Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'après Divorce Suite besoin de vos avis
s
10 août 2012 18:40
Salam alikoum warhamatalah mes soeurs

6 mois après mon divorce je me sens assez mal, je ressens un vide total et un manque assez lourd (je sais pas si c'est mon ex qui me manque ou bien juste cette solitude qui me ronge).

J'aimerais avoir des témoignages de soeurs qui ont divorcées récemment, afin de pouvoir échanger.

Soubhnallah j'ai une boule au ventre, des angoisses parfois tellement lourde que j'ai l'impression que je vais craquer et finir par appeler mon ex. A quoi sa servirai?

Baraka'ALLAH oufikoum pour celle qui me liront et me réponderont
ps : Le fait de passer le ramadan seule, je pense que sa joue aussi énormément (ma famille ne vive pas à coté)
P
10 août 2012 22:59
Salam
6 mois, c'est peut être tôt pour toi.
La solitude mais également le fait de devoir te trouver de nouveaux repères, à deux pour être seule cela peut être déstabilisant.

Comble ce vide en ayant des activités qui te plaisent, en laissant ce vide tu ne feras que penser à ce qui a été, et ton moral forcément suivra. Lecture c'est un bon passe-temps, le jardinage aussi..

Courage. Dis-toi que peut-être tu rencontreras quelqu'un d'autre, ça arrive et lorsque tu penseras à cette période tu auras presque honte de toi. Il est normal je pense d'être "mal" cet homme a été ton époux, l'attachement était plus que solide etc..mais tu dois penser à toi, gère ces crises d'angoisses surtout, elles peuvent être dévastatrices.
s
10 août 2012 23:17
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
6 mois, c'est peut être tôt pour toi.
La solitude mais également le fait de devoir te trouver de nouveaux repères, à deux pour être seule cela peut être déstabilisant.

Comble ce vide en ayant des activités qui te plaisent, en laissant ce vide tu ne feras que penser à ce qui a été, et ton moral forcément suivra. Lecture c'est un bon passe-temps, le jardinage aussi..

Courage. Dis-toi que peut-être tu rencontreras quelqu'un d'autre, ça arrive et lorsque tu penseras à cette période tu auras presque honte de toi. Il est normal je pense d'être "mal" cet homme a été ton époux, l'attachement était plus que solide etc..mais tu dois penser à toi, gère ces crises d'angoisses surtout, elles peuvent être dévastatrices.

Alikoum salam

Je te remercie pour ton soutien, sa ma fais du bien de te lire
s
12 août 2012 01:51
salam aleikoum !

le divorce, cest difficile c'est pas facile ...

y a l'avant, le pendant et l'aprés ...

et l'après on se pose pleins de questions sur le passé, on repense à tel chose, tel machin etc ....

divorcée également, alhamdoullilah, rabi kbir !!!!

je te conseillerai aussi de t'occuper un max et d'éviter de rester sans rien faire si non cest la que tu vas grave cogiter sur le passé !!!!

vois du monde, sors, bouge, reste pas sur place !!!!!

si tas besoin d'en parler, il faut faire, ca fais du bien de vider son sac de temps en temps ....

on est toutes passées par la et c'est normal mais avec le temps oukthy tout fini par passer avec l'aide d'allah swt.

kheir in sha'allah
B
12 août 2012 08:21
Salam ma soeur, ca doit etre difficile si ton ex mari etait corect avec toi et je connais pas les raisons de ton divorce, moi je suis en instance de divorce depuis 5 mois et j un petit garcon mais hamdolilah j ai jamais ete aussi heureuse depuis mon mariage, meme ce ramadan je le savoure avec joie et bonne humeur plus d angoisse ni de mauvaise humeur et bizarement moi la boule au ventre je l avais quand j etaus avec mon ex plus maintenant, il m a pourri la vie lui et sa famille et je pense qu en arrivant au divorce c pas pour regretter apres moi pour rien au monde jle raplerais mais des fois j en ai besoin pour le bien mon enfant mais si j avais pas d enfant se serait la belle vie pour moi. Courage les filles faites des douas en ce mois beni qu allah allege vos coeurs et ca va passee sinon prend quelques jours et va te ressourcer aupres de ta famille bisous.
s
12 août 2012 12:53
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

le divorce, cest difficile c'est pas facile ...

y a l'avant, le pendant et l'aprés ...

et l'après on se pose pleins de questions sur le passé, on repense à tel chose, tel machin etc ....

divorcée également, alhamdoullilah, rabi kbir !!!!

je te conseillerai aussi de t'occuper un max et d'éviter de rester sans rien faire si non cest la que tu vas grave cogiter sur le passé !!!!

vois du monde, sors, bouge, reste pas sur place !!!!!

si tas besoin d'en parler, il faut faire, ca fais du bien de vider son sac de temps en temps ....

on est toutes passées par la et c'est normal mais avec le temps oukthy tout fini par passer avec l'aide d'allah swt.

kheir in sha'allah

Alikoum salam oukhty

Je te remercie pour ton message de soutien, oui tu as raison sur le fait qu'il faut sortir, il faut se faire violence et se dire dans sa tête c'est "je" et plus "nous" et c'est sa le plus dur pour moi ce sont ces habitudes la qui me ronge, d'avoir tout fait avec lui, il a fait en sorte que je fasse tout mais vraiment tout avec lui, du coup c'est très dur la!!
s
12 août 2012 12:57
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam ma soeur, ca doit etre difficile si ton ex mari etait corect avec toi et je connais pas les raisons de ton divorce, moi je suis en instance de divorce depuis 5 mois et j un petit garcon mais hamdolilah j ai jamais ete aussi heureuse depuis mon mariage, meme ce ramadan je le savoure avec joie et bonne humeur plus d angoisse ni de mauvaise humeur et bizarement moi la boule au ventre je l avais quand j etaus avec mon ex plus maintenant, il m a pourri la vie lui et sa famille et je pense qu en arrivant au divorce c pas pour regretter apres moi pour rien au monde jle raplerais mais des fois j en ai besoin pour le bien mon enfant mais si j avais pas d enfant se serait la belle vie pour moi. Courage les filles faites des douas en ce mois beni qu allah allege vos coeurs et ca va passee sinon prend quelques jours et va te ressourcer aupres de ta famille bisous.

Alikoum salam Bentness,

Tout d'abord merci pour ta réponse, donc je souhaite revenir sur un passage ou tu dis que si mon ex mari était correct c'est difficile, je vais te dire que c'etait une grande crapule non il avait ses qualités, mais le plus gros défauts qu'il avait c'etait découter sa mère au doigt et a l'oeil, il ne pouvait pas la contredire quoi qu'elle dise, c'etait à ses yeux la bonne parole, il ma abandonné plusieurs jours pour sa mère, lorsque je n'allais pas avec lui voir sa mère et que lui y aller et rentré après, c'etait certain qu'il me faisait la tête et me disait, toi tu n'aime pas ma mère, toi tu déteste ma famille, toi, toi, toi, toi, enfin voila tout sa jusqu'a la fin!!!! kheir incha'ALLAH, qu'ALLAH apaise nos coeurs
bisous
B
12 août 2012 15:06
Salam ma soeur, soit forte courage tu n as rien a te reprocher que se soit toi ou une autre personne ne supporte les intrusions dans une vie de couple, laisse tomber elle t aurais pourri la vie, hamdolilah tu nas pas eu d enfants inch tu rettouveras un homme qui t acorderas de la place dans son coeur et dans sa vie. Te prend plus la tete zapp fait des sorties, voyages, va chez ta famille allah apporte la facilite apres chaque difficulte inch kheir bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook