Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'absence de réponse post entretien vraiement très bien passé ?
12 mai 2020 16:12
L'année dernière et cette année, bizarrement, j'ai eu des demandes d'entretiens suite à l'envoi du CV.

Cela s'est vraiment mais vraiment très bien passé. C'est quand tu le sens, quand on te le dit, quand on serre ta main avec force à la fin...

Malgré cela aucune suite.

Je pense qu'ils n'ont pas voulu me décevoir s'ils ont choisi quelqu'un d'autre.
A
12 mai 2020 16:18
Comportement irrespectueux de la part des recruteurs. Un pistonné a dû passer devant toi...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
L'année dernière et cette année, bizarrement, j'ai eu des demandes d'entretiens suite à l'envoi du CV.

Cela s'est vraiment mais vraiment très bien passé. C'est quand tu le sens, quand on te le dit, quand on serre ta main avec force à la fin...

Malgré cela aucune suite.

Je pense qu'ils n'ont pas voulu me décevoir s'ils ont choisi quelqu'un d'autre.
12 mai 2020 16:32
ça arrive pour beaucoup de monde, il ne faut pas se laisser abattre
j'ai une amie qui a mis fin elle même à son entretien d'embauche c'était pour une agence d'assurance m...ut, les deux mecs en face d'elle n'étaient pas pro du tout et ont osé lui poser une question un peu osée, elle leur a clairement dit ce qu'elle pensait de leur comportement avant d'y mettre fin sans rancune, pour te dire ils lui ont même dit qu'ils avaient plus de 300 candidatures pour le poste et qu'elle faisait partie des sélectionnés pour l'entretien
12 mai 2020 16:50
Ca me dérange le plus les déplacements.

J'espère que les entretiens à distance vont se généraliser. Au moins la première sélection.
Citation
aleema a écrit:
ça arrive pour beaucoup de monde, il ne faut pas se laisser abattre
j'ai une amie qui a mis fin elle même à son entretien d'embauche c'était pour une agence d'assurance m...ut, les deux mecs en face d'elle n'étaient pas pro du tout et ont osé lui poser une question un peu osée, elle leur a clairement dit ce qu'elle pensait de leur comportement avant d'y mettre fin sans rancune, pour te dire ils lui ont même dit qu'ils avaient plus de 300 candidatures pour le poste et qu'elle faisait partie des sélectionnés pour l'entretien
N
12 mai 2020 16:54
inch'Allah ça finira par tomber, on a tous eu ce genre d expérience, et quand on si attend le moins ça arrive.
12 mai 2020 16:57
il existe des entretiens par téléphone mais en général on donne toujours rendez-vous, après ça dépend du poste, par exemple une fois il y a très longtemps j'avais appeler un magasin pour leur proposer mes services alors que je n'avais jamais travaillé dans ce domaine et la dame m'a dit de ramener des documents ce que j'ai fais à la minute et le lendemain elle m'a appelé pour commencer l'après midi, vu qu'il y avait toujours des arrêts de taf chez elle
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ca me dérange le plus les déplacements.

J'espère que les entretiens à distance vont se généraliser. Au moins la première sélection.
12 mai 2020 16:59
Je n'attends plus d'après ça.

Si je n'avais pas arrangé ma vie entre temps serai morte.

C'est juste un dérangement inutile, plus autre chose.
Citation
No3man54 a écrit:
inch'Allah ça finira par tomber, on a tous eu ce genre d expérience, et quand on si attend le moins ça arrive.
K
12 mai 2020 17:04
Salem aleykom

Avant je fesai beaucoup d'entretien qui abouti pas.
Aucune réponse en général ou il prennent quelquun d'autres.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
L'année dernière et cette année, bizarrement, j'ai eu des demandes d'entretiens suite à l'envoi du CV.

Cela s'est vraiment mais vraiment très bien passé. C'est quand tu le sens, quand on te le dit, quand on serre ta main avec force à la fin...

Malgré cela aucune suite.

Je pense qu'ils n'ont pas voulu me décevoir s'ils ont choisi quelqu'un d'autre.
12 mai 2020 17:05
Le travail ce n'est pas un truc viable.

Enfin tu ne peux pas te baser là-dessus pour vivre. Quand j'ai compris ça, tout un nouveau monde c'est ouvert pour moi.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Avant je fesai beaucoup d'entretien qui abouti pas.
Aucune réponse en général ou il prennent quelquun d'autres.
12 mai 2020 17:13
Peut-être qu'ils pensaient te prendre sur le coup, et qu'un autre candidat est venu après.

Faut pas le prendre pour toi, la concurrence est rude, et il y aura toujours des déçus.

Après, il ne faut pas hésiter à les rappeler, une fois ma soeur a eu un poste comme ça.

Elle a rappelé, et comme elle avait été la seule des candidat à le faire, elle a été prise. Par moments, ils savent pas lequel choisir et il faut leur forcer la main.

Mais quoiqu'il arrive, toujours rappeler, et à la fin de l'entretien demander quand il y aura une réponse qu'elle soit négative ou positive. Histoire de caler son appel.
r
12 mai 2020 17:28
Salam

A part si t'as passé un mauvais entretien ou que le feeling passe pas ben ça veut rien dire...

C des gens qui ont l'habitude d'en faire passer donc ils ont appri à jouer la comédie depuis le temps... donc même si c mort ils vont être polis et rien dire ...sait on jamais si y'a pas mieux et urgence mdr

Ça c très Bein passé tu correspond le post est pour toi... mais pour te valider ben ils vont en parler un minimum entre eux... donc pareil ils te diront rien dans l'immense majorité des cas..

3e et la plus rageante... ben t'as tout pour le post... mais un meilleir profil s'est présenté après toi ... ils le prennent lui...logique...


Sinon les conseils de backmal thumbs up à suivre ...
r
12 mai 2020 17:31
Ou alors à la barbare comme moi... tu poses la question directement surtout qu'ils sont pas stupides ils convoquent les meilleurs profils en premier...donc il savent à peu près qd ils auront fini le recrutement ou si rubans tes chances ou non...

Moi forcing direct... je dois aller déjeuner justement si vous voulez voyez entre vous et on se revoit cet apm pour négocier les émoluments....ptdr le culot ça paye souvent.
.
12 mai 2020 18:23
Salam posteuse,

Moi j ai commencé il y a dix ans par 2 mois d intérim...et ils m ont gardé en CDI...et je suis en train de demander une mutation sur Montpellier...c est un coup de chance mais surtout que la recruteuse m aimait bien...elle est partie en retraite et je reste en contact avec elle...nous sommes devenues amies...
Je me dis on peut pas tout réussir dans la vie...la vie sentimentale à foiré mais côté professionnel c est réussi...et on verra ce que l avenir réserve...

Bonne soirée...
12 mai 2020 18:43
Grace à Dieu c'est déjà bien avoir un bon job stable.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi j ai commencé il y a dix ans par 2 mois d intérim...et ils m ont gardé en CDI...et je suis en train de demander une mutation sur Montpellier...c est un coup de chance mais surtout que la recruteuse m aimait bien...elle est partie en retraite et je reste en contact avec elle...nous sommes devenues amies...
Je me dis on peut pas tout réussir dans la vie...la vie sentimentale à foiré mais côté professionnel c est réussi...et on verra ce que l avenir réserve...

Bonne soirée...
K
13 mai 2020 03:22
Salem aleykom

Moi en ce moment je sais pas si sa va etre positive.
Jai était prise avant le confinement mais ils mon pas contacté pour le télétravail car faut être former. Hmd je les est contacté. Ils ont pris mes coordonnées et vont me rappeler dans quelque jours. Mais c'était pas le recruteur donc elle ma dit je te promet rien.
Et il rembauche pas dautre.
Dut au virus ils ont tous suspendu.
Vous pensez que sa va être positif la suite.
En attendant je vais taffer dans autre choses jusqu'à quil me contacte.
13 mai 2020 07:11
Aucune idée.

Très bien si tu as la possibilité ailleurs. C'est tout ce qui compte.

Les jobs sont comme les hommes. Faut aller là où c'est immédiat.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Moi en ce moment je sais pas si sa va etre positive.
Jai était prise avant le confinement mais ils mon pas contacté pour le télétravail car faut être former. Hmd je les est contacté. Ils ont pris mes coordonnées et vont me rappeler dans quelque jours. Mais c'était pas le recruteur donc elle ma dit je te promet rien.
Et il rembauche pas dautre.
Dut au virus ils ont tous suspendu.
Vous pensez que sa va être positif la suite.
En attendant je vais taffer dans autre choses jusqu'à quil me contacte.
13 mai 2020 08:00
Soit tu es tombée sur des gens pas sincères/hypocrites soit ils ont trouvé un meilleur candidat. t'as également des gens qui s'avancent un peu trop et finalement pb de budget. J'ai eu cas récemment comme ça et il y a 3 ans, et il y a 10 ans.
Faut pas se casser la tête à comprendre, malheureusement même si c'est rageant.
13 mai 2020 10:16
quels sont les revenus "viables" perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le travail ce n'est pas un truc viable.

Enfin tu ne peux pas te baser là-dessus pour vivre. Quand j'ai compris ça, tout un nouveau monde c'est ouvert pour moi.
13 mai 2020 11:16
C'est surtout viable le mode de vie bien. Qui fait la différence avec d'autres qui sont endettés.
Citation
PassionChauffage a écrit:
quels sont les revenus "viables" perplexe
13 mai 2020 11:36
oui mais là tu parles d'une autre variable de l'équation
il y a deux choses : revenus et dépenses

tu dis que le revenu lié au travail n'est pas viable. du coup quels sont les revenus viables ?
Comment faire pour avoir des revenus viables sans travailler ?
Perso
- je vois que les allocs
- les rentiers via héritage et pas rentier via acquisition car là faut bcp d'argent ou un bon crédit mais là faut travailler pour l'obtenir, en tout cas au début
- autres choses ? perplexe

Perso je pense que pour ce soit 'viable' il faut un travail, une seconde source de revenus (immobilier par ex) pour palier si tu perds la première source, et une bonne maîtrise de ses dépenses.
Mais
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est surtout viable le mode de vie bien. Qui fait la différence avec d'autres qui sont endettés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook