Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kheir a petites doses
17 mai 2015 16:19
salam
vendredi apres maghreb a la mosqué (21h33)
je raccompagne une voisine chez elle on parle de tout et de rien dans la voiture
elle me dis ma fille fait de la fievre depuis 3 jours
je dis ha bon je monte la voir
effectivement elle etait rose plein de sueur
je lui demande ou elle a mal elle peut a peine repondre elle tient son ventre
je retire la couette et la sa pue elle avait une boule de la taille d une noix
jaune et bleuté d ou sortait un peu de pue
j appel les pompier dans ma panique
10 mn apres ils arrivent la transporte elle est sa mere
je les suis en voiture
arrivé las bas vers 22h
on attend
le medecin lui a retiré la boule lui a mis un drain mais il dis la garder en observation
parce que l anesthesie est encor la et peu pas marché
il tend a la mere un petit bijou
elle venait de faire un percing qu elle a pas desinfecté depuis ce jour
a 23h sa mere peut la voir je vais voir la mere pour dire on part
et la j entend qu elle menacait sa mere que si son pere le sait elle lui dirait tout ( un chantage)
la je lui dis tu n est qu une petite g....... une trainé
est ce que les percings sont autorisé au mineurs elle a 17 ans
en partant la mere me dis ne parle plus comme sa a ma fille moody smiley
a
17 mai 2015 16:37
Salam,

Je pense que les qualificatifs employés n'était pas très valorisant pour la fille comme pour la mère.
Mais ce que je retiens aussi c'est que tu as rendu service à cette dame, que tu as réagit là où elle n'a pas su réagir concernant le problème médicale et que tu l'as "défendu" quand elle a menacé sa mère.
Et au final elle n'a retenu que les insultes pas le reste.
s
17 mai 2015 17:24
Aleykoum Salam.

Tu as insulté sa fille , tu as réagi mais peut être pas de la bonne façon. La remettre à sa place fermement plutôt smiling smiley c'est légitime pour la mère de mal le prendre sans pour autant oublier que tu as pris en main la situation du début à la fin.

En France les piercings sont autorisés aux mineurs avec l'accord des parents.
Mais tous ne vérifient pas forcément l'âge .
M
17 mai 2015 17:38
Salam Alikoum

Certes tu lui as rendu un service mais ca ne te donne en aucun cas le droit d'insulter sa fille. En plus les mots choisis, waou !!
C'est une gamine qui a fait une grosse connerie mais de là à l'insulter de traînée..
De plus c'est entre elle et sa mère cette histoire de chantage, ca regarde personne (même si on n'est pas d'accord avec le principe).
Tu n'es pas restée à ta place et t'es permise des choses que tu n'aurais jamais du.
Je précise que je suis loin d'être pour la toute puissance de l'enfant et le défendre bêtement mais s'immiscer dans les affaires des gens non, les insultes non et envers un enfant encore pire. Surtout quand on est soi-même adulte.
17 mai 2015 17:49
Tu insultes sa fille de traînée moody smiley
Le fait de rendre service ne t'autorise pas à manquer de respect à cette jeune fille , ses parents sont là pour l'éduquer
Tu as clairement dépassé les limites
17 mai 2015 17:55
Salam,

Faire le bien n'implique pas se permettre de dire/faire tout et n'importe quoi.

Qu'Allah te rétribue pour tes actes généraux mais n'oublie pas qu'il y a des limites et que ça ne justifie pas les actes déplacés.

Se montrer reconnaissant n'implique pas tolérer la vulgarité, les insultes.

Il aurait été préférable de remettre la jeune fille a sa place sans l'insulter de trainée ou autre.
Tu n'es pas sa mère, tu peux essayer d'exhorter au changement tout en restant polie.

La mère t'a remise à ta place tu ferais bien de t'excuser pour tes paroles déplacées et ne pas prendre trop à coeur ce qui s'est produit.
a
17 mai 2015 18:04
bravo Nanounati il y a juste le mot "trainée" qui est un peu trop fort quand même , faut reconnaître



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/15 23:55 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
17 mai 2015 19:54
T'as peut-être perdu tout le kheir que t'as fait en l'insultant de traînée et de garce et en venant raconter ici les déboires de cette mère et de sa fille.
17 mai 2015 20:13
salam
les excuses j en ferai pas d ailleurs j aurai su k elle avait un percing je l aurai
laissé comme sa (kheir c eté pr la mere)
une fille voilé qui se moque de sa mere (hajja )
la fille ment a sa mere la mere ment a son mari
parce que une garce a mis un percing
trop c trop
moi j aurai montré le percing a mon mari
au lieu de lui elle a k elle a l appendice
17 mai 2015 20:15
Citation
nousaa a écrit:
Tu insultes sa fille de traînée moody smiley
Le fait de rendre service ne t'autorise pas à manquer de respect à cette jeune fille , ses parents sont là pour l'éduquer
Tu as clairement dépassé les limites


si le pere le savait direct le bled crois moi
c un membre influent
17 mai 2015 20:22
Citation
nanoutati a écrit:
si le pere le savait direct le bled crois moi
c un membre influent

Machi chourlek a lalla
Ça ne te regarde pas bon sang c'est dingue ça
h
17 mai 2015 20:25
Lui rendre service ne te donne pas le droit de t'immiscer dans leurs affaires familiales et encore moins traiter la fille devant sa mère de trainée et de garce. Te rends tu compte a quel point c'est fort!
Tu as manqué de respect à la mère. Aucune maman n'accepterait ca pour sa fille . Aucune.
D'ou reaction

Comme on te l'a dit t'as dépassé les limites. Retiens l'enseigement et avance.

Beau geste quand meme. Tu as géré pour la santé de la fille.smiling smiley
O
17 mai 2015 22:16
T'as tout gâché. Quand on fait lkhir fi sabilillah et non dans le but "m'as-tu vue" on le fait jusqu'au bout. Tu n'avais pas à insulter sa fille, c'est à ses parents de s'occuper de son éducation.

Faut toujours faire niya et la replacer en permanence dans un coin de notre tête pour ne pas oublier pour Qui on rend un service afin de ne pas s'être fatigués pour rien, c'est-à-dire en échange de 0 hassana.

Donc bon c'est bien ce que tu as fait, mais peut-être que la sincérité n'était pas là.
s
17 mai 2015 22:21
tu as ete odieuse
j espere que tu vas prendre ton courage a deux mains et t excuser aupres de la maman et de la jeune fille

realistes tu ce qu est une trainée

de quel droit emploies tu ces termes

pour un service tu t immisces ds la vie de cette famille

aide si tu le peux regarde mais ne juge pas et tiens ta langue
la mere a bien eu raison de te dire ça

kheir tu le fais et tu l oublies allah te le rendra
17 mai 2015 22:53
Citation
nousaa a écrit:
Tu insultes sa fille de traînée moody smiley
Le fait de rendre service ne t'autorise pas à manquer de respect à cette jeune fille , ses parents sont là pour l'éduquer
Tu as clairement dépassé les limites

Salam,
Exactement, Ton kheyr à été annulé par ta propre langue.
Tu n avais pas à intervenir verbalement et encore moins avec ces propos...
L
17 mai 2015 22:54
Salam,

Tu as franchement été mal éduquée et mal élevée!

On ne t'as jamais appris à s'occuper de ses oignons?
Ce qui se passe entre cette mère et sa fille ne te regarde pas,mais alors pas du tout.
Que la fille se fasse un piercing et du chantage à sa mère,ça ne regarde qu'elle et sa famille.

Toi t'es qui? T'es "que" la voisine.

Ton geste était beau mais tu as tout gâcher par ton acte!

Faudrait que les gens apprennent à s'occuper de leurs affaires plutôt que de celles des voisins!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 22:56 par LeChatRoux.
17 mai 2015 23:59
Salam nanou

Ba oui pq as tu dis que la fille est une trainee meskina?? Elle a fait une betise de jeunesse ms cela ne fait pas d elle une trainee enfin..Heu
Je t avoue que sur ce coup la je suis deg..et le chantage justement c est parce qu elle a peur de son papa..c est la peur qui la pousse a ce chantage..ms sinon j ai pas compris le delire du chantage..la mere aussi a fait des betises? perplexe
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
18 mai 2015 00:24
Salam

Tu as commencé bi nya en voulant faire l'kheir, mais tu l' as gâché (Allah wo halem) mais tu aurais du parler à la mère à votre retour, que toutes les deux et en lui disant de ne pas se laisser faire par sa fille et ne pas céder au chantage, mais tu as insulté la fille, et en présence de la mère, donc quelque part c'est aussi la mère qui est insulté et aucune mère n'accepterai, quand bien même la fille serait la plus grande des G ou T et je suis sur que toi même si on insultait tes enfants tu le prendrai mal.

Une chose que tu n'aurais pas du dire aussi, c'est que si tu savais que c'était à cause d'un piercing, tu l'aurais laissé dans son état, donc tu as regretté l'keir que tu as fait
18 mai 2015 07:20
salam
ha non moi c le chantage qu elle a fait a sa mere qui n est pas passé
pour que la mere craint une garce de 17 ans la c la fin du monde
moi j ai fais plaisisir j aurai su qu un percing etait la j aurai meme pas
appeler quiquonque
cameliane deja ma fille si elle me fais chanter je crois qu ils la garderont en observation a vie
jeveuxuncoach erreur de jeunesse elle est habillé longue jupe foulard tout un vice
devant son pere apres la je viens de comprendre pourquoi ses grandes soeurs l ont zappé
j en veut pas a la mere parce que elle avait plus peur que le percing de sa fille
LeChatRoux quand ils sont arrivé du bled c moi qui m oqp de tout en sommes je sais tout
papier impot secu logement meme le compte familiale le pere me fais confiance
et au passage je te dirait une chose je suis la seule ici a qui la referente appel en urgence
pour ados
alors tu vois question education se pose meme plus
18 mai 2015 07:38
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ha non moi c le chantage qu elle a fait a sa mere qui n est pas passé
pour que la mere craint une garce de 17 ans la c la fin du monde
moi j ai fais plaisisir j aurai su qu un percing etait la j aurai meme pas
appeler quiquonque
cameliane deja ma fille si elle me fais chanter je crois qu ils la garderont en observation a vie
jeveuxuncoach erreur de jeunesse elle est habillé longue jupe foulard tout un vice
devant son pere apres la je viens de comprendre pourquoi ses grandes soeurs l ont zappé
j en veut pas a la mere parce que elle avait plus peur que le percing de sa fille
LeChatRoux quand ils sont arrivé du bled c moi qui m oqp de tout en sommes je sais tout
papier impot secu logement meme le compte familiale le pere me fais confiance
et au passage je te dirait une chose je suis la seule ici a qui la referente appel en urgence
pour ados
alors tu vois question education se pose meme plus


Franchement je vois pas le rapport , tu les as aidé fisabil Ilah ça ne te donne pas pour autant le droit de t'immiscer à ce point dans leur vie
Qu'est ce que ça peut te faire qu'elle mette un piercing punaise c'est sa vie pas la tienne
Et tu as des enfants je suppose alors réfléchis avant de parler !
T'es pas la premier a dire "moi je" "moi je" et une fois les enfants grands je peux te dire que c'est une autre histoire ...
Et en répétant que si tu avais su pour le piercing tu n'aurais pas agi tu perds tout le bénéfice de ton kheir Allah Oua3lème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook