Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'apparence chez les arabes
n
22 septembre 2009 11:48
Salem à tous !

aid'koum moubarak said !

pensez vous que l'apparence dans notre societe à une grande place ?
c'est à dire qu'il faut toujours faire attentions à ce qu'on dit, à ce qu'on fait ?
de peur d'etre mal jugés
ex: quand on habite dans une cité, generalement dans les famille on peut pas s'engeuler comme bon nous semble parce qu'on veut pas que le voisinage soit au courant

ou bien au contraire vous restiez comme vous etes à 100 %
l
22 septembre 2009 12:50
Salam sincérement je m'en fiche de l'apparence
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 septembre 2009 13:00
moi aussi je m en moque de ce que peuvent penser les gens par contre et ca c est dans ma nature je fais toujours attention a mon comportement de manière a ne pas laisser les gens soupçonner quoi que se soit car j estime que ce qui fais partit de la sphère privée ne regarde personne mais c est a chacun de nous de faire en sorte que cela ne déborde pas sur le voisin
L
22 septembre 2009 13:03
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam sincérement je m'en fiche de l'apparence

tu te peigne les cheveux avant de sortir le matin quand même ?
l
22 septembre 2009 13:24
Salam c évident
je ne parle pas de mon apparence, mais de ce que peuvent dire les gens , ça je m'en moque



Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam sincérement je m'en fiche de l'apparence

tu te peigne les cheveux avant de sortir le matin quand même ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 septembre 2009 13:32
C'est vrai que chez les arabes, ça compte énormément : l'apparence et le qu'en dira t on.

qlq fois la culture et les traditions passent avant la religion
b
22 septembre 2009 13:49
Salam

Il faut lire l'histoire de sidi Abderhman Almjdoube sur l'apparence grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
22 septembre 2009 14:02
Avec le temps tu apprends à passé au -delà de ce que les gens peuvent dire ou penser!

Quoique tu fasses tu seras "jugé".

Donc vis ta vie, la vie est belle smoking smiley
r
22 septembre 2009 20:44
coucou

l'apparence, c'st impotant. c'est le preimier renseignement que tu donne sur toi. ça en dit long sur ta personnalité!
ben moi le soir je met des choses tendances pour le boulot avec un maquillage pour l'occasion;

la journée, je suis aussi trés soignée mais pas que sur la tenue vestimentaire, il y a le tout: main manicurées, vernis à ongle, cheveux brushingués, parfum tendance, chaussures assorties au sac, ect ect
w
22 septembre 2009 21:52
Salam,

L'apparence et le qu'en dira t-on : le poison qui ronge notre communauté, enfin c'est mon avis.
Tout le monde surveille tout le monde, tout le monde parle sur tout le monde, mais on oublie souvent de balayer devant sa porte.
Je pense qu'à un moment donné, il va falloir s'affranchir du regard des autres pour pouvoir vivre sa vie, comme bon nous semble, car malheureusement, les gens parlent et parleront quoi qu'on fasse.
m
22 septembre 2009 22:12
Citation
rommancia a écrit:
coucou

l'apparence, c'st impotant. c'est le preimier renseignement que tu donne sur toi. ça en dit long sur ta personnalité!
ben moi le soir je met des choses tendances pour le boulot avec un maquillage pour l'occasion;

la journée, je suis aussi trés soignée mais pas que sur la tenue vestimentaire, il y a le tout: main manicurées, vernis à ongle, cheveux brushingués, parfum tendance, chaussures assorties au sac, ect ect


lool
je ne pense pas que la posteuse parlait de l'apparence physique
je crois qu'elle parle du comportement de la vie privée...

moi je fais attention dans le sens où je n'ai pas envie que tt le monde connaisse ma vie lol
par contre ce n'est pas une paranoia...
et puis se respecter c'est aussi respecter son voisin, son language....
je crois qu'il faut un juste milieu, pas trop exposer sa vie et pas non plus se renfermer
et puis ce que les gens peuvent penser ou dire....ça ne me regarde pas les hypocrites et mauvaises langues ce n'est pas mon truc, ce sont des personnes basses de niveau pour moi
L
22 septembre 2009 22:42
partout on a peur du qu'en dira t on, mais plus encore au Maroc


je demandais a des pére : pourquoi votre fille ne sort elle pas, le village est sur et votre fille est une personne sage
trois pére me répondirent (pas textuellement); " je ne veux pas que ma fille passe pour une ...."
un seul a "justifié" par la religion

donc c'est surtout par peur de la pensée des autres et on peu supposé que c'st pareil pour les autres aussi grinning smiley

j'appelais cela "la prison mentale" pour les parents
s
23 septembre 2009 14:55
Citation
naima_06 a écrit:
Salem à tous !

aid'koum moubarak said !

pensez vous que l'apparence dans notre societe à une grande place ?
c'est à dire qu'il faut toujours faire attentions à ce qu'on dit, à ce qu'on fait ?
de peur d'etre mal jugés
ex: quand on habite dans une cité, generalement dans les famille on peut pas s'engeuler comme bon nous semble parce qu'on veut pas que le voisinage soit au courant

ou bien au contraire vous restiez comme vous etes à 100 %

Coucou,

Moi je suis la premiére à constater ce phénomeme chez les beurre et tt particulierement chez les beurettes elles sont tt plein de vices et de tourneviceevil
tt sa pour qu'on garde une bonne image d'elle dans les quartiers!!!
faite votre vie comme bon vous semblesmoking smiley
Sinon vous serez frustrer rester comme vous êtes ont n'a à plair à personne
SHANONE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook