Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jours sont comptés pour nethanyaou et l entité sioniste criminelle
3 janvier 2024 19:40
Qui convoite tout perd tout !

Les US / oxydent ont voulu prolonger la guerre en Ukraine, une guerre perdu d'avance. Ils se retrouvent embourbés dans la guerre à Gaza, qu'ils sont entrain de perdre :


L’opération militaire israélienne à Gaza est visiblement en train d’échouer, bien que les bombardements aériens se poursuivent dans les semaines à venir. Il n’y a jamais eu de logique militaire, et cela devient évident pour de nombreux Israéliens. Gaza est déjà un monument d’inhumanité et de souffrance. La situation va s’aggraver, mais les Gazaouis vont tenir bon et rester défiants.

L’opération militaire israélienne contre le Hezbollah a également reçu le feu vert, mais seulement lorsque les efforts diplomatiques de Hochstein pour repousser un Hezbollah désarmé derrière le Litani auront (comme on pouvait s’y attendre) échoué. À quoi pense la Maison-Blanche ? Se souviennent-ils de la guerre de 2006 ? Comprennent-ils à quel point le Hezbollah est devenu un adversaire redoutable ? Ne voient-ils pas qu’Israël provoque le Hezbollah et l’Iran ?

Biden peut-il redorer le blason des États-Unis de cette manière – avec la «purification» de Gaza, les éruptions en Cisjordanie et la guerre qui se prépare avec le Hezbollah ? Biden souhaite manifestement obtenir une part d’honneur qui compense l’humiliation qu’il subit de la part de Netanyahou. Il doit donc continuer.

Emily Wilson nous le rappelle : «Les tentatives de réparation d’une perte (comme l’Ukraine) conduisent historiquement à d’autres pertes : Les pertes ne peuvent jamais être entièrement récupérées».

La politique américaine consistant à «embrasser et questionner» conduit néanmoins Israël vers un choix binaire : trois guerres militaires internes dans lesquelles Israël risque l’humiliation, ou un recours au déplacement de population (l’option de la Nakba, plébiscitée par un nombre croissant d’Israéliens). La «solution» des deux États n’est pas envisageable pour le moment (ni jamais).

Quant à l’option Nakba, l’énormité morale d’une telle politique exigerait que le pays juif soit absolument sûr de son terrain. En est-il ainsi ? En dépit de la colère qui monte, des ouvrages tels que «Comment le peuple juif fut inventé» de Shlomo Sand, professeur émérite d’histoire à l’université de Tel-Aviv, doivent au moins susciter un certain malaise et un débat.

[strategic-culture.su]- honour-and-glory/
3 janvier 2024 19:42
Cela fait bientôt trois mois que le Hamas a lancé l’attaque du 7 octobre contre les positions militaires israéliennes et les kibboutzim qui bordent la bande de Gaza, et Israël n’est pas près de détruire le Hamas ou de libérer les otages enlevés par le Hamas. Entre-temps, les États-Unis ont ordonné au groupe aéronaval du porte-avions USS Gerald R. Ford de rentrer chez lui après avoir patrouillé dans la mer Rouge et fait jouer sa puissance maritime dans le but d’intimider le Yémen. En bref, Israël et les États-Unis admettent que la puissance militaire pure ne peut pas changer la situation à Gaza ou dans la mer Rouge.

Commençons par les preuves qu’Israël commence à réaliser qu’il a mordu plus qu’il ne pouvait mâcher et que le Hamas reste largement intact :

«L’armée israélienne a déclaré lundi qu’elle commencerait à retirer plusieurs milliers de soldats de la bande de Gaza, au moins temporairement, ce qui constitue la réduction la plus importante annoncée publiquement depuis le début de la guerre contre le Hamas.

L’armée a invoqué le fait que l’économie israélienne payait un tribut de plus en plus lourd après près de trois mois de mobilisation en temps de guerre, sans que l’on puisse prévoir la fin des combats. Israël avait envisagé de réduire ses opérations et les États-Unis l’ont incité à le faire plus rapidement à mesure que le nombre de morts et les privations à Gaza augmentaient. (…)

Les réservistes d’au moins deux brigades seront renvoyés chez eux cette semaine, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué, et trois brigades seront ramenées pour un entraînement «programmé»».

Le coût économique de la mésaventure militaire à Gaza pour Israël est réel, mais ce n’est pas la raison principale du retrait de plusieurs brigades – les forces israéliennes subissent plus de pertes, à la fois en termes de personnel et d’équipement, que ce que le gouvernement de Bibi Netanyahou a rapporté au public israélien. Comme beaucoup d’entre nous l’avaient prédit dès le départ, la décision d’Israël d’essayer de bombarder le Hamas pour le soumettre s’est avérée contre-productive. Outre la mort de milliers de femmes et d’enfants, qui a créé un cauchemar de relations publiques pour Israël, les bombardements aériens ont créé d’énormes tas de décombres que le Hamas a utilisés pour se couvrir et se dissimuler en tendant des embuscades dévastatrices et coûteuses aux patrouilles israéliennes.

Outre le fait qu’il n’a pas réussi à extirper les combattants du Hamas de leur réseau de tunnels, Israël doit également lutter contre le Hezbollah le long de sa frontière septentrionale avec le Liban et la Syrie. Près de 100 000 civils israéliens ont été contraints de fuir les colonies situées près de ces frontières, tandis que les forces d’occupation israéliennes et le Hezbollah s’échangent des tirs de mortier et d’artillerie.

Et puis il y a le chaos politique au sein du cabinet de Bibi Netanyahou. Samedi dernier, Bibi a tenté de tenir une conférence de presse avec son ministre de la Défense et le politicien de l’opposition qui avait rejoint son cabinet de guerre. Ils ont refusé d’être vus avec lui.

«Le ministre de la Défense Yoav Gallant et le membre du cabinet de guerre Benny Gantz ont rejeté la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahou de tenir une conférence de presse commune avec lui ce soir, selon les médias hébreux. Netanyahou devrait tenir la conférence de presse sans eux prochainement. (…)

Channel 13 news attribue le refus de Gantz et Gallant à leur colère contre Netanyahou pour avoir empêché le cabinet de guerre de délibérer sur la question du «jour d’après» à Gaza, ainsi qu’à la crainte que le Premier ministre ne fasse à nouveau des déclarations politiques lors de la prochaine conférence de presse».
3 janvier 2024 19:45
Le retrait des troupes israéliennes de Gaza, qui devrait s’accompagner d’une réduction des bombardements à Gaza (je l’espère), va creuser le fossé entre les partisans de la ligne dure au sein du cabinet de Bibi et les «modérés». Les partisans de la ligne dure, comme Itamar Bin-Gvir, veulent étendre la guerre en envahissant le Sud-Liban. Il semble que Gantz et Gallant commencent à réaliser qu’Israël ne peut pas tuer jusqu’à la victoire. Il y a aussi la pression croissante exercée par les familles des otages.

Ah, oui. J’ai failli oublier. La Cour suprême d’Israël a rejeté la manœuvre législative détournée de Netanyahou visant à neutraliser la Cour. C’est une autre défaite.

Ensuite, il y a le drame de la mer Rouge, avec le petit Yémen qui s’oppose aux États-Unis en interdisant le transit des navires alignés sur Israël. Le Yémen continue d’essayer d’aborder des navires qui ignorent ses avertissements tout en tirant des missiles anti-navires et des drones. L’«Armada» américaine – en fait l’Armad-inette – affirme avoir tiré sur des bateaux yéménites qui tentaient d’aborder un navire et avoir intercepté des missiles et des drones. Jusqu’à présent, aucune frappe n’a été effectuée sur le territoire yéménite. Le Yémen a fermé la mer Rouge aux navires à destination d’Israël, ce qui a un effet négatif majeur sur l’économie israélienne.

Au lieu de rouvrir la mer Rouge, les États-Unis, malgré la bravade des communiqués de presse, se révèlent plutôt impuissants et ont décidé que le risque pour le groupe aéronaval de porte-avions était trop grand :

«Après des mois de service supplémentaire en mer pour assurer la protection d’Israël, le groupe d’intervention du porte-avions USS Gerald R. Ford va rentrer chez lui, a annoncé la marine lundi.

Le Ford et les navires qui l’accompagnent seront remplacés par le navire d’assaut amphibie USS Bataan et les navires qui l’accompagnent, l’USS Mesa Verde et l’USS Carter Hall. Les trois navires se trouvaient en mer Rouge et ont transité vers la Méditerranée orientale au cours des derniers jours».

Il semble que le Pentagone ait décidé qu’il avait moins à perdre en déployant un navire d’assaut amphibie. Cela signifie qu’il n’y aura plus de menace de voir des avions américains basés sur des porte-avions attaquer des cibles au Yémen. Il est probable que cela suscitera davantage de critiques internes à l’encontre de Joe Biden et de son équipe de sécurité nationale pour n’avoir pas agi «de manière décisive» afin de détruire la menace yéménite. De nombreux membres du Congrès pensent à tort que les États-Unis n’ont qu’à larguer quelques bombes ou lancer quelques missiles de croisière pour que les Yéménites se rendent. C’est peut-être un signe que quelqu’un au Pentagone est réveillé et se rend compte que lancer des attaques contre le Yémen pourrait ouvrir une boîte de Pandore que nous ne sommes pas prêts à refermer.

[sonar21.com]
3 janvier 2024 19:49
Israël s’effondrera très probablement de l’intérieur sous la pression économique, par l’aversion qu’elle suscite partout dans le monde et par la crise politique engendrée par Natanyahou.
3 janvier 2024 19:54
Que la base us en Palestine soit mis fin rapidement, Ameen Ameen Ameen ya Rabb Al'Alameen.
3 janvier 2024 20:21
Échec militaire et déclin économique marquent l'occupation israélienne, qui est confrontée à des pertes de 220 millions de dollars chaque jour, totalisant environ 18 milliards de dollars depuis le début de la bataille du Déluge d'Al-Aqsa.

[twitter.com]
Citation
LynTu a écrit:
Que la base us en Palestine soit mis fin rapidement, Ameen Ameen Ameen ya Rabb Al'Alameen.
K
3 janvier 2024 22:14
Bonsoir,

C'est dut aussi au boycotte, il perd économiquement, même si les musulmans ne boycott pas tout, il y a moins d'achat de leur produit et consommation.
m
3 janvier 2024 22:48
L'entité sioniste à perdue, sur le plan militaire la guerre c'est un fait car la guerre déclenché par celle ci n'a aucun objectif militaire. Les objectifs de ces actes d'agression criminels ne desservent que des objectifs politique internes. Objectifs doublement politique:

1/Le chien Netanyahu sait que le jour ou il mettra fin à cette guerre, il mettra fin par la même occasion au l'immunité politique et judiciaire qu'elle lui procure. Il se sait condamné et ses actions le démontrent, il n'agit pas dans l'intérêt de son peuple, ni des peuples sémites frères qu'ils soient palestiniens, jordanien, syrien et libanais mais dans son seul intérêt. Il est une bête traqué et se sait acculé alors il jete ses dernières cartouche pleines d' immondices dans la bataille.

2/ Les sionistes, colons et infâmes extrémistes fanatiques de ce pays ainsi que leur représentant politique ont tout intérêt à faire durer les choses. A liquider le plus de ''vermine'' palestiniennes possible. Ils se savent en leur for intérieur illégitime que ce soit au regard de Dieu, de leur religion, de la morale, des lois humaines et divine. Et vous savez ce qu'on dit injustes et des hypocrites?
Ce sont des sphères parfaites, d'où qu'on les attaques, d'où qu'on les prennes à défaut, ils sauront rebondir une connerie toujours plus grande que la précédente. Ils finissent eux même par croire en leurs mensonges à force d'en bouffer.

Le meilleur des dealer est celui qui ne consomme pas la drogue qu'il vend. Israël depuis sa naissance est morte, condamné dans l'œuf car elle consomme sa propre came en abondance, elle ne sait plus s'en passer et elle ne voit plus la réalité car sa.vue est troublé, ses yeux trompé par le voile de l'hypocrisie, ses mains souillé par le sang indélébile de l'ignominie de ses actes, son âme noirci et à jamais condamné par ses choix, sa crédibilité réduite à néant.

Allah est grand et quelque que soit la grandeur ''supposé'' que s'attribue ce peuple pervers et ses alliés, jamais ils ne derangeront les dessins du créateur.

Mort au sionisme, par le sang injustement versé, par le martyrs précipité, que les entrailles de cette terre s'ouvre sous leurs pieds et puisse les angloutires à jamais !

Longue vie Palestine, longue vie et victoire pour nos frères et sœurs. Qu'Allah puisse leur octroyer la victoire sur les seumeurs de désordre et les fauteurs de trouble qui déambulent et dérangent cette terre, de leur présence délétère !!
d
4 janvier 2024 00:36
Ton texte est très juste.
Citation
maître_miroir_ a écrit:
L'entité sioniste à perdue, sur le plan militaire la guerre c'est un fait car la guerre déclenché par celle ci n'a aucun objectif militaire. Les objectifs de ces actes d'agression criminels ne desservent que des objectifs politique internes. Objectifs doublement politique:

1/Le chien Netanyahu sait que le jour ou il mettra fin à cette guerre, il mettra fin par la même occasion au l'immunité politique et judiciaire qu'elle lui procure. Il se sait condamné et ses actions le démontrent, il n'agit pas dans l'intérêt de son peuple, ni des peuples sémites frères qu'ils soient palestiniens, jordanien, syrien et libanais mais dans son seul intérêt. Il est une bête traqué et se sait acculé alors il jete ses dernières cartouche pleines d' immondices dans la bataille.

2/ Les sionistes, colons et infâmes extrémistes fanatiques de ce pays ainsi que leur représentant politique ont tout intérêt à faire durer les choses. A liquider le plus de ''vermine'' palestiniennes possible. Ils se savent en leur for intérieur illégitime que ce soit au regard de Dieu, de leur religion, de la morale, des lois humaines et divine. Et vous savez ce qu'on dit injustes et des hypocrites?
Ce sont des sphères parfaites, d'où qu'on les attaques, d'où qu'on les prennes à défaut, ils sauront rebondir une connerie toujours plus grande que la précédente. Ils finissent eux même par croire en leurs mensonges à force d'en bouffer.

Le meilleur des dealer est celui qui ne consomme pas la drogue qu'il vend. Israël depuis sa naissance est morte, condamné dans l'œuf car elle consomme sa propre came en abondance, elle ne sait plus s'en passer et elle ne voit plus la réalité car sa.vue est troublé, ses yeux trompé par le voile de l'hypocrisie, ses mains souillé par le sang indélébile de l'ignominie de ses actes, son âme noirci et à jamais condamné par ses choix, sa crédibilité réduite à néant.

Allah est grand et quelque que soit la grandeur ''supposé'' que s'attribue ce peuple pervers et ses alliés, jamais ils ne derangeront les dessins du créateur.

Mort au sionisme, par le sang injustement versé, par le martyrs précipité, que les entrailles de cette terre s'ouvre sous leurs pieds et puisse les angloutires à jamais !

Longue vie Palestine, longue vie et victoire pour nos frères et sœurs. Qu'Allah puisse leur octroyer la victoire sur les seumeurs de désordre et les fauteurs de trouble qui déambulent et dérangent cette terre, de leur présence délétère !!
4 janvier 2024 07:17
Pour cela les 800 Millions de Musulmans qui entourent cette tumeur implantée au Moyen Orient, la marche à suivre sera de ne plus commercer avec cette entité sioniste et les faire plier bagages au porte monnaie, tous les Musulmans pour cela devront balayer leurs divergences et ne plus commercer avec ces assassins.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

C'est dut aussi au boycotte, il perd économiquement, même si les musulmans ne boycott pas tout, il y a moins d'achat de leur produit et consommation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook