Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vis l'enfer à cause de ma belle famille
j
5 septembre 2013 11:59
Bonjour,
je suis mariée depuis plus que 3 ans et demi et nous avons un bébé de 19 mois et depuis le début on a pas mal de problème à cause de ma belle famille. mais ces derniers mois nos disputes se sont multipliés et deviennent de plus en plus graves.
Le fond du problème c'est que la famille et je dis bien toute la famille de mon marie veut en profiter de son argent TOTALEMENT même si il sont très aisés au point qu'il ne l'ont pas laissé me donner mon argent de sda9 qu'après une grande querelle. en effet depuis le début mon mari leur donne presque tout et sans mon aide (je travaille aussi la même profession et même salaire) on n'aurait pas pu ni avoir de maison et ni de meuble.
en fait les problèmes ont commencé y 'a un an et demi depuis qu'on vit ensemble parce que au début lui était à une autre ville et venait me voir chaque week end (en cachette bien sur !! et oui même si on n'était marié mais il ne pouvait pas le dire à sa mère parce qu'il lui fait la gueule à chaque fois qu'il vien chez nous). depuis qu'on vit ensemble il finit son salaire au bout du 10ème (il leur donne tout ) jour et commence à me mentir ou à chercher des crédit tout ça en changeant complètement de comportement et il devient très énervé et dificile à vivre (même si on gagne très bien notre vie).
Bon voila je commence à avoir marre à chaque fois que lui parle de ça il devient de plus en plus en colère (avant quand je le parlais d eça il était gentil et me promettait ke tout changera et ke moi et son fils était les seuls qui valent pr lui: Mensonges) surtout que ça fait un an et demi ke je refuse d'aller voir ses parents et de ramener son fils pour qu'il le voit (je ne suis pas monstre mais j'ai mes raisons)
ma belle famille me haissent et les fois ke j'ai parti les voir cété des aids ils m'humilié tous et ne se comportaient pas bien avec moi ne me parlaient jamais en téléphone et sa maman est toujours en colère contre moi et invente toujours des histoires et ça depuis le début . ce sont des gens qui ne sont pas bien et qu'il veulent me faire du mal à chaque occasion même si wllah je ne les ai jamais fais du mal ( je pense que le seul mal c'est que je leur donne pas mon salaire )
mon mari est en colère contre moi parce ke je ne veux pas amener son fils à ses grand parents mais c'est un enfer pour moi d'aller chez eux et je lui ai demandé au moins de prendre ma défense et me promettre qu'il se comportera normalement devant ses parents (il devient quelqu'un d'autre qui n'a pas de personnalité au point qu'il n'arrive même pas à m'adresser la parole devant eux il dit que tayhcham) mais il n'a pas pu le faire.
et la je sens qu'isl ont arrivé à ce qu'il veule (ma belle famille) parceque chaque mois je m'occupe des frais de la maison parceke mon mari n'a plus d'argent et ke les choses vont mal avec mon mari et je refuse ke ça continu ... je suis fatigué. je sens ke je ne vis plus.

J'ai vraiment besoin de vos conseils car mon mariage s'écroule. Ce soir je compte partir de la maison (c'est peut être la solution et la fin de mon chagrin)
5 septembre 2013 12:20
je comprend ta rage mais faut pas que tu leur enleve leur petit c grave ma soeur .Essaie de faire un effort
meme si sa te bouffe .........
c
5 septembre 2013 12:40
comme tu l'as dit ton mari n'a aucune personnalité et je ne pense pas que le fait que tu cautionnes tout et que tu payes tout à la maison le fasse changer d'avis.
je pense que de le laisser seul pour reflechir un peu ne peut que vous faire du bien à tous les 2. Si ton mari tient vraiment à toi il reviendra. en attendant je te conseille de faire attention au frais de l'apprtement et au loyer precise lui que tu ne payeras plus 1 sou et qu'il devra se debrouiller seul.

mais si tu parts prend garde car il faut aussi que tu te prepares au divorce etant donner la pression familiale qu'il subit sa maman cherie va lui conseiller le divorce. avant de partir ait une discussion serieuse avec lui ou quelques jours apres ton departs proposent lui un rendez vous au restaurant afin de parler calmement:
- de l'avenir
-de ses sentiments envers toi
-de son manque de confiance en lui
-du fait que ses parents ou plutôt vos parents ont fait leur vie et que maintenant c est à vous de faire la votre que va-t-il devenir quand ses parents seront mort parce que ca meme ses parents n'y pensent pas et que s'ils l'aimaient vraiment ils s'en soucieraient en ne cassant pas ton couple
-qu il est necessaire qu'il paye tout à la maison
-que comme il va visiter ses parents il doit visiter les tiens et pas tous les jours toutes les 2 ou 3 semaines voir au mois c est largement suffissant
-le seul avis qui tienne c est le votre avec vos erreurs et vos epreuves vous avancerez ensemble

demande lui de reflechir à tout cela et tu verras bien la suite.

dit lui aussi que tu es prete à tout changer de ville de travail si la pression peu etre moins forte au cas extreme situation extreme

le mariage s est pas la souffrance on ne se marie pas pour se soumettre et souffrir ne l'oublions pas.
a
5 septembre 2013 12:52
Salam,
Oulala ça fait bcp de chose...tout d'abord dans quel pays es-tu?Disons pour savoir peut être mieux déjà au niveau législation ce qui est possible.Les tordss vous en avez de chaque côté puisque tu empêche aussi les grands parents de voir leur petits fils.Donc je pense que tu devrais faire un effort surtout que dans certains pays la loi prévoit la possibilité aux grands parents de demander un droit de visite.Aussi pour ton problème dargent je pense quil doit y avoir une législation à ce sujet ms je ne suis pas experte en la matière.Alors pour le salaire en effet cest problématique la moitié du revenu du couple qui part et donc je suppose quen plus cest toi qui paie pour ton mari.Et bien tu lui impose de payer sa part dans les frais communs etet après quil fasse ce quil veut de largent mais quil ne vienne rien te demander après...jai le même problème avec mon mari jattend juste de pouvoir retravailler pour lui dire en pleine poire quil paiera sa part et mon argent gagné je ne le partage pas et encore moins largent de ma famille.Si lui a une famille parasite il na qua lassumer seul jai pas épousé sa famille.Je veux bien aider si les gens en ont besoin mais la cest vraiment pour profiter alors quil se debrouile et le jour où il y à des problèmes tu lui reproche.cest ce que je fais car cest toujours moi qui éponge les dettes.En plus avec le peu dargent que jai car cest moi qui me prive de tout puisque lui dépense tout ce quil a pour sa famille et ce ne sont pas de petites sommes.Donc oui
mon mari nest pas capable dassumer son épouse dailleurs je dois tout gérer quasiment seule et il arrive encore à me le reprocher que je ne fais pas tout pour que lui ai la paix quand il sest occupé de 2,coup de fil ou de déposer une envelloppe.une ingratitude indescriptible ou un aveuglement je ne sais pas.En tout cas lui tient toujours un autre discours.De plus jai eu droit à tout que cest lui qui travaille que cest son argent.. et jen passe alors que en situation inverse je nai jamais fait ça.Et aussi la mauvaise fois il joue sur les"je nai jamais dit ça ou cest pas ça que jai voulu dire..."quand il veut se redorer le blason.Je nai jamais compter sur personne et mon mari ne fait que me confirmer que je ne dois jamais déroger à cette règle.
5 septembre 2013 12:55
Salam

tu as le droit de ne pas avoir envie de voir ta belle famille, mais pourquoi tu ne laisse pas ton fils y aller avec son père?

Sinon je trouve que tu t'es trop laisser faire.
Et puis si tu pars avec ton fils ce soir, ta belle mère sera contente.
Pourquoi tu lui laisse ce plaisir?

Je comprends que la situation n'est pas facile, mais vraiment dans la vie faut pas se laisser faire.
Tu aurais peut être du agir differamment avec ton mari.
l
5 septembre 2013 13:06
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

tu as le droit de ne pas avoir envie de voir ta belle famille, mais pourquoi tu ne laisse pas ton fils y aller avec son père?

Sinon je trouve que tu t'es trop laisser faire.
Et puis si tu pars avec ton fils ce soir, ta belle mère sera contente.
Pourquoi tu lui laisse ce plaisir?

Je comprends que la situation n'est pas facile, mais vraiment dans la vie faut pas se laisser faire.
Tu aurais peut être du agir differamment avec ton mari.

Et elle te trouvera vite une remplaçante.
5 septembre 2013 13:10
Salam
Je voulais juste savoir pourquoi nous remettons la faute à des personnes extérieures pour l'échec de notre couple ?

Les personnes concernées pour l'échec de votre couple sont vous madame et votre Mari !



Votre mari n'a pas su faire la part des choses .

Vous madame , vous aviez laissée les choses se faire en croyant qu'il prendra sa part de responsabilité mais non , il vous a vu gérer sa part de responsabilité dans votre pte famille .

Dans un couple , il ne faut jamais décharger l'autre de ses responsabilités .
a
5 septembre 2013 13:29
@le parisien pour le coup je dirai que 70% est la faute du mari et 30% à lepouse car en effet si il y a un problème dans le couple cest à cause du couple en soi au départ MAIS en même temps la belle famille a également une part de responsabilité quand elle se voit recevoir des sommes dargent importante et quelle demande de largent ce nest pas sain non plus.Ni qd la mère utilise le pouvoir affectif sur ses enfants.Cest donc bien plus complexe que de résumer les problèmes au couple seul tout le monde a sa part de responsabilité.
5 septembre 2013 13:55
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

tu as le droit de ne pas avoir envie de voir ta belle famille, mais pourquoi tu ne laisse pas ton fils y aller avec son père?

Sinon je trouve que tu t'es trop laisser faire.
Et puis si tu pars avec ton fils ce soir, ta belle mère sera contente.
Pourquoi tu lui laisse ce plaisir?

Je comprends que la situation n'est pas facile, mais vraiment dans la vie faut pas se laisser faire.
Tu aurais peut être du agir differamment avec ton mari.

Et elle te trouvera vite une remplaçante.

ce n'est pas sur !!!!
son mari n'a plus d'argent le 10 du mois, il donne tout a sa famille!!
et elle a dit que lorsqu'ils ne vivaient pas ensemble mais quand meme marié pourtant , il venait la voir en cachette car sa mere lui faisait la gueule .
ce genre de mere ne veut aucune femme pour son fils;
elle le veut uniquement pour elle.
pauvre fils , c'est lui qui est le plus a plaindre dans cette histoire
c
5 septembre 2013 14:20
Ton mari n'arrive pas a s'affirmer face a sa mère et sa famille. Mais au point de leur donner son salaire , c'est un stade très avancé. L'islam lui joue des tours en sanctifiant les liens du sang. Et qui es le grand perdant dans cette histoire : Toi et ton fils.
Mon conseil, s'il en est ainsi, cette famille et cette situation te pourrit la vie alors, crois moi, je sais de quoi je parle, divorce et laisse le se faire saigner ou vampiriser par sa famille . C'est pas ton problème.
Tu n'as pas nous dire pourquoi tu n'emmène pas ton fils les voir et je suis sure que c'est dans son intérêt , pour le protéger.
Tu travailles, tu es indépendantes, tu gagnes bien ta vie. Tu as droit au bonheur. S'il n'est pas possible avec ton mari et sa famille de vampire , quitte le et trouve toi un autre mari, au leu d^y laisser la santé et de finir par t'endetter et de déprimer
j
5 septembre 2013 14:22
je suis totalement d'accord
moi je suis la première fautive parce que je l'ai cru et j'étais pas ferme quand j'ai subi plusieurs choses qui ne me plaisais pas et j'ai pas mis les poins sur les "i" je l'avoue mais dans le temps j'étais jeune naive et sans experience
et mon mari est tout simplement un lache que sa famille (sa mère et sa soeur ) le manipule complètement
tu as raison nos problème c du à nous et pas à l'éxtérieur
j
5 septembre 2013 14:37
pour vous répondre au sujet de mon fils seul allah sait ke je n'ai jamais eu d'attention de les priver de leur petit fils . en effet ma belle famille est loin de ma ville d plusieurs Km (plus que 1000km) et bien donc c pas évident de ramener mon bébé chaque mois et malgré ça je l'ai amené à l'age de 1 mois pour ke son grand père le voit (parce ke dans le temps il était malade) et j'ai parcourus tous ces Km pour ça alors ke j'étais encore fatiguée de mon accouchement ki ne s'est pas bien passé. et puis 8 mois après, ils sont venu eux pas pour le voir mais pour passer les vacances et je vous jure qu'il se foutait de le voir ou non surtout ma belle mère à peine elle le tien 2 min.
Pour résumer, ma belle famille utilise mon bébé juste pour me tirer des problèmes avec mon mari. et ces derniers mois je voulais à maintes reprise aller avec mon mari et mon bébé leur rendre visite mais lui il refuse sous pretexete qu'il m'a demandé une fois d'aller avec lui et moi j'ai dis non (j'avais mes raison je vous assure).
mon mari n'a plus de tete ni pour moi ni poyur mon bébé (il ne cesse de lui hurler dessus), il parle tout le temps en cachette avec sa soeur et sa maman.
Merci bcp pour vos messages, je suis toujours confuse : oui c lache de partit mais je suis anéantie et je ne peux pas battre ces vipère et ni le faire changer de position ..
M
5 septembre 2013 14:57
Bonjour,

C'est simple : Ayez une bonne discussion avec votre mari et dites lui de soit honorer ses responsabilités d'époux et de père, soit vous allez le quitter puisque de toute façon vous assumez déjà tout.

Soyez ferme !
j
5 septembre 2013 15:05
j'en ai fait plein de discussion et à chaque fois il me promet que ça va s'arranger. il a même avoué qu'il est un lache et qu'il doit changer mais au bout de quelques jour tout revient à la normal. Je pense que tant que sa belle famille est là nos soucis sont toujours là. je me sens entrain de tourner au rond
p
5 septembre 2013 15:25
Salam aleikoum

D'accord avec Le-Parisien.

Ma soeur, tu devrais être beaucouuuuuuuuuup plus ferme quant aux droits et devoirs des conjoints.
Tu n'as pas à payer les frais de la maison, c'est lui le bonhomme, à lui de subvenir à vos besoins, qu'il le veuille ou non. Pourquoi s'est-il marié alors????? J'arrive pas à comprendre comment est ce qu'on peut se laisser bouffer comme ça.

Je vais te raconter MON CAS:
Je suis divorcée du diable incarné: passons toutes les monstrusoités, je vais m'arrêter sur le point qui nous importe: les finances du couple. Je bossais deux boulots alors que lui dormais et se mettais en arrêt à longueur de temps. Enceinte, idem et le salaire tombait dans le compte joint et je n'avais même pas le droit d'y toucher. Pour dire, je ne pouvais même pas m'acheter qqs vêtements de femme enceinte et mon corps en a subit les dommages...

Maintenant que je suis remariée avec un autre homme, il ne touche pas mes sous et je ne paie rien (je ne travaille pas mais chomage) et même si je travaillerais, je ne mettrais jamais mes sous ds le compte commun. D'ailleurs tout est clair, chacun a son compte ici. Toutes les dépenses, c'est lui qui les gère...
Il a essayé de me faire comprendre que ça ne se faisait pas et me titillait sur ça, mais je lui rappelais à chaque fois qu'il avait un salaire, peu de charges, que c'était lui l'homme et que la sounna veut que la femme ne donne ses biens QUE SI ELLE LE SOUHAITE. Il n'est pas invalide etc donc mes sous restent pr moi et mon enfant (issu du 1er mariage). On a eu de soucis de couple par rapport à ça mais je ne me suis pas laissée faire quitte à ne plus s'entendre.
Il suffit que tu acceptes ça et après tu peux accepter bcp plus. Moi c'était nada, j'ai trop souffert lors de mon 1er mariage et mon silence ne m'avait pas aidé. Cette fois ci, finit, j'ai repris les rennes wal hamdoullillah et ça se passe mieux smiling smiley

A ta place, je lui dirais les yeux ds les yeux que cette fois-ci dorénavant, c'est LUI qui subvient aux besoins de sa famille (VOUS) et que s'il ne comprend pas, tu fais intervenir ta famille. C'est une faute grave en Islam, il travaille pour vous pas pr sa mère. En Islam, le conjoint doit subvenir aux besoins de sa femme/enfants avant ses parents, c'est une obligation. S'il n'a pas compris ça c'est qu'il a rien compris à la vie de couple.

Ton mari me fait peur quand il dit qu'il fait ce qu'il veut de son argent. C'est pas Son argent mais VOTRE argent, et s'il est pas content, il se tape la tête contre le mur.

Il y a certains hommes hechek de grosses tapettes, je lui mettrais mon poing ds sa figure à celui-là
c
5 septembre 2013 16:09
Citation
popotte-à-mémère a écrit:

Ton mari me fait peur quand il dit qu'il fait ce qu'il veut de son argent. C'est pas Son argent mais VOTRE argent, et s'il est pas content, il se tape la tête contre le mur.

je regrette c'est pas VOTRE argent mais SON argent. Il n'y a pas de communauté de bien dans le mariage musulman . Et lui aussi, en plus d'assumer son foyer a le droit d'en disposer comme bon lui semble et n'a pas de compte a te rendre.

Trop fafa. l'argument!
p
6 septembre 2013 13:27
Citation
carembar a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:

Ton mari me fait peur quand il dit qu'il fait ce qu'il veut de son argent. C'est pas Son argent mais VOTRE argent, et s'il est pas content, il se tape la tête contre le mur.

je regrette c'est pas VOTRE argent mais SON argent. Il n'y a pas de communauté de bien dans le mariage musulman . Et lui aussi, en plus d'assumer son foyer a le droit d'en disposer comme bon lui semble et n'a pas de compte a te rendre.

Trop fafa. l'argument!

Quel est le dalil qui dit que ce n'est pas l'argent du couple????
c
6 septembre 2013 15:42
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:

Ton mari me fait peur quand il dit qu'il fait ce qu'il veut de son argent. C'est pas Son argent mais VOTRE argent, et s'il est pas content, il se tape la tête contre le mur.

je regrette c'est pas VOTRE argent mais SON argent. Il n'y a pas de communauté de bien dans le mariage musulman . Et lui aussi, en plus d'assumer son foyer a le droit d'en disposer comme bon lui semble et n'a pas de compte a te rendre.

Trop fafa. l'argument!

Quel est le dalil qui dit que ce n'est pas l'argent du couple????

Quel est le dalil qui dit que c'est l'argent du couple????perplexe
c
6 septembre 2013 15:51
On partage tout ?
Selon une étude INSEE, 64% des couples déclarent partager la totalité de leurs revenus. Les autres couples sont plutôt d’avis de faire un partage partiel par le biais d’un compte commun. Cette partie de l’étude porte sur les couples cohabitant depuis au moins un an. Pour les couples mariés et/ou ayant des enfants, la tendance de la mise en commun totale est plus importante du fait de plus de responsabilités et un plus fort degré d’engagement. Ce qu’il faut savoir sur cette partie de l’étude, c’est que le partage total concerne en grande partie les foyers avec des niveaux de revenus peu élevés du fait l’activité d’un seul des conjoints.
Plus on en a, moins on veut en donner !
Dans une société où dans la plupart des couples les deux conjoints travaillent, les réticences liées au partage total des revenus font leur apparition. Dans l’étude menée par l’INSEE, un constat clair a été fait. Celui-ci est que plus le niveau de diplômes des conjoints est élevé (et donc le niveau de rémunération aussi), moins ils veulent partager leur revenu. Cette avarice conduit même parfois à une séparation complète des revenus dans le ménage. L’explication que nous pouvons apporter est que soit l’un des conjoints fait preuve d’avarice, soit une crainte liée à une expérience antérieure le bloque dans cette initiative.
L’argent du couple musulman
En Islam, l’homme est dans l’obligation de subvenir aux besoins de sa famille. Un homme demanda au Prophète, prière et salut sur lui : « Ô Messager d’Allah ! Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme ? » Le Prophète, prière et salut sur lui, dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis » Rapporté par Ahmad.
Cheikh Al-Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde, a expliqué: « L’obligation de base (…) c’est de se comporter avec les femmes convenablement. Et le Prophète, prière et salut sur lui, a exprimé ce comportement par la subsistance aux besoins dans la nourriture, le logement et le vêtement. Toutefois il n’est pas possible de fixer à partir de la législation musulmane la nature de l’aliment ou sa quantité. »
Quant à l’argent de la femme, et d’après l’opinion de la majorité des savants, elle en dispose entièrement. Allah, exalté soit-Il, dit: « Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. » Sourate 4, verset 32.

[muzulmans.fr]
f
6 septembre 2013 22:12
Salam
As tu essayé d'en parler a ta famille ou bien de faire intervenir un médiateur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook