Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'handicap de mon frère ...
p
18 juillet 2008 23:56
salam

ça fait dix ans que ça dure et n'accepte toujours pas son handicape
au début je me disais il va falloir un peu de temps pour qu'il s'adapte, car il est obligé de faire avec... les années passe une après l'autre mais rien ne change c'est pire qu'avant même .
il sait très bien qu'il peut pas guérir ( wa ALLAHou a3lam ) son docteur ne veut pas lui donner de faux espoir, comment on peut l'inciter à apprendre à vivre avec son handicap ?

c'est très dur à gerer. j'ai de la peine pour lui, j'ai mal quand je le regarde
j'ai plus de patience, plus d énergie pour supporter tout ça
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
19 juillet 2008 00:15
Salam,

Sans vouloir être indiscrete, c'est quoi ce handicape? Et il a quel age?

pas obligé de repondre bien sur Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
19 juillet 2008 00:30
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Sans vouloir être indiscrete, c'est quoi ce handicape? Et il a quel age?

pas obligé de repondre bien sur Welcome

salam

euh non je vais te répondre
27 ans atteint d'une déficience visuelle, une sorte de rétinite pigmentaire plus exactement
en plus de ça il a developper des troubles psycologiques sad smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
19 juillet 2008 01:13
Salam aalikoum

tu devrais peut etre te renseigner s'il n'y a pas d'association de personne mal voyante

ça va l'aider car d'une ils vont le motivé car la plupart ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde voir même mieux que les autres et de deux ça va relativiser sa peine

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 juillet 2008 09:05
salam

je pense que ce qui est dur pr toi, c'est le regard des autres

donne-lui tt ton amour In love

bon courage

allah oualem
p
19 juillet 2008 22:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

tu devrais peut etre te renseigner s'il n'y a pas d'association de personne mal voyante

ça va l'aider car d'une ils vont le motivé car la plupart ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde voir même mieux que les autres et de deux ça va relativiser sa peine

oua Allahoua3lem

wa aleykoum salam Bass

nous avons fait toute les associations, tout les centres de la région bla fayda
c'est lui, il n'est pas motivé du tout, ne participe à aucune activité, refuse les séances de psy ...
le problème ds tout ça c'est qu'il n'admet pas sa maladie, et le fait de voir d'autre gens comme lui ( la réalité si tu veux) le rend encore plus malheureux
pourquoi la vie est injuste, si dur
il était comme tout le monde, rêvait de devenir architecture, faisait du vélo, sortait tout seul
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
19 juillet 2008 22:59
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que ce qui est dur pr toi, c'est le regard des autres

donne-lui tt ton amour In love

bon courage

allah oualem

salam

ce qui est dur pour moi c'est de voir mon frère passer ses plus belles années entre les hôpitaux, MAS et associations
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
19 juillet 2008 23:08
Salamsmiling smiley,


Ce que les années m'ont appris, c'est que souvent il faut se montrer plus dur avec les personnes qui souffrent d'un handicap.

Je m'explique..

Quand il se plaint, bouscule-le.
Quand il se décourage, booste-le au point qu'il ne veuille plus te voir.
Quand il tombe(c'est une image), harcèle-le jusqu'à ce qu'il trouve la force de se relever

C'est pas évident, dans la mesure où quand on aime on a plus envie de compatir que de jouer les pestes.
Mais il faut agir dans l'intérêt de l'être cher.

La société ne lui fera pas de cadeaux, les aléas de la vie non plus.
Il est donc nécessaire qu'il développe rapidement une certaine autonomie et une capacité à faire face à l'adversité.

Vous ne pourrez pas toujours être là pour l'assister, le guider et le soutenir.
Il doit apprendre à vivre par lui-même et pour lui même.

Pour résumé: Comment l'aider?
Tout simplement en le poussant à se dépasser, à se surpasser et à ne surtout pas se laisser abattre par la fatalité!

Que Dieu swt vous aide.smiling smiley
One step forward and two ahead...
n
19 juillet 2008 23:12
Citation
patience a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Sans vouloir être indiscrete, c'est quoi ce handicape? Et il a quel age?

pas obligé de repondre bien sur Welcome

salam

euh non je vais te répondre
27 ans atteint d'une déficience visuelle, une sorte de rétinite pigmentaire plus exactement
en plus de ça il a developper des troubles psycologiques sad smiley

salam

il a besoin d'amour et qu'on le regarde NORMALEMENT comme n'importe quelle personne.
si on fait en sorte de ne pas trop remarquer son handicap, c'est encore mieux.
je sais que c'est difficile mais ceux qui ont de la "peine" pour un malade alourdissent souvent son fardeau.
il faut se rappeller que la vie est faite aussi d'handicap, de malheurs, de mort, de soufrance...ce sont des epreuves qui renforcent la foi du croyant, et qui lui accordent des "hassanates" en cas de patience.
il y a un hadith qui dit que le croyant est gagnant aussi bien face au bonheur ou au malheur car dans les deux cas, il s'en remet à Dieu et en est recompensé. une fois pour avoir patienté face au malheur, une autre fois pour avoir remercié Dieu de pour son Bienfait.
si qqun a le hadith exact, merci de nous le faire partagerwinking smiley.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 23:13 par noujoum-samae.
B
19 juillet 2008 23:15
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

tu devrais peut etre te renseigner s'il n'y a pas d'association de personne mal voyante

ça va l'aider car d'une ils vont le motivé car la plupart ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde voir même mieux que les autres et de deux ça va relativiser sa peine

oua Allahoua3lem

wa aleykoum salam Bass

...nous avons fait toute les associations, tout les centres de la région bla fayda
c'est lui, il n'est pas motivé du tout, ne participe à aucune activité, refuse les séances de psy ...
le problème ds tout ça c'est qu'il n'admet pas sa maladie, et le fait de voir d'autre gens comme lui ( la réalité si tu veux) le rend encore plus malheureux
pourquoi la vie est injuste, si dur
il était comme tout le monde, rêvait de devenir architecture, faisait du vélo, sortait tout seul


il n'y a qu'une seule solution

...lui trouver une femme eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
19 juillet 2008 23:22
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

tu devrais peut etre te renseigner s'il n'y a pas d'association de personne mal voyante

ça va l'aider car d'une ils vont le motivé car la plupart ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde voir même mieux que les autres et de deux ça va relativiser sa peine

oua Allahoua3lem

wa aleykoum salam Bass

nous avons fait toute les associations, tout les centres de la région bla fayda
c'est lui, il n'est pas motivé du tout, ne participe à aucune activité, refuse les séances de psy ...
le problème ds tout ça c'est qu'il n'admet pas sa maladie, et le fait de voir d'autre gens comme lui ( la réalité si tu veux) le rend encore plus malheureux
pourquoi la vie est injuste, si dur
il était comme tout le monde, rêvait de devenir architecture, faisait du vélo, sortait tout seul

salam

il y a bcp de personnes dans son cas.
les gens ne voient pas cela tout les jours mais si tu fais un petit tour rien que dans un service de Neurologie, tu trouvera une jeune femme avocate brillante qui vient de faire un SEP et qui ne peut plus ecrire ni marche correctement...ou alors une autre qui perd la memoire et toutes ses capacités jusqu'à ne plus reconnaitre son propre fils alors qu'elle est architecte. je te parle de cas vus.
la vie est dure...les epreuves sont dures...pour nous rappeller que la vie n'est qu'un passage.
visiter les tombes permet de rester humble et decouvrir la realité de notre vie et ce qui nous attend, toi, moi, nous tous...quand on a la chance d'avoir un corps intact et enterré dans les regles de l'art.

dans la vie de tous les jours, on ne croise que des gens qui vont bien. ceux qui vont mal apprennent à cacher leur souffrance dans ce monde où "l'homme est un loup pour l'homme."
ceux qui souffrent sont internés, mis à l'ecart de la societé, hospitalisés dans des tructures adaptés...on les ecarte de la vie et donc de la vue.

salam
p
19 juillet 2008 23:39
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ce que les années m'ont appris, c'est que souvent il faut se montrer plus dur avec les personnes qui souffrent d'un handicap.

Je m'explique..

Quand il se plaint, bouscule-le.
Quand il se décourage, booste-le au point qu'il ne veuille plus te voir.
Quand il tombe(c'est une image), harcèle-le jusqu'à ce qu'il trouve la force de se relever

C'est pas évident, dans la mesure où quand on aime on a plus envie de compatir que de jouer les pestes.
Mais il faut agir dans l'intérêt de l'être cher.

La société ne lui fera pas de cadeaux, les aléas de la vie non plus.
Il est donc nécessaire qu'il développe rapidement une certaine autonomie et une capacité à faire face à l'adversité.

Vous ne pourrez pas toujours être là pour l'assister, le guider et le soutenir.
Il doit apprendre à vivre par lui-même et pour lui même.

Pour résumé: Comment l'aider?
Tout simplement en le poussant à se dépasser, à se surpasser et à ne surtout pas se laisser abattre par la fatalité!

Que Dieu swt vous aide.smiling smiley


salam Bidaouya

merci pour ta douaa

je suis consciente de ma résponsabilité vis à vis de lui
et c'est le poid de cette résponsabilité qui me pèse, j'essaye au maximum de donner l'impression que ça va, j'essaye de relativiser, de le rassurer...mais au fond de moi je suis fatiguée, j'ai mal pourlui
ce qui est normal non !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
19 juillet 2008 23:41
Salam,

Merci d'avoir repondu à mes questions Welcome

Je rejoins Bidawya dans ces propos thumbs up
Je sais pas si vous êtes du genre à le materner ou à tout lui faire mais c'est pas une aide je pense, Allahou a3lem
Le laisser vivre dans son propre appart ça pourrait l'aider non? Heu

J'essaye d'imaginer combien ça doit être dure pour lui, et pour vous. Maintenant j'ai vous plusieurs reportage, de personnes malvoyante machaAllah, à chaque fois je me prends de ses claques. Et ils vivent une vie normal Heu


Un rappel

Le Prophète salla Allah 3alehi wa salam a dit : Allah a dit :
« Quand J’éprouve Mon serviteur dans les deux choses qu’il aime le plus (ses yeux) et qu’il se montre patient, Je lui accorde le Paradis en dédommagement de leur perte. »
Rapporté par Al-Bukhâri

Je te conseil de telecherger le livre "le statue de l'handicapé en Islam" de ‘Abderrahmân Ibn ‘Abdelkhâleq ==> ici
Et bien sur de le lire, toi et si tu pouvais le lire à ton frere aussi thumbs up

Comme il est dit dans le livre le plus gros handicap dans la vie c'est l'absence de foi. InchaAllah ton frere doit placer sa confiance en Allah, ne pas s'inquieter et ne plus perdre son temps comme ça! Le boulot et la vie de famille ne va pas tomber du ciel Heu il a les moyens d'accomplir beaucoup de choses inchaAllah

Qu'Allah vous facilite!!!!

yawning smiley

ps/ je comprends mieux ton pseudo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/08 23:47 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
19 juillet 2008 23:51
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

tu devrais peut etre te renseigner s'il n'y a pas d'association de personne mal voyante

ça va l'aider car d'une ils vont le motivé car la plupart ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde voir même mieux que les autres et de deux ça va relativiser sa peine

oua Allahoua3lem

wa aleykoum salam Bass

nous avons fait toute les associations, tout les centres de la région bla fayda
c'est lui, il n'est pas motivé du tout, ne participe à aucune activité, refuse les séances de psy ...
le problème ds tout ça c'est qu'il n'admet pas sa maladie, et le fait de voir d'autre gens comme lui ( la réalité si tu veux) le rend encore plus malheureux
pourquoi la vie est injuste, si dur
il était comme tout le monde, rêvait de devenir architecture, faisait du vélo, sortait tout seul

salam

il y a bcp de personnes dans son cas.
les gens ne voient pas cela tout les jours mais si tu fais un petit tour rien que dans un service de Neurologie, tu trouvera une jeune femme avocate brillante qui vient de faire un SEP et qui ne peut plus ecrire ni marche correctement...ou alors une autre qui perd la memoire et toutes ses capacités jusqu'à ne plus reconnaitre son propre fils alors qu'elle est architecte. je te parle de cas vus.
la vie est dure...les epreuves sont dures...pour nous rappeller que la vie n'est qu'un passage.
visiter les tombes permet de rester humble et decouvrir la realité de notre vie et ce qui nous attend, toi, moi, nous tous...quand on a la chance d'avoir un corps intact et enterré dans les regles de l'art.

dans la vie de tous les jours, on ne croise que des gens qui vont bien. ceux qui vont mal apprennent à cacher leur souffrance dans ce monde où "l'homme est un loup pour l'homme."
ceux qui souffrent sont internés, mis à l'ecart de la societé, hospitalisés dans des tructures adaptés...on les ecarte de la vie et donc de la vue.

salam

salam noujoum

je comprend parfaitement ton message

je le vis tout les jours durant mes 8 heures de travail, tout me le fait rappeler

si j'ai ouvert ce post c'est pas pour me plaindre, ni pour trouver des solutions

j'ai juste besoin de parler, de partager mes souffrance moi aussi
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
19 juillet 2008 23:54
Salamsmiling smiley,


Patience, je ne te dis pas qu'il est anormal de souffrir pour ton frère. Pas du tout.. Bien au contraire, même!

Quand un membre de la famille est malade, c'est toute la famille qui est fragilisée.
Le malheur des uns à indéniablement une incidence sur la vie des autres.

Simplement tu dois avant tout penser à ses intérêts.

Rien ne t'empêche de pleurer dans ta chambre, d'appeler tes amis quand tu sens que tu flanches ou encore de poster sur yabi.winking smiley Mais devant lui, tu fais la grande, la blindée, limite la blasée qui ne comprend pas qu'un jeune homme de 28ans joue encore aux enfants gâtés parce qu'il a un "petit bobo".

Pareil, tu fais la morale aux autres membres de ta famille qui se relâchent, qui craquent.

Personne n'est infaillible, on a tous nos limites.
Le tout est de ne pas les laisser percevoir par ceux qui ont besoin de bases solides faites en béton armé.winking smiley
One step forward and two ahead...
p
19 juillet 2008 23:55
Citation
Bass a écrit:


il n'y a qu'une seule solution

...lui trouver une femme eye rolling smiley

il veut pas de femme non plus .

Bass tu crois vraiment que c'est possible d'avoir une vie de famille ds son cas ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
20 juillet 2008 00:04
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Merci d'avoir repondu à mes questions Welcome

Je rejoins Bidawya dans ces propos thumbs up
Je sais pas si vous êtes du genre à le materner ou à tout lui faire mais c'est pas une aide je pense, Allahou a3lem
Le laisser vivre dans son propre appart ça pourrait l'aider non? Heu

J'essaye d'imaginer combien ça doit être dure pour lui, et pour vous. Maintenant j'ai vous plusieurs reportage, de personnes malvoyante machaAllah, à chaque fois je me prends de ses claques. Et ils vivent une vie normal Heu


Un rappel

Le Prophète salla Allah 3alehi wa salam a dit : Allah a dit :
« Quand J’éprouve Mon serviteur dans les deux choses qu’il aime le plus (ses yeux) et qu’il se montre patient, Je lui accorde le Paradis en dédommagement de leur perte. »
Rapporté par Al-Bukhâri

Je te conseil de telecherger le livre "le statue de l'handicapé en Islam" de ‘Abderrahmân Ibn ‘Abdelkhâleq ==> ici
Et bien sur de le lire, toi et si tu pouvais le lire à ton frere aussi thumbs up

Comme il est dit dans le livre le plus gros handicap dans la vie c'est l'absence de foi. InchaAllah ton frere doit placer sa confiance en Allah, ne pas s'inquieter et ne plus perdre son temps comme ça! Le boulot et la vie de famille ne va pas tomber du ciel Heu il a les moyens d'accomplir beaucoup de choses inchaAllah

Qu'Allah vous facilite!!!!

yawning smiley

ps/ je comprends mieux ton pseudo

Amine
merci malika-malika

non pas du tout
on le traite comme une personne tout à fait normal, moi personnellemnt quand il vient chez moi je le laisse se débrouiller, même s'il se cogne contre les meubles, renverse un verre, en met la moitié de son assiette par terre ...je le laisse faire
je sais que si je fait à sa place c'est pas lui rendre service
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
20 juillet 2008 00:12
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Patience, je ne te dis pas qu'il est anormal de souffrir pour ton frère. Pas du tout.. Bien au contraire, même!

Quand un membre de la famille est malade, c'est toute la famille qui est fragilisée.
Le malheur des uns à indéniablement une incidence sur la vie des autres.

Simplement tu dois avant tout penser à ses intérêts.

Rien ne t'empêche de pleurer dans ta chambre, d'appeler tes amis quand tu sens que tu flanches ou encore de poster sur yabi.winking smiley Mais devant lui, tu fais la grande, la blindée, limite la blasée qui ne comprend pas qu'un jeune homme de 28ans joue encore aux enfants gâtés parce qu'il a un "petit bobo".

Pareil, tu fais la morale aux autres membres de ta famille qui se relâchent, qui craquent.

Personne n'est infaillible, on a tous nos limites.
Le tout est de ne pas les laisser percevoir par ceux qui ont besoin de bases solides faites en béton armé.winking smiley

c'est exactement ça .
je sais parfaitement que je ne peux pas aller audelà de mes capacités, je fait semblant, mais là j'avais vraiment besoin d’extérioriser ma peine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
20 juillet 2008 01:36
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Merci d'avoir repondu à mes questions Welcome

Je rejoins Bidawya dans ces propos thumbs up
Je sais pas si vous êtes du genre à le materner ou à tout lui faire mais c'est pas une aide je pense, Allahou a3lem
Le laisser vivre dans son propre appart ça pourrait l'aider non? Heu

J'essaye d'imaginer combien ça doit être dure pour lui, et pour vous. Maintenant j'ai vous plusieurs reportage, de personnes malvoyante machaAllah, à chaque fois je me prends de ses claques. Et ils vivent une vie normal Heu


Un rappel

Le Prophète salla Allah 3alehi wa salam a dit : Allah a dit :
« Quand J’éprouve Mon serviteur dans les deux choses qu’il aime le plus (ses yeux) et qu’il se montre patient, Je lui accorde le Paradis en dédommagement de leur perte. »
Rapporté par Al-Bukhâri

Je te conseil de telecherger le livre "le statue de l'handicapé en Islam" de ‘Abderrahmân Ibn ‘Abdelkhâleq ==> ici
Et bien sur de le lire, toi et si tu pouvais le lire à ton frere aussi thumbs up

Comme il est dit dans le livre le plus gros handicap dans la vie c'est l'absence de foi. InchaAllah ton frere doit placer sa confiance en Allah, ne pas s'inquieter et ne plus perdre son temps comme ça! Le boulot et la vie de famille ne va pas tomber du ciel Heu il a les moyens d'accomplir beaucoup de choses inchaAllah

Qu'Allah vous facilite!!!!

yawning smiley

ps/ je comprends mieux ton pseudo


ça c'est bien vrai !! Une phrase lourde de sens à méditer tu devrais la dire à ton frère, la foi a ce pouvoir de dépasser les plus grosses épreuves de la vie, sans elle on est perdu.

Courage à vous tous, il faut l'entourer et le soutenir dans son épreuve.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
20 juillet 2008 01:46
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:


il n'y a qu'une seule solution

...lui trouver une femme eye rolling smiley

il veut pas de femme non plus .

Bass tu crois vraiment que c'est possible d'avoir une vie de famille ds son cas ?!


salam arleikoum


tout est possible patience faut pas s arreter sur l handicape et dire que tout est finis il ne pourra pas avoir de femme etc

c est trés dure pour ton frere allahi saal a3li
mais il faut qu il apprenne a vivre comme un non voyant

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook