Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation des enfants
9
2 novembre 2023 22:09
Salam

Il faut dire que c'est devenu un sacré challenge les enfants actuellement avec les écrans et les RS.

Vous avez réussi à garder éloignés vos enfants des écrans ?

Ce je vois autour de moi donne froid dans le dos, des enfants voire des bébés avec des smartphones des heures et des heures dans la main Ill

Avec des mères devenues majoritaires actives professionnellement, cela amplifie le phénomène car souvent c'est plus facile de laisser son enfant devant un écran après une longue journée de travail.
2 novembre 2023 22:23
Alykoum Selem

Ho un petit tacle gratuit pour ces vilaines femmes qui osent travailler et négligent leur foyer du coup ?...
Déjà certaines n'ont pas d'autres choix car divorcées ou mari absent ou incapable.

Et ensuite des femmes au foyer qui choisissent la facilité il y en à la pelle.
Sérieusement, nos mères ne nous laissaient pas regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo quand nous étions gamins ?
Toutes les mamans autour de moi oui et personne n'a mal tourné à cause de ça.

Et accessoirement il n'est pas interdit aux pères de s'investir dans l'éducation des gamins, ce sont les leurs aussi.
2 novembre 2023 22:28
Salam,

Tu compares les réseaux avec la télé ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ho un petit tacle gratuit pour ces vilaines femmes qui osent travailler et négligent leur foyer du coup ?...
Déjà certaines n'ont pas d'autres choix car divorcées ou mari absent ou incapable.

Et ensuite des femmes au foyer qui choisissent la facilité il y en à la pelle.
Sérieusement, nos mères ne nous laissaient pas regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo quand nous étions gamins ?
Toutes les mamans autour de moi oui et personne n'a mal tourné à cause de ça.

Et accessoirement il n'est pas interdit aux pères de s'investir dans l'éducation des gamins, ce sont les leurs aussi.
C
2 novembre 2023 22:29
Quel est le rapport avec "les mères majoritairement actives"?

"A la fin d'une difficile journée de travail", ce sont deux parents qui rentrent à la maison et gèrent les gamins.

Les règles se décident très tôt, quand les enfants sont petits et elles ne se discutent plus car c'est la norme dans le foyer.

Citation
98765430 a écrit:
Salam

Il faut dire que c'est devenu un sacré challenge les enfants actuellement avec les écrans et les RS.

Vous avez réussi à garder éloignés vos enfants des écrans ?

Ce je vois autour de moi donne froid dans le dos, des enfants voire des bébés avec des smartphones des heures et des heures dans la main Ill

Avec des mères devenues majoritaires actives professionnellement, cela amplifie le phénomène car souvent c'est plus facile de laisser son enfant devant un écran après une longue journée de travail.
2 novembre 2023 22:31
Pour répondre au post, pour moi le problème n’est pas de l’ordre travail/pas travail, c’est surtout une question de priorités et de choix. Il est très important que le couple parentale soit sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le domaine de l’éducation.
9
2 novembre 2023 22:34
C'est pas un tacle c'est factuel à moins d'être de mauvaise foi.

Mais l'essentiel c'est la question avant lol
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ho un petit tacle gratuit pour ces vilaines femmes qui osent travailler et négligent leur foyer du coup ?...
Déjà certaines n'ont pas d'autres choix car divorcées ou mari absent ou incapable.

Et ensuite des femmes au foyer qui choisissent la facilité il y en à la pelle.
Sérieusement, nos mères ne nous laissaient pas regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo quand nous étions gamins ?
Toutes les mamans autour de moi oui et personne n'a mal tourné à cause de ça.

Et accessoirement il n'est pas interdit aux pères de s'investir dans l'éducation des gamins, ce sont les leurs aussi.
2 novembre 2023 22:34
C'est vrais si il y'a autant de magrébins en taule c'est parce que leur mères elles étaient cadre eye rolling smiley
2 novembre 2023 22:35
Salam

Les règles se décident avant même la naissance. Il est navrant de constater à quel point des parents peuvent être en total désaccord quand il s’agit de leurs enfants.
Citation
Cello a écrit:
Quel est le rapport avec "les mères majoritairement actives"?

"A la fin d'une difficile journée de travail", ce sont deux parents qui rentrent à la maison et gèrent les gamins.

Les règles se décident très tôt, quand les enfants sont petits et elles ne se discutent plus car c'est la norme dans le foyer.
2 novembre 2023 22:35
Alykoum Selem

Je parle des écrans en général.
Télé, tablette, console ou portable ce sont des écrans.

Concernant le portable l'utilisation peut être pour servir d'écran du coup y regarder du contenu vidéos et ça ne me fait pas spécialement peur. Il faut juste mettre le truc parental et géré le temps passé dessus.

Si c'est utilisé pour trainer sur les réseaux sociaux, faire des Tiktok et encore Snap oui c'est problématique, surtout pour de très jeunes enfants.

Mais la responsabilité de gérer ces problèmes incombe aux 2 parents.

Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Tu compares les réseaux avec la télé ?
S
2 novembre 2023 22:35
Et oui ... mais où sont les papas de ces enfants ? Pourquoi ces femmes ne parviennent pas à arrêter de travailler et faire confiance en leur mari ?

On a vu nos mères/grands-mères/tantes souffrir dans leur couple. On voit nos soeurs, nos copines, nos cousines, les statistiques disant qu'un mariage sur deux finit en vrac, les 50% restants, ben c'est pas forcément ça ...

Les femmes n'arrivent plus à faire confiance aux hommes. Elles savent qu'en cas de rupture, elles se retrouvent en rade avec les enfants sur les bras et vas-y pour avoir une vie convenable derrière ça.

Alors les enfants sont là, mais elles continuent de travailler, par peur de se retrouver plus mal qu'elles ne sont.

J'ai un petit neveu qui est ado et qui a les écrans dans les mains depuis tout petit. ça lui permettait de se déconnecter des disputes entre ses parents, de la violence à sa maison. Il se réfugiait là dedans. D'autres mamans, submergées par le stress, font en sorte que leur gamin reste calme. Bon et puis ... certains hommes ne supportent pas le bruit non plus. Un gamin qui pleure et ça y est, ça crie derrière, ou le bonhomme fuit le domicile ....

Pourquoi les femmes ne parviennent plus à faire confiance à l'homme ? Autrefois elles n'avaient pas le choix et depuis qu'elles l'ont, entre rester à la maison et devenir l'esclave du système, elles préfèrent devenir l'esclave du système. A qui la faute ?

Combien d'hommes demandent même à la femme d'aller travailler ...

Perso, mes filles ont grandi sans écran. Le premier portable, elles étaient au collège/lycée et encore, quand je décidais qu'elles pouvaient s'en servir. Ensuite, c'est devenu une seconde peau quand elles sont allées à la fac ou au travail, déjà pour s'en servir comme GPS, être joignable en cas de souci ..
2 novembre 2023 22:37
Je suis d’accord, ça dépend de l’utilité qu’on en fait et à quelle fréquence mais donner un téléphone à un jeune enfant sans surveillance en plus c’est du suicide.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je parle des écrans en général.
Télé, tablette, console ou portable ce sont des écrans.

Concernant le portable l'utilisation peut être pour servir d'écran du coup y regarder du contenu vidéos et ça ne me fait pas spécialement peur. Il faut juste mettre le truc parental et géré le temps passé dessus.

Si c'est utilisé pour trainer sur les réseaux sociaux, faire des Tiktok et encore Snap oui c'est problématique, surtout pour de très jeunes enfants.

Mais la responsabilité de gérer ces problèmes incombe aux 2 parents.
2 novembre 2023 22:39
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi, mais de nos jours, il y a les réseaux sociaux. Ton téléphone, tu l'apportes partout, tu fais défiler, puis il y a plusieurs vidéos. La télévision ne bouge pas, les jeunes comme les anciens sont hypnotisés par les réseaux sociaux. Regarde par toi-même, tu vois des jeunes sur TikTok. Enfin, moi, je ne vois pas, c'est ma sœur qui me montre. Je peux te le dire, il y a des phénomènes, même des jeunes de 8 ans qui se féminisent, AstaghfiruAllah. Bien sûr, il y a d'autres problèmes, et je n'aimerais pas insulter les personnes de ce genre, même s'ils font ce qu'ils veulent. Il y a aussi des enfants qui se prennent pour des adultes. Enfin bref, il y a des phénomènes. Regarde, j'ai installé YouTube vite fait, je vais le supprimer à nouveau, car je suis trop hypnotisé par ces courtes vidéos. Tu vois quand même, ce n'est pas pareil que la télévision. Supprimez les réseaux sociaux de vos enfants. Ma tante, Mashallah, elle organise des activités pour mes cousins. Ils ne jouent aux jeux vidéo que le week-end ou pendant les vacances, et honnêtement, elle ne cède en rien. Quand elle ne veut pas, elle ne veut pas. Après tout, c'est un peu le bonhomme de la maison, LOL. Mes cousins jouent aux Lego, jouent dehors au foot, font du vélo, etc.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ho un petit tacle gratuit pour ces vilaines femmes qui osent travailler et négligent leur foyer du coup ?...
Déjà certaines n'ont pas d'autres choix car divorcées ou mari absent ou incapable.

Et ensuite des femmes au foyer qui choisissent la facilité il y en à la pelle.
Sérieusement, nos mères ne nous laissaient pas regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo quand nous étions gamins ?
Toutes les mamans autour de moi oui et personne n'a mal tourné à cause de ça.

Et accessoirement il n'est pas interdit aux pères de s'investir dans l'éducation des gamins, ce sont les leurs aussi.
Toute âme goûtera à la mort
2 novembre 2023 22:40
Ce n'est pas de la mauvaise foi que de dire que certaines femmes actives sont souvent plus efficaces que certaines feignasses au foyer qui préfèrent passer leur temps à faire des Tberguigs sur WhatsApp que géré leurs gosses.


Le souci n'est pas l'activité ou non de ces femmes mais leur mental , leur niveau d'éducation et si elles s'impliquent ou pas dans l'éducation de leurs enfants.


Citation
98765430 a écrit:
C'est pas un tacle c'est factuel à moins d'être de mauvaise foi.

Mais l'essentiel c'est la question avant lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 23:20 par Vittoria.
C
2 novembre 2023 22:45
C'est évident, tout à fait d'accord avec toi et c'est le sens de ma première réponse.
Citation
Aghiles. a écrit:
Pour répondre au post, pour moi le problème n’est pas de l’ordre travail/pas travail, c’est surtout une question de priorités et de choix. Il est très important que le couple parentale soit sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le domaine de l’éducation.
2 novembre 2023 22:48
Ceux qui réussissent l’éducation de leurs enfants c’est des femmes et des hommes actifs, éduqués et cultivés. Une bonne éducation c’est le fruit de deux parents équilibrés.

Je suis ni pour ni contre les femmes au foyer, chacun fait ce qu’il veut mais malheureusement bien souvent les femmes au foyer sont celles qui sont le plus touchées par le ras le bol et la dépression j’ai l’impression. Mon impression peut être vraie comme fausse, j’en sais rien mais c’est ce que j’ai constaté.
Citation
Vittoria a écrit:
Ce n'est pas de la mauvaise foi que de dire que certaines femmes actives sont souvent plus efficaces que certaines feignasses au foyer qui préfèrent passer leur temps à faire des Tberguigs sur WhatsApp que géré leurs gosses.


Le souci n'est pas l'activité ou non de ces femmes mais leur mental et si elles s'impliquent ou pas dans l'éducation de leurs enfants.
a
2 novembre 2023 22:53
tu te trompes complètement
les enfants des femmes actives sont ceux qui ont le moins accès aux écrans car à la crèche ou chez l assistante maternelle
les mères au foyer épuisées et qui doivent gérer plusieurs enfants en même temps que le linge, la cuisine et le ménage sont celles qui lâchent plus volontiers leurs enfants à la nounou ecran
9
2 novembre 2023 22:58
J'entends beaucoup plus les mères maintenant se plaindre que l'ancienne génération et pourtant elles sont actives niveau pro maintenant.
C'est impossible d'éduquer des petits enfants avec un taf à temps plein à côté pour une femme j'en suis certain. J'ai pu comparer les 2 modèles avec beaucoup d'exemples autour de moi.

Même l'influence de la société est devenue très difficile à gérer
Citation
Aghiles. a écrit:
Ceux qui réussissent l’éducation de leurs enfants c’est des femmes et des hommes actifs, éduqués et cultivés. Une bonne éducation c’est le fruit de deux parents équilibrés.

Je suis ni pour ni contre les femmes au foyer, chacun fait ce qu’il veut mais malheureusement bien souvent les femmes au foyer sont celles qui sont le plus touchées par le ras le bol et la dépression j’ai l’impression. Mon impression peut être vraie comme fausse, j’en sais rien mais c’est ce que j’ai constaté.
2 novembre 2023 22:59
C'est exactement ça : pour pouvoir éduquer il l'être un minimum soi-même.

Il y à des femmes au foyer qui le sont et d'autres pas du tout.
Pareil pour les femmes actives. Active ça ne veut pas forcément dire un post intellectuel.

Donc déduire qu'une femme au foyer eduquera forcément bien et qu'une femme active n'a pas le temps où pas l'envie à cause de son travail, je trouve que c'est abusé.

J'en vois à la pelle des femmes au foyer qui n'apprennent même pas le minimum en matière d'hygiène comme se laver les mains après les toilettes et avant les repas ?.
Ou encore ne rien dire quand l'enfant jette ses déchets au sol. Ça me rend dingue à chaque fois.

Et tu sais c'est chez qui? Les couples "traditionnels" , ceux qui ont préféré ramener une femme du bled car tu sais c'est hyper important d'avoir la marmite quotidienne et le pain de la maison chaud.
Ces femmes ne sont pas choisies pour leurs rôles d'éducatrices mais de ménagères et cuisinières.
Attention je ne généralise pas à toutes les femmes venues du bled, certaines ont un bien meilleur niveau d'éducation que nous.
Mais d'autres laisse tomber...





Citation
Aghiles. a écrit:
Ceux qui réussissent l’éducation de leurs enfants c’est des femmes et des hommes actifs, éduqués et cultivés. Une bonne éducation c’est le fruit de deux parents équilibrés.

Je suis ni pour ni contre les femmes au foyer, chacun fait ce qu’il veut mais malheureusement bien souvent les femmes au foyer sont celles qui sont le plus touchées par le ras le bol et la dépression j’ai l’impression. Mon impression peut être vraie comme fausse, j’en sais rien mais c’est ce que j’ai constaté.
2 novembre 2023 23:05
Oui c’est surtout l’influence de la société qui est difficile à gérer.
Citation
98765430 a écrit:
J'entends beaucoup plus les mères maintenant se plaindre que l'ancienne génération et pourtant elles sont actives niveau pro maintenant.
C'est impossible d'éduquer des petits enfants avec un taf à temps plein à côté pour une femme j'en suis certain. J'ai pu comparer les 2 modèles avec beaucoup d'exemples autour de moi.

Même l'influence de la société est devenue très difficile à gérer
2 novembre 2023 23:10
J’ai vu des vertes et des pas mûres moi aussi. Sérieusement laisse tomber, les femmes du bled ou d’ici y a un gros problème d’éducation en général, pourtant les mères de ces femmes n’avaient pas des postes à haute responsabilité comme dit précédemment par un yabi.
Citation
Vittoria a écrit:
C'est exactement ça : pour pouvoir éduquer il l'être un minimum soi-même.

Il y à des femmes au foyer qui le sont et d'autres pas du tout.
Pareil pour les femmes actives. Active ça ne veut pas forcément dire un post intellectuel.

Donc déduire qu'une femme au foyer eduquera forcément bien et qu'une femme active n'a pas le temps où pas l'envie à cause de son travail, je trouve que c'est abusé.

J'en vois à la pelle des femmes au foyer qui n'apprennent même pas le minimum en matière d'hygiène comme se laver les mains après les toilettes et avant les repas ?.
Ou encore ne rien dire quand l'enfant jette ses déchets au sol. Ça me rend dingue à chaque fois.

Et tu sais c'est chez qui? Les couples "traditionnels" , ceux qui ont préféré ramener une femme du bled car tu sais c'est hyper important d'avoir la marmite quotidienne et le pain de la maison chaud.
Ces femmes ne sont pas choisies pour leurs rôles d'éducatrices mais de ménagères et cuisinières.
Attention je ne généralise pas à toutes les femmes venues du bled, certaines ont un bien meilleur niveau d'éducation que nous.
Mais d'autres laisse tomber...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook