Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'effort de paroles
C
21 juillet 2018 19:15
Salam,

J'ai la flemme de tenir une discussion longue avec les gens, ça me fatigue ..de ce fait les gens pense que je suis quelqu'un qui ne partage pas. La première image que les gens ont de moi est celle de quelqu'un de froid.. Dans la retenue. Parfois ça m'embête surtout avec les garçons.



J'ajoute aussi que parfois les gens n'aime pas ma compagnie à cause de mon silence, c'est peut-être pesant pour eux.. mais encore une fois ça m'embête que les gens n'aiment pas ma compagnie. Je ne veux pas être désagréable et je le suis malgré moi.


Je pourrais faire plus d'effort pour parler, j'ai la capacité d'être énergique et pleine de paroles futile mais c'est chiant de parler à profusion ..j'étais comme ça à un époque et ça me rendait malade en définitif. Avant je réfléchissais pas beaucoup, j'avais un dictons c'était: " croquer la vie à pleine dents" .. mais j'ai vite déchanter à partir du lycée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 20:19 par ConditionHumaine.
21 juillet 2018 19:18
Je suis exactement comme toi perplexe
21 juillet 2018 19:19
Mdrr qu’est ce qui te fatigue dans le fait de tenir une longue conversation ? Parler du même sujet des heures ou parler tout court ?
Tu préfères rester silencieuse ?
C
21 juillet 2018 19:44
Parler tout court.. J'adore observer autour de moi et écouter mais parler ça me fait de mauvaises sensations, je me sens pas bien après.. Puis j'ai rien à dire aux autres aussi, j'ai mon petit monde interne , être avec moi même, me faire plaisir et passer du temps avec moi même ça me fait du bien. J'ai du mal à vivre avec les autres..

Puis j'avoue que je n'aime pas parler de moi même.. Je suis secrète. Je n'aime pas que les gens sachent des choses sur moi.. Je suis toujours approximatif dans les récits à mon propos . J'ai essayé avec des copines de me raconter mais après c'est des relations qui s'éloigne alors j'ai arrêté de parler de moi.



Citation
inconnue923 a écrit:
Mdrr qu’est ce qui te fatigue dans le fait de tenir une longue conversation ? Parler du même sujet des heures ou parler tout court ?
Tu préfères rester silencieuse ?
I
21 juillet 2018 19:47
eye popping smiley j’aurais pu écrire ça !
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Parler tout court.. J'adore observer autour de moi et écouter mais parler ça me fait de mauvaises sensations, je me sens pas bien après.. Puis j'ai rien à dire aux autres aussi, j'ai mon petit monde interne , être avec moi même, me faire plaisir et passer du temps avec moi même ça me fait du bien. J'ai du mal à vivre avec les autres..

Puis j'avoue que je n'aime pas parler de moi même.. Je suis secrète. Je n'aime pas que les gens sachent des choses sur moi.. Je suis toujours approximatif dans les récits à mon propos . J'ai essayé avec des copines de me raconter mais après c'est des relations qui s'éloigne alors j'ai arrêté de parler de moi.
21 juillet 2018 21:29
tiens tiens!!!là tu me decris !!!c tt moi ça!!! yawning smiley
pour les copines!!comme je suis trop serviable on a tendance à trop me coller !donc c plutot moi qui m esquive !!
mais moi je m aime comme je suis et je ne changerai pour rien au monde!! ptdr

Citation
ConditionHumaine a écrit:
Parler tout court.. J'adore observer autour de moi et écouter mais parler ça me fait de mauvaises sensations, je me sens pas bien après.. Puis j'ai rien à dire aux autres aussi, j'ai mon petit monde interne , être avec moi même, me faire plaisir et passer du temps avec moi même ça me fait du bien. J'ai du mal à vivre avec les autres..

Puis j'avoue que je n'aime pas parler de moi même.. Je suis secrète. Je n'aime pas que les gens sachent des choses sur moi.. Je suis toujours approximatif dans les récits à mon propos . J'ai essayé avec des copines de me raconter mais après c'est des relations qui s'éloigne alors j'ai arrêté de parler de moi.
S
21 juillet 2018 22:17
Salem,

Il y a un proverbe arabe qui dit n'ouvre ma bouche que si tu es sur que ceux tu vas dire est plus beau que le silence.

Ta nature de ne pas être en train de verbaliser chaque moment où chaque situation avec les autres font que tes amies doivent l'accepter et t'accepter telles que tu es.

Les sujets abordés ne t'intéresse pas forcément.

Cultive ta différence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook