Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ex-président du gouvernement espagnol salue «l’intégrité...
F
9 mars 2018 15:40
Je me trompe peut-être mais le PSOE comme le PODEMOS d'aujourd'hui était en son temps un ardent défenseur du Polisario. C'est Felipe Gonzalez qui a changé les choses. Qui sait, dans trente ans PODEMOS défendra bec et ongles le Maroc. Mais le problème du Sahara sera à mon avis réglé depuis un moment.
10 mars 2018 06:55
Le problème du Sahara Occidental sera réglé par l’ONU à l’image du Soudan. La Solution est connue de tout le Monde, mais il semblerait que le moment n’était pas opportun. Les choses avancent bien, les eaux territoriales, après les minerais, après l’autodétermination. Il n’y aura aucune raison de garder le territoire sans ses richesses.
F
10 mars 2018 15:03
Je n'ai rien compris à ton charabia. Les choses avancent dis-tu ? Pour le Maroc certainement. Pour le Soudan du Sud (comme pour l’Érythrée) quand on voit le résultat, les stars de Hollywood sont parties et les soudanais du Sud crèvent la dalle et remplissent les rangs des réfugiés. C'est un beau modèle, il faut être taré pour en rêver. En tout cas les sahraouis ne t'ont rien demandé.
11 mars 2018 20:13
"Le problème du Sahara Occidental sera réglé par l’ONU à l’image du Soudan. La Solution est connue de tout le Monde, mais il semblerait que le moment n’était pas opportun." Exactement :
1- l'exercice par le Maroc de sa souveraineté sur son territoire est plus totale que jamais,
2- la zone n'a jamais été aussi bien sanctuarisée sur le plan militaire,
3- les gars d'en face n'ont jamais été aussi isolés et décrédibilisés,
4- leurs soutiens non négligeables (hors îles de moins de 100 k hab, républiques bananières et Cie) se comptent sur les doigts d'une main,
5- leurs attaques n'ont jamais eu un taux de réussite aussi bas, alors même qu'elle n'ont jamais été aussi nombreuses, etc, etc...
Seul reste le bon timing, le "moment opportun" : c-à-d que les puissances qui comptent à l'ONU voient davantage leurs intérêts dans le recouvrement par le Maroc de son intégrité territorial que dans le consensus actuel qui explosent leurs ventes d'armes dans la région et leur offre des champs de liberté à monnayer face aux 2 seuls pays antagonistes.
Ceci est de notoriété publique et fait le consensus auprès des spécialistes en géopolitique internationalement reconnus. Mais comment l'admettre qu'on on a grandi dans la propagande algérienne quasi-stalinienne et, surtout, quand ça représente le sceau finale en bas de la déclaration de faillite et d'armistice totale de la gouvernance de sa propre nation, tous niveaux hiérarchiques confondus, et depuis le début de son existence aussi courte que déracinée... cela explique la fuite en avant par le refus aveugle et obstiné que tu illustres si bien ici, sans la moindre once d'argumentation objective et seulement à coup de clash vides de sens. Cela l'explique, en effet, mais je le justifie pas... Le diagnostic d'une pathologie intellectuelle collective !!
Pourtant, l'égo est si mauvais conseiller, les sages de tous les horizons le disent depuis la nuit des temps... mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, surtout qu'on est tellement déracinés qu'on en a oublié les sagesses de nos ancêtres !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook