Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épine chinoise dans le pied africain
l
12 juin 2012 11:47
Le Comité de protection des journalistes, l'équivalent de l'organisation Reporters sans frontières aux Etats-Unis, sonne l'alarme : les intérêts politiques et économiques liés aux investissements chinois sont en voie d'éradiquer le journalisme indépendant en Afrique....Le phénomène est particulièrement visible en Ethiopie, qui reste l'un des principaux bénéficiaires de l'aide occidentale et dont le premier partenaire commercial et la première source d'investissement étranger est la Chine. Les prisons éthiopiennes sont désormais comme celles de Chine : remplies de journalistes et de dissidents. L'accès aux sites Internet trop critiques est également bloqué.

[www.courrierinternational.com]
a
12 juin 2012 17:41
Salam,

Sarkozy : "La France n'a pas besoin de l'Afrique"

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Un com.:

mdddrrr HONTE A VOUS LES SENEGALAIS !!!!!
on vous insulte sur vos terre !!
Discour HONTEUX pour des ""makaques"" sans cervelles !


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Donc, un peu de décence svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 17:56 par abde12.
U
12 juin 2012 19:22
Les Chinois sont en train de répéter le coup des Soviétiques car les Africains cherchent à jouer l'un contre l'autre.

Après l'indépendance, ils ont trouvé malin d'essayer de créer une concurrence pour des ressources qui n'existent que dans leur tête: Tout ce qui se trouve en Afrique se trouve ailleurs et le prix est fixé par les couts de production.

Maintenant que les Soviétiques n'existent plus, ils se gargarisent du mot "Françafrique" ... qui n'existe plus depuis la fin du Mitterrandisme.

Ils sont donc en train de mettre leur pays aux enchères, en pensant que les Européens vont se précipiter en achetant plus cher.

Or, les Européens n'ont pratiquement plus aucun intérêt à chercher en Afrique ce qu'ils trouvent ailleurs, d'autant plus que l'industrie lourde n'y existe presque plus.

Qu'est ce qui leur reste: Vendre massivement aux Chinois leurs terres cultivables et y faire bosser les Africains ... comme des Chinois.

Les Chinois sont assis sur un magot d'un billion de dollars étasuniens. Ils ne savent pas où l'investir. Alors, ils achètent des pays pauvres entiers et s'attaquent même à la Grèce et l'Espagne.

Si les Africains ne se réveillent pas maintenant, la colonisation aura été paradisiaque en comparaison.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook