Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie pays ennemi ? L’ambassade du Maroc tente d’éteindre...
14 mai 2020 00:38
C'est vrai qu'un diplomate ne doit pas tenir ce genre de discours, mais, il n'a fait que dire haut ce que les dirigeants algériens pensent bas.
14 mai 2020 01:17
Apparemment c’est une vidéo fake,j’ai lu sur plusieurs sites qu’il y a eu un démenti du consul marocain à Oran.
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
14 mai 2020 01:22
Bonjour,
C'est un montage vidéo, la personne qui a fait ce montage vidéo c'est un amateur les mains de consul parle bien d'autres choses, tout est bon pour faire passer le Maroc pour le méchant.
En plus jamais un consul ne peut se permettre de traiter un pays d'ennemis à son lieu de travail c'est de fake news.
MC
c
14 mai 2020 01:35
Un citoyen lambda peut dire ce qu'il veut penser, un diplomate ce qu'il doit penser.
Écoutez bien la video, j'ai laissé juste le son, du début a la fin, et c'est bien un final avec nous sommes dans un pays ennemi. Et le comble c'était pour justifier un non rapatriement. L'essentiel est de faire de l'est l'alibi. Point a la ligne.
14 mai 2020 01:44
Maroc-Algérie: la vidéo attribuée au consul général du Royaume à Oran a été trafiquée (Sources diplomatiques)

[m.le360.ma]- ete-trafiquee-sources-215229
c
14 mai 2020 02:37
Quelle hypocrisie !!! Il suffit de voir tranquillement la vidéo, ça se voit qu'elle est a 99,99% authentique, hypocrisie depuis 63. Le démenti n'est que du blabla, lisez en plus les commentaires, des insanités. Sur youtube ,les commentaires des algériens sont mille fois plus soft. ASSUMEZ,ASSUMEZ !!!!!!!! Au lieu de FUMEZ,FUMEZ!!!!
P
14 mai 2020 07:58
Mais qu'on arrête de leur envoyer des bouquets de fleurs. L'Algérie a rêvé jour et nuit que ce genre d'événement se produise, eh bien voilà c'est arrivé, c'est sorti de la bouche d'un consul. L'Algérie nous a toujours clairement considéré comme son ennemi juré. Alors oui Messieurs, Dames l'Algérie est notre ennemi.

Gloire et longue vie au Royaume du Maroc.
B
14 mai 2020 09:19
Comment doit-on appeler un pays, l’Algérie, qui nous fait la guerre par polisario interposé ? Un ennemi tout simplement, l’Algérie n’est pas un adversaire, c’est un ennemi.
Certes le contexte était particulier et pas du tout diplomatique
F
14 mai 2020 10:49
Jamais je n'ai pensé que les deux pays étaient ennemis. E tout cas moi je vous parle du Peuple Algérien et la plupart des Algériens que je connais aiment le Peuple Marocain. Après la politique est autre chose. Je ne connais pas bien le Maroc mais je sais qu'en Algérie on dit qu'il y a beaucoup de corruption. Le Peuple Algérien est actuellement en plein soulèvement contre son gouvernement ( mouvement Hirak). Si donc vous pensez que c'est le Gouvernemnt Algérien qui pose problème au Maroc, venez donc soutenir ce mouvement pour aider vos frères algériens. Vous savez à quel point l'Algérie est un si grand pays avec de grandes ressources. Oui le pays n'est pas construit entièrement et n'est pas industrialisé mais avec ce qui se passe en ce moment , il est certain qu'un grand changement aura lieu. Tout le monde sait que l'Algérie aurait du être déjà un eldorado si son gouvernement n'était pas corrompu. Pourquoi lancez-vous des sujets comme celui la ? Essayez plutôt d'imaginer le mieux pour l'Algérie. Imaginez un Grand Maghreb Uni avec une frontière ouverte et des échanges commerciaux importants entre tout le Maghreb. Surtout en cette période de Ramadan. Moi je peux vous citer dans le monde des pays frontaliers entre eux qui ont des problèmes. Qui n'en connait pas ? Deux pays est comme une relation de couple ou de simples voisins. Il y a toujours des discordes. Le problème n'est donc ni le Maroc ou ni l'Algérie mais l'Homme. Le problème est donc plutôt l'individualisme de la Société. Lancer un tel sujet demande beaucoup de sagesse et de bien connaitre les données socio-politiques de ces 2 pays. Nous connaissons tous l'empathie et la dignité du Peuple Algérien et avons confiance en ce peuple frère qu'il gagnera sa bataille. Si demain l'Algérie devenait l'eldorado et que la frontière était ouverte, c'est dans l'intérêt de tout le Maghreb. Le mot « eldorado» est fort mais beaucoup savent qu'au vu de toutes ses richesses naturelles, l'Algérie devrait être un pays très développé. Les pays sont loin d 'être ennemis. Je dirais plutôt que la politique du Gouvernement Algérien n'est pas contre le Maroc mais plutôt contre le Peuple Algérien lui même. Le Maroc n'a donc aucun raison de penser que l'Algérie est un ennemi. L'ennemi du Peuple Algérien c'est son propre Gouvernement. Le Maroc est un pays développé et avec une grande industrie. Le pays est si attractif à tel point que les étrangers du monde entier s'y installent. En Algérie, non car les étrangers dérangeraient le Gouvernement corrompu. C'est pour cela que le Gouvernement ne veut pas d'étrangers. Beaucoup de marocains m'ont expliqué à quel point leur pays était développé économiquement.J'espère que la diaspora marocaine présente dans plus de 25 pays ( chiffres wikipédia) reviendra au Maroc car leur beau pays est en mesure de les accueillir. La Maroc doit faire revenir ses millions d'émigrés pour qu'ils viennent participer au développement économique du pays. Pourquoi partir ailleurs quand son propre pays peut nous offrir une belle qualité de vie? L'Algérie n'a pas cette chance car son Gouvernement ne le permet pas. Elle l'aura je l'espère bientôt.
B
14 mai 2020 11:22
Nous sommes d'accord, il faut dissocier le peuple avec lequel, il y a une vraie fraternité et les gouvernements.
On ne peut pas dire que nos voisins soient particulièrement fraternels. La main tendue du roi n'a toujours pas eu de retour !!!
B
14 mai 2020 11:57
Salam,

Que l’Algerie garde toutes ses richesses, le Maroc n’en veut pas.
L’Algérie & le Maroc sont deux peuples bien différents, en tous points.

Faut arrêter de jouer sur les ficelles de la fraternité, il n’y a pas de fraternité.
Dans le Sud du Maroc, c’est des citoyens Algériens qui ôtent des vies & jouent avec des cadavres Marocains (pour nous, ni pétrole, ni or, ni diamants pourraient remplacer ou dédommager les pertes humaines).

Que l’Algerie gère ses problèmes & de même pour le Maroc, surtout, gardons nos frontières fermées...c’est pas le moment & il n’y aura jamais de bon moment.

Pour le consul, s’il a dit de tels propos, il sera sanctionné pour non respect du droit de réserve.

✌️
Citation
Farid-85 a écrit:
Jamais je n'ai pensé que les deux pays étaient ennemis. E tout cas moi je vous parle du Peuple Algérien et la plupart des Algériens que je connais aiment le Peuple Marocain. Après la politique est autre chose. Je ne connais pas bien le Maroc mais je sais qu'en Algérie on dit qu'il y a beaucoup de corruption. Le Peuple Algérien est actuellement en plein soulèvement contre son gouvernement ( mouvement Hirak). Si donc vous pensez que c'est le Gouvernemnt Algérien qui pose problème au Maroc, venez donc soutenir ce mouvement pour aider vos frères algériens. Vous savez à quel point l'Algérie est un si grand pays avec de grandes ressources. Oui le pays n'est pas construit entièrement et n'est pas industrialisé mais avec ce qui se passe en ce moment , il est certain qu'un grand changement aura lieu. Tout le monde sait que l'Algérie aurait du être déjà un eldorado si son gouvernement n'était pas corrompu. Pourquoi lancez-vous des sujets comme celui la ? Essayez plutôt d'imaginer le mieux pour l'Algérie. Imaginez un Grand Maghreb Uni avec une frontière ouverte et des échanges commerciaux importants entre tout le Maghreb. Surtout en cette période de Ramadan. Moi je peux vous citer dans le monde des pays frontaliers entre eux qui ont des problèmes. Qui n'en connait pas ? Deux pays est comme une relation de couple ou de simples voisins. Il y a toujours des discordes. Le problème n'est donc ni le Maroc ou ni l'Algérie mais l'Homme. Le problème est donc plutôt l'individualisme de la Société. Lancer un tel sujet demande beaucoup de sagesse et de bien connaitre les données socio-politiques de ces 2 pays. Nous connaissons tous l'empathie et la dignité du Peuple Algérien et avons confiance en ce peuple frère qu'il gagnera sa bataille. Si demain l'Algérie devenait l'eldorado et que la frontière était ouverte, c'est dans l'intérêt de tout le Maghreb. Le mot « eldorado» est fort mais beaucoup savent qu'au vu de toutes ses richesses naturelles, l'Algérie devrait être un pays très développé. Les pays sont loin d 'être ennemis. Je dirais plutôt que la politique du Gouvernement Algérien n'est pas contre le Maroc mais plutôt contre le Peuple Algérien lui même. Le Maroc n'a donc aucun raison de penser que l'Algérie est un ennemi. L'ennemi du Peuple Algérien c'est son propre Gouvernement. Le Maroc est un pays développé et avec une grande industrie. Le pays est si attractif à tel point que les étrangers du monde entier s'y installent. En Algérie, non car les étrangers dérangeraient le Gouvernement corrompu. C'est pour cela que le Gouvernement ne veut pas d'étrangers. Beaucoup de marocains m'ont expliqué à quel point leur pays était développé économiquement.J'espère que la diaspora marocaine présente dans plus de 25 pays ( chiffres wikipédia) reviendra au Maroc car leur beau pays est en mesure de les accueillir. La Maroc doit faire revenir ses millions d'émigrés pour qu'ils viennent participer au développement économique du pays. Pourquoi partir ailleurs quand son propre pays peut nous offrir une belle qualité de vie? L'Algérie n'a pas cette chance car son Gouvernement ne le permet pas. Elle l'aura je l'espère bientôt.
H
14 mai 2020 12:46
Tu dois être forcement un cachiriste, aplaventriste qui défends becs et ongles la junte militaire illégitime au pouvoir depuis 1962.
Va te coucher , va rejoindre tes camarades sur le site nazi AP ,
N'abuses pas trop de notre hospitalisé sur Yabiladi
Citation
chakib61 a écrit:
Quelle hypocrisie !!! Il suffit de voir tranquillement la vidéo, ça se voit qu'elle est a 99,99% authentique, hypocrisie depuis 63. Le démenti n'est que du blabla, lisez en plus les commentaires, des insanités. Sur youtube ,les commentaires des algériens sont mille fois plus soft. ASSUMEZ,ASSUMEZ !!!!!!!! Au lieu de FUMEZ,FUMEZ!!!!
H
14 mai 2020 13:11
Je dirai même notre pire ennemi et le mot ne serait pas assez fort, merci Mr le Consul d'Oran et Merci Mr Nacer Bourita. sinon comment appelle-t-on un pays voisin qui nous déclare la guerre depuis sa création en 1962 ?
Qui agresse nos soldats aux frontières, blesse nos citoyens frontaliers, tue et vole leur bataille ?
Un voisin qui gringotte nos terres après avoir spolié les villages et villes que l'Algérie française avait scindé de notre territoire pour l'annexer à l'Algérie qu'elle comptait avoir éternellement, comme:
Colomb-béchar, Kénadsa,Tindouf,Boukayes,Laabadla,Saoura,Touat,Timimoun,Adrar,Reggan
Tessalit,Lalla maghnia,Béni-saf,Ghazaouate, Gourara ...Ain-safra,Beni-ounif.Oasis Zouzfana.
comment appelle-t-on, un voisin qui arme, finance et soutient un mouvement terroriste polisarien à milliards de pétrodollars pendant que son peuple agonise, pour nous déposséder de notre Sahara ancestrale ?
Mille fois Israël comme voisin que ce pays maudit,
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Mais qu'on arrête de leur envoyer des bouquets de fleurs. L'Algérie a rêvé jour et nuit que ce genre d'événement se produise, eh bien voilà c'est arrivé, c'est sorti de la bouche d'un consul. L'Algérie nous a toujours clairement considéré comme son ennemi juré. Alors oui Messieurs, Dames l'Algérie est notre ennemi.

Gloire et longue vie au Royaume du Maroc.
m
14 mai 2020 13:17
Si les algériens réagissaient comme les marocains, ils attaqueraient le consulat du Maroc à Oran, retireraient le drapeau marocain comme l'ont fait des marocains au consulat algérien à Casablanca le 1er novembre 2013
Mais, on est des musulmans , les habitants d'Oran vont laisser les autorités "officiels" agir et jamais ils ne vont s'attaquer à un consulat ou a son personnel
Dire que la vidéo a été trafiqué est honteux, faut avoir des couilles est assumer
Il a bien dit « Nous sommes dans un pays ennemi, je vous le dis franchement » car il était en manque d'argument, cela fait 2 mois qu'il ment à ses compatriotes qui se plaignent d'être abandonné à leurs sorts , j'ai entendu un évoqué les frais hôteliers que cela engendre
Le consul était sortie pour rencontre ses ressortissants en colère car ils sont bloqués depuis 2 mois à cause de la fermeture des liaisons aériennes
En lisant Yabiladi, bladi.net , des marocains bloqués, il y'en a des milliers à travers le monde, suite à l'arrêt du trafic aérien cause du Coronavirus, mais l'excuse qu'à trouvé le consul est de dire à ses concitoyens
Bien sur "la vidéo a été trafiqué" , et "on a la véritable vidéo" car comme l'histoire de l'attaque du consulat algérien à Casablanca , la personne qui s'est introduite dans le consulat, un militant des jeunesse royale), Hamid Naanaa de son nom, et qui a escaladé la batisse devant une foule de manifestants et la présence passive des forces de sécurité , a retiré le drapeau algérien a été condamné à une amende par la justice du Roi "pour violation de domicile" alors que c'est "un territoire diplomatique" censé être inviolable selon les convention de vienne et devait être protégé par les forces de l'ordres
Pénétrer dans un consulat fermé ( le 1er novembre est un jour férié car c'est la fête national ) est une Violation de domicile, pour la justice de sa majesté
H
14 mai 2020 13:28
Tu vies dans un monde de bisounours ou tu essayes de nous passer pour les méchants ???
Ce monde dont tu parles, ton gouvernement illégitime l'a piétiné, l' a refusé et mordu à maintes reprises la main tendue de notre Roi et de son gouvernement, seul l'Algérie est et sera responsable devant les 110 millions de maghrébins de blocage de l'UMA et le sous-développement du Maghreb, il a ruiné les chance d'un Grand Maghreb Uni avec une frontière ouverte et des échanges commerciaux importants entre tout le Maghreb.
Oui Mr l'Allemagne a fait la guerre à la France et à toute l'Europe pour enfin de compte elle est devenu leur meilleurs alliés, sauf que ton gouvernement n'a pas la mentalité de l'Allemagne, c'est un gouvernement malade, sadomaso, complexé et haineux.


Citation
Farid-85 a écrit:
Jamais je n'ai pensé que les deux pays étaient ennemis. E tout cas moi je vous parle du Peuple Algérien et la plupart des Algériens que je connais aiment le Peuple Marocain. Après la politique est autre chose. Je ne connais pas bien le Maroc mais je sais qu'en Algérie on dit qu'il y a beaucoup de corruption. Le Peuple Algérien est actuellement en plein soulèvement contre son gouvernement ( mouvement Hirak). Si donc vous pensez que c'est le Gouvernemnt Algérien qui pose problème au Maroc, venez donc soutenir ce mouvement pour aider vos frères algériens. Vous savez à quel point l'Algérie est un si grand pays avec de grandes ressources. Oui le pays n'est pas construit entièrement et n'est pas industrialisé mais avec ce qui se passe en ce moment , il est certain qu'un grand changement aura lieu. Tout le monde sait que l'Algérie aurait du être déjà un eldorado si son gouvernement n'était pas corrompu. Pourquoi lancez-vous des sujets comme celui la ? Essayez plutôt d'imaginer le mieux pour l'Algérie. Imaginez un Grand Maghreb Uni avec une frontière ouverte et des échanges commerciaux importants entre tout le Maghreb. Surtout en cette période de Ramadan. Moi je peux vous citer dans le monde des pays frontaliers entre eux qui ont des problèmes. Qui n'en connait pas ? Deux pays est comme une relation de couple ou de simples voisins. Il y a toujours des discordes. Le problème n'est donc ni le Maroc ou ni l'Algérie mais l'Homme. Le problème est donc plutôt l'individualisme de la Société. Lancer un tel sujet demande beaucoup de sagesse et de bien connaitre les données socio-politiques de ces 2 pays. Nous connaissons tous l'empathie et la dignité du Peuple Algérien et avons confiance en ce peuple frère qu'il gagnera sa bataille. Si demain l'Algérie devenait l'eldorado et que la frontière était ouverte, c'est dans l'intérêt de tout le Maghreb. Le mot « eldorado» est fort mais beaucoup savent qu'au vu de toutes ses richesses naturelles, l'Algérie devrait être un pays très développé. Les pays sont loin d 'être ennemis. Je dirais plutôt que la politique du Gouvernement Algérien n'est pas contre le Maroc mais plutôt contre le Peuple Algérien lui même. Le Maroc n'a donc aucun raison de penser que l'Algérie est un ennemi. L'ennemi du Peuple Algérien c'est son propre Gouvernement. Le Maroc est un pays développé et avec une grande industrie. Le pays est si attractif à tel point que les étrangers du monde entier s'y installent. En Algérie, non car les étrangers dérangeraient le Gouvernement corrompu. C'est pour cela que le Gouvernement ne veut pas d'étrangers. Beaucoup de marocains m'ont expliqué à quel point leur pays était développé économiquement.J'espère que la diaspora marocaine présente dans plus de 25 pays ( chiffres wikipédia) reviendra au Maroc car leur beau pays est en mesure de les accueillir. La Maroc doit faire revenir ses millions d'émigrés pour qu'ils viennent participer au développement économique du pays. Pourquoi partir ailleurs quand son propre pays peut nous offrir une belle qualité de vie? L'Algérie n'a pas cette chance car son Gouvernement ne le permet pas. Elle l'aura je l'espère bientôt.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/20 09:29 par Hendrixxe.
14 mai 2020 14:42
99,99 % vidéo vraie ?
Quelle précision !
Ça rappelle les scores des élections présidentielles en Algérie,lol !
Pourquoi tu n’as pas osé dire qu’elle est vraie alors ?
Parce qu’il y a un doute.
Aujourd’hui on est capable de tout trafiquer et diffuser sur le net,enfin si tu as un cerveau pour analyser.
Citation
chakib61 a écrit:
Quelle hypocrisie !!! Il suffit de voir tranquillement la vidéo, ça se voit qu'elle est a 99,99% authentique, hypocrisie depuis 63. Le démenti n'est que du blabla, lisez en plus les commentaires, des insanités. Sur youtube ,les commentaires des algériens sont mille fois plus soft. ASSUMEZ,ASSUMEZ !!!!!!!! Au lieu de FUMEZ,FUMEZ!!!!
14 mai 2020 15:29
Il n'y a vraiment pas de quoi "culpabiliser" : les dirigeants algériens -civils et militaires- n'ont jamais arrété de considérer le Maroc comme l'ennemi à abattre, ils ne l'ont jamais caché, mobilisant constamment leur peuple dans ce but , et ils y pensent nuit et jour. En fait, les Algériens , avant meme leur indépendance, songeaient à "neutraliser" le Maroc, pour favoriser leur revanche sur l'histoire, et dominer , à jamais, l'ensemble du Maghreb. Ce n'est pas seulement depuis "la guerre des sables" que le Algériens en veulent au Maroc. "Ecraser al marrouk " a toujours été leur premier objectif. Ils y sont encore.
b
14 mai 2020 15:31
@Farid-85 et @Marcopolot75!

Donc si j'ai bien compris, traiter l'algérie "d'ennemi" est bien plus grave que le fait que l'algérie abrite et arme une milice depuis plus de 40 ans pour voler les terres du Maroc!

Même si ce consul a bien dit cela, est ce que cela est pire que :

- les 350 000 marocains (femmes et enfants) expulsés de l'algérie le jour de l'Aïd??

- Est ce que c'est pire que les insultes de vos ministres et compagnie qui insultaient chaque mois le Maroc de pays de débauche et de drogué allant même dire que Royal Air Maroc blanchi l'argent de la drogue?

- Est ce que c'est pire que les tirs de l'armée algérienne sur de simples bergers marocains à la frontière (une dizaine de morts ces 3 dernières années),

- Est ce que c'est pire que les vidéos mises en ligne par les algériens faisant passer des vidéos venant du maroc juste pour insulter les marocaines!

- Est ce que c'est pire que vos médias algériens qui sans cesse poussent le vice à son paroxysme avec du mensonge et de la propagande juste pour faire comprendre au peuple algérien que les marocains sont des sionistes! Vos propagandes sur le Maroc immergent Youtube et les commentaires algériens sont inhumains et cela dure depuis des années,...

Alors, je vais vous répondre!

J'espère "Ya rabi" en ce ramadan que le Consul a bien tenu ce propos!!! Pour que l'algérie l'expulse et ferme enfin pour toujours le consulat marocain en algérie et que par la même occasion tous les marocains d'algérie se barrent même forcer, ya rabi je le souhaite de tout coeur! Nous devons tout couper avec vous, nous sommes différents et votre islam n'est pas le notre.

J'irais même plus loin; que les algériens mariés à des marocaines vivants au Maroc dégagent aussi en algérie comme ça tout le monde garde ses moutons et BASTA!! Il faudrait même faire une loi pour interdire aux marocains et marocaines de se marier avec des algériens(es).

La moral de toutes ces histoires c'est que vous n'arrivez même pas à discerner le grave du pas grave donc il faut vous éviter pour l'éternité. Tous les algériens se sont réveillés sur internet suite à cette polémique comme si on avait bombardé oran avec notre aviation mais quand il s'agit de vos manigances et insultes par vos politiques depuis prés de 40 ans c'est silence radio!

Que Dieu me prolonge la vie pour que j'assiste à la chute des hypocrites.
m
14 mai 2020 15:35
@hendrix@ tu as souvent dit que tu préfères Israel à l'Algérie , alors va faire ton grand Maghreb avec Israel tout seul sauf qu'il ne voudrons pas de toi, tu ne leurs apportera rien
et même les vrais marocains, ceux qui vivent au Maroc , ne voudront pas s'allier avec Israel
car, contrairement à toi, ce sont des vrais musulmans, pieux, qui craignent Allah
Toi, du fond de ta banlieue française ,comme tu l'a écrit, la ou la tomate marocaine à 99 centimes, cette fameuse tomate qui sauve la vie aux immigrés algériens car sinon ils mourront de faims "en France" , tu ne connais rien aux problèmes des marocains, qui eux vivent au Maroc
Tu vis à l'abris du besoin au pays des aides pour le logements (APL), allocation chômage, allocation familiale, la sécurité sociale et j'en passe, pour résumer dans une grande démocratie occidentale , un pays qui qui a un PIB 20 fois supérieur à celui du Maroc de sa majesté ou les droits de tous sont garantie même pour les étrangers ou les binationaux
9 millions de marocains vivent dans la misère alors que 750 grandes entreprises françaises ne paient aucun impôts
C'est jolie Renault Tanger Tanger Med, et tutti quanti mais ses sociétés étrangères ne paies ni impôts, ni TVA et bénéficie de la main d'oeuvre la moins cher de tout le bassin méditerranéen
80% des recettes de l'IS sont assurés par 0,98% d'entreprises, 70% de la TVA collectée et reversée par 0,66% de contributeurs et 73% de l'IR est acquitté par les salariés (privé et public)
Pour résumer les marocains s'appauvrisse , les étrangers s'enrichissent
Selon la Banque Mondiale, le Maroc est le pays le plus inégalitaire du Maghreb , pour résumer, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent
Je sais c'est la faute au pays voisin



Fiscalité: ce sont toujours les mêmes qui paient | www.le360.mafr.le360.ma › economie › fiscalite-ce-sont-toujours-les-...
7 avr. 2019 - Qui paie vraiment l'impôt au Maroc? C'est la question que se pose l'Economiste dans sa Une du lundi 8 avril, soit quelques semaines avant la ...

9 millions de pauvres au Maroc - Bladi.netwww.bladi.net › maroc-taux-pauvrete,60362
13 oct. 2019 - La Banque mondiale s'est penchée, dans un rapport de suivi publié le mardi 9 octobre, sur la situation économique au Maroc et sur les défis à ...

De la misère et de l'humiliation - Maroc Hebdo l'actualité du ...www.maroc-hebdo.press.ma › misere-humiliation
AU MAROC, LA PAUVRETÉ TOUCHE 24% DE LA POPULATION. 22 Octobre 2019; par Marouane Kabbaj. Ils sont 9 millions de Marocains à être considérés ...
14 mai 2020 16:33
Salam,

Je comprends ta colère et elle est partagée.

Par contre, on doit faire très attention à nos propos puisque cette histoire du consul marocain ne fera que donner plus de crédibilité à la politique adoptée par les dirigeants algériens depuis des décennies.

Nos ennemis sont les dirigeants algériens et la junte militaire algérienne, donc, le peuple algérien n'a rien à voir avec cette animosité qu'on lui a appris à l'école de Boumédiène. Autrement dit, l'Algérie était, est et sera toujours un pays frère et nos ennemis sont ses dirigeants qui sont aussi les ennemis du peuple algérien, donc, préservons cette fraternité avec le peuple algérien en évitant ce genre de déclaration qui ne fait que servir les intérêts des dirigeants algériens.

Espérons que le peuple algérien sera, un jour, le maître de son destin en se débarrassant de ce virus qui nuit à la santé du Maghréb.
Citation
brabrasud a écrit:
@Farid-85 et @Marcopolot75!

Donc si j'ai bien compris, traiter l'algérie "d'ennemi" est bien plus grave que le fait que l'algérie abrite et arme une milice depuis plus de 40 ans pour voler les terres du Maroc!

Même si ce consul a bien dit cela, est ce que cela est pire que :

- les 350 000 marocains (femmes et enfants) expulsés de l'algérie le jour de l'Aïd??

- Est ce que c'est pire que les insultes de vos ministres et compagnie qui insultaient chaque mois le Maroc de pays de débauche et de drogué allant même dire que Royal Air Maroc blanchi l'argent de la drogue?

- Est ce que c'est pire que les tirs de l'armée algérienne sur de simples bergers marocains à la frontière (une dizaine de morts ces 3 dernières années),

- Est ce que c'est pire que les vidéos mises en ligne par les algériens faisant passer des vidéos venant du maroc juste pour insulter les marocaines!

- Est ce que c'est pire que vos médias algériens qui sans cesse poussent le vice à son paroxysme avec du mensonge et de la propagande juste pour faire comprendre au peuple algérien que les marocains sont des sionistes! Vos propagandes sur le Maroc immergent Youtube et les commentaires algériens sont inhumains et cela dure depuis des années,...

Alors, je vais vous répondre!

J'espère "Ya rabi" en ce ramadan que le Consul a bien tenu ce propos!!! Pour que l'algérie l'expulse et ferme enfin pour toujours le consulat marocain en algérie et que par la même occasion tous les marocains d'algérie se barrent même forcer, ya rabi je le souhaite de tout coeur! Nous devons tout couper avec vous, nous sommes différents et votre islam n'est pas le notre.

J'irais même plus loin; que les algériens mariés à des marocaines vivants au Maroc dégagent aussi en algérie comme ça tout le monde garde ses moutons et BASTA!! Il faudrait même faire une loi pour interdire aux marocains et marocaines de se marier avec des algériens(es).

La moral de toutes ces histoires c'est que vous n'arrivez même pas à discerner le grave du pas grave donc il faut vous éviter pour l'éternité. Tous les algériens se sont réveillés sur internet suite à cette polémique comme si on avait bombardé oran avec notre aviation mais quand il s'agit de vos manigances et insultes par vos politiques depuis prés de 40 ans c'est silence radio!

Que Dieu me prolonge la vie pour que j'assiste à la chute des hypocrites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook