Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour mais quelles limites ?
z
20 décembre 2023 23:17
Salem aleykoum,
Après quelques mauvaise expérience avec un homme qui est parti plusieurs dois avec une femme. On m'a dit qu'avec le temps on guéri. Mais Je vous avoue que plus le temps passe et je ne guéri pas. C'est encore pire je pense à lui tt le temps et les bons moments me manque. Je suis à 2 doigts de lui envoyer un message. Mais bon envoyer un message pour lui dire quoi ? Et surtout si il est en couple ? Surtout que c'est lui qui a fauté ce n'est pas à moi de faire le retour?
Donc a toute les personnes qui se sont faites brisé le coeur ou trompé vous avez des solutions ?
🥹crying(
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 23:18 par zinaaa.28.
20 décembre 2023 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de trouver mieux pour que le cœur recommence à battre et les yeux à briller.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
20 décembre 2023 23:23
Salem alekoum,
Merci pour cette belle phrase. J'espère trouver mieux ou qu'il revienne en ayant changer.
Barak Allah oufik
20 décembre 2023 23:26
Salam,

Je suis passée par là et comme dit CHNW, voici la solution…

Il faudra néanmoins que ton amour pour cette nouvelle personne soit vraiment fort et sincère.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de trouver mieux pour que le cœur recommence à battre et les yeux à briller.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 décembre 2023 23:27
N’espère pas qu’il revienne changer. Un guépard ne deviendra jamais un lion.

Tout comme les morts ne devraient pas revenir chez les vivants.
Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem alekoum,
Merci pour cette belle phrase. J'espère trouver mieux ou qu'il revienne en ayant changer.
Barak Allah oufik
z
20 décembre 2023 23:32
Salem,
C'est vrai mais je me dit qu'il aura peut-être muri et aura compris ma valeur.
Mais tu as raison. Dans mes relations je ne fais pas semblant c'est pour ça que je n'arrive pas à oublier et je reste nostalgique.
20 décembre 2023 23:50
Tu rencontreras un autre homme avec qui tu ne sauras pas faire semblant aussi, mais chaque chose en son temps. Certaines personnes prennent plus de temps pour guérir, peut-être en fais-tu partie.

Je te souhaite un très bon mari.
Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem,
C'est vrai mais je me dit qu'il aura peut-être muri et aura compris ma valeur.
Mais tu as raison. Dans mes relations je ne fais pas semblant c'est pour ça que je n'arrive pas à oublier et je reste nostalgique.
21 décembre 2023 00:39
Salam , le monsieur t'avait trompé ?
Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem aleykoum,
Après quelques mauvaise expérience avec un homme qui est parti plusieurs dois avec une femme. On m'a dit qu'avec le temps on guéri. Mais Je vous avoue que plus le temps passe et je ne guéri pas. C'est encore pire je pense à lui tt le temps et les bons moments me manque. Je suis à 2 doigts de lui envoyer un message. Mais bon envoyer un message pour lui dire quoi ? Et surtout si il est en couple ? Surtout que c'est lui qui a fauté ce n'est pas à moi de faire le retour?
Donc a toute les personnes qui se sont faites brisé le coeur ou trompé vous avez des solutions ?
🥹crying(
Merci
21 décembre 2023 07:09
Tu as selon tes dires eu « quelques mauvaises expériences avec monsieur;» et « monsieur a fauté » alors qu’attends tu de tout ça ?
Il ne s’est pas remis en question, n’est pas revenu en reconnaissant ses tords donc tu vois qu’il ne sert à rien ce bonhomme grinning smiley

Et je pense aussi que tu es dans cet état car tu ressens un vide auquel tu n’est pas habituée depuis que tu es seule.

Prends du recul sur cette histoire et voit tout le négatif qu’il y a eu et dis toi que si c’était quelqu’un de bien, Allah t’aurait lié à lui.

Un nouveau départ s’offre à toi.

Qu’Allah puisse t’apaiser et te redonner la sérénité et la paix dans ton cœur et ton esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 07:12 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 décembre 2023 08:14
Salam

J'ai attendu patiemment,

Me suis rapproché d'Allah,

Puis ai ouvert les yeux.

Ne jamais, jamais, JAMAIS consacrer son temps à un/une inconnu, car oui, cet homme est un inconnu pour toi.

Il t'a prise pour une imbécile.

Mon ex m'a pris pour un imbécile.

À l'heure d'aujourd'hui, elle est toujours derrière moi, elle me l'a dit elle-même de toute façon.

Sauf que, tant que tu n'es pas sérieuse dans tes démarches, tu peux passer ton chemin.

Et oui, nous valons mieux que ça.
Toute âme goûtera à la mort
21 décembre 2023 10:11
Vous allez me dire toi toujours les femmes nananana, mais vous vous imaginez même pas le nombres dhommes bien mach'Allah que beaucoup de femme ( gamine pour moi ) les rejettent pour des profils d'hommes laisse tomber car soit disant gentil , romantique et tout le tralala et cela a pour effet de créer chez des gens ( pas tous ) un cercle vicieux

l'homme bien à cause d'une mauvaise expérience devient un homme mauvais qui ensuite va faire la misère à une femme bien qui elle aussi par la suite deviendra mauvaise et ainsi de suite , bien sûr ce schéma n'est valable que pour certaines personnes mais cela est bien réel à cause de mauvais choix de conjoint/te
21 décembre 2023 10:38
Ouais, mais je vais te dire, c'est aussi pareil pour l'inverse. J'ai eu une mauvaise expérience aussi dans le Haram, que Dieu me pardonne. Ce n'est pas pour autant que je serai mauvais avec une femme. Moi et mon ex, nous avons été tous les deux fautifs. Bien qu'elle m'ait fait du mal, j'étais dans le Haram. Donc, si toi, tu as sans cesse été dans le Haram, ne viens pas te plaindre, car Allah n'a pas mis de baraka dedans. Soit tu fais les choses dans le dîne, soit tu ne fais rien pour ne pas être dans le péché. Maintenant, tu vas me dire, 'Ouais, mais de nos jours, même les gens mariés divorcent.' Moi, j'ai remarqué que les gens mariés qui ont fait les choses dans le dîne divorcent d'une façon correcte, tandis que les autres non. Après, ce n'est que mon avis. Bref, cesse de te plaindre.
Citation
Shelby26 a écrit:
Vous allez me dire toi toujours les femmes nananana, mais vous vous imaginez même pas le nombres dhommes bien mach'Allah que beaucoup de femme ( gamine pour moi ) les rejettent pour des profils d'hommes laisse tomber car soit disant gentil , romantique et tout le tralala et cela a pour effet de créer chez des gens ( pas tous ) un cercle vicieux

l'homme bien à cause d'une mauvaise expérience devient un homme mauvais qui ensuite va faire la misère à une femme bien qui elle aussi par la suite deviendra mauvaise et ainsi de suite , bien sûr ce schéma n'est valable que pour certaines personnes mais cela est bien réel à cause de mauvais choix de conjoint/te
Toute âme goûtera à la mort
21 décembre 2023 10:59
D'accord monsieur je sais tout ptdr
Citation
قلب* a écrit:
Ouais, mais je vais te dire, c'est aussi pareil pour l'inverse. J'ai eu une mauvaise expérience aussi dans le Haram, que Dieu me pardonne. Ce n'est pas pour autant que je serai mauvais avec une femme. Moi et mon ex, nous avons été tous les deux fautifs. Bien qu'elle m'ait fait du mal, j'étais dans le Haram. Donc, si toi, tu as sans cesse été dans le Haram, ne viens pas te plaindre, car Allah n'a pas mis de baraka dedans. Soit tu fais les choses dans le dîne, soit tu ne fais rien pour ne pas être dans le péché. Maintenant, tu vas me dire, 'Ouais, mais de nos jours, même les gens mariés divorcent.' Moi, j'ai remarqué que les gens mariés qui ont fait les choses dans le dîne divorcent d'une façon correcte, tandis que les autres non. Après, ce n'est que mon avis. Bref, cesse de te plaindre.
21 décembre 2023 11:09
Monsieur, je sais tout. Pourtant, c'est toi qui pense tout connaître. Ah, j'avais oublié, ta quarantaine, donc plus d'expérience, donc tu sais tout mieux que les autres. Quand on vise certaines personnes faisant des actes pas bien, puis qu'elles se plaignent, ne jamais avancer. Et quand tu leur dis la réalité, elles ne le prennent pas bien. Réveillez-vous un peu. Si vous pensez qu'en faisant les choses en désobéissant à Allah, vous allez avancer, alors vous pouvez rêver. Faites les choses dans le dîne pour Allah. Ayez l'intention de faire ces choses pour Allah!
Citation
Shelby26 a écrit:
D'accord monsieur je sais tout ptdr
Toute âme goûtera à la mort
21 décembre 2023 11:33
Ok sir Welcome
Citation
قلب* a écrit:
Monsieur, je sais tout. Pourtant, c'est toi qui pense tout connaître. Ah, j'avais oublié, ta quarantaine, donc plus d'expérience, donc tu sais tout mieux que les autres. Quand on vise certaines personnes faisant des actes pas bien, puis qu'elles se plaignent, ne jamais avancer. Et quand tu leur dis la réalité, elles ne le prennent pas bien. Réveillez-vous un peu. Si vous pensez qu'en faisant les choses en désobéissant à Allah, vous allez avancer, alors vous pouvez rêver. Faites les choses dans le dîne pour Allah. Ayez l'intention de faire ces choses pour Allah!
M
21 décembre 2023 11:39
Wa3likom Salam

Accepter son sort, comprendre que Dieu t'as éloigné d'une mauvaise chose.
Repentir....
Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem aleykoum,
Après quelques mauvaise expérience avec un homme qui est parti plusieurs dois avec une femme. On m'a dit qu'avec le temps on guéri. Mais Je vous avoue que plus le temps passe et je ne guéri pas. C'est encore pire je pense à lui tt le temps et les bons moments me manque. Je suis à 2 doigts de lui envoyer un message. Mais bon envoyer un message pour lui dire quoi ? Et surtout si il est en couple ? Surtout que c'est lui qui a fauté ce n'est pas à moi de faire le retour?
Donc a toute les personnes qui se sont faites brisé le coeur ou trompé vous avez des solutions ?
🥹crying(
Merci
21 décembre 2023 11:56
Et non j'ai pas 40 ans
Citation
قلب* a écrit:
Monsieur, je sais tout. Pourtant, c'est toi qui pense tout connaître. Ah, j'avais oublié, ta quarantaine, donc plus d'expérience, donc tu sais tout mieux que les autres. Quand on vise certaines personnes faisant des actes pas bien, puis qu'elles se plaignent, ne jamais avancer. Et quand tu leur dis la réalité, elles ne le prennent pas bien. Réveillez-vous un peu. Si vous pensez qu'en faisant les choses en désobéissant à Allah, vous allez avancer, alors vous pouvez rêver. Faites les choses dans le dîne pour Allah. Ayez l'intention de faire ces choses pour Allah!
21 décembre 2023 12:46
"Un homme qui est parti plusieurs fois avec une femme"...

Faudrait penser un peu à ta fierté ! Non ?
L
21 décembre 2023 13:19
Salam,

La solution -> le temps
Je ne dis pas que c'est facile. Je suis moi-même dans ce cas où j'ai du mal pour le moment, j'ai dû renoncer à un homme qui était prêt à venir demander ma main à mes parents mais ça n'a pas abouti. Je me suis pourtant beaucoup battu pour lui mais c'est comme ça, on est obligés de faire avec. Il était prêt à me séparer (sans scrupules) des membres de ma famille qui ne s'étaient pas mariés à des marocains. A partir de ce moment-là, on est obligés de faire le choix de la raison.
Donc maintenant je laisse le temps au temps, c'est pas facile mais c'est la vie...
Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem aleykoum,
Après quelques mauvaise expérience avec un homme qui est parti plusieurs dois avec une femme. On m'a dit qu'avec le temps on guéri. Mais Je vous avoue que plus le temps passe et je ne guéri pas. C'est encore pire je pense à lui tt le temps et les bons moments me manque. Je suis à 2 doigts de lui envoyer un message. Mais bon envoyer un message pour lui dire quoi ? Et surtout si il est en couple ? Surtout que c'est lui qui a fauté ce n'est pas à moi de faire le retour?
Donc a toute les personnes qui se sont faites brisé le coeur ou trompé vous avez des solutions ?
🥹crying(
Merci
21 décembre 2023 13:26
Ah oui quand même, il est allé loin dans sa philosophie monsieur , après si il pensait comme sa depuis le début et en sachant que dans ta famille c'était comme sa bah pourquoi il s'est lancé avec toi pour au final vouloir te séparer de ta famille
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

La solution -> le temps
Je ne dis pas que c'est facile. Je suis moi-même dans ce cas où j'ai du mal pour le moment, j'ai dû renoncer à un homme qui était prêt à venir demander ma main à mes parents mais ça n'a pas abouti. Je me suis pourtant beaucoup battu pour lui mais c'est comme ça, on est obligés de faire avec. Il était prêt à me séparer (sans scrupules) des membres de ma famille qui ne s'étaient pas mariés à des marocains. A partir de ce moment-là, on est obligés de faire le choix de la raison.
Donc maintenant je laisse le temps au temps, c'est pas facile mais c'est la vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook