Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie prête à accueillir le dialogue entre les Libyens, au grand dam du...
f
20 janvier 2020 17:19
Le Maroc a déjà fait ses preuves, tout ce qui compte, c'est la fin des souffrances pour le peuple libyen.
Alger, Tirana, Bakou, Lima............peu importe tant que ça aboutit à la fin de la guerre.
S
20 janvier 2020 17:34
Le sommet de Berlin cest un echec, la guerre a repris de plus belle. Teboune et Sissi ont joué les figurants. Les grandes puissances ont trouvé des compromis pour se partager le gâteau Libyen.
Citation
francomarocophile a écrit:
Le Maroc a déjà fait ses preuves, tout ce qui compte, c'est la fin des souffrances pour le peuple libyen.
Alger, Tirana, Bakou, Lima............peu importe tant que ça aboutit à la fin de la guerre.
20 janvier 2020 17:47
Après avoir soutenu Kadhafi, le régime algérien est prêt à accueillir le dialogue entre les Libyens, l'hypocrisie quand tu nous tiens !
A
20 janvier 2020 17:48
l'Algérie un pion...à Berlin. La dictature militaire sanglante algérienne n'jamais été un acteur...un vecteur...ou un agent de paix. Ils n'ont rien a réconcilier. Rien!!

Jamais. Cette dictature a semé la division..la pagaille... et les déchirures au Maghreb ..au Sahel et en Afrique.

Une dictature de généraux brutaux...qui n'a même pas fédéré ou.uni.le peuple algérien.
L
20 janvier 2020 18:23
Épargnez nous svp ses articles qui ne nous concernent en rien , nous avons essayé de souder et concilier les deux parties à travers le traité de Skhirate , ça n a pas marché car ce n etait pas dans l intérêt des charognards et des marchands d armes , tant pis pour les libyens qui n ont pas su profiter de cette opportunité, maintenant priorité aux affaires internes car elles sont plus urgentes et plus intéressantes .
20 janvier 2020 18:44
Quand j'ai entendu "Conférence de Berlin" j'ai aussitôt pensé à la conférence de Berlin de 1885 où les puissances coloniales de l'époque s'y étaient entendu pour se partager l’Afrique.
Aujourd’hui il ne s'agit plus que de la Libye ...
I
20 janvier 2020 19:16
Article non pertinent voir tres leger de la redaction yabiladi..

Ni poutine ni merkel n ont reussi a reunir autour d une table sarraj et haftar qui ne se sont croises ni a Moscow ni a Berlin.

Lalla taboune pourra gesticuler et taper des mains et des pieds,il ne pourra pas emdorser une legitimite internationale et calmer le hirak revolte du peuple algerien.

Toutes ces conferences pour la lybie sont des reunions timing purement strategiques pour les antagonists du conflit pour consolider et renforcer leurs positions pour la guerre a venir.

Haftar et les bedouins d arabie vont se prendre une raclee et une fessee historiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 19:39 par Itwasntme.
20 janvier 2020 20:26
Moi, je préfère ,et avec mes sentiments les plus profonds,que Tabboune et les militaires

appliqueront l'article 7 et 8 de leur constitution ,ainsi ,ils donnèrent le droit au peuple

algérien à l'autodétermination ,celle d'un 'Etat au régime civil , et non militaire actuel !!

Les militaires s'entétent qu'avec le peuple marocain ,en demandant l'autodétermination

à un peuple marocain dans le territoire marocain ,de père en fils ,depuis l'antiquité ce Maroc

existait avec son sahara ,et aucun autre état n'existait là ,à part la Mauritanie,

Vérifiez votre histoire ,ce n'est pas celle que vos militaires vous ont confectionnaient manière

de vous leurrer de la vraie vérité qui prévalait dans les cinq pays du maghreb !!

Eux qui vous ont inventé la "RASD" afin de vous vider les caisses,ouvrez vos yeux !!!
p
20 janvier 2020 21:03
Lalla Teboune ptdr vient de prendre une grosse,.... claque : Serraj vient d'annoncer qu'il ne veut plus discuter avec Haftar ni à Alger , ni sur la Lune.
I
20 janvier 2020 21:03
Reveilles toi mon frere,

Makane ni khawa khawa ni walou...

Peuple et armee dz sont comme cul et chemise et cachent une haine viscerale envers ce royaume du Maroc.

Ce royaume du Maroc millenaire qui sans ressources naturelles joui d une aura internationale,d un nsolente developpement culturelle,economique et industriel.

La seule recommendation des avis d experts internationaux c est plus de mines anti personnel le long de la zone tanpon avec le souk algeRI.


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Moi, je préfère ,et avec mes sentiments les plus profonds,que Tabboune et les militaires

appliqueront l'article 7 et 8 de leur constitution ,ainsi ,ils donnèrent le droit au peuple

algérien à l'autodétermination ,celle d'un 'Etat au régime civil , et non militaire actuel !!

Les militaires s'entétent qu'avec le peuple marocain ,en demandant l'autodétermination

à un peuple marocain dans le territoire marocain ,de père en fils ,depuis l'antiquité ce Maroc

existait avec son sahara ,et aucun autre état n'existait là ,à part la Mauritanie,

Vérifiez votre histoire ,ce n'est pas celle que vos militaires vous ont confectionnaient manière

de vous leurrer de la vraie vérité qui prévalait dans les cinq pays du maghreb !!

Eux qui vous ont inventé la "RASD" afin de vous vider les caisses,ouvrez vos yeux !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/20 22:53 par Itwasntme.
20 janvier 2020 21:35
tas fumé qlq chose ce soir!!
smoking smiley
c haram tu sais!!Zen

Citation
Itwasntme a écrit:
Reveilles toi mon frere,

Makane ni khawa khawa ni walou...

Peuple et armee dz sont comme cul et chemise et cachent une haine visceral envers ce royaume du Maroc.

Ce royaume du Maroc millenaire qui sans ressources naturelles joui d une aura internationale,d un insolent developpement culturelle,economique et industriel.

La seule recommendation des avis d experts internationaux c est plus de mines anti personnel le long de la zone tanpon avec le souk algeRI.
20 janvier 2020 21:51
Des voleurs qui veulent réconcilier des idiots.
I
20 janvier 2020 22:51
Non c est juste mon clavier qwerty qui ne respecte pas la gramnaire et conjugaison de mama fransa.corrigeDanse

Fumer No no taboune sniff cocainathumbs up

Citation
thebejaouia a écrit:
tas fumé qlq chose ce soir!!
smoking smiley
c haram tu sais!!Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 22:55 par Itwasntme.
20 janvier 2020 23:28
Ce qui est marrant avec le régime algérien, sa constitution lui interdit de s'engager militairement au delà de ses frontières, mais, cette même constitution ne lui interdit pas de fourrer son nif dans les affaires internes des autres pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 23:29 par Newhorizon20.
G
20 janvier 2020 23:35
Jusqu' à là , l'Algerie ne s’ingère pas dans les affaires des autres pays, mais avec ce qui se passe en Libye,, il est question de réagir puisque ça concerne le voisinage.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce qui est marrant avec le régime algérien, sa constitution lui interdit de s'engager militairement au delà de ses frontières, mais, cette même constitution ne lui interdit pas de fourrer son nif dans les affaires internes des autres pays.
21 janvier 2020 00:07
Détrompes-toi, l'Algérie s'ingère bel et bien dans les affaires internes de ses voisins, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie et même le Maroc n'est pas épargné de son ingérence. Elle cherche à affaiblir ses voisins pour les dominer.
Citation
Gaby77 a écrit:
Jusqu' à là , l'Algerie ne s’ingère pas dans les affaires des autres pays, mais avec ce qui se passe en Libye,, il est question de réagir puisque ça concerne le voisinage.
P
21 janvier 2020 05:56
Nous Royaume Cherifien ferions mieux de garder nos distances de ces problèmes lointains. Nous avons d'autres nombreuses tâches prioritaires internes à réaliser avant de dépenser de l'argent du contribuable dans des réconciliations de politiques étrangers de pays qu'on ne connaît pas (la Libye) en quoi ce pays méconnu peut nous être bénéfique ? ( en innovation industrielle et économique ce n'est pas la Corée du Sud ou Taiwan sinon ça saurait). Laissons ces pays chelous loin de nos frontières, leurs embrouilles loin de nous. Ils nous sont lointains, nous n'avons rien en commun, nous n'avons rien à en tirer. Tant mieux.
P
21 janvier 2020 06:03
Et de l'autre côté ce n'est pas péché ? Les DZ leur véhémence n'est bizarrement jamais considérée comme haram. Nous ne défendons que notre Saint Royaume, nous n'attaquons personne.
Citation
thebejaouia a écrit:
tas fumé qlq chose ce soir!!
smoking smiley
c haram tu sais!!Zen
p
21 janvier 2020 11:34
Vraiment trés décue de ces yabis vraisemblablement marocains qui haissent l'Algérie.Je ne le pensais pas du tout.cette haine est une découverte récente pour moi.quel dommage.

Pour les Lybiens peu importe qui intervient pour la réconciliation ; pourvu que les tueries cessent.ce sont nos frères aussi et c'est tout le Maghren qui est en danger.l'UMA reste un rève...
21 janvier 2020 16:14
Vous ,les natifs d'Europe ,vous étes excusés ,car vous ignorez toute l'histoire prévalente dans

la corne d'Afrique du nord en général et celle qui prévaut entre le royaume chérifien marocain

et l'Algérie !!

Vous allez rien comprendre ,il vaut mieux rester neutre ,et n'incriminez surtout pas le Maroc

ni le peuple algérien Horr.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Vraiment trés décue de ces yabis vraisemblablement marocains qui haissent l'Algérie.Je ne le pensais pas du tout.cette haine est une découverte récente pour moi.quel dommage.

Pour les Lybiens peu importe qui intervient pour la réconciliation ; pourvu que les tueries cessent.ce sont nos frères aussi et c'est tout le Maghren qui est en danger.l'UMA reste un rève...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook