Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amitie
i
10 janvier 2004 17:13
l'amitie c'est pas toujours l'amour. et l'amour c'est pas toujours de coucher avec une femme. non
l'amitie c'est de l'education, de respect, d'amour, d'affection.... mais malheureusement se genre d'amitie n'exisste plus. tout le monde parle de SEX ............ et je sais pas pourquoi ???
t
10 janvier 2004 17:27
ah le pauvre!!!
tu dis "l'amitie c'est pas toujours l'amour......... apres tu dis " l'amitie c'est de la ... 'amour"""
tu melange entre amour= al hobbb, tayri en berbere et faire l'amour=sexe.....
h
10 janvier 2004 17:35
slt itran

tlm ne parle pa de sexe !!!!bon la d'accord on en parle ms c toi ki a commencé.....
bon g pa tt compris a ton raisonnement....t'es pour ou contre???koi??je sais pas!!!!!!!!!!!



Pr etre plus serieuse crois tu en l'amitié entre un garcon et une fille?

on ma svt dit ke ca n'existait pas ms moi j'y crois!!!!mm si ya svt des ambiguites et des quiproco(euh je sais plus cmt ca s'ecrit)

Pr ce ki est du sexe je laisse ls connaisseurs s'exprimaient...
c
10 janvier 2004 17:44
moi j'y crois en l'amitié et seulement de l'amitié pour un mec,et oui ça existe !!!!!

g
10 janvier 2004 18:15
Hermione , ça s ' écrit quiproquo et j ' ai écrit ds le dico, par coeur bizut !!! Il semble qu ' Itram parle de l ' amitié entre fille et garçon . En tt cas , moi j ' y crois , l ' aitié entre les hommes et femmes existent sans AUCUNE arrière pensée . Mais tu devrais être + clair car j ' ai pas tt compris ...
10 janvier 2004 19:21
je ne sais pas si c vraiment le sujet mais l'amitié entre fille et garçon existe belle et bien, je parle de ma propre expérience, où j'ai eu bcp plus d'amis garçons que filles.
pour ce qui est de l'amitié en géneral, ma signature, qui est une citation de tahar benjelloin parlera à ma place!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
10 janvier 2004 20:38
salam,

Moi je pense ke ça existe mais ça reste rare....ceci dit j' en connais des amis homme et femmes????


Mais juste une kestion accepteriez-vous ke votre homme ou femme entretienne toujours sa relation amical avec son ami ou son amie????

Moi il avait ke des connaissances , pas de relation amicical sérieuse avec les filles ....donc je ne me pose pas la kestion.
Mais si s'etait le cas , je ne sais pas si j' aurai apprécier k'il partage de son temps entre moi et elle...
Avrai dire j' aurai pas choisi un homme comme ça non mais ça va pas une meilleure amie et puis koi encore????????
JE SUIS SA FEMME, SA PRINCESSE, SA DOUCE ,SA MEGA MEILLEUR AMIE



Message edité (11-01-04 13:52)
10 janvier 2004 23:46
moi je l'accepterais car j'ai moi même deux meilleurs amis, eh oui ce sont des garçons, je ne les voit pas souvent certes, mais je sais qu'ils sont la. c pour ça que c beau d'avoir des garçons meilleurs amis, on n'est pas obligé de rester des heures scotchés au tel et puis quand on se revoit, on a l'impression de ne s'etre jamais perdu de vue!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
12 janvier 2004 10:48
Cher Itran,
Je ne crois pas qu'il existe une frontière bien définie entre l'amitié et l'amour.
Les sentiments échappent au rangement, au classement. Il y a de l'amour dans l'amitié, comme il y a de l'amitié dans l'amour. Ces deux mots sont reliés par le verbe aimer.
Je pense qu'un garçon peut aimer une fille (et réciproquement) d'amitié, une sorte d'amour platonique. Mais, là où les choses deviennent délicates, c'est que le conjoint ne soit pas jaloux. Alors là, bonjour...
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook