Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide!!!! je n'en peux plus.
l
28 février 2009 11:26
salamou3alikoum a tous!

merci de l'attention que vous porterez a mon message et aux conseil que vous pourrez me donnez.

Voila je vous explique en essayant de faire court.

J'ETTOUFFE! JE NEN PEUX PLUS!

voila je suis marie depuis un moment et j arrive a saturation, mon mari et moi meme nous ne somme pas sur la meme longueur d ondes. J e ne le supporte plus. Chaque jour a son lot d humiliation . il m a deja frappe mais c etait vite fait je rend les coups je ne me laisse pas faire. En même pas c'est pas ts les jours masi c est deja arrive malheureusement. Le pire c'est pas sa c est les insultes quasi quotidienne il lui arrive de m'insulter de sale pute, de clocharde (alors que je suis propre) mais il aime me traiter comme une mois que rien.
De l'amour il n'yen a plus moi je ne l'aime pas et lui il pretend m'aimais mais je crois qu'il s'accroche a ce que nous avons pu construire. il ne veus pas etre la cause de la destruction du foyer.

Mais aullah vous le verriez des fois il s'enerve , il me crie dessus casse la vaiselle, claque les portes , quand on sort et kil es enerve il me crie dessus devant les gens (la honte ). Et des fois il est gentil, mais il est manipulateur et calculateur. Sa famille passe avant moi amis encore sa je m'en fou.

Quoi dire , mon coeur pese une tonne tellement ma souffrance est lourde, je ne fais rien montrer a personne, les gens me disent meme ta de la chance ta un mari, ta maison, ta vie koi mais il ne save pas ke des lors que je rentre chez moi il ya des jours ou je souhaiterais ne plus etre dans ce monde. (allah ister).
Encore hier il ma crier desus il c'est enerve ma casse ma vaiselle et puis il est sorti, ensuite il a du rentrer vers 2h du matin il a allumer la lumiere de ma chambre (il na ok1 respect pr moi). il ma arrache la cvouverture et acommencer a s embrouiller ac moi il ma di tu ne dormira pas sale pute je sais que tes fatigue car au lieu d aller travailler du va avec t amants. Si je prend soin de moi ou je me maquille cest pr plaire a mes amants et quand je vais voir mes parents c'est un pretexte pr aller voir mes amants. Je suis a un point de non retour.
Durant ce maudit mariage jai fais 4 voir 5 tentative de divorce, mais mes parents ne souhaite pas 'charaf" avant tout l'honneur de la famille. Si leur fille est malheureuse c est pas grave ts les couples passent par ces moments la. dc il refuse d admettre que dans ma tete sa va pas du tout. mais la je susi decider a ne pas me laisser fiare je vais tt fer pr kon admettre ma detresse et kn maide. Cette homme ne me merite pa et moi je ne merite pas d etre traite comme sa .

JEN AI MARRE. QUE ME CONSEILLEZ VOUS ET COMMENT VOUS VOYER CETTE SITUATION. MERCI DE VOS COMM TS LES AVIS M AIDERONS A REFLECHIR.
m
28 février 2009 11:34
pourquoi reagis t'il comme cela?
avez vous des enfants??
depuis quand êtes vous mariés??


as tu déjà essayé d'en discuter avec lui??même si il y a des desaccords il n'a pas à te maltraiter.
je pense que vous avez tout deux besoin d'aides et lui encore plus.
l
28 février 2009 11:59
ah. mon cas ne vous interesse pas !! je vois que il y a eu des lectures mais une seul reponse s'il vous plait un peu de compassion et d aide j en ai vraiment besoin je m en sors plus. personne pr me confier je sens humilier
28 février 2009 12:12
Bonjour,

C'est très délicat comme situation et en même ce que vous vivez (ca ne doit pas être une partie de plaisir pour lui non plus) et très dure, pénible, insuportable (le fait qu'il te rêveille à 2 heures du mat, par exemple) et bien sur invivable.

C'est vrai qu'il est souvent conseillée de ne pas faire intervenir la famille, mais je pense que dans votre cas, vous avez besoin d'aide et en urgence.

J'ai vue ton profil, tu es encore jeune (1984) est il aussi jeune que toi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
28 février 2009 12:38
non il est nee en 1976. ma famille est deja intervenue mais a chaque fois c est pr calmer les choses et me dde de pardonner et patienter je ne sais plus koi faire lui refuse l idee meme de prononce le divorce il cest ke je sui s malheureuse avec lui mais il sen fou il me force a faire des choses et il c ke je suis pas bien apres mais il sen fou ten kil a ce kil ve. des fois il menace de divorce mais maleureusement ce nest ke des parole il ma di kil ne divorcerais pas. jen peux plus
l
28 février 2009 13:19
on ne peut pas decider a ta place et que te conseiller si ce n est la ptiente si tu veux rester avec lui sinon le divorce si tu en n a vraiment marre de cette situation je pense qu on fond de toi tu sais ce qui te reste a faire ou tu part et tu subit ou alors dans l espoir peut etre qu il changera ou alors tu le quitte et tu es tranquille mais au faite pourquoi t accuse t il d aller voir tes amants bizarre ca !
l
28 février 2009 13:31
tt simplement parce que lui contrairement a moi il a eu enormement de conquete et comme moi pas il pense que je cherche a combler un passe que je n aurais pas eu . bref et comme je suis quelqun kiç prend soin de moi ki me makille et jmabille corectement il pense que je suis une trainee. voila il fait trop pitie et mon eve serait de le quitter mais ma famille ne le vois pas sous cette angle la .
l
28 février 2009 14:00
mais t a t il connu comme ca ou pas
a
28 février 2009 14:07
salam
deja je crois que tu 'a pas d'enfants avec lui donc ne te precipite pas sur ce coté là, c'est deja ca de gagné
ensuite, s tu pense qu'il ne changera pas son comportement vis a vis de toi, il est tout a fait legitime de vouloir divorcer, tu ne peux pas concevoir le fait de fonder une famille avec lui s'il se comporte ainsi
a toi de voir s'il peut changer ou pas, sinon le divorce s'impose car ce n'est pas une vie que de se faire insulter a longueur de journée et qu'il n'y ait aucune confiance dans le couple, et puis va falloir que tu le fasse comprendre a ta famille que tu n'envisaage pas de concevoir des enfants avec un mec pareil, qu'il n'est pas possible qu'il soit pere de tes enfants, peut etre que sous cet angle ils comprendront...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
28 février 2009 15:29
salam

Merci pour vos reponse

g une petite fille de 27 mois elle en souffre bcp je le sais car des quel le voit elle pleure elle refuse de s alimenter. bref il veut un 2 enfant depuis que j ai mis shainez au monde mais moi je refuse j ai mis un implant il ne le sais pas il croit que je n arrive plus a tomber enceinte. Dans ma tete c est clair je n aurais pas d autre enfant avec lui k allah me preserve.
La confiance n exite pas il a des doutes sur tous ce que je fais ou dis. il ma deja vole ma cb. donc je ne lui fais pas confiance pour plein de raison et lui ne fais pas confiance car je suis une femme et pense que je suis faible et que des lors k un homme me sourit je vais lui tomber dans les bras. il me soule et des fois il fait semblant de faire le gentil me dde ce ke g keski va pa et des lors ke je veux pas repondre c tt un scandale il me crie desus minsulte et casse ce ki se trouve a sa porte aullah je n en peux plus.
D
28 février 2009 15:44
Salut!


La vie de couple n'est pas toujours facile malheureusement. Elle est encore plus difficile quand il n'est pas possible de faire le choix qui nous semble être le mieux à cause de la famille. C'est vrai que chez nous le divorce est très mal vu et il est encore moins accepté quand c'est la femme qui le demande.
Quand la demande vient de l'homme c'est beaucoup plus facile.

Je comprends tes parents car il y a le regard des gens auquel ils accordent de l'importance, le fait que ça ne se fait pas chez nous etc...
Mais ce que tu vis est difficile et tu es la seule à supporter ça au quotidien. Ca doit sûrement leur faire du mal à tes parents de te voir vivre dans de telles conditions mais ils sont à mille lieu de ressentir ce que toi tu ressens: c'est à dire l'humiliation que tu subis puisqu'il te traite de trainée et ça doit être dur de supporter ce genre de paroles. Je ne sais pas comment je réagirais.

Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi. Pour le moment tu n'as pas d'enfants et je ne pense pas qu'un homme change comme ça du jour au lendemain ni une femme d'ailleurs. Il n' a pas l'air d'avoir confiance en toi et rien que ça, c'est déja un problème lourd à gérer dans un couple. Le fait de rentrer à 2 heures du matin et de te reveiller en allumant la lumière et en t'insultant est un manque de respect total de la part d'un mari vis à vis de sa femme. A toi de voir si tu peux avoir un avenir serein avec lui et ce que ça va donner le jour ou vous aurez des enfants. Ce n'est pas n'importe quoi des enfants, on ne peut pas jouer avec leur avenir.

Tes parents il faut leur expliquer que ton bonheur passe avant le regard des autres. Je te souhaite bon courage en tout cas !
l
28 février 2009 15:57
salam

g deja un enfant oui il va me falloir du courage pr faire un stop pr tt sa inch allah. je c kil me mank de respect car il ya le manque de respect fisik et moral. car je sais kil lui arrive d attendre que je me couche pr tenter davoir ce kil ve et je ne me laisse pas faire c est pire. il me retire les couette et vas y pr les nom doiseau ki fusent ah mon ncoeur et tro lour pr le vider ici il me fodrai des tonne de page pr ecrire ma detresse. mais le fait que vous me repondez me donne du courage. MERCI
g
28 février 2009 16:11
je comprend tout a fait ce que tu ressend JE SUIS DANS LA MEME MISERE avec un c...... de la pire espèce je vis ça depuis 6ans ma soeur!on s est separer 3 ans (ca la bien calmé) et la ca recommence en plus pour scellé notre nouvelle vie à deux on a fait un bébé(mon soleil) il est horrible il me fait subir comme toi insulte humiliation jalousie ça ma fait de la peine quand ta écrit qu au milieu de la nuit il vient tarracher la couverture parce qu il me fait la meme chose et je sais exactement ce qu on ressent au fond de ses tripes à ce moment là SOI FORTE moi comme il voit que je montre pas ma peur ca le rend fou!! et cest pas le pire tu devrai voir ma belle famille (tous sauf mon BP)!des monstres sans coeur déja ca les a rendu furax qu on se remette ensemble mais avec hypocrisie il font des grands sourire et mes belles soeurs 2 horribles garces qui m appelle chez moi pour m insulter (je m erite pas leur frère..)dieu sait que j ai tout fait pour appaiser la situation et sans le soutien de mon mari car c est eux qui on toujours raison...Breff actuellement je lui fait la tete la dernière dispute ce matin il ma dir qu il en avais marre de ma sale g...et de ma p....de famille(Je t explique pas le degré de betise de ce gars)
excuse moi d avoir ete longue mais je pensai qu en lisant l histoire simmilaire à la tienne tu te sentirai moin seule..je te le répète sois forte dans tes choix et si jamais tu veu en finir ne revien pas en arrière comme moi tu sais ces hommes ne change pas je t embrassenet suis de tout coeur avec toi!
k
28 février 2009 16:54
Salam
j'ai lu ton post et j'avoue que tu es dans une situation très difficile.
Je suis tout à fait d'accord avec kellya, ton bonheur ou tout simplement ta vie passe avant le regard des autres qui de toute facon n'est jamais favorable quoi que l'on fasse.
Le divorce est un choix difficile mais c'est TA vie à TOI.
Si tu veux divorcer, alors il faut prendre conseil auprès de d’un avocat, si ton mari n'est pas d'accord, le divorce sera prononcé d'office d'ici 2 à 3 ans.(La loi a peut être changé ??)
En attendant, peut-être travailles-tu ? Il va falloir trouver un logement, sinon retourner chez tes parents, ou trouver un accord pour votre appartement.
Il te faut beaucoup de courage et de ténacité.
Il faut faire ce que tu crois bon pour ton bonheur et celui de ton enfant.
Bon courage
l
28 février 2009 17:48
merci pour vos message sa me fais plaisir t endentre et de lire vos messages de soutien. j essaie de rassembler mes forces afin de me preparer a ce combat j espere tenir et reussi dans ce que vais entreprendre. je vous tiens au courant du denouement de la situation je sais que cela ne sera pas fais toute suite. jme donne jusko vacances pr changer ma vie et le tps de mettre un peu de coté
L
28 février 2009 19:39
salam,

Franchement si je devais te dire une chose,c'est prend ton courage à deux mains et ne fais surtout pas attention à ce que va dire untel,les gens parleront quoi que tu fasse et eux ne vivent pas dans ta souffrance,

Ils ne voient que l'aspect extérieur,alors si le divorce est la solution pour que tu te sentes libre et épanouie fais le, même si tu as une petite,mais pense aussi à elle,si elle vois sa mére souffrir,un pére qui crie tout le temps,toute cette violence lui gachera son enfance et toi ta vie,surtout si tu veux avoir d'autres enfants...

Tes parents sont bien gentils mais il faut vraiment que tu leur en parle sérieusement,tu dois être ferme,et imposer tes choix car PERSONNE ne vit à ta place alors penses à toi,un divorce c'est une épreuve comme la maladie,les décés etc mais c'est un cap à passer pour mieux vivre inchallah(s'il n'y a plus d'issus au probléme bien sur).

Maintenant changer une personne cela ne doit pas être facile surtout si tu as déjà tenter maintes fois,à toi reviens la décision finale maintenant mais surtout surtout penses à TOI et Ta fille !!

De plus tu es jeune alors ne prend pas ça comme une FIN,la vie continuera inchallah...

Inchallah lkheir et que dieu soit avec toi,bon couragesmiling smiley
l
28 février 2009 20:42
pense a toi et a ta fille a toi de voir ne pas gacher ta vie avec un individu qui ne te merite pas et ta fille de vous voir vous disputer quelle enfance a t elle cette petite vivre dans les disputes quotidienne la pauvre elle ne doit pas en subir les consequences donc voila je pense que le tour est fait a toi de voir ce qui est bien pour vous deux
S
28 février 2009 23:56
Courage ma belle vas jusqu'au bout de tes choix tu ne le regrettera pas... Sois forte
a
28 février 2009 23:59
Je rejoins ce que les filles ont dit plus haut, courage a toi, que Dieu t'aide dans cette passe difficile, et puis bats toi pour ta fille Shainez
inchallah kheir
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
1 mars 2009 00:45
salam,

deja courage , ça se voit que tu en as des tonnes mais bon parfois le courage il s'use!

franchement ton "divorce" est loin , trés loin d'etre un "caprice", le divorce justement est fait pour ta situation! c'est pas une vie, tu t'es lié pour la vie à un faible, qui est pas sur de lui et qui a que le courage de s'en prendre à sa femme.

et apres quand ta fille sera grande , il va aussi lui pourrir la vie???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook