Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUSTE une question de savoir vivre
n
1 juin 2013 20:12
Salamalikoum j'aurais besoin de votre avis chers ami(e)s merci!

Si votre belle soeurs (femme de votre frére) recoit sa famille qui vient de loin, vous attendez une invitation de sa part ou vous y aller comme d'hab pas besoin d'invitation?

Si vous décider d'aller voir une femme (proche) qui a accouché recemment vous ramener un petit cadeau avec vous où vous y aller les mains vides?

Merci vos avis compte beaucoup !!!perplexe
1 juin 2013 20:19
Salam,

Pour la 1ère question, j'attend une invitation de sa part. Elle reçoit sa famille qui vient de loin, qu'elle ne voit pas souvent donc elle a peut-être envie de se retrouver "entre eux". Donc je préférerais attendre une invitation pour éviter de m'incruster dans une réunion de famille. Ils ont peut-être des choses privées familiales à se raconter.

A une naissance, même si c'est pas quelqu'un de proche, tu n'arrives pas les mains vides. Il faut prendre un petit truc pour le bébé.
c
1 juin 2013 21:00
perso si ma belle sœur recoit des gens de sa famille je mets pas un pied chez elle.

concernant le cadeau pour un nouveau né je pense qu il est necessaire.
N
1 juin 2013 22:29
Pour la première question , j'attendrais une invitation de sa part, ou lui demander si ta besoin d'aide n'hésite pas à m'appeler, bref cela dépend du contact que vous avez entre vous, si vous êtes fort proche ou pas.


Et pour la seconde question, j'achèterais un cadeau , prohce ou pas proche
T
1 juin 2013 22:37
Salam



1- Je l'appelle pour savoir quand ils sont dispo et je les invite chez moi.

2-Je prend un petit cadeau pour le bébé ou je donne un billet c'est la moindre des choses.
1 juin 2013 22:37
selem a laiykoum,

pour la premiere,non,je n irai pas chez elle,ils viennent de loin ils auront besoin de se retrouver entre eux,se confier des potins,...je les laisserai ,au pire je lui proposerai de l aider pour preparer des plats mais je m eclipserai avant qu ils n arrivent

pour la deuxieme,OBLIGE je donne un cadeau au bebe,je ne peux pas entrer chez les gens les mains vides,meme chez mon frere je peux pas,
au pir si c est dimanche et ferme je glisse un billet dans une enveloppe et je donne au bebe
1 juin 2013 23:57
Salam!

Tout le monde est d'accord sur quoi faire... mais ma curiosite me donne envie de savoir pourquoi cette question?
2 juin 2013 00:28
Je n'y vais pas sauf invitation

Un cadeau ou de l'argent
PS : c'est pas que je sais pas mettre les accents sur certains mots, c'est juste que j'en ai pas l'option[center][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook