Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide...
L
13 septembre 2015 15:02
MERCI AUX MODO D ARRETER DE CHANGER MON TITRE

Salam à tous,

Voilà malheureusement je ne viens pas avec de bonnes nouvelles....

Comme certaines le savent je suis vaginique depuis quelques années....ce qui ne simplifie en rien mon quotidien puisque cela joue sur mon moral, mes doutes...

Avec ce genre de pb, on a tendance à se dire que ce n est pas le bon mari, que Allah veut nous guider ailleurs, on evite les questions sur les enfants, on met de la distance....etc etc....

Avec mon mari nous avons donc traversé des moments horribles, il m'a toujours soutenu dans ce pb.... mais on a bien faillit succomber et tout lâcher.

Aujourd'hui, même si il y a des moments où je ne suis pas bien a cause de ce pb et que je remet tout en question, nous allons mieux et on fait bcp de projet...

Malheureusement, la famille s'en même cette fois.... et, grand etonnement les filles, ce n est pas les beaux parents qui m ennuient mais bien les miens....

Ne voyant pas d enfant, ma famille nous pousse au divorce..... je suis dans une situation horrible....c est allé trés loinnnnnnnnn..... c est irreversible.... pour mon mari c est fini il ne veut plus les voir ce que je comprend....

Comment peut-on conseiller le divorce à sa fille ou son fils ? comment sortir de là indemne ?

Comment je vais gérer tout cela ....

Les parents sont ils importants au point de repondre à leur faveur horrible?

je leur en veut bcp ...... si je ne divorce pas ils ne veulent plus me voir....

je n ai le soutien de personne....

mon mari et moi on ne dort plus, on ne mange plus, on attend assis sur notre canapé, on ne sait pas qu il se passe....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 11:23 par lynettescavo88.
13 septembre 2015 15:55
salam
le problème c'est que là vous vous affaiblissez en plus des remarques de tes parents, vous êtes complètement dévoués a leurs remarques, vous en perdez votre vie, vous êtes victimes des remarques de tes parents. Tout peut se soigner, tout peut s'arranger, mais ne vous auto détruisez pas vous même en plus de ce que vous vivez.

Continuez à vivre, ayez du courage. Soyez forts devant les piques de tes parents. Vous êtes extrêmement sensibles a leurs paroles.
a
13 septembre 2015 15:59
laisse les parler et vis ta vie, ça doit pas être facile courage
L
13 septembre 2015 16:03
Citation
Maaryaãm a écrit:
salam
le problème c'est que là vous vous affaiblissez en plus des remarques de tes parents, vous êtes complètement dévoués a leurs remarques, vous en perdez votre vie, vous êtes victimes des remarques de tes parents. Tout peut se soigner, tout peut s'arranger, mais ne vous auto détruisez pas vous même en plus de ce que vous vivez.

Continuez à vivre, ayez du courage. Soyez forts devant les piques de tes parents. Vous êtes extrêmement sensibles a leurs paroles.

Oui je sais. on garde la tête froide..... on va laisser passer du temps.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
13 septembre 2015 16:08
Salam

Juste parceque ta pas d'enfants même avec un autre t'aurai ce problème je te conseil d'aller dire a ta maman que t vaginique elle va comprendre !
r
13 septembre 2015 16:17
Salam,

Comme à dit @bella dis leur que le problème viens de toi et que malgré cela ton mari t'a toujours soutenue et est resté la

que si lui n'y penses pas au divorce alors que si qqn devait le demander ça serait lui plutôt qu'eux et pourtant il ne se pose pas la question et reste à tes cotés...

Donc lui ou un autre le problème serait le même et le futur lui n'auras peut être pas l'amour et la patience de celui là

Après faut y mettre les formes car c'est délicat...
p
13 septembre 2015 16:19
As tu pensé à faire une roquia Oukhty ?

Car le fait que tu sois victime d'un sortilège de tkaf ou tasfih ou d'une possession d'un djinn amoureux ne sont pas à exclure.

Pour ce qui est de tes parents. Patiente avec eux et ne les écoute pas dans leur invitation.

Rassure ton mari sur tes sentiments.
K
13 septembre 2015 16:24
Salam,


ben deja vous allez vous lever du canape et continuer votre vie, parce que bon, les parents, respect, douceur, toussa, toussa, mais aucunement obeir sur tout et n'importe quoi.

Tu es bien avec ton mari, il est bien avec toi, vous etes marie, laisse tes parents t'en vouloir le temps qu'ils reviennent a la raison, parles leur calmement et evite de meler ton mari a vos conversations mais explique leur bien que la descendance c'est une des choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir, tu pourrais te marier avec 10 hommes que tu n'aurais pas forcement d'enfants avec (dis leur pour les 10 hommes, en general ca les fait paniquer les parents grinning smiley )

Et puis le tout ce n'est plus d'avoir des enfants aujourd'hui mais de les avoir avec la personne avec qui on se sent capable de les elever conjointement.
Ne te laisses pas abattre, quand on est faible on fait n'importe quoi, mets un peu de distance et oubliez tout ca, ne cultivez pas vous meme votre mal etre, les parents vivent leurs vies, vivez la votre.
13 septembre 2015 16:25
Salam,

Essaye de regagner ton calme...
Si je me souviens bien ta famille n'était pas au courant de votre problème quant est-il à ce jour?

Garde en tête que les parents sont humains, ils ont leur qualités tout comme leur défauts ils peuvent donc commettre des erreurs.

Donne nous plus d'informations quant à ce qui s'est produit afin d'être en mesure de te conseiller.

Courage comme tu l'as relevé: vous avez surmontés un grand nombre d'épreuves ne baissez pas les bras. Les choses vont s'arranger bi idni Allah...
A
13 septembre 2015 16:42
T'es parents n'acceptent donc pas qu'Allah donne des enfants à qui il veux? Il y a un verset en plus sur ce sujet.

La non acceptation de sont destin est de la mécréance, dit leurs ça.
K
13 septembre 2015 16:47
Citation
AsOne a écrit:
T'es parents n'acceptent donc pas qu'Allah donne des enfants à qui il veux? Il y a un verset en plus sur ce sujet.

La non acceptation de sont destin est de la mécréance, dit leurs ça.

grinning smiley on a dit douceur avec ses geniteurs

La religion c'est tres bien les rappels et tout mais avec intelligence et en fonction du niveau de comprehension des interlocuteurs....

Tu ne leurs dis pas ca lynettescavo88, le but c'est que tes parents comprennent qu'ils sont dans l'erreur pas de les traiter de mecreant.Oups
13 septembre 2015 16:48
Salam alaikom

J ai souvent vu ton pseudo je me rappelle pas de tes interventions mais c est triste de voir qu a ton tour tu ressentes le besoin d aide
Une bouteille a la mer
Dans la vie personne n est épargnée par les difficultés c est ainsi chacun a son lot de bonheur et malheur
La situation est déjà complexe et maintenant tes parents qui croient t aider ne font que en remettre une couche
Mais connaissent ils la situation? Ont t'ils toutes les clés en main? Ils doivent aussi souffrir mais le divorce n est en aucun cas la solution et surtout pas dans ton cas
Alors il faut se lever de ce canapé confortable mais inutile et affronter la vie
El hamdolillah tu as un mari formidable
Une fois j écoutais une émission de radio et elle parlais du vaginisme chose que je ne connaissais pas mais je peux très bien imaginer étant moi même issue d une famille et d'une culture qui traite le sujet de manière très pudique
Je ne connais pas grand chose sur le sujet, mais la personne expliquait qu elle en a souffert des années en silence quand enfin elle est tombée sur une bonne thérapeute conseillée
Celle ci a fait le travail d introspection et il s est avéré que l acte lui faisait peur et en remontant dans sa mémoire elle s est rappelée une cousine qui venait de se marier et qui disait que la douleur était atroce et que pendant plusieurs jours elle n a pu marcher

Et subhanallah elle a revu cette cousine peu de temps après et lui a demande si elle se souvenait ces paroles et la elle a éclatait de rire et dit " c normal on vous dit ça pour pas que vous fassiez de bêtises avant le mariage mais c pas vrai du tout c était juste pour vous effrayer vous étiez encore trop jeunes"
A partir de la elle a eu le déclic

Alors je te souhaite de régler inchallah très vite ce blocage et de poursuivre une vie heureuse et épanouie avec ton époux
Et pardonne a tes parents qui ne savent pas quoi faire pour que leur fille soit épanouie mais c est certain qu ils tiennent beaucoup a toi
El hamdolillah tu es aimée et entourée

Allah isahel omor
13 septembre 2015 18:56
Salam

Perso je pense que tu devrais dire clairement que ça vient pas de ton mari meskin, s'ils savaient ton problème je ne pense pas qu'ils réagirait comme ça parce que que ce soit lui ou un autre le soucis est toujours là..

Vraiment faudrait que tu dises clairement meme si ça t'es surement tres difficile ton mari ne peut pas continuer à être traité de la sorte quand même..

ALLAH y 3awn l'jama3
C
13 septembre 2015 19:13
Salam alikoum

Qu'Allah te facilite. ..
La famille est parfois anxiogène pour notre bien sois disant.

Déjà ne divorce pas ce serait injuste ensuite je rejoins tout le monde, dis la vérité à ta maman et peut être que cela va être déclencheur de beaucoup de choses chez elle.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
13 septembre 2015 19:52
A force de faire du sexe un énorme tabou, on crée des coincées du cul !
Personne pour te guider dans la famille donc blocage.

Tu devrais consulter un psy ou autre parce que là c'est pathologique.

T'as subi quelque chose plus jeune ? Des fois ca explique les blocages.

Ou peut-être que tu n'aimes tout simplement pas ton mari ?
s
13 septembre 2015 19:54
Citation
AsOne a écrit:
T'es parents n'acceptent donc pas qu'Allah donne des enfants à qui il veux? Il y a un verset en plus sur ce sujet.

La non acceptation de sont destin est de la mécréance, dit leurs ça.


Le problème est pas vraiment les enfants mais ses difficultés à repondre aux demandes de son mari.

Le mariage c'est fait pour consommer pas pour jouer à l'ado attardée.

Donc faut bouger chez quelqu'un pour se faire soigner avant que le mari craque
13 septembre 2015 20:08
Sosp elle t'as torché ça en deux secondes : t'aimes pas ton mari ptdr
s
13 septembre 2015 20:32
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Sosp elle t'as torché ça en deux secondes : t'aimes pas ton mari ptdr


Y a aussi tabou sexuel winking smiley
h
13 septembre 2015 20:45
Citation
sosp a écrit:
Le problème est pas vraiment les enfants mais ses difficultés à repondre aux demandes de son mari.

Le mariage c'est fait pour consommer pas pour jouer à l'ado attardée.

Donc faut bouger chez quelqu'un pour se faire soigner avant que le mari craque


si si le pb c'est les enfants relis bien son récit, le fait qu'elle n'est pas encore eu des enfants
a déclenché la colère de ses parents, et d'ailleurs le mari la soutient pour ce pb de vaginisme.
Tu sais les parents n'ont rien à cirer de la satisfaction des couples en général dans notre communauté, ce qui compte pour eux c'est les gosses point barre!
M
13 septembre 2015 20:52
Citation
touria2015 a écrit:
si si le pb c'est les enfants relis bien son récit, le fait qu'elle n'est pas encore eu des enfants
a déclenché la colère de ses parents, et d'ailleurs le mari la soutient pour ce pb de vaginisme.
Tu sais les parents n'ont rien à cirer de la satisfaction des couples en général dans notre communauté, ce qui compte pour eux c'est les gosses point barre!

Oui mais tant que ce problème de vaginisme n'est pas réglé, elle aura du mal à avoir des enfants.
Les deux sont liés et il faut résoudre le premier pour parvenir à avoir des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook