Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amité avec les voisins
2 mars 2017 09:12
Salam Alikoum

êtes vous amis avec vos voisines ou voisins ou préférez vous garder vos distances.?
2 mars 2017 09:15
Salem aleykum

Mes voisins n'ont pas ma tranche d'âge mais en tout cas j'ai des voisins super ma mère s'entend très bien avec eux, et c'est important de bien s'entendre avec nos voisins.
i
2 mars 2017 09:19
plus que important c'est obligatoire en ISLAM
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Mes voisins n'ont pas ma tranche d'âge mais en tout cas j'ai des voisins super ma mère s'entend très bien avec eux, et c'est important de bien s'entendre avec nos voisins.
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
2 mars 2017 09:26
Salam alaykoum

Non aucune musulmane apperement et je prends mes distances car je suis assez discrete de nature. Je les connais meme pas alors que je vis ici depuis un petit bout de temps.

Par contre quand jetais petite jetais copine avec casiment tt le voisinage lol.
G
2 mars 2017 09:30
Un bonjoursmiling smiley
Un grand sourire grinning smiley
Et une bonne journée Bye
2 mars 2017 09:34
Il faut toujours essayer de conserver de bons rapports avec son voisinage ..sans excès bien sûr !
2 mars 2017 09:35
Alykoum salam

effectivement c'est important mais hélas, dans certains cas le voisinage peut se transformer en cauchemard.. j'ai vécu la chose étant jeune , mes parents étaient amis avec un voisin et après un malentendu c'était devenu l'enfer...

il y a aussi des voisins curieux qui peuvent juste vérifier ce que tu fais et autres
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Mes voisins n'ont pas ma tranche d'âge mais en tout cas j'ai des voisins super ma mère s'entend très bien avec eux, et c'est important de bien s'entendre avec nos voisins.
2 mars 2017 09:36
salam

c'est le même cas que moi...

là en plus j'habite dans un immeuble ou les gens sont tous discrets.. peu sont amis lol
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

Non aucune musulmane apperement et je prends mes distances car je suis assez discrete de nature. Je les connais meme pas alors que je vis ici depuis un petit bout de temps.

Par contre quand jetais petite jetais copine avec casiment tt le voisinage lol.
N
2 mars 2017 09:40
c'est trop ça...ils st tres discrets aussi. Je pense il n y a qu'une femme qui m'a parlé depuis tt ce temps...

Citation
linda444 a écrit:
salam

c'est le même cas que moi...

là en plus j'habite dans un immeuble ou les gens sont tous discrets.. peu sont amis lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 09:51 par yo-ya-bi.
2 mars 2017 09:40
Effectivement parfois ça peut être dur d'etretenir des bonnes relations, tout dépends du voisinage en faite.
Citation
linda444 a écrit:
Alykoum salam

effectivement c'est important mais hélas, dans certains cas le voisinage peut se transformer en cauchemard.. j'ai vécu la chose étant jeune , mes parents étaient amis avec un voisin et après un malentendu c'était devenu l'enfer...

il y a aussi des voisins curieux qui peuvent juste vérifier ce que tu fais et autres
G
2 mars 2017 09:45
Bonjour bonjour voisin du dessous smiling smiley
(Chrisado)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 10:01 par GirlArtik.
H
2 mars 2017 09:51
Je suis un mauvais voisin donc non
G
2 mars 2017 09:53
Hallo Hansnatter !
Pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 10:01 par GirlArtik.
B
2 mars 2017 10:10
Salem je prefere avoir de bon rapport avec mes voisins mais j ai pas spécialement envie de me lié d amitiés avec eux on se respecte point . Dans mon ancien apart j ai lié d amitie avec une fille ça se passait bien au début apres elle devenait trop curieuse et sans gêne j ai pas apprécié depuis je garde mes distances avec les voisins lol. Là ou je suis ils sont discrets c est cool des voisins comme ça on peut dormir dans le calme grinning smiley
C
2 mars 2017 10:18
Je vis dans un endroit où les gens sont vraiment pas net...
En plus de ça ils sont sans gêne, extrêmement curieux, et souvent racistes.
Bref beaucoup de soucis avec mes voisins...
2 mars 2017 10:31
Salam


J'habite dans un quartier très calme depuis des années, nos voisins depuis longue date propriétaires comme nous, nous entretenons une relation très conviviale, avec certains on est même amis, on s'entraide en cas de besoin comme : prélever le courrier, arroser les plantes au jardin, nourrir le chat quand on est en vacances.
C'est très agréable de bien s'entendre avec les voisins. thumbs up
2 mars 2017 10:35
Salam, je suis en maison j'ai plein de voisins et les seuls avec qui je ne m'entends pas du tout c'est avec des algériens (d'ailleurs ils ne s'entendent avec personne), l'été c'est l'enfer d'habiter à côté d'eux, ils sont sans gêne et quand tu essayes de leur faire comprendre ils te disent clairement qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent...., tout le monde n'a qu'une envie c'est qu'ils dégagent ! Que Dieu nous entende.
Et pourtant oui dans l'Islam c'est très important le voisinage, petite je me souviens mes parents nous disaient que quand tu fais une "sadaka", commences d'abord par en donner à tes voisins.
Vive le voisinage il suffit d'une famille qui ne respecte rien ni personne et c'est le bordel !
2 mars 2017 10:40
Avant j'avais tendance à caquetter avec les voisines .
Du coup chez moi c'était devenu le bureau des pleurs . Et vas-y que j'te raconte ma life, tout en matant en scred ... Cool

Maintenant c'est
Bonjour
Au revoir
Point . Ça s'arrete là.

Une fois y'en a une qui a débarqué en fin de soireé pour voir si mon mari pouvait l'aider avec son pommeau de douche . Ce soir là elle avait juste oublié d'enfiler un pantalon sous son peignoir . eye rolling smiley
l
2 mars 2017 10:44
bonjour,je confirme bonne entente ambiance sympasthumbs up
N
2 mars 2017 11:16
pffff cest quoi ça...jespere que tu l'as renvoyé cette femme...
Citation
Jennett a écrit:
Avant j'avais tendance à caquetter avec les voisines .
Du coup chez moi c'était devenu le bureau des pleurs . Et vas-y que j'te raconte ma life, tout en matant en scred ... Cool

Maintenant c'est
Bonjour
Au revoir
Point . Ça s'arrete là.

Une fois y'en a une qui a débarqué en fin de soireé pour voir si mon mari pouvait l'aider avec son pommeau de douche . Ce soir là elle avait juste oublié d'enfiler un pantalon sous son peignoir . eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook