Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arrivé de votre bébé a t il changé votre relation avec votre mère ?
O
28 octobre 2007 10:36
salam,

tout est dans le titre, pour ma part je trouve que ca a changé pas mal.

life is like the sky sometimes blue ,gray,cloudy,raining or sunning juste like it how matter you look at it and be thankful
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
28 octobre 2007 10:54
salam,

Ca a changé en bien ou en mal?
O
28 octobre 2007 11:17
Citation
pounkette a écrit:
salam,

Ca a changé en bien ou en mal?

malheureusement en mal, j'éspère tout simplement que c'est un mauvais passage car ca me déchire le coeur sad smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
28 octobre 2007 11:34
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
salam,

Ca a changé en bien ou en mal?

malheureusement en mal, j'éspère tout simplement que c'est un mauvais passage car ca me déchire le coeur sad smiley

Tu te disputes souvent avec elle ou c'est plus par rapport au fait que tu l'as vois moins souvent?
28 octobre 2007 11:50
Au contraire pour ma part, ca n'as pas changé et elle m'a beaucoup aidé tout en me laissant elever ma fille vu mon jeune âge à l'epoque ou elle etait bebe

oumalake quand tu dis en mal c'est a dire ? genre elle veut regenter l'education....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
28 octobre 2007 12:31
on était très proche, très complice, on fait tout ensemble, mais là on ne cesse de se disputer alors que pour moi ce mot: me disputer avec ma mère n'éxistait pas dans mon langage.
Elle ne se mêle pas de l'éducatioon de ma fille, elle etait venu en France pendant 3 mois pour me soutenir avant et après l'accouchement, mais depuis, elle me fait des réflexions; genre tu m'a oublié alors que je suis juste préoccupé par la petite, mon mari et le travail, je l'ai régulièrement sur msn, dés que je peux, j'ai l'intention de rentrer en février au Maroc pour la voir et qu'elle voit la petite. elle me fait des réflexions toujours, comme quoi ma fille me faira pire, tu verra, alors que pour ma part je ne lui ai rien fait, pas à ma connaissance, j'ai toujours été là, c'est normal c'est ma mère et je lui dois ca, un jour, je discutais avec elle avec ma fille dans les bras, mon bébé m'a attrapé les cheveux, elle me sort vas y sherazade (c'est ma fille) tire lui,les cheveux, on dirait qu'elle m'en veuille.

Je ne comprens pas pourquoi, elle réagit ainsi.

j'ai essayé de lui parler, mais elle n'est apparement jamais contente de moi,

j'avoue que j'en ai marre. bon j'arrêtte là car je n'aime pas étaler ma vie et je ne suportrerais pas les jugements sur ma mère.

c'est déja pas mal ce que j'ai écris.

merci en tous cas à toutes les deux
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
28 octobre 2007 12:42
oumalake je pense tout simplement que tu lui manques, ce n'est pas de la jalousie

loin de moi l'idée de juger ta mere en tout cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
28 octobre 2007 13:09
oumalak je suis sûre que c'est juste passager comme tu l'as dis toi même, tu es une maman maintenant et tu sais que les parents quoi qu'ils disent quoi qu'ils fassent ils portent que l'amour envers leurs enfants, moi par exemple quand un de mes parents me fait une refléxion ça me vexe, mais trés vite je me ressesis et me dis : mais attend c'est ton pére (ou ta mére), c'est la personne le plus au monde qui te voudra que du bien, qui te souhaitera que du bonheure et qui sera la premiére à tes côtés quand t'as bésoin de réconfort, donc là je me calme et cherche à comprendre pourquoi on m'a dit ça, et honnêtemnt y a toujours une raison dérriére, soit qu'ils s'inquiétent pour moi, ils veulent que je m'améliore, ou me punir pour une bétise que j'ai faite... bref y a toujours le soucis pour mon intérêt.

dans ton cas ça pourrait être la jalousie, elle pense peut être que sa filles chérie ne l'aime plus comme avant, que tu l'oublie mainetant que t'as ta propre famille, mais dérriere tu peux pas nier qu'il y a un trés grand amour qui motive cette réaction.

parle lui et fais lui savoir que tu l'aime plus que tout au monde, c'est ce que je dis tout le temps à mes parents, genre vous me manquez, je vous aime plus que tout, je pourrais jamais me passer de vos conseils et de votre amour, comme ça ils sont rassuré qu'on les a pas oublier au milieu de nos péoccupations quotidiennes. bon courage
O
28 octobre 2007 13:30
salam,

c'est bien ce que j'essaie de lui dire, je suis très exprissive comme personne, je ne me retiens pour dire au gens que j'aime, que je les aime.

j'ai toujours une pensée pour elle, sauf que ca dure depuis janvier 2007, ca commence par faire lent.

soltana, ne prends pas mal ce que j'ai dis, je ne m'adressais pas à toi précisement, mon but était d'anticiper et de préciser que je ne supporterais pas les jugements sur ma mère à toute lectrice de mon post qui a cette intention. Je pense que tu m'a compris. merci hbiba en tous cas pour ton intêret, quand tu parlais de ta maman sur ce forum, à chaque fois, je me retrouvais dans tes paroles, car j'étais si proche de la mienne
merci en tous cas à vous toutes: pounkette, machallah et soltana
allah yeslahe el omoure bini wbine mima el 3ziza.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 13:57 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
28 octobre 2007 13:39
amine a khti oumalake et t'inkiete je t'ai compris et à vrai dire moi aussi je ne supporterais pas que l'on emette un jugement sur ma mere

bisous hbiba
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7
28 octobre 2007 18:03
salam oumMalak,

Je rejoins l'avis de maachaklla, ta maman pense peut-être que maintenant que tu as un enfant tu vas t'en occuper et l'oublier, essaie de la rassurer et trouver du temps pour l'appeler même si t'es trop occupée,

ça se voit que tu vis mal cette situation, ne la laisse pas trainer longtemps, appelle ta maman dès maintenant et dis lui que tu l'aimes et qu'elle te manqueIn love

kheir Inchallah
O
28 octobre 2007 20:29
Citation
7ourya a écrit:
salam oumMalak,

Je rejoins l'avis de maachaklla, ta maman pense peut-être que maintenant que tu as un enfant tu vas t'en occuper et l'oublier, essaie de la rassurer et trouver du temps pour l'appeler même si t'es trop occupée,

ça se voit que tu vis mal cette situation, ne la laisse pas trainer longtemps, appelle ta maman dès maintenant et dis lui que tu l'aimes et qu'elle te manqueIn love

kheir Inchallah

merci, ca me touche énormèment
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
28 octobre 2007 20:46
oum malake comme on dit ma belle

ta wahad ma lgaha ki ma bgha

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
29 octobre 2007 12:05
je pense que ta maman est un peu jalouse, car ta fille acapre ton intention, essaye de lui prouver que l'arrivée de ta fille ne changera on aucun cas tes sentiments envers ellewinking smiley
l
29 octobre 2007 12:11
cherkaoui enléve ça de ta bouche une maman ne peux pas etre jalouse de ça propre fille, en ce qui concerne la maman de oumalake je pense juste quelle se sens délaissé c tous, mais bon inchallah ça va s'arranger tu vérra ta maman ça reste ta maman est elle te souhaitera que du bien dans ta vie smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
29 octobre 2007 12:37
Citation
lamyaâ a écrit:
cherkaoui enléve ça de ta bouche une maman ne peux pas etre jalouse de ça propre fille, en ce qui concerne la maman de oumalake je pense juste quelle se sens délaissé c tous, mais bon inchallah ça va s'arranger tu vérra ta maman ça reste ta maman est elle te souhaitera que du bien dans ta vie smiling smiley

non mais j'ai pas dit jalouse de sa fille No no jalouse de cette attention que prete sa fille a sa petite fille , jalouse seulement de l'attention et de l'amour! mais pas de la petite fille non,No no
l
29 octobre 2007 12:54
oui cherkaoui j ai bien compris et moi meme j ai pas dit quelle etait jalousse de la ptite fille sherazadesmiling smiley, une maman restera toujours une maman, elle doit juste se dire regarde sont attention n'est plus la meme avec moi c tous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
29 octobre 2007 19:10
merci les filles pour vos messages, je pense aussi à la même chose, mais bon, mon attention n'a pas changé envers ma mère, j'ai plutôt l'impression qu'elle s'attendait à ce que je revienne vivre au Maroc, que je sois proche d'elle et qu'elle puisse profiter pleinement de sa petite fille, même si je me suis mariée avec un Français vivant içi, et maintenant que j'ai un bébé, elle doit peut être se dire que je vais rester pour un bon moment, elle a du voir que maintenant que sa fille est entrain de fonder réellement sa famille en France, je pense que je lui manque et elle m'en veut de ne pas rentrer définitivement, mais je n'y peux rien, la vie est ainsi, je ne peux pas tout plaquer et rentrer, je sias que souvent elle me dit je t'ai envoyé etudier et rentrer par la suite et non pas pour rester, elle dit ca au moment de colère, dans les moments noraaux, elle est si heureuse de me voir heureuse avec ma petite famille.

le tout c'est qu'elle me voyait vivre à ses cotés et d'ailleurs moi aussi, mais hada howa el maktabe,
enfin, je pense que ca doit être ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 19:49 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
29 octobre 2007 23:37
Salam khti Oum Malake,

Effectivement, je rejoins les autres yabiladiennes qui te dise que l'éloignement y est pour beaucoup. tu sais, ca ne dois pas être évident aussi bien pour toi que pour elle. Non seulement la distance qui vous sépare mais également le fait que tu ais moins de temps à lui consacrer. C'est vrai qu'entre la famille au Maroc, la petite puce et ton mari, ca ne dois pas être simple tous les jours.

Dans tous les cas, ne lui en veux pask, même si elle te dit des paroles blessantes... Une mère reste une mère . Allah yekhaliha lik... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
30 octobre 2007 19:26
Citation
karmaboss a écrit:
Salam khti Oum Malake,

Effectivement, je rejoins les autres yabiladiennes qui te dise que l'éloignement y est pour beaucoup. tu sais, ca ne dois pas être évident aussi bien pour toi que pour elle. Non seulement la distance qui vous sépare mais également le fait que tu ais moins de temps à lui consacrer. C'est vrai qu'entre la famille au Maroc, la petite puce et ton mari, ca ne dois pas être simple tous les jours.

Dans tous les cas, ne lui en veux pask, même si elle te dit des paroles blessantes... Une mère reste une mère . Allah yekhaliha lik... winking smiley

salam, comment va tu toi???

merci hbiba pour ce soutien, effectivement, jamais je n'en voudrais à ma mère, j'aurais juste souhaité qu'en profite à fond l'une de l'autre , pour ne pas avoir de regret plus tardsad smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook