 mars 2024 21:06
Pas de soucis ma J.V. 🤍

😂 c'est gentil !

Tu prêches une convaincue, j'ai le lecture en x2 facile 😅

Amin 🤲🏼✨️
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Perle,

Sobhanallah... Merci pour ce partage.

Ton prochain pseudo : Perle Lumineuse grinning smiley

C'est ici que j'ai découvert qu'on peut lire les vidéos en mode rapide. smiling smiley. 8 mn en rapidos on comprend aussi.

Qu Allah te recompense pour le temps passé à faire de jolies présentations. Comme dirait l'autre :
"whouaa, t'as la foi !"
18 mars 2024 21:10
Il est clair que l'invocation devrait avoir un sens profond mais rien ne nous interdit de demander ce qu'on souhaite à Allah. Tant que la demande n'a rien de contraire à l'islam libre à nous de demander ce qu'on souhaite à notre Créateur.

C'est le fait de mettre l'accent sur les mondanités de ce monde qui serait dommage. Quand on regarde simplement les invocations cités dans le Coran (les Rabannas) on constate très vite qu'elles portent principalement sur la spiritualité...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas révélé la religion afin que nous demandions une villa avec piscine de 100m² et jardin de 1 hectare, un diplôme prestigieux, un boulot facile et grassement payé, une voiture de luxe, une nouvelle femme sublime tous les 5 ans, une santé de fer, une intelligence hors du commun, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.
18 mars 2024 21:11
Alykoum Selem

Je regarderai plus tard inch'Allah.
Par contre j'ai d'abord vérifier si c'est pas la nana qui parle des dou'as limite comme des formules magiques, parfois Youtube me l'a propose et ça j'approuve pas.

Al Hamdoullillah c'est pas ça.

J'aime beaucoup les petites infographies que tu nous fais, Barak'Allah ou fik 🤗.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je vous partage une vidéo (8min19) qui traite la question de l'invocation. Je vous encourage vivement à la visionner.



J'ai aussi fait un petit résumé de ce qui m'a semblé important à retenir.

Bon visionage 😊

 
. 0
18 mars 2024 21:14
Je ne connais pas cette dame mais ça m'a l'air chelou dit comme ça 😅

Non là j'aime bien sa façon de présenter les choses au contraire c'est juste logique en vrai 🤷🏻‍♀️

Wa fiki Barak'Allah Vivi avec plaisir 🤍
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je regarderai plus tard inch'Allah.
Par contre j'ai d'abord vérifier si c'est pas la nana qui parle des dou'as limite comme des formules magiques, parfois Youtube me l'a propose et ça j'approuve pas.

Al Hamdoullillah c'est pas ça.

J'aime beaucoup les petites infographies que tu nous fais, Barak'Allah ou fik 🤗.
18 mars 2024 21:21
BarakAllah ou fik, et présentation toujours au top thumbs up
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je vous partage une vidéo (8min19) qui traite la question de l'invocation. Je vous encourage vivement à la visionner.



J'ai aussi fait un petit résumé de ce qui m'a semblé important à retenir.

Bon visionage 😊

 
. 0
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
18 mars 2024 21:26
Wa fik Barak'Allah Mister Arabica Welcome
Citation
ArabicStyle a écrit:
BarakAllah ou fik, et présentation toujours au top thumbs up
18 mars 2024 21:31
Ehh wai... c'est pas très honnête de faire ça...mais bon...faut bien essayer d'attirer les mouches par du miel 🍯

Surtout qu'ils sont Ils sont très Friand d'ex qui reviennent




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le monde est méchant mon Idi 😂
La prochaine fois j'écrirais "Mon ex est revenu, que faire ?" en guise de titre pour mon rappel 😅

En tout cas si ça peut profiter même à une personne, c'est tout benef pour moi 😎
18 mars 2024 21:35
Je crois que les Yabis ne nous laissent plus trop le choix 🙃

Ah mais ici tout ce qui est histoire d'amour / séparation/ divorce ca fait un carton 😂
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ehh wai... c'est pas très honnête de faire ça...mais bon...faut bien essayer d'attirer les mouches par du miel 🍯

Surtout qu'ils sont Ils sont très Friand d'ex qui reviennent
18 mars 2024 22:26
Ehh wai une belle bande de taré...... divorce/séparation/ex belliqueux.....il n'y a que ça qui les excite Are you crazy
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je crois que les Yabis ne nous laissent plus trop le choix 🙃

Ah mais ici tout ce qui est histoire d'amour / séparation/ divorce ca fait un carton 😂
18 mars 2024 22:34
😂😂 npq toi

Bien vu ta pp du coup t'as changé Cool
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ehh wai une belle bande de taré...... divorce/séparation/ex belliqueux.....il n'y a que ça qui les excite Are you crazy
18 mars 2024 22:38
😂😂 npq toi

Wai vas y tu le penses aussi mais tu veux pas l'assumer par crainte d'en froisser quelques uns qui se reconnaîtront...... .

Mais moi chui un déglinguo moi ........ce dit ce que je veux Cool

Bien vu ta pp du coup t'as changé cool

Ah wai t'as capté, j'ai utilisé une "IA"... Je l'ai bien fait hein....T'as vu elle est pas folle la guêpe winking smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 npq toi

Bien vu ta pp du coup t'as changé Cool
18 mars 2024 22:44
Je ... je... je ne veux pas recevoir de menace 🫠

Je ne m'exprimerais pas sur la question sinon on va me dire "elle est culottée celle-là, elle nous a fait 50 posts pour nous parler de son ex et là elle fait l'étonnée" "t'étais bien contente quand on te répondait pendant que tu chialais" etc...

Tu comprendras donc pourquoi je préfère garder le silence et ne parler qu'en présence de mon avocat 😇



C'est que tu caches bien ton jeu, tu sais générer des IA toi maintenant ? 👏🏼
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
😂😂 npq toi

Wai vas y tu le penses aussi mais tu veux pas l'assumer par crainte d'en froisser quelques uns qui se reconnaîtront...... .

Mais moi chui un déglinguo moi ........ce dit ce que je veux Cool

Bien vu ta pp du coup t'as changé cool

Ah wai t'as capté, j'ai utilisé une "IA"... Je l'ai bien fait hein....T'as vu elle est pas folle la guêpe winking smiley
18 mars 2024 23:00
Je ... je... je ne veux pas recevoir de menace 🫠

Je ne m'exprimerais pas sur la question sinon on va me dire "elle est culottée celle-là, elle nous a fait 50 posts pour nous parler de son ex et là elle fait l'étonnée" "t'étais bien contente quand on te répondait pendant que tu chialais" etc...


Wai t'as raison de te préserver..... surtout que les yabis sont irascible , belliqueux et parfois très rancunier


C'est que tu caches bien ton jeu, tu sais générer des IA toi maintenant ? 👏🏼

Ehh Oui... j'ai eu la meilleure des profs, tu m'as tout appris, toutes les ficelles....je te dois tout..... grâce à toi je sais créer des IA.......

Mais pas que........ aujourd'hui je peux en créer un logiciel.....eehh l'élève a bousillé le maître Cool


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ... je... je ne veux pas recevoir de menace 🫠

Je ne m'exprimerais pas sur la question sinon on va me dire "elle est culottée celle-là, elle nous a fait 50 posts pour nous parler de son ex et là elle fait l'étonnée" "t'étais bien contente quand on te répondait pendant que tu chialais" etc...

Tu comprendras donc pourquoi je préfère garder le silence et ne parler qu'en présence de mon avocat 😇



C'est que tu caches bien ton jeu, tu sais générer des IA toi maintenant ? 👏🏼
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook