Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’existence , les a actes épars et pensées disparates
22 novembre 2017 13:44
Les chroniques différées de Mme Student, chapitre 77



Actes épars et pensées disparates
L’existence et les petites choses
Traces de vols sur terre et dans le ciel




Jus de théière chez Afriquia



Madame Student, prête-moi ta plume, pour exprimer des maux. Merci pour ta compagnie, pour le dessert et pour le temps passé en commun, même s’il n’y a plus de relations entre nous, depuis ta retraite et ton départ au Barzakh. Maintenant tu es plus proche de Dieu.

Vois-tu, je tiens le verre que le jet de thé remplit en faisant des bulles de tailles inégales, qui flottent en surface avant d’éclater. Plus bas, les débris de feuilles de thé tourbillonnent en désordre. En apparence seulement ! Hasard du flux, sans importance mathématiques ni logique physique calculée. Celle de l’écoulement interne du flot invisible qui tourbillonne et remue les bouts de feuilles infusées. Mais que des rhéologues pourraient évaluer, question de s’amuser…


Les morts vous interpellent

Les malades aussi ! A Lhaj Saïd pour qu’il se rétablisse. Ainsi pouvait-on prévoir, la longévité de Boutef par rapport à celle raccourcie par ses pairs de Boudiaf, l’ethnocide palestinien par des démocrates et celui des Rohingyas ? Pouvait-on prévoir et empêcher la vente des africains comme esclaves en 2017 ? Là, au pays de feu l’empereur d’Afrique, Kaddafi, qui assassiné par les mercenaires des saigneurs blancs de la république amie ? Pouvait-on prévoir les noyades de chacun des émigrés blancs ou noirs entassés dans leurs barques comme des sardines dans un filet ? Certes !
Pouvait-on imaginer la mort accidentelle dans la cohue des 15 récipiendaires de la charité de Sidi Boulaalam, là, aux environs d'Essaouira. Le Fquih El Hadidi et ses bienfaiteurs, pouvaient-ils imaginer le drame et en évaluer les risques potentiels ? Et les autorités du village, les cadres hypothétiques, les organisateurs, auraient-ils songé aux risques grégaires des foules affamées et de la présence des parasites inopportuns ? Ce millier et demi de femmes, agglomérées dans un souk sont parties, elles-mêmes, en offrande ? Cirque de sables, zoo à bestiaux et table de sacrifice ou abattoir pour des démons sacrilèges ?


Footisme, Nationalisme

Cette foule effervescente et ensanglantée répond aux foules qui ont célébré dans la joie et l’enthousiasme patriotique la victoire de l’équipe nationale du Maroc sur son homologue d’Afrique ! Est-ce le pari, la paye diabolique, la rançon livrée à Satan ?

Résilience du civisme par les religieux et prospective administrative se confondent et s’opposent, par erreur, susceptibilité ou négligence ? Et ce, au moment crucial de faire du bien, de la charité envers les démunis. Paradoxes marocains. Mohammed VI ne peut prendre tous ces drames en charge.


Bambou érectile

Après la bousculade homicide, à côté de la balustrade du café maure, voici un bosquet plantureux s’épanouit majestueux. Un bambou s’épanouit superbement, il dresse ses longues feuilles triangulaires et pointues. Certaines, tout en haut se recourbent, menaçant de faner. L’arbre a besoin d’eau pour redevenir turgescent et faire reverdir son feuillage jauni, afin de revivre et de nous donner une meilleure vue.
Toute une chimie, que personne ne remarque, mais qui signifie le maintien de la vie. Ce qui valable pour cet échantillon, que tu aperçois, est le sort et la mission de toutes les plantes. Ce fut même le cas de ces forets géologiques qui nous donnent du pétrole en ce moment. Et l’origine de la puissance et de la richesse entre autres des ricains. Comme de leurs assujettis d’orient. N’est-ce-pas ?

LA SUITE EST PAR ICI. BONNE LECTURE
[www.alterinfo.net]
l
22 novembre 2017 14:32
salam,décidément vos écrits sont de plus en plus magnifiques et réalistes! je ne m'en lasse pas
je pense que le pire racisme qui existe dans ce monde gouverne par de vils personnages,avides de pouvoirs et de richesses,est celui de vouloir réserver le bonheur aux habitants des pays riches et de,par la même,pousser des familles entières a risquer leurs vies pour traverser la mer méditerranée!
combien de ceux qui par leurs crimes et leur égoïsme envers leurs semblables qu'ils jugent pourtant différents mériteraient une vie médiocre et pleine de gène!

et ces assassins,ces dictateurs de pacotille,qui déciment des villages entiers,font violer les femmes par leurs soldats ,quel tribunal pourrait les condamner si ce n'est le tribunal divin!

la diversité étonnante du monde des insectes,animaux,plantes,le fond des océans,les entrailles de la terre,atteste a elle seule l'existence d'une puissance créatrice,coordinatrice et gérante de l'harmonie ancestrale qui règne dans le monde et ce bien avant que l'humanité existe!

mais dites moi Mme student,de quelle humanité parlez vous?
si nous prenons ce terme a son sens littéraire,alors il n'a pratiquement plus de sens de nos jours

ne sentez vous pas l'odeur de la mort,mélange nauséabond de chlore et de gaz moutarde,planer au dessus de nos masures?

si la mort est une punition,qu'ai je fait pour devoir mourir a mon tour?
une vie a travailler et a oeuvrer dans le bien,sans jamais voir la fiche de paie!
la suite,des que je peux,a,bientôt insh'ALLAH
Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
Les chroniques différées de Mme Student, chapitre 77



Actes épars et pensées disparates
L’existence et les petites choses
Traces de vols sur terre et dans le ciel




Jus de théière chez Afriquia



Madame Student, prête-moi ta plume, pour exprimer des maux. Merci pour ta compagnie, pour le dessert et pour le temps passé en commun, même s’il n’y a plus de relations entre nous, depuis ta retraite et ton départ au Barzakh. Maintenant tu es plus proche de Dieu.

Vois-tu, je tiens le verre que le jet de thé remplit en faisant des bulles de tailles inégales, qui flottent en surface avant d’éclater. Plus bas, les débris de feuilles de thé tourbillonnent en désordre. En apparence seulement ! Hasard du flux, sans importance mathématiques ni logique physique calculée. Celle de l’écoulement interne du flot invisible qui tourbillonne et remue les bouts de feuilles infusées. Mais que des rhéologues pourraient évaluer, question de s’amuser…


Les morts vous interpellent

Les malades aussi ! A Lhaj Saïd pour qu’il se rétablisse. Ainsi pouvait-on prévoir, la longévité de Boutef par rapport à celle raccourcie par ses pairs de Boudiaf, l’ethnocide palestinien par des démocrates et celui des Rohingyas ? Pouvait-on prévoir et empêcher la vente des africains comme esclaves en 2017 ? Là, au pays de feu l’empereur d’Afrique, Kaddafi, qui assassiné par les mercenaires des saigneurs blancs de la république amie ? Pouvait-on prévoir les noyades de chacun des émigrés blancs ou noirs entassés dans leurs barques comme des sardines dans un filet ? Certes !
Pouvait-on imaginer la mort accidentelle dans la cohue des 15 récipiendaires de la charité de Sidi Boulaalam, là, aux environs d'Essaouira. Le Fquih El Hadidi et ses bienfaiteurs, pouvaient-ils imaginer le drame et en évaluer les risques potentiels ? Et les autorités du village, les cadres hypothétiques, les organisateurs, auraient-ils songé aux risques grégaires des foules affamées et de la présence des parasites inopportuns ? Ce millier et demi de femmes, agglomérées dans un souk sont parties, elles-mêmes, en offrande ? Cirque de sables, zoo à bestiaux et table de sacrifice ou abattoir pour des démons sacrilèges ?


Footisme, Nationalisme

Cette foule effervescente et ensanglantée répond aux foules qui ont célébré dans la joie et l’enthousiasme patriotique la victoire de l’équipe nationale du Maroc sur son homologue d’Afrique ! Est-ce le pari, la paye diabolique, la rançon livrée à Satan ?

Résilience du civisme par les religieux et prospective administrative se confondent et s’opposent, par erreur, susceptibilité ou négligence ? Et ce, au moment crucial de faire du bien, de la charité envers les démunis. Paradoxes marocains. Mohammed VI ne peut prendre tous ces drames en charge.


Bambou érectile

Après la bousculade homicide, à côté de la balustrade du café maure, voici un bosquet plantureux s’épanouit majestueux. Un bambou s’épanouit superbement, il dresse ses longues feuilles triangulaires et pointues. Certaines, tout en haut se recourbent, menaçant de faner. L’arbre a besoin d’eau pour redevenir turgescent et faire reverdir son feuillage jauni, afin de revivre et de nous donner une meilleure vue.
Toute une chimie, que personne ne remarque, mais qui signifie le maintien de la vie. Ce qui valable pour cet échantillon, que tu aperçois, est le sort et la mission de toutes les plantes. Ce fut même le cas de ces forets géologiques qui nous donnent du pétrole en ce moment. Et l’origine de la puissance et de la richesse entre autres des ricains. Comme de leurs assujettis d’orient. N’est-ce-pas ?

LA SUITE EST PAR ICI. BONNE LECTURE
[www.alterinfo.net]
22 novembre 2017 15:26
SALUT ET MERCI D'ABORD

Ensuite , c'est pour te confier que Mme Student est l’héroïne, imaginaire de mes dialogues...
Ensuite merci de tes belles est sages réactions qui donnent envie d’écrire et de partager



Prière de placer ta réaction ici aussi


[www.alterinfo.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 15:35 par DR IDRISSI MY AHMED.
l
22 novembre 2017 15:34
cher dr idrissi,actuellement entre le handicap de ma fille,mon divorce très houleux,mon papa qui arrive au bout du chemin,mon cerveau traverse une tempête sans précédent,avec des vents puissance 1000 ,
lorsque le calme sera revenu,j'aimerais beaucoup écrire avec vous une pièce de théâtre mémorable insh'ALLAH sur le thème du handicap,sur les gens qui se plaignent tout le temps sans regarder de l'autre cote du miroir,je veux écrire,créer,ne pas laisser mon esprit s'enliser dans les sables mouvants d'une vie sans attrait,insh'ALLAH nous ferons un chef d'oeuvre ensemble,je le dedicacerai a ma fille tétraplégique a 19 ans,merci!
Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
Les chroniques différées de Mme Student, chapitre 77



Actes épars et pensées disparates
L’existence et les petites choses
Traces de vols sur terre et dans le ciel




Jus de théière chez Afriquia



Madame Student, prête-moi ta plume, pour exprimer des maux. Merci pour ta compagnie, pour le dessert et pour le temps passé en commun, même s’il n’y a plus de relations entre nous, depuis ta retraite et ton départ au Barzakh. Maintenant tu es plus proche de Dieu.

Vois-tu, je tiens le verre que le jet de thé remplit en faisant des bulles de tailles inégales, qui flottent en surface avant d’éclater. Plus bas, les débris de feuilles de thé tourbillonnent en désordre. En apparence seulement ! Hasard du flux, sans importance mathématiques ni logique physique calculée. Celle de l’écoulement interne du flot invisible qui tourbillonne et remue les bouts de feuilles infusées. Mais que des rhéologues pourraient évaluer, question de s’amuser…


Les morts vous interpellent

Les malades aussi ! A Lhaj Saïd pour qu’il se rétablisse. Ainsi pouvait-on prévoir, la longévité de Boutef par rapport à celle raccourcie par ses pairs de Boudiaf, l’ethnocide palestinien par des démocrates et celui des Rohingyas ? Pouvait-on prévoir et empêcher la vente des africains comme esclaves en 2017 ? Là, au pays de feu l’empereur d’Afrique, Kaddafi, qui assassiné par les mercenaires des saigneurs blancs de la république amie ? Pouvait-on prévoir les noyades de chacun des émigrés blancs ou noirs entassés dans leurs barques comme des sardines dans un filet ? Certes !
Pouvait-on imaginer la mort accidentelle dans la cohue des 15 récipiendaires de la charité de Sidi Boulaalam, là, aux environs d'Essaouira. Le Fquih El Hadidi et ses bienfaiteurs, pouvaient-ils imaginer le drame et en évaluer les risques potentiels ? Et les autorités du village, les cadres hypothétiques, les organisateurs, auraient-ils songé aux risques grégaires des foules affamées et de la présence des parasites inopportuns ? Ce millier et demi de femmes, agglomérées dans un souk sont parties, elles-mêmes, en offrande ? Cirque de sables, zoo à bestiaux et table de sacrifice ou abattoir pour des démons sacrilèges ?


Footisme, Nationalisme

Cette foule effervescente et ensanglantée répond aux foules qui ont célébré dans la joie et l’enthousiasme patriotique la victoire de l’équipe nationale du Maroc sur son homologue d’Afrique ! Est-ce le pari, la paye diabolique, la rançon livrée à Satan ?

Résilience du civisme par les religieux et prospective administrative se confondent et s’opposent, par erreur, susceptibilité ou négligence ? Et ce, au moment crucial de faire du bien, de la charité envers les démunis. Paradoxes marocains. Mohammed VI ne peut prendre tous ces drames en charge.


Bambou érectile

Après la bousculade homicide, à côté de la balustrade du café maure, voici un bosquet plantureux s’épanouit majestueux. Un bambou s’épanouit superbement, il dresse ses longues feuilles triangulaires et pointues. Certaines, tout en haut se recourbent, menaçant de faner. L’arbre a besoin d’eau pour redevenir turgescent et faire reverdir son feuillage jauni, afin de revivre et de nous donner une meilleure vue.
Toute une chimie, que personne ne remarque, mais qui signifie le maintien de la vie. Ce qui valable pour cet échantillon, que tu aperçois, est le sort et la mission de toutes les plantes. Ce fut même le cas de ces forets géologiques qui nous donnent du pétrole en ce moment. Et l’origine de la puissance et de la richesse entre autres des ricains. Comme de leurs assujettis d’orient. N’est-ce-pas ?

LA SUITE EST PAR ICI. BONNE LECTURE
[www.alterinfo.net]
22 novembre 2017 15:37
QUE DIEU T'AIDE
Je lui répète cette prière .
l
22 novembre 2017 17:18
amin!
quelques pensees
les feuilles mortes se ramassent a la pelle,mais les cadavres aussi
au clair de la lune ,blafarde et sans éclat,déja décomposés,jonchés sur le sol

le petit chaperon rouge transporte dans son panier du pain sec de l'eau,pendant que les loups s'enivrent ,se goinfrent,se vautrent dans la luxure,indécents,sans limites

les enfants ne chantent plus promenons nous dans les bois,mais chantent désormais ,promenons nous sur les mines!
de raka a Calcutta,ils jouent sur les immondices,pauvres êtres innocents déjà empreints de tourments

la belle au bois dormant ne se réveillera plus,violée et souillée par des crapauds sans coeur et sans vergogne!
la décadence est la,l'échéance n'est plus loin!
Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
QUE DIEU T'AIDE
Je lui répète cette prière .
22 novembre 2017 19:50
J'apprécie tes comparaisons à type de fabliaux .
Je te donne à lire cet édito de Libération , si tu permets .


[www.libe.ma]
l
22 novembre 2017 20:01
merci infiniment de me redonner le goût de la lecture et de l'écriture!
mon esprit va sortir de sa longue léthargie grâce a vos textes magnifiques! barakallahoufik!
Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
J'apprécie tes comparaisons à type de fabliaux .
Je te donne à lire cet édito de Libération , si tu permets .


[www.libe.ma]
27 novembre 2017 01:02
Bonne semaine à l'Afrique
Condoléances aux égyptiens
11 janvier 2018 19:31
Comment vas-tu ?
Bonne année et beaucoup de fierté , de bonheur et de courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook