Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de se refuser l'un a l'autre
l
14 avril 2012 22:00
Salam voilà je voulais posé une question et s'il vous plaît ne répondait que si vous avez des réponses concrète, voilà on dit qu'il est interdit pour une épouse de se refuser à son époux. Les anges la maudisse jusqu'au matin. Mais qu'en ai t il pour un homme qui est sensé être un bon musulman pratiquant qui ne veut plus avoir de rapport avec son épouse. Qui se refuse totalement à elle alors que celle ci utilisé tout les stratège possible pour le séduire, pour qu il la désire et celui ci se refuse catégoriquement à elle. Plus aucun contacte physique. N'est se pas considéré comme une aumône que de faire l amour à son épouse, comme un bien fait?
14 avril 2012 22:27
c'est écrit où dans le Coran?
l
14 avril 2012 23:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran?
J'ai pas compris ta question c'est quoi qui est écrit dans le coran
d
15 avril 2012 10:06
salam,

le hadith qui dit que la femme ne doit pas se refuser à son mari, tout comme tout hadith qui s'adresse à la femme, s'adresse aussi à l'homme, je l'avais entendu lors d'une conférence du frère abou anas, où il a dit aux hommes que ceci les concernait aussi, ils n'ont pas le droit de se refuser à leur femme, il doivent venir dès qu'elle en ressent le besoin.

je sais que j'ai entendu cela dans sa rubrique "pour toi ma soeur" vers les dernier cours, si tu veux les écouter.

le fait que ça s'adressait aux femmes dans le hadith c parcequ'on a tendance à jouer avec cela, grève de sexe tant qu'on obtien pas ce qu'on veut, alors que l'homme normalement il a tjr envie de la femme.

ton mari ne doit pas se comporter ainsi, maintenant, essaie de voir s'il a pas des souci qui le préoccupent, s'il est pas fatigué ou autre, si cela ne dure pas depuis longtemps sois patiente, sinon ben réclame ton droit smiling smiley,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
15 avril 2012 11:05
c'est écrit où qu'il est interdit à une épouse de se refuser à son époux?
d
15 avril 2012 11:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où qu'il est interdit à une épouse de se refuser à son époux?

écoute, dans l'islam y a pas que le coran y a la sunna aussi. mais ça je pense qu'on te l'a déjà dit.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
15 avril 2012 12:57
je suis musulman et je suis effaré par le nombre de bêtises , de faussetés, de mensonges concernant l'islam et tout ça dit par des musulmans;


La source c'est le Coran et pas les hadith.
H
15 avril 2012 15:18
{ Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! } [ Sourate 4 – Verset 34 ]

Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad rapportent, d'après Abû Hurayra , le hadith suivant : « Lorsqu'un homme invite sa femme à partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]


si l'homme ne donne pas satisfaction à sa femme, y'a un probleme. Le mariage est fait pour ça aussi, donc si celui-ci ne le fait pas y'a une faute.

Nous voulons connaître les directives islamiques concernant la relation sexuelle entre les époux. L’Islam a-t-il négligé cette relation, ne lui accordant pas d’importance ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

La relation sexuelle entre les époux est cruciale et marque de manière indélébile la vie conjugale. Ne pas s’intéresser à cette question, ou la mettre de côté, peut rendre cette vie difficile. L’amoncellement des erreurs au niveau de la relation sexuelle peut détruire la vie conjugale et l’ébranler dans ses fondements.

Certaines personnes doivent penser que la religion a négligé cet aspect malgré son importance. D’autres pensent que la religion est trop noble et trop pure pour s’intéresser à cet aspect par des enseignements et des conseils ou par des lois et une organisation. Ils s’appuient pour cela sur la vision d’autres religions de la question du sexe considéré comme étant « une salissure et un rabaissement animal ». En réalité, l’Islam n’a pas négligé ce côté sensible de la vie de l’Homme et de la vie familiale. L’Islam a ainsi exprimé des obligations et des interdits, qu’ils soient de nature à être considérés comme des commandements moraux ou comme des lois obligatoires.

La première chose que l’Islam a établie au niveau de cet aspect est la reconnaissance du caractère parfaitement naturel et authentique de l’instinct sexuel. L’Islam condamne ainsi toutes les tendances extrémistes qui visent à l’empêcher, ou à le considérer comme une salissure ou une souillure. C’est pour cette raison que l’Islam a empêché ceux qui voulaient abolir définitivement l’instinct sexuel. Il a en outre répondu à ceux qui voulaient s’éloigner des femmes et abandonner le mariage : « Je connais Dieu mieux que vous, je le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma tradition n’est pas des miens ».

De même, après le mariage, l’Islam a établi le droit de chacun des époux à répondre à cet instinct. Il a incité à l’acte sexuel à un tel point qu’il est considéré comme une forme d’adoration et de rapprochement de Dieu, comme cela a été précisé dans le hadith authentique : « En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? » [1]

Mais l’Islam a pris en compte que l’époux, naturellement et ordinairement, est le requérant à l’acte sexuel et la femme la requise. Il est plus passionné par sa femme, et de moindre patience qu’elle, contrairement à ce que prétendent certains selon qui le désir de la femme est plus fort que celui de l’homme. La réalité prouve qu’il n’en est pas ainsi, et c’est ce qu’a établi la législation.


[www.islamophile.org]

allah ou ahlem
l
15 avril 2012 18:54
Merci pour vos réponse, vous m'avez éclairé à se sujet. C'est vrai qu'apres plusieurs souci au sein de mon couple causé par des tierce personne, mon mari depuis plus de 2 mois refuse tout rapport avec moi. Alors que comme je vous dit il ne s'agit absolument pas de conflit entre nous 2. Mais bien des tierces personnes qui fond des souci entre nous. Donc je patiente et je prie dieu de m'aider pour que la situation s'arrange. Mais je trouve qu'il me punie injustement en se refusant totalement à moi.
j
15 avril 2012 22:56
Salam Aleykoom

Chère Lina,

Les soucis, les disputes et les pressions peuvent couper l'appétit sexuel.
Si sa mère le traite de "mauvais fils" parce qu'elle pense qu'il te "laisse faire", ca peut le mettre dans des états comme ca.

A toi de récupérer la situation. Un homme ca reste un homme et les astuces des femmes sont assez variées pour que tu arrives à lui faire stopper son régime.
Ranges ton orgueil de côté, vas vers lui mais pour cela prépares le climat en amont. Si tu veux le faire descendre le soir, tu commences dès le matin. Trouves le moyen de le faire rire. Mets-lui un message tendre dans sa poche en espérant qu'il le lise au boulot. Appelles-le juste pour dire coucou ou envois-lui un sms disant que tu as hâte qu'il rentre....... je ne sais pas moi... Tu dois bien savoir ce qui peut le ramollir ? Fais-le ou dis-le............ Mais ne te hasarde pas à pleurer, bizarrement ca n'inspire plus de la compassion en 2012........ Sois tendre, conciliante, pas minable.....

Qu'Allah fasse incliner ses sentiments envers toi. amin.

Dieu seul sait.

wa aleykoom salam.
l
15 avril 2012 23:44
J'ai tout essayé ma sœur en vain. J'ai usé de tout les stratagème possible rien y fait. Je me retrouve devant un mur glaciale. J'accomplie mon devoir de musulmane jusqu'au bout
H
15 avril 2012 23:47
allah ou ahlem, mais c'est bizarre. discute avec lui...dans le sens ou un homme a des envies et es besoins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 23:47 par Houdeyfa28.
j
16 avril 2012 01:44
Citation
a écrit:
un mur
.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/12 07:40 par jary korsof.
l
16 avril 2012 19:57
Merci pour ton mp et oui un mur. Mais bon je patiente inchallah la situation s'arrangera avec l'aide de Dieu.
a
26 avril 2012 01:13
Citation
divvana a écrit:
salam,

le hadith qui dit que la femme ne doit pas se refuser à son mari, tout comme tout hadith qui s'adresse à la femme, s'adresse aussi à l'homme, je l'avais entendu lors d'une conférence du frère abou anas, où il a dit aux hommes que ceci les concernait aussi, ils n'ont pas le droit de se refuser à leur femme, il doivent venir dès qu'elle en ressent le besoin.

je sais que j'ai entendu cela dans sa rubrique "pour toi ma soeur" vers les dernier cours, si tu veux les écouter.

le fait que ça s'adressait aux femmes dans le hadith c parcequ'on a tendance à jouer avec cela, grève de sexe tant qu'on obtien pas ce qu'on veut, alors que l'homme normalement il a tjr envie de la femme.

ton mari ne doit pas se comporter ainsi, maintenant, essaie de voir s'il a pas des souci qui le préoccupent, s'il est pas fatigué ou autre, si cela ne dure pas depuis longtemps sois patiente, sinon ben réclame ton droit smiling smiley,

salam

tu pourrais me dire de quelle conférence s'agit t'il j'aimerai la retrouver sur le net
tu parles bien de youssef abou anas imam d'equevilly ?

Barak'allahoufik
K
26 avril 2012 19:44
Citation
ambrine- a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

le hadith qui dit que la femme ne doit pas se refuser à son mari, tout comme tout hadith qui s'adresse à la femme, s'adresse aussi à l'homme, je l'avais entendu lors d'une conférence du frère abou anas, où il a dit aux hommes que ceci les concernait aussi, ils n'ont pas le droit de se refuser à leur femme, il doivent venir dès qu'elle en ressent le besoin.

je sais que j'ai entendu cela dans sa rubrique "pour toi ma soeur" vers les dernier cours, si tu veux les écouter.

le fait que ça s'adressait aux femmes dans le hadith c parcequ'on a tendance à jouer avec cela, grève de sexe tant qu'on obtien pas ce qu'on veut, alors que l'homme normalement il a tjr envie de la femme.

ton mari ne doit pas se comporter ainsi, maintenant, essaie de voir s'il a pas des souci qui le préoccupent, s'il est pas fatigué ou autre, si cela ne dure pas depuis longtemps sois patiente, sinon ben réclame ton droit smiling smiley,

salam

tu pourrais me dire de quelle conférence s'agit t'il j'aimerai la retrouver sur le net
tu parles bien de youssef abou anas imam d'equevilly ?

Barak'allahoufik

Salam aleikoum,

Non la soeur Divvana parle du prédicateur Nader Abou Anas et le site c'est dourous.net.

Wa salam.
z
26 avril 2012 21:23
Citation
lina badoua a écrit:
J'ai tout essayé ma sœur en vain. J'ai usé de tout les stratagème possible rien y fait. Je me retrouve devant un mur glaciale. J'accomplie mon devoir de musulmane jusqu'au bout

Salam Alaykoum,

Tu sais il arrive parfois que des hommes ne souhaite pas avoir de rapport sexuel quand leur épouse est enceinte,cela leur fait peur ,c'est peut être le cas de ton époux.
l
27 avril 2012 23:57
Je pense pas que se soit ça le problème . Mais enfin je voulais juste Avoir des réponses au niveau religieux
a
10 décembre 2013 13:33
Salam ou alaikoum je te comprends totalement, je suis dans la meme situation je suis mariée depuis peu pourtant. Il a toujours une excuse, je torture a me poser des questions du pourquoi. j'ai tout essayé. Et c'est 1 ou 2 fois par moi nos rapports, je ne supporte plus la situation
m
15 août 2015 05:51
d'abord tu devrais essayer de voir pourquoi il veut rien faire dés que t'aura la réponse ça sera plus simple et le dernier recourt est que je te le déconseille par dignité et de lui montre t'es larme et il culpabilisera et tout reprendra sont court comme avant

je n'aimes pas donner des conseil de ce genre de chose mais j'ai voulu t'aider en ésperant que ça marche pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook