Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba, pour faire classe.....
l
26 octobre 2006 17:01
Salam a toute et a tous....

voilà je voulais savoir kes k1 homme a mene a sa futur femme mais juste pour les fiancailles ... mais un truc classe pour sortir de l'ordinaire ( khancha sokorr s'abstenir...)

merci
e
26 octobre 2006 17:02
un beau bouquet de fleur PLAT ( élégant )
une bonne tarte faite par un patissier qui sait ajuster ses ingrédients

et n'oublie pas tes parents
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
26 octobre 2006 17:06
a bon les parents?
il doit ammener un present pour ma mere?
e
26 octobre 2006 17:08
awili , ta mère ?
pourquoi ta mère. en fait je croyais que tu étais le mec

bah dans tous les cas , les gens que je connait font ça , et même moi , c'est ce que j'ai fait
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
26 octobre 2006 17:16
non moi chui la fille et yora peut etre une khotoba cet été alors je vois koi... mdr chui la fille mdr!!!!
s
26 octobre 2006 17:18
chaque famille a une façon de faire...

Donc la maman de ton futur le renseignera le moment venu

Citation
latina.an a écrit:
non moi chui la fille et yora peut etre une khotoba cet été alors je vois koi... mdr chui la fille mdr!!!!
c
26 octobre 2006 20:26
Citation
latina.an a écrit:
Salam a toute et a tous....

voilà je voulais savoir kes k1 homme a mene a sa futur femme mais juste pour les fiancailles ... mais un truc classe pour sortir de l'ordinaire ( khancha sokorr s'abstenir...)

merci

2 men lhaja
alors
2 balgatt
2 kfaten
2 pantalon baldiyin et matrozin
2 khnachi du sucre
2 carton dyal tmar
2 carton dyal lehlib
2 khnichatt dyal lhana brute machi madgouga
2 lbissatt intime
2 grand bouket de fleur
1 bague
1 mouton ou une vache s il est oueld dar lekbira
daka lmarkchiya
dakaykiya
p
26 octobre 2006 20:34
khancha sokorr ptrrrrrrrrrrrr

zite aussi , comme si t allais faire tes condoleances !


deja des fleurs , des roses , si c ta fiancee il faut des roses rouges je crois

puis tu peux lui apporter un bel ensemble traditionnel

puis des babouches assorties lol

puis des beaux tissus , foulards pour la mère etc...........
m
27 octobre 2006 00:04
je pense qu'il faut innover

la khotoba n'est pas pas pareil si elle se deroule en france ou au maroc

un jolie bouquet, du chocolat, un coffret parfum et un jolie bijou et pas forcement une bague smiling smiley

il faut s'inspirer des choses que votre petite amie amie, prenner le temps de l'ecouté quand elle dis qu'elle aime telle ou telle chose

Innover les mecs

et vous les filles pourquoi ne pas offrir egalement un present a votre cheri a cette occasion smiling smiley

Bon j'arrete la lol
tanmirte chigan
y
27 octobre 2006 00:11
Citation
princess819 a écrit:
khancha sokorr ptrrrrrrrrrrrr

zite aussi , comme si t allais faire tes condoleances !


deja des fleurs , des roses , si c ta fiancee il faut des roses rouges je crois

puis tu peux lui apporter un bel ensemble traditionnel

puis des babouches assorties lol

puis des beaux tissus , foulards pour la mère etc...........


Ah tiens chez moi on dit pas khancha dila sokorr mais Kalb sokor!!!


tu sais les sucre en pyramide entouré de papier violet!! grinning smiley
p
27 octobre 2006 00:38
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
khancha sokorr ptrrrrrrrrrrrr

zite aussi , comme si t allais faire tes condoleances !


deja des fleurs , des roses , si c ta fiancee il faut des roses rouges je crois

puis tu peux lui apporter un bel ensemble traditionnel

puis des babouches assorties lol

puis des beaux tissus , foulards pour la mère etc...........


Ah tiens chez moi on dit pas khancha dila sokorr mais Kalb sokor!!!


tu sais les sucre en pyramide entouré de papier violet!! grinning smiley

mdrrrr c du sucre de grand mère ça, ça se vend toujours ?? !
y
27 octobre 2006 00:45
Citation
princess819 a écrit:

mdrrrr c du sucre de grand mère ça, ça se vend toujours ?? !


Bien sur que ca existe!


la derniere fois j'en ai vu un chez moi
r
27 octobre 2006 15:20
au maroc il ya plusieurs étapes ds le mariage,
1/ khotoba 2/ mlak9arian al fatha ou kmalate l3tiya 3/ drib sda9 et en fin al 3arss
1/ khotoba, c qd les parents du marié viennent demander la main de la fille en génral ce sont des femmes qui viennet ss le fiancé là ; elles ammenent un gateau ( au lieu du sucre de jadis) et un superbe bouquet de fleurs sur commande.
2/ mlak ou kmalte la3tiya ou 9arian al fatha; ce sont et les hommes et les femmes qui viennent ( le nombre est très restreint) avec le fiancé ' en général ses parents ses frères et soeurs) ils arrivent avec encore un bouquet de fleurs et un bijoux ; en général un bracelet ( tradition) mais pas de bagues.
3/drib sda9: là les parents préparent la fete de sda9; les invités englobent les oncles et les tantes des mariés, les cadeaux c les bagues, bijoux en or ( parrure, mdama ou collier selon les possibiltés du mari) sda9 ( pièces en louise d'or) et des tenues ( une ou 2 tissus de ta9chita un tissu de jallaba et foulkars assortis) une ou deux paires de chaussures avec leurs sac, une robe de chambre une samsonite avec maquillage et parfums
4/ le jour du mariage, la mariée prépare son trousseau qu'elle emmène avec elle chez son mari et des cadeaux pour sa belle famille. Jellaba pour le père, tissu avec foulard pour la maman et les soeurs, des chemises pour les frères du marié. une jellaba ou un tenue pour le marié avec les accessoires complets de bain ( sortie de bain , trousse complète, pyjama).
Le lendemain "nhar sbouhi" la mariée reçoit la visite de ses parents et sa famille . sa maman lui ramène des gateaux, mhancha , bastilla et des fruits et son père lui offre un bijoux d'or .
L
27 octobre 2006 16:14
Qu'il se raméne juste, lui, avec ses bonnes intentions, avec sa fidélité... et surtout, toutes ses neurones là où elles devraient être et non dans le slip et ça me suffira...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/06 16:15 par Lalafifi.
B
27 octobre 2006 16:54
Citation
chardonneret a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Salam a toute et a tous....

voilà je voulais savoir kes k1 homme a mene a sa futur femme mais juste pour les fiancailles ... mais un truc classe pour sortir de l'ordinaire ( khancha sokorr s'abstenir...)

merci

2 men lhaja
alors
2 balgatt
2 kfaten
2 pantalon baldiyin et matrozin
2 khnachi du sucre
2 carton dyal tmar
2 carton dyal lehlib
2 khnichatt dyal lhana brute machi madgouga
2 lbissatt intime
2 grand bouket de fleur
1 bague
1 mouton ou une vache s il est oueld dar lekbira
daka lmarkchiya
dakaykiya


pourquoi 2 men el haja, c'est traditionnel mais ça doit signifier quelque chose? je l'ai déjà entendu, mais je crois les gens ramène l'agneau en priorité, la bague, un panier garni, des fleurs si c'est les fiançailles officielles si non je pense que juste la tarte et les fleurs lors de la 1ere rencontre.
c
27 octobre 2006 19:43
Citation
BOUKA a écrit:
Citation
chardonneret a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Salam a toute et a tous....

voilà je voulais savoir kes k1 homme a mene a sa futur femme mais juste pour les fiancailles ... mais un truc classe pour sortir de l'ordinaire ( khancha sokorr s'abstenir...)

merci

2 men lhaja
alors
2 balgatt
2 kfaten
2 pantalon baldiyin et matrozin
2 khnachi du sucre
2 carton dyal tmar
2 carton dyal lehlib
2 khnichatt dyal lhana brute machi madgouga
2 lbissatt intime
2 grand bouket de fleur
1 bague
1 mouton ou une vache s il est oueld dar lekbira
daka lmarkchiya
dakaykiya


pourquoi 2 men el haja, c'est traditionnel mais ça doit signifier quelque chose? je l'ai déjà entendu, mais je crois les gens ramène l'agneau en priorité, la bague, un panier garni, des fleurs si c'est les fiançailles officielles si non je pense que juste la tarte et les fleurs lors de la 1ere rencontre.

je sais pas vraiment , j ai dis tous sa comme sa ; c ce que je vois dans les chariot tiré par un cheval et en arriere il ya daka lmarakchiya (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook