Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Arabie Saoudite dans le conflit à Gaza
16 février 2024 22:54
Coucou


Voilà je me demandais pourquoi l'Arabie Saoudite on ne les voit plus devant l'actualité de la Palestine


Je me demandais pourquoi


[youtu.be]


Évidemment le Hamas est soutenu par l'Iran, qui est l'ennuie numéro de l'Arabie Saoudite


Comme d'habitude, l'Arabie Saoudite ne se positionne jamais.
Ils donnent autant d'un côté que d'un autre.

On tape sur l'occident, mais il n'y a pas que.

Certe ils essayent d'être diplomate mais au final ils sont plus du côté de isarel.


Bon c'est pas fini...
. Pas de mp d'hommes merci
16 février 2024 23:08
Le silence de l'Arabie Saoudite peut-être étonnant. Mais nous sommes musulmans, et même et encore plus dans ce genre d'atrocités, il y'a une législation à respecter.

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 23:14 par StyléeOStyloقلم.
G
16 février 2024 23:40
C'est-à-dire ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Le silence de l'Arabie Saoudite peut-être étonnant. Mais nous sommes musulmans, et même et encore plus dans ce genre d'atrocités, il y'a une législation à respecter.

Allah swt est plus Savant.
16 février 2024 23:54
Le musulman par exemple dans les pays musulmans n'a pas à renverser le gouverneur et ce meme s'il commet l'injustice.

Quand au H... en Palestine, les savants ont abordés le sujet. Tu trouveras des vidéos sur YouTube.
Citation
Ghass a écrit:
C'est-à-dire ?
d
16 février 2024 23:55
Sujet glissant.
G
16 février 2024 23:58
Donc le gouverneur il reste en place à vie peu importe ce qu'il fait ? J'imagine que tu te bases sur le hadith pour dire ça.

Les savants leur domaine c'est la religion, c'est pas des experts dans tous les domaines.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Le musulman par exemple dans les pays musulmans n'a pas à renverser le gouverneur et ce meme s'il commet l'injustice.

Quand au H... en Palestine, les savants ont abordés le sujet. Tu trouveras des vidéos sur YouTube.
17 février 2024 00:01
Oui sur le hadith. Le pays est fondé sur les lois d'Allah swt. Pour les maîtriser, il faut bien des hommes de science.

Regarde oui sont les pays avec le fameux printemps arabe.

La victoire doit s'obtenir en premier lieu dans nos rangs afin d'être plus fort.
Citation
Ghass a écrit:
Donc le gouverneur il reste en place à vie peu importe ce qu'il fait ? J'imagine que tu te bases sur le hadith pour dire ça.

Les savants leur domaine c'est la religion, c'est pas des experts dans tous les domaines.
17 février 2024 00:32
Donc ils ont pas intervenir en faveur de la Palestine ?


C'est faux c'est purement par intérêt !



Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Le musulman par exemple dans les pays musulmans n'a pas à renverser le gouverneur et ce meme s'il commet l'injustice.

Quand au H... en Palestine, les savants ont abordés le sujet. Tu trouveras des vidéos sur YouTube.
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2024 00:34
Oui mais au moins on en parle !

C'est justement parce que c'est glissant qu'ils interviennent pas !


Citation
dudule07 a écrit:
Sujet glissant.
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2024 00:43
moody smiley


Ça répond pas à mon questionnement départ !


l'Arabie Saoudite a beau avoir la Mecque, du pétrole, une bonne qualité de vie,


Ça fait pas de plus des vendus !

l'Arabie Saoudite a même pas la capacité de se défendre !

Il faut que que les américains interviennent !

La Mecque c'est des sociétés isarelien qui les protègent, il y a aussi un peu des Egyptiens !


l'Arabie Saoudite vie la grande vie grâce aux pétrole ! La royauté n'a pas 10000 ans.

Après ils font des lois, où Bah tu as pas une grande liberté mais tu as une sécurité !
Comme au Qatar


Mais il faut arrêter de ne rien dire.

Ils ont une peur bleue du Hamas.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Oui sur le hadith. Le pays est fondé sur les lois d'Allah swt. Pour les maîtriser, il faut bien des hommes de science.

Regarde oui sont les pays avec le fameux printemps arabe.

La victoire doit s'obtenir en premier lieu dans nos rangs afin d'être plus fort.
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2024 00:52
Tu es très loin du compte.

Perso, je n'irais pas plus loin sur le sujet car je n'ai aucunes connaissances.

Les musulmans ont leur arme l'invocation. On demande à Allah swt Son secours.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
moody smiley


Ça répond pas à mon questionnement départ !


l'Arabie Saoudite a beau avoir la Mecque, du pétrole, une bonne qualité de vie,


Ça fait pas de plus des vendus !

l'Arabie Saoudite a même pas la capacité de se défendre !

Il faut que que les américains interviennent !

La Mecque c'est des sociétés isarelien qui les protègent, il y a aussi un peu des Egyptiens !


l'Arabie Saoudite vie la grande vie grâce aux pétrole ! La royauté n'a pas 10000 ans.

Après ils font des lois, où Bah tu as pas une grande liberté mais tu as une sécurité !
Comme au Qatar


Mais il faut arrêter de ne rien dire.

Ils ont une peur bleue du Hamas.
17 février 2024 01:18
J'ai plus de respect pour des chiottes publiques que pour ceux qui dirigent l'Arabie Saoudite.

Jamais vu une aussi belle bande de fumiers égoïstes.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
17 février 2024 01:49
Heu ... une bonne qualité de vie ?

Il y a 20 % des saoudiens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en Arabie Saoudite.

Et 75% des saoudiens ont contracté un crédit à la consommation !!!

Pour comparer, en France, le taux de pauvreté atteint 10% et 25% ont un crédit à la consommation.

Un crédit à la consommation, c'est pas pour se loger hein, c'est pour manger.
17 février 2024 09:19
D'après Abdallah ibn 'Oumar, le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen ».
— Envoyé d’Allah ! et notre najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen, répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre najd ! dirent-ils encore une fois.
— C’est là le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète ﷺ .

Rapporté par Al-Boukhari (Livre de la prière rogatoire (15), Bab 27, hadith n°1037)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ça serait de vrais hadiths authentiques qui ordonneraient de laisser les suppôts de Satan faire ce qu'ils veulent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Oui sur le hadith. Le pays est fondé sur les lois d'Allah swt. Pour les maîtriser, il faut bien des hommes de science.

Regarde oui sont les pays avec le fameux printemps arabe.

La victoire doit s'obtenir en premier lieu dans nos rangs afin d'être plus fort.
17 février 2024 10:29
Le musulman par exemple dans les pays musulmans n'a pas à renverser le gouverneur et ce meme s'il commet l'injustice.

Heu!! Pardon. Tu dois certainement vivre en France pour parler ainsi ou le gouvernement change souvent et le Président tous les 4 ans mais va vivre dans un pays musulman ou règne la tyrannie ou le président en place s'enrichie sur le dos du peuple qu'il laisse crever littéralement de faim.
On verra si ton raisonnement sera le même. Si le peuple renverse un gouvernement c'est qu'il a ses raison. Tu crois que si il était bien ce peuple, il ne se laisserait pas vivre tranquillement ?
Si un peuple se révolte contre le gouvernement en place c'est qu'il ne voit plus d'avenir pour lui et surtout pour les générations futurs.
Regarde comment le peuple algérien vit à cause de la tyrannie du gouvernement
Alors parce qu'ils sont musulmans, ils doivent se laisser bouffer ?
Je te signale que le président, le roi, les membres d'un gouvernement ne sont que des hommes, femmes comme nous.
Hé oui, le peuple est en droit de vouloir un changement.
En plus va dire ça à tous les immigrés qui ont quittés leurs cher pays qu'ils sont aimé justement à cause u gouvernement.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Le musulman par exemple dans les pays musulmans n'a pas à renverser le gouverneur et ce meme s'il commet l'injustice.

Quand au H... en Palestine, les savants ont abordés le sujet. Tu trouveras des vidéos sur YouTube.
Pas de MP d'hommes
17 février 2024 11:09
Et j'ai envie de rajouter StyléeOStyloقلم , tellement ça me révolte ce genre d'argument, que c'est pas parce que qu'un musulman ne tend pas l'autre joue ou accepte pas de vivre dans la misère que d'autres hommes plus puissant que lui essayent de lui imposer que ça fait pas de lui un bon croyant.
Tous les habitants de cette terre, qu'ils soit blanc, noirs, jaunes rêvent d'avoir une vie honorable pour lui et pour sa descendance.
Pas de MP d'hommes
17 février 2024 12:04
Je me base sur un hadith prophétique. A partir de cela je m'y soumet.

Quant aux pays où règne la dictature ou pire avec ce qui se passe en Palestine. Tu les as vu avoir un discours comme le tien? Jamais!

Avec tout ce qui se passe, les palestiniens restent dignes et cramponnés au deen.

La victoire, ils savent d'où elle vient.
Le secours, ils savent d'où il vient.

Quant aux silences des uns face aux injustices. Rassure-toi, ils devront en rendre compte devant Allah swt.
Citation
Pom'pom a écrit:
Et j'ai envie de rajouter StyléeOStyloقلم , tellement ça me révolte ce genre d'argument, que c'est pas parce que qu'un musulman ne tend pas l'autre joue ou accepte pas de vivre dans la misère que d'autres hommes plus puissant que lui essayent de lui imposer que ça fait pas de lui un bon croyant.
Tous les habitants de cette terre, qu'ils soit blanc, noirs, jaunes rêvent d'avoir une vie honorable pour lui et pour sa descendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/24 12:08 par StyléeOStyloقلم.
17 février 2024 12:06
Je parle de l'Arabie Saoudite !


Pas des musulmans
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Tu es très loin du compte.

Perso, je n'irais pas plus loin sur le sujet car je n'ai aucunes connaissances.

Les musulmans ont leur arme l'invocation. On demande à Allah swt Son secours.
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2024 12:14
Les lois sont musulmanes sur une terre à majorité musulmane.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je parle de l'Arabie Saoudite !


Pas des musulmans
17 février 2024 12:21
Très logique


Pourquoi l'Arabie Saoudite ne défend pas la Palestine et ils sont contre le Hamas ?


Tu es assez naïf
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Les lois sont musulmanes sur une terre à majorité musulmane.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook