Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'influence familiale et sociale sur le choix du conjoint
21 novembre 2011 18:54
Salam aleikûm,

Ce soir en préparant ma salade, une question m'est venue à l'esprit.SOS

Imaginons que vous êtes sur une île déserte avec seulement plusieurs personnes du sexe opposé qui vous demandent en mariage.

Vos critères de choix entre ces personnes seront-ils les mêmes que si cela se passait en société peuplée et près de votre famille ?

J'espère que vous avez compris ma question spinning smiley sticking its tongue out

Merci de répondre en toute sincérité Welcome
21 novembre 2011 19:12
Salam

sincèrement je pense que non, parce que s'il y aurait ma famille ils m'auraient conseillé s'ils auraient vu que je faisais un mauvais choix... ils m'auraient raisonné. Et là en me retrouvant seule j'aurais commis l'erreur de choisir le plus beau par exemple, sans prendre le temps de savoir s'il était bien ou pas.
21 novembre 2011 19:33
Salam,


Je vois pas pourquoi ça changerais qqchose?!Oh


Je ne souhaite pas épouser un muslim pieux pour les beaux yeux de mes parents mais par conviction religieuse et par gout personnel


Si je trouve un beaugosse vrai pratiquant avec le compte en banque bin garni que se soit dans une île déserte ( mais biiiiiensûûuûrre ils sont cachés là-bas!Oups) ou au coin de maris : je prendsgrinning smiley

Nan mais sérieux faut se marier raisonnement mais avec amour ( mariage= devoir conjugal, on attends pas pour riensmoking smiley)
a
21 novembre 2011 19:41
que l'on soit près ou loin de nos parents, on sait avant qui on est et d'où on vient ,et donc on va choisir pour le mieux
X
21 novembre 2011 19:58
J'en prend quatre. Statistiquement, j'accrois mes chances d'en trouver une à mon goût.
La plus débrouillarde et celle qui à l'oeil droit qui brille (signe de fécondité).
A
22 novembre 2011 09:27
Salam

Je deviendrais la reine de l'ile et ils seront tous sous mes ordres, chacun avec un rôle bien précis grinning smiley lol
Sourate 82
22 novembre 2011 17:55
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Salam

sincèrement je pense que non, parce que s'il y aurait ma famille ils m'auraient conseillé s'ils auraient vu que je faisais un mauvais choix... ils m'auraient raisonné. Et là en me retrouvant seule j'aurais commis l'erreur de choisir le plus beau par exemple, sans prendre le temps de savoir s'il était bien ou pas.

Salam aleikûm,

Merci d'avoir répondu la première à ce post, et aussi d'avoir été sincère.

C'est vrai que sans l'avis ( ou plutôt le regard ) de nos proches, parfois, je me demande si nos choix seraient toujours raisonnables ? !!
22 novembre 2011 17:57
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je vois pas pourquoi ça changerais qqchose?!Oh


Je ne souhaite pas épouser un muslim pieux pour les beaux yeux de mes parents mais par conviction religieuse et par gout personnel


Si je trouve un beaugosse vrai pratiquant avec le compte en banque bin garni que se soit dans une île déserte ( mais biiiiiensûûuûrre ils sont cachés là-bas!Oups) ou au coin de maris : je prendsgrinning smiley

Nan mais sérieux faut se marier raisonnement mais avec amour ( mariage= devoir conjugal, on attends pas pour riensmoking smiley)

Salam aleikûm,

L'argent sur une île déserte je ne pense que ça te servira à quelque chose Oups
Oui, je suis d'accord avec toi il se marier raisonnablement mais avec amour thumbs up
22 novembre 2011 18:00
Citation
ainvittel a écrit:
que l'on soit près ou loin de nos parents, on sait avant qui on est et d'où on vient ,et donc on va choisir pour le mieux

Salam aleikûm,

Oui, mais le "mieux" quand tu es avec tes parents ( en société ), est-il le même que quand tu es sur une île déserte ?perplexe
22 novembre 2011 18:03
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
J'en prend quatre. Statistiquement, j'accrois mes chances d'en trouver une à mon goût.
La plus débrouillarde et celle qui à l'oeil droit qui brille (signe de fécondité).

Salam aleikûm,

Intéressant tout ça ptdr

Je ne connaissais pas tous ces signes, tu peux nous dire les signes chez un garçon afin de nous aider à effectuer nos choix s'il te plaît ?
22 novembre 2011 18:08
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Je deviendrais la reine de l'ile et ils seront tous sous mes ordres, chacun avec un rôle bien précis grinning smiley lol

Salam aleikûm,

Style, il y en a un qui te balaye le poulailler, un qui te remplit les gamelles, un qui te lave les pattes...c'est ça moody smiley
A
22 novembre 2011 18:14
Citation
INOF a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Je deviendrais la reine de l'ile et ils seront tous sous mes ordres, chacun avec un rôle bien précis grinning smiley lol

Salam aleikûm,

Style, il y en a un qui te balaye le poulailler, un qui te remplit les gamelles, un qui te lave les pattes...c'est ça moody smiley

Aleykoum salam,

Par exemple oui grinning smiley un qui cultivera les olives, un qui s'occupera du repas, un autre qui astiquera le plancher, un qui arrosera les fleurs, y a plein de chose à faire...Angel
Sourate 82
22 novembre 2011 19:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Je deviendrais la reine de l'ile et ils seront tous sous mes ordres, chacun avec un rôle bien précis grinning smiley lol

Salam aleikûm,

Style, il y en a un qui te balaye le poulailler, un qui te remplit les gamelles, un qui te lave les pattes...c'est ça moody smiley

Aleykoum salam,

Par exemple oui grinning smiley un qui cultivera les olives, un qui s'occupera du repas, un autre qui astiquera le plancher, un qui arrosera les fleurs, y a plein de chose à faire...Angel

Cool Cool
A
22 novembre 2011 19:15
Salam

Je vais répondre sérieusement à la question, désolée pour le HS siti mon petit moment de rêvasserie (clin d'oeil à qui de droit mdr).

Si celà se présentait, je ne changerai pas mes critères de choix, ma famille peut me guider mais le choix final reste le mien donc ça ne changera pas grand chose. Mais j'aimerai pas être dans cette situation déjà que j'ai du mal à faire le choix entre 2 paires de chaussures alors j'imagine pas entre des centaines d'hommes lol
Sourate 82
M
23 novembre 2011 14:51
C'est avant tout mon choix, qu'il soit dans une île ou dans une ville peuplée c'est pareil.
Le mien je l'ai choisi seule, mes parents ont dit amène et voilà grinning smiley j'assume comme une grande spinning smiley sticking its tongue out
s
23 novembre 2011 15:01
bonjour
regardez l'émission sur Medi 1 TV
elle va repasser , c'est le titre du débat c'est très intéressant le mariage et l’influence
un témoin poignant d'une femme de Fes je vous laisse faire une idée
la famille et ses choix
surtout les traditions et coutumes étouffantes de notre société
je hais l'hypocrisie
23 novembre 2011 15:21
Je les épouse tous...

Je lol
grinning smiley
M
23 novembre 2011 15:26
De manière consciente voir surtout inconsciente, c'est vrai que l'entourage et l'environnement ont un impact non négligeable.

Il aurait été bien d'avoir 2 vies, une ou on vit la vie comme on le fait aujourd'hui, et une autre ou on prend les choix qu'on a du mettre de côté dans la précédente et finalement voir ce que ça donne Footballgrinning smiley
W
23 novembre 2011 17:16
Heu, M6 ou TF1 sont en galère et tu les dépannes c ça Inof, donc c un reality show tv, on dirait l'ile de la tentation.

Attends ma belle, je me mets en tenue adéquate, à savoir kima ouldenti ima, à plus tard donc.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
23 novembre 2011 17:25
Citation
Milk Shake a écrit:
De manière consciente voir surtout inconsciente, c'est vrai que l'entourage et l'environnement ont un impact non négligeable.

Il aurait été bien d'avoir 2 vies, une ou on vit la vie comme on le fait aujourd'hui, et une autre ou on prend les choix qu'on a du mettre de côté dans la précédente et finalement voir ce que ça donne Footballgrinning smiley

Salam aleikûm,

Pas mal cette idée ! Seulement ça reste un rêve...L'être humain est sans cesse obligé à faire des choix...Et le retour en arrière n'est pas toujours possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook