Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'egoîsme des époux(ses) qui ont leur parent en France
h
13 mai 2009 23:31
je parle au début de mon mari et ensuite de ma meilleure amie (ma confidente)
je vis en France avec mon mari et mes enfants mais malheureusement mes parents eux vivent à 2000 km au cher MAROC
alors chaque fois à la proche de l'été je sens une grande nostalgie ils me manquent mes parents mes frères et sœurs ... chose que mon mari ne comprend pas du moment que lui a toute sa famille ici
jusqu'à aujourd'hui (après dix ans de mariage) il m'arrive de pleurer en cachette comme une gamine et qu'on mon mari me surprend et me demande le pourquoi et que je lui dis la vérité il rigole et ne comprend pas pour lui c'est pas grave si je n'ai pas vu mes parents pendant 2ans
même ma meilleure amie et mariée avec un homme du bled et qu'on il lui dit l'été qu'il veut aller voir ses parents elle dit elle aussi ne comprend pas ce que je lui explique étant donné que je vis la même chose que son mari
ce que je peux dire c'est les époux(ses) qui ont leurs parents ici en France sont égoïstes et insensibles à la nostalgie de leurs conjoints(e)
h
14 mai 2009 01:04
je vivrai la meme chose dans pas longtemps, ... heureusement pour moi que je suis l'homme, ...

donc lmentoufa dyalli me suivra la ou je veux installer ma tante, ça sera pas pret de chez ses parents ...

mais elle aura son heure de bonheur pour voir sa famille du bled, ...

et comme ça tout le monde est heureux

hamdoulillah
assalam o alykoum
z
14 mai 2009 01:50
sincèrement c est différent d un couple à l autre..mon frère par exemple vit aux emirats avec sa femme (qui vient du Maroc)..il est très pris par son travail mais la comprend tout à fait lorsqu elle exprime le désir de voir ses parents..elle y va donc 2 fois dans l année, des fois même 3 et sans lui qd il ne peut pas..après il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération : les moyens financiers du couple ect...mais Allah i sèhél ce n est pas évident..en tous cas couragewinking smiley
koulchi bel mektoub...
o
14 mai 2009 13:43
Ne géneralise pas , comme le dit Zineb , cela varie d'un couple à l'autre.

Mes beaux parents sont au bled et mon mari va les voir quand il le souhaite , il faut juste avoir les moyens financiers.

Mes parents sont en France , mais je vis loin d'eux et c'est pareil quand ils me manquent trop je vais les voir.

En tout cas ,bon courage à toi.
m
14 mai 2009 13:50
Mon marie cela fait bientot 3ans qu'il n'a pas vu sa mère et sa le blesse profondément alors cette année j'ai décider que il oublie un peu nos soucis des facture et tout et qu'il PARS LA VOIR Bye

et je te comprend totalement deja que moi des fois je vois pas mes parents pendant 2 semaine je craque deja
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook