Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'etre humain évolue toujours, quand est ce que vous vous êtes sentis mature ?
12 octobre 2013 16:21
Salem,

Comme vous le savez, l'être humain évolue toujours. Cela dépend de son vécu et de ses expériences (douloureuses et heureuses) où il se forge une maturité pour affronter la vie adulte de manière cohérente et réaliste. C'est à dire se stabiliser à son boulot, choisir son conjoint, fonder une famille,... Vous à quel age vous êtes vous sentis suffisamment mature pour franchir le cap et affronter la vie de manière indépendante ? Avez-vous reçu un "choc" pour avoir le déclic ? Vous pouvez parler de vos expériences !

A vos claviers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/13 17:12 par Unknown47.
A
13 octobre 2013 13:42
Bonjour

A 14 ans,je voulais déjà ficher le camp de chez moi, je me sentais capable de travailler, de payer un loyer et tout ça. Mais bon, forcément "finis tes études d'abord !" Après, j'ai bizarrement déclaré des angoisses. La vie à la fac m'a appris que faire les choses toute seule, ben c'était pas si marrant que ça. Je me suis restabilisée ensuite quand j'ai trouvé mon mari.

Finalement, je crois que je suis devenue une grande personne à 24 ans, quand je me suis retrouvée enceinte de ma grande. De suite, je me suis décidée à chercher un boulot sérieusement, trouver un logement décent ... Bref, fini papa et maman qui aident leur fifille chéri, j'ai pris les choses en main. Il était hors de question que je dépende d'eux. Ma fille m'appartenait, à moi et à son père.

Et mon mari, ça a été pareil. Avant, il était plus à sortir avec les copains, il travaillait à temps partiel. A partir de là, il s'est débrouillé pour travailler à plein temps et faire les choses bien vis à vis de sa famille (car on vivait maritalement, c'était pas très bien accepté déjà à la base, mais avec un enfant, là, fallait plus déconner) ... Il est devenu adulte là aussi.

Je me souviens quand je lui ai annoncé ma grossesse, sa première réaction a été "mais comment on va faire financièrement ?" Et je me souviens lui avoir répondu "ben on se débrouillera !" Et c'est ce qu'on a fait ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook