Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kyste ovarien
R
21 mai 2018 16:20
Salam aleykoum

Je viens vers vous afin de savoir si vous connaissez des solutions naturelles afin d'éliminer le kyste.

Après une visite chez ma gyneco elle l'a trouvée côté gauche.

Elle m'a prescrit une kystectomie.
Elle était affolée ça m'a fait peur et sur le coup j'étais tétanisée.
Du coup je n'ai même pas pu lui poser les questions.

Je ne veux pas subir cette opération ça me fait très peur.

Connaissez-vous des solutions naturelles ?

Quelqu'un est déjà passée par là ?
N
21 mai 2018 16:24
Tu à essayé de faire Hijama ou prendre des tisane
R
21 mai 2018 16:28
Non du tout.

Tu connais des tisanes à prendre ?

Tu penses que la hijama peut m'aider à l'éliminer ?
Citation
Nas02 a écrit:
Tu à essayé de faire Hijama ou prendre des tisane
21 mai 2018 16:31
Oh une kystectomie après un seul examen ?

Je te conseille sincèrement d'aller voir une autre gynéco.

Il est de cbn de cm ?
R
21 mai 2018 16:37
Je l'ai consulté la première fois, elle m'a prescrit une hysterosalpingographie, pour voir si mes trompes ne sont pas bouchées.

La droite est ok mais la gauche présente un kyste.

Elles sont en plus assez fine.

Après ça et une prise de sang elle a décidé de me faire une kystectolie sous coelioscopie.

Il fait 29 mm.
Citation
Ndia a écrit:
Oh une kystectomie après un seul examen ?

Je te conseille sincèrement d'aller voir une autre gynéco.

Il est de cbn de cm ?
21 mai 2018 16:44
Tu as arrêté la pillule ?
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Je l'ai consulté la première fois, elle m'a prescrit une hysterosalpingographie, pour voir si mes trompes ne sont pas bouchées.

La droite est ok mais la gauche présente un kyste.

Elles sont en plus assez fine.

Après ça et une prise de sang elle a décidé de me faire une kystectolie sous coelioscopie.

Il fait 29 mm.
R
21 mai 2018 16:47
Oui ça fait plus d'un an maintenant voir deux.
Citation
Ndia a écrit:
Tu as arrêté la pillule ?
R
21 mai 2018 16:47
Salam ma soeur,

Les kystes ne sont pas tous les mêmes, yen a qui son bénins et d'autres malins.
Leurs aspects sur l'échographie nous permettent déjà d'avoir une idée.
En règle générale on attend 3 mois (certains gynécologues prescrivent une pilule pendant cette période) puis on contrôle.
Les kystes fonctionnels disparaissent en général. Autrement, ils sont organiques.

Je te conseille d'en parler avec ta gynécologue, de lui poser toutes tes questions afin qu'elle t'explique ce qu'il en est de ton cas.
Si elle préconise une kystectomie c'est que c'est nécessaire.
L'idéal est d'en parler avec ton médecin traitant, qui seule pourra t'éclairer plus là dessus.

N'aie pas peur. Kheir incha Allah.
R
21 mai 2018 16:51
Je vais prendre rendez-vous mon médecin traitant incha'Allah pour avoir son avis aussi.

Mais je trouve cela très précipité elle ne m'a même pas donné la nature du kyste organique ou fonctionnel.

Je suis vraiment perdue.

Merci de ta réponse.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam ma soeur,

Les kystes ne sont pas tous les mêmes, yen a qui son bénins et d'autres malins.
Leurs aspects sur l'échographie nous permettent déjà d'avoir une idée.
En règle générale on attend 3 mois (certains gynécologues prescrivent une pilule pendant cette période) puis on contrôle.
Les kystes fonctionnels disparaissent en général. Autrement, ils sont organiques.

Je te conseille d'en parler avec ta gynécologue, de lui poser toutes tes questions afin qu'elle t'explique ce qu'il en est de ton cas.
Si elle préconise une kystectomie c'est que c'est nécessaire.
L'idéal est d'en parler avec ton médecin traitant, qui seule pourra t'éclairer plus là dessus.

N'aie pas peur. Kheir incha Allah.
21 mai 2018 16:52
Je te pose la question car j'ai eu deux kyste. Le premier à pété bon grosse douleurs mais hamdulah rien de grave. Deux mois après un autre est apparu, il faisait 70mm! Elle m'a prescrit une pillule, elle m'a redonné rdv 1mois plus tard et il avait disparus, et si il ne serait pas parti, elle aurait effectué une kystectomie.

Moi je te conseille d'aller voir un autre gyneco, bizzare qu'elle pense directement à faire une opération et qui plus est ,qu'elle soit affolée, des femmes ont souvent des kystes.
R
21 mai 2018 16:59
Je te remercie de ta réponse.

C'est ce qui me rend réticente à la faire, elle ne m'a rien expliquée et avait l'air affolé.

Est ce que tu as des enfants ?
Citation
Ndia a écrit:
Je te pose la question car j'ai eu deux kyste. Le premier à pété bon grosse douleurs mais hamdulah rien de grave. Deux mois après un autre est apparu, il faisait 70mm! Elle m'a prescrit une pillule, elle m'a redonné rdv 1mois plus tard et il avait disparus, et si il ne serait pas parti, elle aurait effectué une kystectomie.

Moi je te conseille d'aller voir un autre gyneco, bizzare qu'elle pense directement à faire une opération et qui plus est ,qu'elle soit affolée, des femmes ont souvent des kystes.
21 mai 2018 17:41
Oui j'ai eu des enfants par après. Justement j'avais arrêté la pillule pour cela. Et là j'ai eu des kystes à cause de la pillule.

Oui il n'est normal qu'elle doit affolée. Va voir un gynéco. Il serait bête de te faire opérer alors qu'il suffit peut être juste d'une pillule.
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Je te remercie de ta réponse.

C'est ce qui me rend réticente à la faire, elle ne m'a rien expliquée et avait l'air affolé.

Est ce que tu as des enfants ?
R
21 mai 2018 17:45
Barak'Allah o fik yawning smiley

Je vais prendre rdv chez une autre gynécologue pour voir.
Citation
Ndia a écrit:
Oui j'ai eu des enfants par après. Justement j'avais arrêté la pillule pour cela. Et là j'ai eu des kystes à cause de la pillule.

Oui il n'est normal qu'elle doit affolée. Va voir un gynéco. Il serait bête de te faire opérer alors qu'il suffit peut être juste d'une pillule.
21 mai 2018 18:11
Oui j'ai eu des enfants par après. Justement j'avais arrêté la pillule pour avoir des enfants. Et c'est à cause l'arrêt que j'ai eu des kystes.

Oui il n'est pas normal qu'elle soit affolée. Va voir un gynéco. Il serait bête de te faire opérer alors qu'il suffit peut être juste d'une pillule.

Désolée je modifie mon poste qu'il ne voulait rien dire. Ajd je suis à côté de la plaque, c'est affligeantmoody smiley

Désolée. Bref tiens nous au courant et Allah i Chafik. J'imagine que tu dois être stressé mais kheiryawning smiley
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Barak'Allah o fik yawning smiley

Je vais prendre rdv chez une autre gynécologue pour voir.
R
21 mai 2018 18:40
Oh oui tu ne peux pas imaginer comment sad smiley

On se dit pourquoi nous mais alhamdulilah

Pas de pb ma soeur merci à toi d'être intervenue yawning smiley
Citation
Ndia a écrit:
Oui j'ai eu des enfants par après. Justement j'avais arrêté la pillule pour avoir des enfants. Et c'est à cause l'arrêt que j'ai eu des kystes.

Oui il n'est pas normal qu'elle soit affolée. Va voir un gynéco. Il serait bête de te faire opérer alors qu'il suffit peut être juste d'une pillule.

Désolée je modifie mon poste qu'il ne voulait rien dire. Ajd je suis à côté de la plaque, c'est affligeantmoody smiley

Désolée. Bref tiens nous au courant et Allah i Chafik. J'imagine que tu dois être stressé mais kheiryawning smiley
R
22 mai 2018 07:55
Personne d'autre ? ?????
M
22 mai 2018 08:37
29 mm je trouve ca petit pour penser a une operation. Apres ca se trouve elle t a conseillé l operation car ca doit te gener pour la fécondation. Si c justement ton objectif de tomber enceinte.
Apres l operation n est pas dangereuse
Je me suis fait operer plusieurs fois
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Personne d'autre ? ?????
R
22 mai 2018 08:40
Merci de ta réponse.

Oui tout à fait c'est mon but.

Tu as subi plusieurs fois cet examen ?

Ça me fait peur j'ai peur qu'elle se loupe et me touche un autre organe.
Citation
Milouda33 a écrit:
29 mm je trouve ca petit pour penser a une operation. Apres ca se trouve elle t a conseillé l operation car ca doit te gener pour la fécondation. Si c justement ton objectif de tomber enceinte.
Apres l operation n est pas dangereuse
Je me suis fait operer plusieurs fois
M
22 mai 2018 08:43
Non tkt pas et puis c pas ta gygy qui va t operer.
M
22 mai 2018 08:44
Et justement le chirurgien te donnera son avis.
A pellegrin ils sont top.
Apres hijama aussi c bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook