Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation chez les musulmans
S
4 octobre 2015 17:33
Assalama wa3leykoum

Je vais faire des généralités tout en sachant que ça ne reflète pas la totalité de la oumma.

Je travaille dans un milieu où je rencontre beaucoup de familles et leurs enfants. Et le constat est grave : les nouvelles générations éduquent mal leurs enfants.
Je vous fais la liste :

- les parents ne reprennent pas leurs enfants quand ils s'expriment mal (syntaxe, vocabulaire, registre de langues...)

- les parents crient, crient et crient sur leurs enfants. Ils ne leur parlent pas, juste crier...

- les parents nourrissent très mal leurs progénitures : boissons sucrées, sucreries, sandwichs

- j'ai vu des pères "shaker" leurs mômes, se comporter comme des potes

- des enfants dorment à 22h-23h, ont une télé dans leur chambre, ne sont jamais inscrits à la bibliothèque du quartier, les parents préfèrent leur acheter des jeux plutôt que des bouquins...

La liste est longue mais wallah, ça ne va pas en s'arrangeant.

Quand je rencontre ces parents, ils ont honte d'eux, mais seulement sur le coup.

Bien entendu, al hamdoulillah, il y a toujours des bons parents, ancienne ou nouvelle génération, qui s'occupent bien de leurs enfants.
b
4 octobre 2015 17:47
salam
c'est lié à l'échelle sociale
là tu décris ce qu'on rencontre communément dans les classes sociales
pauvres, quel que soit l'origine
N
4 octobre 2015 18:08
Je pense que les temps ont changés tout simplement ' les enfants sont de plus en plus livré à eux-mêmes car les parents travaillent et n'ont plus le temps du coup c'est la télé qui éduque les enfants et les émissions débiles de télé-réalité
I
4 octobre 2015 18:44
Salem,

Je fais le même constat, je crois que cette société individualiste prône ´l'enfant roi' une manière de se déculpabiliser pour les parents et de ne pas incarner la figure de l'autorité qui passe par le rapport de force. Mais les consequence à court et long terme sont indéniables ...

Ce qui me choque aussi c'est le nombre d'enfants de parents divorces, et les gardes partagées 1 semaine chez l'un , l'autre.
L'enfant devient un objet qu'on renvoie chez l'un, l'autre alors qu'un enfant à besoin d'une structure un minimum stable pour construire ses repères.
Les adultes de nos jours sont de grands égoïstes ...

Citation
SundaeDouaize a écrit:
Assalama wa3leykoum

Je vais faire des généralités tout en sachant que ça ne reflète pas la totalité de la oumma.

Je travaille dans un milieu où je rencontre beaucoup de familles et leurs enfants. Et le constat est grave : les nouvelles générations éduquent mal leurs enfants.
Je vous fais la liste :

- les parents ne reprennent pas leurs enfants quand ils s'expriment mal (syntaxe, vocabulaire, registre de langues...)

- les parents crient, crient et crient sur leurs enfants. Ils ne leur parlent pas, juste crier...

- les parents nourrissent très mal leurs progénitures : boissons sucrées, sucreries, sandwichs

- j'ai vu des pères "shaker" leurs mômes, se comporter comme des potes

- des enfants dorment à 22h-23h, ont une télé dans leur chambre, ne sont jamais inscrits à la bibliothèque du quartier, les parents préfèrent leur acheter des jeux plutôt que des bouquins...

La liste est longue mais wallah, ça ne va pas en s'arrangeant.

Quand je rencontre ces parents, ils ont honte d'eux, mais seulement sur le coup.

Bien entendu, al hamdoulillah, il y a toujours des bons parents, ancienne ou nouvelle génération, qui s'occupent bien de leurs enfants.
4 octobre 2015 19:11
L'éducation part en ruines mais pas que chez les musulmans. C'est le mal du siècle et la démission des parents.
4 octobre 2015 19:17
Oui c vrai mais pas que les musulmans chez les autres c est pire eye popping smiley. les autres ont même des Bébés de + de 20 ans lol ça fait peur.
M
4 octobre 2015 21:28
Bonsoir

Certains parents font des enfants pour rentrer dans le moule mais question éducation ce n'est pas top.
Et quand tu leur fais remarquer que leur enfant est impoli, ils essayent de se dedouanés.
4 octobre 2015 21:34
Salam,

Quand les parents singent leurs enfants et non l'inverse, alors tu peux te dire que c'est la fin.

Etre un bon parent en réalité c'est super chaud car tu es un modèle. Quand je vois comment certains injurient à longueur de journée, y compris devant leurs enfants, j'ai honte pour eux.

Alors ça sera toujours la faute au milieu social, à la société etc. Comme si être pauvre (pas que monétairement) interdisait d'être correct....

D'où ma question : est-ce qu'on est incorrect parce qu'on est pauvre ou est-ce qu'on est pauvre parce qu'on est incorrect ? La question se pose, mais à terme c'est le second postulat qui l'emport selon moi.
c
4 octobre 2015 21:38
Chez les musulmans, franchement ya que la thune qui compte, les arabes sont matérialistes et l'éducation ne sonne pas en monnaie sonnante et trébuchante sauf en termes d'allocs. Faut appeler un chat un chat.
Eduquer et s'occuper de ses enfants chez nous ce n'est pas une priorité, les arabes ont eux-mêmes bien souvent des comportements sauvages alors bien normal qu'ils reproduisent cela avec leurs enfants.
Quand tu tombes sur une mère qui n'a que ça à faire commére et le père qui traîne au café ( véridique) franchement l'éducation ce n'est pas la priorité, c'est plutôt le laisser vivre.
Heureusement il existe des parents pour rehausser cette réalité flagrante, mais vous avez déjà vu une mère arabe avec ses gamins à la biblio ou au musée? moi c'est très rare d'en voir, voire quasi inexistant.
Chez nous il y a une super expo. de train parfaits pour les petits, quand j'y vais je regrette mais on est les SEULS arabes lol!
Et la librairie quand j'y vais pour aller choisir un bouquin à mes enfants avec eux, je n'ai JAMAIS VU UN SEUL MOUSLIM, mais alors là JAMAIS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 21:40 par chrysalide.
M
4 octobre 2015 21:39
Ni l'un ni l'autre, d'ailleurs tu réponds toi même à la question, heureusement que l'éducation n'est pas une question de classe sociale, comme le civisme, la politesse et la bienséance.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Quand les parents singent leurs enfants et non l'inverse, alors tu peux te dire que c'est la fin.

Etre un bon parent en réalité c'est super chaud car tu es un modèle. Quand je vois comment certains injurient à longueur de journée, y compris devant leurs enfants, j'ai honte pour eux.

Alors ça sera toujours la faute au milieu social, à la société etc. Comme si être pauvre (pas que monétairement) interdisait d'être correct....

D'où ma question : est-ce qu'on est incorrect parce qu'on est pauvre ou est-ce qu'on est pauvre parce qu'on est incorrect ? La question se pose, mais à terme c'est le second postulat qui l'emport selon moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook