Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir me fait peur
15 décembre 2021 00:39
Ce matin je sais pas pourquoi. J'ai pensé à mon anniversaire qui est dans um mois 34 ans.

Je me retrouve dans une famille où
Mon cousin est sa femme deux ans 39 ans
Ma tante et son mari
Mes parents.

Moi je suis avec un handicap.

C'était pas le truc, je veux une famille un mari un bébé. Enfet, c'est la peur de pertes mon autonomie et de me dire que mon cousin sa femme et leur enfants font peut-être avoir à s'occuper de moi dans 10 ou 20 ans

J'ai parlé avec ma cousine. Elle me dit que c'est normal que je me pose cette question.
Que je suis au Portugal en famille avec les amis que on se débrouillera pour moi,
Que c'est pas parce que j'aurai des enfants ou un mari, que forcément je serai plus aidé.
Que mes parents prévoient justement tous ça. Actuellement ils sont en train de faire mon logement et tout est adapté pour moi si un jour j'ai besoin d'utiliser un fauteuil roulant.

Mais est-ce que j'aurais du accepter de me marier avec quelqu'un que j'aimais pas ? Oui deux hommes m'avais demandé.
Un récemment je devais revenir en France
Un quand j'avais 19 ans qui voulait se marier et avoir une famille mais avec des conditions que je pourrais pas accepter.
On avait pas la même religion, je devais changer de religion et pas travailler. C'est sérieux. Bon le type voulait surtout les papiers brefs


J'aurai aimé savoir si je dois chercher quelqu'un pour pas être seule.... chose que j'étais refusé. Parce que je déteste cette idée

Ou laisser les choses se faire et penser à moi aujourd'hui

Est-ce que ça vous arrive d'avoir peur ? De tomber malade ou devenir handicap ?

Est-ce que vous êtes sûr que vos enfants votre conjoint votre famille sera la ?


J'ai pas vraiment envie de passer mes 34 ans.

Vous savez si dans le Coran ou dans la Thora il aurait pas une prière pour faire remonter le temps

Je sais pas un truc qui fait que on est 10 ans de moins tout en gardant l'expérience la maturité.

Comme ça je pourrais refaire les choses. Ou plutôt ne pas les faire. Ça aurait pu être pu de choisir correctement


Brefs réfléchissez à 4; 8 fois ce que vous dites ou faites car on peut pas retourner en arrière.

Si j'ai bien retenue un truc c'est bien ça.

Préparer demain c'est choisir aujourd'hui pour ne pas vouloir rejouer hier.
F
15 décembre 2021 00:47
Natacha ne stresse pas pour une chose qui n'est pas encore arrivée. C'est légitime et même sain de te poser ce genre de questions. Mais ne tracasse pas trop.

Les choses n'arrivent pas seules. Ton handicap ne sera en rien une entrave à ton bonheur. A partir du moment où tu as cette certitude,tu seras plus sereine.

Courage!
15 décembre 2021 01:04
Je dis pas que je suis à cause de mon handicap pas du tout.

C'est la peur de devoir dépendre de quelqu'un qui a pas choisi de faire sa vie avec moi.

Un homme mon conjoint aurait choisi en étant avec moi.

Ma famille les gens au village eux ils ont pas choisi. C'est ça la différence

J'ai peur d'être un poids un jour. C'est ça le truc.


Je dois trouver comme je peux déjà me retirer de la tête ça.

C'est un peu compliqué. Je sais pas comment je dois le voir.

Depuis que je suis la tout le monde me répète de vivre un jour à la fois.

Mais je sais faire. J'ai jamais vécu au présent...
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Natacha ne stresse pas pour une chose qui n'est pas encore arrivée. C'est légitime et même sain de te poser ce genre de questions. Mais ne tracasse pas trop.

Les choses n'arrivent pas seules. Ton handicap ne sera en rien une entrave à ton bonheur. A partir du moment où tu as cette certitude,tu seras plus sereine.

Courage!
15 décembre 2021 02:03
Si j'ai bien compris tu as peur detre un poids pour ta cousine ou d autre personne. Tu sais Natasha si tu trouves un bon mari il sera ton soutien.

C est tout ce que je te souhaite en tous. Tu es une fille intelligente donc tu vas trouver une issue favorable à ta situation.
15 décembre 2021 02:13
Bonsoir,

Il faut être positive ... ça fait du bien au morale et au cœur...

N'hesite pas à demander à Dieu. ?
Et de toute façon celui qui souhaiterait partager ta vie le fera avec plaisir et non comme un poids par ce que les bases auront été posés ?
15 décembre 2021 02:28
Je crois que Natasha parle pas de son mari car celui ci aura accepté son handicap. Mais plutot de sa famille.
15 décembre 2021 02:45
Ah ok...
Merci de cette précision.
Citation
Saliha. a écrit:
Je crois que Natasha parle pas de son mari car celui ci aura accepté son handicap. Mais plutot de sa famille.
15 décembre 2021 07:01
C'est ça
Citation
Saliha. a écrit:
Je crois que Natasha parle pas de son mari car celui ci aura accepté son handicap. Mais plutot de sa famille.
15 décembre 2021 07:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être seul ou mal accompagné, quelle galère choisir ? Si possible, aucune.
C'est important d'avoir une famille. Proche ou moins proche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
15 décembre 2021 08:59
Difficile de dire "je te comprends" parce que tu vis une épreuve que je n'ai pas. Tu te confrontes à des questions qu'on vivra peut être tous un jour mais plus tardivement.

Maintenant, on a tous nos épreuves Natacha. A réflechir à l'avenir, nous sommes également nombreux a avoir des angoisses en y pensant. On a tous des jours sans et des jours avec. Donc tout ca je "le comprends". Tout ca, on y fait tous face.
Qu'est ce ca signifie le fait qu'en tant qu'humain nous partagions tous ces mêmes peurs ?

Ca veut dire que ca n'est pas l'avenir qui importe, ni même la situation dans laquelle tu es. Ce qui importe c'est donc la manière dont tu prends la vie. Il faut avancer un jour après l'autre parce qu'on ne sait même si on sera la demain. Il faut avancer un jour après l'autre parce que justement, aujourd'hui tu es dans cette situation, entouré des tiens smiling smiley Il faut avancé un jour après l'autre parce qu'il y a encore peu un homme ct présenté à toi et que cela peut etre le cas demain. Le handicap, a lui, n'avait pas posé de problème. C'est donc le cas de beaucoup d'autres hommes sur cette terre hamdouliLlah.
Notre avenir nul le connait ici-bas. J'imagine que tu as déja du le vivre. La vie peut basculer en un instant, pour le meilleur et le pire. Mais rien n'est figé c'est certain. Tous les plans que tu feras dans ta tete ne reflèteront jamais l'avenir que tu auras.
Alors vis cette journée, profites-en, souris. Mets de la joie dans ta vie et celle des autres. Tu es aimé des tiens !!! C'est génial ca smiling smiley

Pour les hommes mis de côté, aucun regret ! Si un dicton a été créée ca n'est pas pour rien "Il vaut mieux etre seul que mal accompagné !". C'est qu'il reflète la réalité

Qu'Allah te facilite yawning smiley
15 décembre 2021 09:21
Shalom Alekhem

La meilleure compagnie et votre meilleure allié, c'est Dieu.

Qu'Hashem vous préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook