Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugez vous les gens à la première impression ?
M
17 novembre 2006 12:40
Salam smiling smiley


Coco chanel disait: "on n'a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression"

Et vous qu'en est-il ? Est ce que vous jugez les gens à la première impression qu'ils vous donnent ou prenez vous toujours le temps de les connaitre ?

Là je vous entends tous crier en écho: "non non moi je ne juge jamais à ca No no"

Mais j'aimerais que vous soyez honnète, c'est humain de la faire.

Moi par exemple je l'ai longtemps fait, mais je ne le fais plus parce que que c'est profondément injuste, donc je garde toujours la main tendue au cas où.

je ne suis pas en train de parler du cadre des relations amoureuses, mais aussi dans le cadre de l'amitié.

Je vous dis ça parce que j'ai de plus en plus conscience que la première impression que je donne n'est pas forcément très avantageuse pour moi. Je m'en rends compte surtout au boulot où parfois mes collègues de travail m'avouaient: "tu sais au début je te trouvais un peu hautaine et prétentieuse, mais maintenant que je te connais t'es une fille attachante et drôle qui se prend pas au sèrieux"

Alors que je ne suis pas du tout hautaine et prétentieuse mais juste très intimidée devant les gens que je connais à peine, du coup je me cache derrière cette carapace.

Alors voilà, je me dis que juger les gens à la première impression et en rester là c'est vraiment injuste sad smiley
d
17 novembre 2006 12:45
de temps a autre je donne tjr un premier jugement sur la personne, parfois dés le premier regard premier mot bon cette personne je la trouve bien ou le contraire, et parfois meme avec un telle jugement t'as envie de mieux connaitre cette personne alors parfois ton premier jugement c'est faux, mais souvant si t'as le sentiment que la personne et mauvaise tu l'evite, moi ca met arriver, j'ai juger une personne bon vu que la personne qui me la presente je le considaire comme qlq un de bien mais le temps m'as montrais le contraire et j'etais decu
b
17 novembre 2006 13:04
j avoue pour moi c est toujours la première impression qui compte mais oups parfois je me trompe
mais c est vrai que la première est d une grande importance
17 novembre 2006 13:50
Salam,


En effet, cela m'est souvent arrivé autrefois de "juger" les gens à partir de la premiere impression qu'ils nous donnent.

C'est pour cela qu'il vaux mieux renouveller une rencontre pour pouvoir approndir les choses (amicale ou amoureuse).

Moi aussi on m'a souvent dis que ma premiere impression n'etait pas à mon avantage, en meme tps c normal je peux pas etre "moi" avec des personnes que je rencontre pour la 1ere fois, c pas facile.

Il me faut un tps d'adaptation (ms ca tu l'a remarqué je pense winking smiley)


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 14:05 par nadiya_6.
Nadia
N
17 novembre 2006 13:58
Je l'ai longtemps fait mm si m'arrive qq foismaintenant mais vraiment vraiment moins

j'ai arrêté depuis que j'avais jugé et elle aussi

le destin a fait qu'on a appris à se connaitre et maintenat ça fait 11 ans qu'on est les meilleures amies
j
17 novembre 2006 14:00
sincèrement ça m'arrive de juger au premier regard,mais maintenant je le fais plus pour les meme raisons que toi mais parfois, quand je rencontre une personne,je me fie à mon intuition et je me dis "nan elle est mauvaise,elle..." mais je n'en fais rien, j'attend que cette personne fasse une groooooooooossssssse bêtise pour dire au final:"ah je le savais,je le savais!angry smiley


j'ai tellemnt été déçue dans ma vie,que je perds vite confiance et que j'ai tendance à trop juger les gens,mais j'essaie de faire attention maintenant..;eye rolling smiley
p
17 novembre 2006 14:16
Moi en tte honneteté, je ne juge jamais à la 1ere impression,


car on m'a très souvent jugée sur une mauvaise 1ere impression confused smiley (dps toujours d'ailleurs).

Je n'en veux pas aux gens car ils s'arretent à ce qu'on leur montre, et n'ont pas forcément l'intuition de comprendre ou de chercher + loin,


Je ne pourrais pas faire pareil car je sens toujours qu'une personne a plusieurs couches à effeuiller avant d'en connaitre la vraie nature Angel

et pis même, je ne pourrais pas juger à la 1ere impression car à chq fois mes pressentiments s'avèrent faux (du coup, je me sens dupée pcq ceux que "je sentais" et tj agréablement surprise par ceux qui m'inspiraient moins, comme quoi...)
17 novembre 2006 14:51
Perso, sbhallah, il m'arrive de pas sentir la personne au premier abord, mais je le garde pour moi et me dis c'est pas cool envers la personne!
Donc je renouvelle une rencontre ou occaz de reparler
Mais sbhallah, les personnes avec qui j'ai eu ce ressentiment, et bein on peut dire que j'ai un 6è sens lol mdrrrrrrrrrrrr il y a toujours eu avération de ce ressentiment!
On peut me dire, que peut etre qu'inconsciemment j'étais persuadé et que j'ai pas laissé la chance en fin de compte, mais non non, il y a eu a chaque fois des faits, des actions bien réelles, concrétes et délibérées de ces personnes!

Mais bon, en dehors de ce cas là, jme dis souvent, mouais, te fie pas trop a cette première impression, elle peut leurrer, en bien ou en mal!

Mais ça m'arrive, pas souvent, de la ressentir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
17 novembre 2006 15:04
Citation
petit chat a écrit:
Moi en tte honneteté, je ne juge jamais à la 1ere impression,


car on m'a très souvent jugée sur une mauvaise 1ere impression confused smiley (dps toujours d'ailleurs).

Je n'en veux pas aux gens car ils s'arretent à ce qu'on leur montre, et n'ont pas forcément l'intuition de comprendre ou de chercher + loin,


Je ne pourrais pas faire pareil car je sens toujours qu'une personne a plusieurs couches à effeuiller avant d'en connaitre la vraie nature Angel

et pis même, je ne pourrais pas juger à la 1ere impression car à chq fois mes pressentiments s'avèrent faux (du coup, je me sens dupée pcq ceux que "je sentais" et tj agréablement surprise par ceux qui m'inspiraient moins, comme quoi...)

salam!
c'est un peu comme toi, on me trouve toujours froide, bon dés fois ça a son avantage!
j'attends de connaitre les gens avant de juger,mais j'ai la facheuse tendançe à trouver tous le monde gentil!!In love
et je trompe!sad smiley
j
17 novembre 2006 15:09
Citation
shams78 a écrit:
Perso, sbhallah, il m'arrive de pas sentir la personne au premier abord, mais je le garde pour moi et me dis c'est pas cool envers la personne!
Donc je renouvelle une rencontre ou occaz de reparler
Mais sbhallah, les personnes avec qui j'ai eu ce ressentiment, et bein on peut dire que j'ai un 6è sens lol mdrrrrrrrrrrrr il y a toujours eu avération de ce ressentiment!
On peut me dire, que peut etre qu'inconsciemment j'étais persuadé et que j'ai pas laissé la chance en fin de compte, mais non non, il y a eu a chaque fois des faits, des actions bien réelles, concrétes et délibérées de ces personnes!

Mais bon, en dehors de ce cas là, jme dis souvent, mouais, te fie pas trop a cette première impression, elle peut leurrer, en bien ou en mal!

Mais ça m'arrive, pas souvent, de la ressentir!


jsui pareille pour ce qui est du 6eme sens, j'ai le flaire,et tout le monde me dit "mais comment tu savais???"...." la prochaine fois je t'écoute..." sobhanallah je trouve ça trop bizarre...winking smiley
17 novembre 2006 15:50
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Coco chanel disait: "on n'a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression"

Et vous qu'en est-il ? Est ce que vous jugez les gens à la première impression qu'ils vous donnent ou prenez vous toujours le temps de les connaitre ?

Là je vous entends tous crier en écho: "non non moi je ne juge jamais à ca No no"

Mais j'aimerais que vous soyez honnète, c'est humain de la faire.

Moi par exemple je l'ai longtemps fait, mais je ne le fais plus parce que que c'est profondément injuste, donc je garde toujours la main tendue au cas où.

je ne suis pas en train de parler du cadre des relations amoureuses, mais aussi dans le cadre de l'amitié.

Je vous dis ça parce que j'ai de plus en plus conscience que la première impression que je donne n'est pas forcément très avantageuse pour moi. Je m'en rends compte surtout au boulot où parfois mes collègues de travail m'avouaient: "tu sais au début je te trouvais un peu hautaine et prétentieuse, mais maintenant que je te connais t'es une fille attachante et drôle qui se prend pas au sèrieux"

Alors que je ne suis pas du tout hautaine et prétentieuse mais juste très intimidée devant les gens que je connais à peine, du coup je me cache derrière cette carapace.

Alors voilà, je me dis que juger les gens à la première impression et en rester là c'est vraiment injuste sad smiley


faut etre franc, !!!tongue sticking out smiley

dans notre société tout le monde juge l'autre et ce dés la 1ere rencontre tongue sticking out smiley

et surtout les marocos (tm), sé leurs passe temps tongue sticking out smiley

surtout les femmes entre ellesevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
17 novembre 2006 16:37
Salam,

perso je n'ai pas d'apriori, les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes,
par contre il est vrai qu'avec certaines personnes yaura plus ou moins de feeling et d'autres pas du tout!!


mais en règle général, je suis assez confiante de nature et je ne m'attache pas plus aux apparences!!
d'ailleurs on pourrait passer à côté de super personnes si on se fiait à la première impression!!

moi par exemple, les gens ont bcp de mal avec moi au début, ils osent pas trop me parler, parait-il je fais peur evil, mais après souvent me disent que mon image ne collent pas à mon personnage!

comme quoi!!

Wa Salam
j
17 novembre 2006 16:49
salam

je ne juge pas vraiment à la premiere impression parceque je calcul rarement une personne que je vois la premiere fois, les choses viennent avec le temps et petit à petit...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
17 novembre 2006 20:51
J'ai appris de ne jamais juger les gens à la première vue ou rencontre, je reste inerte, silencieuse. Mais en général, mon sixième sens ne me trompe jamais! Contrairement à mon mari, celui là le pauvre il juge toujours les gens à leur premier sourire c qu'après qu'il soit touché qu'il devient conscient de la gravité des choses. Mais on n'y peut rien c ds notre nature, c inné.
M
17 novembre 2006 20:57
j'aurais finalement du vous demander: aimez vous être jugés à la première impression ?

Parce que je suis sure qu'aucun d'entre vous n'aime ça et pourtant ça vous semble normal de le faire à cause de votre "6ème sens" moody smiley
17 novembre 2006 21:03
on juge tous je crois, du moins les personnes nous laissent toujours une impression , bonne ou mauvaise.

ensuite faut essayer de gratter (j'avoue que je ne le fais pas toujoursconfused smiley) et on peut souvent etre bluffer, dans le bon ou le mauvais sens


personnellement, sa m'avantage d'etre jugé a la première impression, car sinon je ferais fuire les gens, avant qu'ils n'apprennent a me connaitregrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
17 novembre 2006 21:10
Qu'on se comprenne bien, je ne reproche à personne d'avoir un ressenti partuculier au premier abord, c'est normal. Si moi je rencontre une personne une fois et que cette personne est froide et distante avec moi, je ne vais pas crier "elle est hyper ouverte et chaleureuse".

Ce qui me dérange c'est qu'on puisse rester sur une première impression et qu'elle reste définitive, qu'on ne cherche même pas à aller plus loin ou à laisser une chance à cette personne de montrer qu'elle est mieux que ça.
p
17 novembre 2006 21:19
moi ma première impression est souvent la bonne ! par contre je fais une difference entre qqun de timide et distant mais qui a l air sympa et qqun que vraiment je sens pas du tout !!

demandez a tous mes amis et vous verrez que je me trompe rarement et je dirais presque jamais sans vouloir me vanter !

mais mon bon côtétongue sticking out smiley me pousse parfois à ignorer ce premier sentiment parce que je me dis ça ne se fait pas de juger au premier abord et à la fin quand j apprends à connaître, je me dis et bien j aurais mieux fait d'ecouter mes intuitions !!!!!
17 novembre 2006 21:23
je sais pas, tout sa c'est au feeling, si la personne ne me dit rien, j'irais pas vers elle,mais si elle vient vers moi, je ne la jète pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
17 novembre 2006 21:35
J'essaye toujours de connaître la personne avant de donner un jugement. Mais c'est vrai que certaine personne quand on les voit la premiere fois on a tjrs un jugement, je pense qu'on fait ça inconciament
En tout cas je prefere connaître la personne avant de la juger car des fois on ne sait jamaissmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook