Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA Un juge contre la mixité
L
22 octobre 2009 07:22
Un couple mixte interdit de mariage aux Etats-Unis "au nom des enfants"

LEMONDE.FR avec AFP | 16.10.09 | 22h19 • Mis à jour le 16.10.09 | 22h19

n juge de paix a refusé de marier un Noir et une Blanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, au prétexte que leurs enfants seraient rejetés par leurs communautés respectives, rapporte, vendredi 16 octobre, la presse locale. "Je ne suis pas raciste, a assuré Keith Bardwell, juge de paix à Tangipahoa Parish, au journal Hammond Star. J'organise des cérémonies pour des couples noirs ici même, dans ma maison. Je pense d'abord aux enfants."
M. Bardwell a précisé au journal qu'il pensait que les mariages mixtes ne duraient pas longtemps et que les enfants issus de telles unions n'étaient acceptés ni par la communauté noire ni par la communauté blanche. "Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu'ils n'ont pas voulue eux-mêmes, a ajouté le juge. Dans mon cœur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard."
"C'EST MON DROIT"

suite :

[fr.globalvoicesonline.org]
L
22 octobre 2009 07:23
Citation
a écrit:
Le couple envisage de porter plainte pour discrimination, et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles a appelé à une sanction rapide du juge de paix. "Je reste sur ma décision, et c'est mon droit de ne pas marier des couples mixtes", a déclaré M. Bardwell dans un communiqué adressé à la télévision locale.
C'est pour le bien des enfants comme il dit
En rire ou en pleurer ?
n
22 octobre 2009 11:37
OBAMA n a pas l air d être malheureux .
I
22 octobre 2009 12:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Le couple envisage de porter plainte pour discrimination, et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles a appelé à une sanction rapide du juge de paix. "Je reste sur ma décision, et c'est mon droit de ne pas marier des couples mixtes", a déclaré M. Bardwell dans un communiqué adressé à la télévision locale.
C'est pour le bien des enfants comme il dit
En rire ou en pleurer ?

En pleurer!

De quoi il se mêle celui-ci!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
22 octobre 2009 15:11
Citation
neigesaison a écrit:
OBAMA n a pas l air d être malheureux .

bah non, je connais pas mal de métis, et aucun ne m'a jamais confié la difficulté a assumer la différence de peau des parents ptdr

Je serais bien curieux de savoir si le juge a la même appréhension pour le métissage des roux grinning smiley
i
22 octobre 2009 15:25
Ah ce qu'ils sont cons certains americains ....ou raciste.
Il a un ton trop paternaliste pour etre honnete !
T
22 octobre 2009 15:46
le racisme que j'ai vu au Sud des États Unies n'existe nul part au monde que je connais.Ce juge veut voiler son racisme par des arguments bidons.La preuve la réussite d'Obama et pleins d'autres issus des mariages mixtes.Pour moi c'est même une des bonnes solutions pour avantager l'égalité des races.
L
22 octobre 2009 15:57
oui, vive le brassage culturel et ethnique, cela fait de beaux enfants !
et cela c'est indubitablement prouvé ! grinning smiley
L
22 octobre 2009 18:05
Fanchement au début, quand j'ai vu le sujet, j'avais cru a un canulard
les vidéo sont éloquentes
[www.lexpress.fr]

Citation
a écrit:
il ne comprend pas pourquoi sa décision suscite autant de critiques...

Et bien je trouve justement que c'est cela qui montre le bon coté de l'Amérique , il y a des critiques grinning smiley
les américains ne sont pas plus raciste que d'autres, c'est l'histoire et la maniére d'affronter les problèmes dans son histoire qui sont particuliers

Je me demande simplement ce qu'il adviendra de ce juge
T
23 octobre 2009 17:52
Rien qu'au Maroc si les gouvernements reconnaissaient ,acceptaient et encourageaient le brassage culturel et ethnique existants au pays,nous ne serons jamais arrivés à toutes ces chicanes entre bérbéres,fassis,âroubis, ihoudi ,noirs ,blancs ,etc...Nous serons tous des marocains pont bart : si ta mére est fassia et ton pére est bérbére ou aâroubi ou verse versa ,tu seras toujours appelé à faire le juste milieu afin d'éviter les conflits.....C'est un peu simpliste ,mais c'est l'idéal...
c
25 octobre 2009 16:01
quand la couleur de peau devient un handicap...
26 octobre 2009 13:26
J'avoue que l'argument est pas mal...

Si le juge a le droit de choisir... Je dit qu'il a le droit d'émettre un avis négatif.

Maintenant, si on me donne le droit de décider du mariage de deux noirs, je leur dirais "non, ne faites pas d'enfants... adoptez des ptits blancs... sinon ils vont trop souffrir dans ce monde raciste."

C'est la vérité vraie. moi je lui dis "bravo"... Faut être baléze pour suivre sa logique à tout prix. Trop fort le mec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook