Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adoption sous différentes couleurs
o
16 janvier 2007 23:07
Salam,

en lisant un article sur l'adoption j'ai été interpellée par un récit d'une ivoirienne adoptée par un couple européen et pour qui la différence de couleur entre elle et ses parents adoptifs l'a marqué.

voilà un extrait du texte:

..." `ai eu quelques amis africains (ils se comptent sur les doigts d`une seule main) mais pour eux j`étais trop blanche et pour moi leur culture était différente de la mienne. Quand une personne Africaine inconnue me parlait, en quelques secondes elle me disait: «TOI TU PARLES COMME LES BLANCS, cela doit faire longtemps que tu es en France». Alors je répondais: «J`AI ETE ADOPTÉE». Mes relations africaines se sont évanouies dans la nature; tous mes amis sont blancs."


plus loin dans l'article une personne réplique en disant pour un meilleur aspect " naturel" les adoptions devrait se conclure entre gens de meme " couleurs"


qu'en pensez vous?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
17 janvier 2007 00:03
Bah c nul on est tous des etre humains ke la personne soit blanche ou verte ca n'a aucun rapport, s'il fallait se baser que sur le physique oulaaaaaaa comment le monde serait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook