Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'accord des parents
k
4 juillet 2007 23:45
salam a tous et a toutes,

je viens vers vous pour avoir des conseils parce ke je suis dans une situation désépérée, voila:

je suis algerienne et je suis avec un marocain depuis plus d'un an tout va bien entre nous hamdoullah,il est super gentil, le seul hic c'est k'avant d'etre avec moi, il a été avec une francaise ce ki l'a aidé a avoir ses papiers et il a un enfant avec elle, mais tout est fini entre eux et c'est elle ki a le petit; mais j'ai fait l'enorme erreur de me confier à ma grande soeur concernant ma relation avec lui.

Il ya kelkes semaines ma soeur sans aucune raison balançe tout à mes parents, ke je suis avec un mec ki a été marié avec une française (c'est un mensonge, ils n'ont jamais été mariés) , qu'il était avec elle pour les papiers et kil a une enfant avec elle, mes parents ont peté un cable, ils retiennent ke ca de lui.ma mére se sent trahie parce ke je me suis confiée à ma soeur en premier et pas à elle, selon eux j'aurai du choisir un mec célibataire com moi, sans attaches, et ils sont formellement opposés à notre union, ils veulent meme pas entendre parler de lui et depuis ils me font la misére, ils me surveillent et pour clore le truc, ils veulent ke je choisisse entre lui ou eux: CHOIX IMPOSSIBLE, je trouve ca injuste, je suis énervée contre ma soeur grave, je ne lui parle plus , tous les soirs je m'embrouille avec mes parents, et je n epeux pas me separer de mon gars, je l'aime trop, au dela de son passé on est fait pour etre ensemble alors s'il vous plait aidez moi à trouver une solution, j'ai songé à demander des conseils à un imam pour faire changer d'avis mes parents ou alors à quitter la maison et à ne plus donner signe de vie, c'est super dur, j'en peux plus, aidez moi...


merci à tous et à toutes...
M
5 juillet 2007 00:14
euh..ils n'ont pas été mariés ?


elle l'a aidé comment a avoir ses papiers ?

sinon pour ce qui est de la reaction de tes parents c'est malheureux mais pas surprenant..

vous comptez pas vous marié demain non alors laisse passé du temps et ptetre que les choses s'arrangeront et ptetre meme que dans 6 mois tu sera plus avec lui donc inutile de dejà pensé a fuir la maison...
k
5 juillet 2007 00:26
merci de m'avoir répondu, je sais ke c'est l'homme de ma vie et je sais ke je ne peux pas etre sans lui, comment faire pour ke mes parents acceptent la situation

et c'est parce kil a eu un enfant kil a eu ses papiers
M
5 juillet 2007 00:31
se servir d'un enfant pour avoir les papiers c'est moche..

il me semble que ce n'est plus un critére pris en compte pour etre regularisé today et c'est pas plus mal vu le nombre de mére celibataire delaissé par leurs gars apres l'obtention du fameux sesame..

revenons a ton problème.. toi qui connait tes parents est-ce que tu penses qu'ils peuvent changé d'avis avec le temps ou leur refus est categorigue ?

ou bien dis leur c'est lui et personne d'autre pour voir comment il reagiront !!
k
5 juillet 2007 00:37
g deja dit ca et ils disent eh bien fais ta valise et pars ou alors aucune chance on te laissera pas faire ca, tu as interet de lacher l'affaire


et je te reprends il ne s'est pas servi de l'enfant pour avoir les papiers, a la base il voulait rester avec elle mais apres rien n'allait plus entre eux donc il l'a quitté, ce n'est pas son genre de se servir des gens, je t'assure
M
5 juillet 2007 00:42
on ne connait jamais vraiment les gens tu sais et surtout pas en une année

tu peux etre marié a une personne 40ans et ne pas vraiment la connaitre mais bon on est pas là pour faire le proces des gens lol..

tes parents te proposent de partir et de n'en faire qu'a ta tete eh bien puisque c'est "l'homme de ta vie" pourquoi pas ? qu'est ce qui te retiens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 00:46 par mechante7.
a
5 juillet 2007 09:58
surtout pas ne part pas comme ça, tu vas le regreté si tu t'en vas sans la bénédiction de tes parents,il pourrait t'arrivé un malheur.bise
5 juillet 2007 10:10
ta soeur ça s fait pas ce qu elle a fait,mais si tu l aimes et que tu crois a votre amour il faut que tu l impose a tes parents,demande leur ce qu ils prefer c perdre leur fille ou gagner un beau fils? si tu l aimes vraiment reste avec lui,la vie est faite de pleins d obstacles et les parents nous mettent bcp de batons ds les roues malheureusement,mais il faut que tu te batte meme si t en souffre et que ts les soirs t en pleur.

J te souhaite bcp de courages mais perd pas espoir,c ton avenir qui est en jeu,tes parent ont fait leur vie et toi tu dois faire la tienne dc fait la comme t en a envie et pas par rapport à ce que veux ta mere
k
7 juillet 2007 10:47
seriez vous capable, vous pour l'homme que vous aimez, vous marier sans l'accord de vos parents?

Parfois, moi je me dis oui , d'autres fois nan, je ne sais plus ou j'en suis, personne n'a une idée pour faire changer mes parents d'avis, j'ai tout essayé, et maintenant, ils sont dans la phase "faire semblant", c'est à dire faire comme s'il ne s'était rien passé, ne plus en parler, et moi du coup je fais pareil, alors svp, si kelkun est ds la meme situation que moi, et k'elle a reussi a trouver une solution, k'elle m'en fasse part, svp, merci d'avance les filles...
t
7 juillet 2007 11:00
je ne pense pas qu'il peut avoir ses papiers en ayant un enfant grinning smiley

ils étaient déclarés concubins je pense winking smiley et puis un enfant c'est un fruit d'amour pas pour les papiers

il aurait pu être lui aussi clair avec toi pour te dire qu'il a vécu avec elle !!!! ils ne l'ont pas fait dans la rue à ce que je sache c'est sous un toit à deux grinning smiley

ce qu'a fait ta soeur c'est peut être elle a parlé spontanéiment ca m'arrive aussi de parler comme ca et d'oublier et je me rends compte que j'ai commis une erreur



P.S. : ne te marie pas sans l'accord de tes parents !!!!! les parents c'est avant tout le monde et si lui est ton maktoub dieu vous arrangera les choses ! un peu de patience ma poule
c
8 juillet 2007 01:20
ha ben c'est pour être pessimiste à toi de voir mais une persone ayant déjà eu un vécus avec non seulement une française et un gosse ben qu'il assume ces actes et toi trouve toi quelqu'un de ton niveaux normale qu'il va s'accrocher à toi réfléchie 2 seconde pkoi ( par amour tu va me dire je la connais celle la sauf s'il t'aime réelement la c'est autre chose mais dit toi bien qu'il à un enfant c'est pas un obstacle à votre amour mais à votre avenir réfléchie bien)
p
8 juillet 2007 01:53
Citation
kemsounette a écrit:
seriez vous capable, vous pour l'homme que vous aimez, vous marier sans l'accord de vos parents?

Parfois, moi je me dis oui , d'autres fois nan, je ne sais plus ou j'en suis, personne n'a une idée pour faire changer mes parents d'avis, j'ai tout essayé, et maintenant, ils sont dans la phase "faire semblant", c'est à dire faire comme s'il ne s'était rien passé, ne plus en parler, et moi du coup je fais pareil, alors svp, si kelkun est ds la meme situation que moi, et k'elle a reussi a trouver une solution, k'elle m'en fasse part, svp, merci d'avance les filles...

Ce ne sont pas tes parents qui se marieront avec lui, mais plutôt toi. Alors, la décision t'incombe.
B
8 juillet 2007 01:54
Salam aalikoum



tu trouves tes parents injustes moody smiley




ps: ta soeur à eu raison de dénoncer cela avant qu'il ne te fasse un gosse toi aussismoking smiley ...oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
8 juillet 2007 02:12
Citation
kemsounette a écrit:
salam a tous et a toutes,

je viens vers vous pour avoir des conseils parce ke je suis dans une situation désépérée, voila:

je suis algerienne et je suis avec un marocain depuis plus d'un an tout va bien entre nous hamdoullah,il est super gentil, le seul hic c'est k'avant d'etre avec moi, il a été avec une francaise ce ki l'a aidé a avoir ses papiers et il a un enfant avec elle, mais tout est fini entre eux et c'est elle ki a le petit; mais j'ai fait l'enorme erreur de me confier à ma grande soeur concernant ma relation avec lui.

Il ya kelkes semaines ma soeur sans aucune raison balançe tout à mes parents, ke je suis avec un mec ki a été marié avec une française (c'est un mensonge, ils n'ont jamais été mariés) , qu'il était avec elle pour les papiers et kil a une enfant avec elle, mes parents ont peté un cable, ils retiennent ke ca de lui.ma mére se sent trahie parce ke je me suis confiée à ma soeur en premier et pas à elle, selon eux j'aurai du choisir un mec célibataire com moi, sans attaches, et ils sont formellement opposés à notre union, ils veulent meme pas entendre parler de lui et depuis ils me font la misére, ils me surveillent et pour clore le truc, ils veulent ke je choisisse entre lui ou eux: CHOIX IMPOSSIBLE, je trouve ca injuste, je suis énervée contre ma soeur grave, je ne lui parle plus , tous les soirs je m'embrouille avec mes parents, et je n epeux pas me separer de mon gars, je l'aime trop, au dela de son passé on est fait pour etre ensemble alors s'il vous plait aidez moi à trouver une solution, j'ai songé à demander des conseils à un imam pour faire changer d'avis mes parents ou alors à quitter la maison et à ne plus donner signe de vie, c'est super dur, j'en peux plus, aidez moi...


merci à tous et à toutes...

c'est mon avis et il n'engage que moi... mais il n'y a pas de choix impossible quand il s'agit des parents, c'est naturellement, obligatoirement, forcément, eux et pas un autre, qui hier encore n'était rien pour toi...
tes parents sont tout pour toi... enfin je pense
j
8 juillet 2007 02:13
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



tu trouves tes parents injustes moody smiley




ps: ta soeur à eu raison de dénoncer cela avant qu'il ne te fasse un gosse toi aussismoking smiley ...oua Allahoua3lem

j'adore... grinning smiley
k
8 juillet 2007 17:33
merci pour toutes vos interventions, mais vous vous trompez sur son compte, il m'a expliké la situation dés le départ, com koi il avait été avec une francaise et kil a un enfant avec elle, il ne m'a pas caché la vérité, et c'est vrai ke le truc ki se fait pas c'est kil savait kil était avec elle ke pour les papiers et l'enfant est venu com ca il était pas prévu au programme, aprés tout combien de mecs sans papiers se sont ils mis avec des gaourias juste pour les papiers?Beaucp je pense et je sais ke dans son cas, ca ne lui enléve rien de ses qualités humaines, trop de rebeus se mettent avec des gaourias au départ et finissent avec des beurettes, ca marche pour les autres, pourkoi cela ne marcherait pas pour moi?


Je sais k'il a un passé pas glorieux du tout, mais je l'aime c'est plus fort ke moi, je suis bien avec lui, et je me dis ke notre amour sera plus fort ke ce passé et kon arrivera a vaincre tous ces obstacles ensemble, INCHALLAH.
a
8 juillet 2007 19:02
Citation
kemsounette a écrit:
merci pour toutes vos interventions, mais vous vous trompez sur son compte, il m'a expliké la situation dés le départ, com koi il avait été avec une francaise et kil a un enfant avec elle, il ne m'a pas caché la vérité, et c'est vrai ke le truc ki se fait pas c'est kil savait kil était avec elle ke pour les papiers et l'enfant est venu com ca il était pas prévu au programme, aprés tout combien de mecs sans papiers se sont ils mis avec des gaourias juste pour les papiers?Beaucp je pense et je sais ke dans son cas, ca ne lui enléve rien de ses qualités humaines, trop de rebeus se mettent avec des gaourias au départ et finissent avec des beurettes, ca marche pour les autres, pourkoi cela ne marcherait pas pour moi?


Je sais k'il a un passé pas glorieux du tout, mais je l'aime c'est plus fort ke moi, je suis bien avec lui, et je me dis ke notre amour sera plus fort ke ce passé et kon arrivera a vaincre tous ces obstacles ensemble, INCHALLAH.
ecoute tes parents plutot enfin je sais pas qu elle age tu as patiente ne te presse pas .Ta gagné le gros lot enfant + marocain pour tes parents c est pas evident aussi.fait attention quand meme pas de relation hors mariage.Peut etre qu il ya une marocaine qui l attent au pays smoking smiley allahou arlame .
k
8 juillet 2007 20:31
ok je vais tacher de faire attention, merci encore, je vais prendre mon temps et on verra bien, inchallah, en tous cas moi j'espere ke ma ikoun ghir kheir.

MERCI A TOUTES
b
9 juillet 2007 02:34
bien vu cher pao ,
tu as tout a fait raison

c'est toi qui va faire ta vie avec lui . pas tes parents....
alors c'est a toi de voir.
si vraiemnt tu l'aimes et que tu as envie de vivre avec lui et bien fais le.
si tes parents t'aiment , ils finiront par comprendre.

bon courage et surtout ne céde pas à la pression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook